Newbie 90kg 1m83 Bic 10'6 ou 11'4 acs ?
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Newbie 90kg 1m83 Bic 10'6 ou 11'4 acs ?
Bonsoir à tous et à toutes
Je compte rejoindre la communauté des supers prochainement. D'ici cette semaine, je pense m'acheter un SUP, bodyboarder depuis novembre, j'ai le gout de l'océan.
Je voudrais un SUP pour surfer sur les petites vagues et peut être jusqu'à 1 mètre plus tard.
Le soucis c'est que je ne veux pas me tromper dans la taille. Avec mon budget, je penche pour une BIC ACS 10'6 ou 11'4. Sachant que j'avais un longboard NSP 8'6 que j'ai sorti deux fois et revendu aussitôt car même couché j'avais du mal à rester dessus, d'où mon passage au SUP plus stable.
Quelle taille me conseillez vous ? J'ai lu les topics sur les volumes donc pour mon poids , il vaudrait mieux la plus grande ? Reste le poids 15 kg ...
Merci à vous !!
Je compte rejoindre la communauté des supers prochainement. D'ici cette semaine, je pense m'acheter un SUP, bodyboarder depuis novembre, j'ai le gout de l'océan.
Je voudrais un SUP pour surfer sur les petites vagues et peut être jusqu'à 1 mètre plus tard.
Le soucis c'est que je ne veux pas me tromper dans la taille. Avec mon budget, je penche pour une BIC ACS 10'6 ou 11'4. Sachant que j'avais un longboard NSP 8'6 que j'ai sorti deux fois et revendu aussitôt car même couché j'avais du mal à rester dessus, d'où mon passage au SUP plus stable.
Quelle taille me conseillez vous ? J'ai lu les topics sur les volumes donc pour mon poids , il vaudrait mieux la plus grande ? Reste le poids 15 kg ...
Merci à vous !!

Pierrafeu- Messages: 40
Re: Newbie 90kg 1m83 Bic 10'6 ou 11'4 acs ?
Personne pour me dire laquelle choisir ?
Merci
Merci

prends le plus large possible. Au strict minimum 32", pourquoi pas 34" voire 37" si tu as des soucis d'équilibre.
Je pense que on ne te reponds pas car peu de gens ont des Bic, qui pour l'instant ne fait pas de SUPs très interessants, à part pour une école (matériau super solide mais lourd, shape basique car shapeurs non SUPeurs).
Ca peut changer à l'avenir, si par exemple Sergio Munari fait leurs shapes de serie.
Je pense que on ne te reponds pas car peu de gens ont des Bic, qui pour l'instant ne fait pas de SUPs très interessants, à part pour une école (matériau super solide mais lourd, shape basique car shapeurs non SUPeurs).
Ca peut changer à l'avenir, si par exemple Sergio Munari fait leurs shapes de serie.

colas- Messages: 1767

+1 avec Colas, Bic fait vraiment des produits d'entrée de gamme et si tu passe un peu de temps sur le forum tu verra que tu peux trouver des planches d'occasion pour le même prix qu'une bic neuve mais avec un "vrais" shape de Sup.
C'est un peu la même chose pour leur surf...
C'est un peu la même chose pour leur surf...

flitwoodmac- Messages: 1353
Taille, poids: 1m92, 92kg
Note que je ne suis pas anti-Bic. J'adore leurs longboards "e-Comp" shapés par Dabbadie, mes planches de surf sont toutes des custom Dabbadie et je trouve que le modèle Bic est tout à fait valable, j'en ai pris un pour ma fille.
Ce qui est dommage, c'est que Dabbadie soit anti-SUP. Des que Bic prendra un vrai shaper de SUP, il n'y a pas de raison que leurs planches ne soient pas valables.
Ce qui est dommage, c'est que Dabbadie soit anti-SUP. Des que Bic prendra un vrai shaper de SUP, il n'y a pas de raison que leurs planches ne soient pas valables.

Merci à vous tous, donc je vais prendre le plus large, c'est sur que c'est de l'entrée de gamme mais à moins de 500€ avec la pagaie c'est mon budget.
Quitte après à passer sur une redwood ;-) Au fait c'était un poisson d'avril le SUP à 249€ ??
Je vous remercie pour vos conseils
Quitte après à passer sur une redwood ;-) Au fait c'était un poisson d'avril le SUP à 249€ ??
Je vous remercie pour vos conseils

Si tu parle du Redwood non ce n'est pas un poisson d'avril...
Chris propose bien ce produit en entrée de gamme
http://www.redwoodpaddle.com/boards-stock#!__boards-stock/106---sweetsup
Chris propose bien ce produit en entrée de gamme
http://www.redwoodpaddle.com/boards-stock#!__boards-stock/106---sweetsup

flitwoodmac- Messages: 1353
Taille, poids: 1m92, 92kg
Oui mais avec ton gabarit
ça risque d'être chaud...
Vise 32 mini...
Vise 32 mini...

crii- Messages: 307
Clair que les longboards Dabadie et Bic en général déchirent...J'ai eu pas mal de longboards, et mon 9,4 Nat Young restent une de mes planches favorites...Que j'avais payé d'occaz 250 euros dans un shop vendéen...
Pour le sweet sup, je ne suis pas sur dans les vagues, mais je n'ai jamais essayé !
Pour le sweet sup, je ne suis pas sur dans les vagues, mais je n'ai jamais essayé !
Snakes- Messages: 13
salut,
je suis novice et ce post m'interesse, c'est vrai que les bics sont interessantes en tarifs.Les differences de shapes entre les boards vont se différencier en quoi sur l'eau?( ça glisse moins bien?manoeuvre plus délicate?)
Moi je regarde les bic par rapport à l'utilisation que je vais avoir mais c'est vrai que c'est beaucoup plus lourd que les autres.
je suis novice et ce post m'interesse, c'est vrai que les bics sont interessantes en tarifs.Les differences de shapes entre les boards vont se différencier en quoi sur l'eau?( ça glisse moins bien?manoeuvre plus délicate?)
Moi je regarde les bic par rapport à l'utilisation que je vais avoir mais c'est vrai que c'est beaucoup plus lourd que les autres.
mino- Messages: 27
Si c'est juste pour se ballader tranquille, tout va convenir, si c'est assez large pour etre stable, et pas trop lourd pour arriver a la monter sur la voiture.
Apres tout est affaire de compromis: par exemple trop de rocker va freiner, pas assez va planter. Un shapeur de SUP va experimenter des tas de modeles jusqu'a trouver les rockers qui vont bien. Les autres marques de SUP auront eu plus a coeur d'affiner leurs compromis.
Apres tout est affaire de compromis: par exemple trop de rocker va freiner, pas assez va planter. Un shapeur de SUP va experimenter des tas de modeles jusqu'a trouver les rockers qui vont bien. Les autres marques de SUP auront eu plus a coeur d'affiner leurs compromis.

j'ai jamais essayer une bic , des impressions??
mino- Messages: 27
Sinon c'est possible de trouver un sup pas trop long moins de 9' mais assez large ? Si oui quelles références ?
Merciiiiiiii
Merciiiiiiii

Sinon quelqu'un a testé les stand up paddle gonflable ? Merci à vous !

Des SUP de moins de 9' et larges ça existe chez Gong notamment (enfin quand la gamme 2011 sortira...
)
Sinon j'ai une 11'4 (Bic) mais que j'ai pu testé sur le plat uniquement:
-c'est vrai que c'est assez lourd...
-mais la glisse n'est pas mauvaise du tout, ça avance correctement
-c'est ultra stable
Sinon j'ai une 11'4 (Bic) mais que j'ai pu testé sur le plat uniquement:
-c'est vrai que c'est assez lourd...
-mais la glisse n'est pas mauvaise du tout, ça avance correctement
-c'est ultra stable
gandalf- Messages: 56
Page 1 sur 2 • 1, 2