7 kms en combien de temps?
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: 7 kms en combien de temps?
parce que c'est la distance qui sé pare le point de départ et la ligne d'arrivée
jiem- Messages: 4
de quelle course,la howisit?

speedslider- Messages: 213
La date du post correspond à quelques semaines avant le naish sup tour à Marseille et la sup race cup...2011.

guillaumeXIII- Messages: 156
Taille, poids: 1m82, 85kg
Le foncier correspond à mon sens une séance de longue distance à 75pour cent de la fréquence cardiaque maximale soit environ à 140 bpm pour quelqu'un qui est entrainé, pour une durée de 1H30 à 2H soit entre 12 et 15 km, par contre faut il faire que du foncier pendant un certain temps (1mois ou 2) ou faut intégrer du fractionné ?
j'aimerai savoir quand arrive le fractionné, quel est sa durée , sa fréquence, et son déroulement?
y a til alors encore des séances de foncier ?
Je pense que chacun de nous fait du fractionné différemment, quelles sont les méthodes,?
Vos connaissances m'intéressent.....merci!
j'aimerai savoir quand arrive le fractionné, quel est sa durée , sa fréquence, et son déroulement?
Je pense que chacun de nous fait du fractionné différemment, quelles sont les méthodes,?

lowomomo- Messages: 40
lowomomo a écrit:Le foncier correspond à mon sens une séance de longue distance à 75pour cent de la fréquence cardiaque maximale soit environ à 140 bpm pour quelqu'un qui est entrainé, pour une durée de 1H30 à 2H soit entre 12 et 15 km, par contre faut il faire que du foncier pendant un certain temps (1mois ou 2) ou faut intégrer du fractionné ?
Y a un autre sujet ou les problematiques de foncier / fractionné / VO2 Max ont ete discutées
La proportion de foncier par rapport au fractionné depend de plusieurs facteurs
1) la duree de la periode d entrainement avant la compet
2) le type de compet qui est l objectif (plus la compet est de type longue distance, plus le foncier sera important est donc travaillé et/ou entretenu
Grosso modo, pour une periode d entrainement hivernale , disons 6 mois avant le premier objectif, on peut compter 2 mois de foncier pur et dur en augmentant les durees au fur et a mesure, 2 mois de transition foncier / qualitatif a 50/50, 1 mois de foncier / qualitatif a 33/66 en raccourcissant les eances de qualitatif et en augmentant leur intensite, et le dernier mois pour l affutage avec moins de seances les 10 derniers jours pour emmagasiner du jus.
Apres, tout le monde trouve des variantes qui leur convient, mais en gros, c est une ligne de conduite theorique qu on retrouve dans la majorite des sports d endurance.
Yann06- Messages: 51
De mes souvenirs, voilà comment on procédait en course en ligne :
- Novembre à Mars : de l'endurance. L'entrainement hivernal c'est la base de tout. On travaille beaucoup le cardio, la technique, la capacité à tenir des efforts longs On faisait aussi de la muscu en salle (pas trop car à l'adolescence c'est pas terrible d'en faire trop).
- Pendant la période de transition, on raccourcit les distances et on travaille un peu plus le fractionné. Travail classique, 4 période de 10 ou 12 minutes en pagayant 20 secondes rapides, 20 seconde lentes.
- Fin avril à juillet, période des compétitions, on faisait beaucoup de 500m, 750m et 1000m, qui sont les distances de course à cette période.
Entrainements plus light les veilles de course.
En moyenne, l'hiver on faisait 12 bornes d'entrainement. En période de compet on descendait à 10 voire 8km.
- Novembre à Mars : de l'endurance. L'entrainement hivernal c'est la base de tout. On travaille beaucoup le cardio, la technique, la capacité à tenir des efforts longs On faisait aussi de la muscu en salle (pas trop car à l'adolescence c'est pas terrible d'en faire trop).
- Pendant la période de transition, on raccourcit les distances et on travaille un peu plus le fractionné. Travail classique, 4 période de 10 ou 12 minutes en pagayant 20 secondes rapides, 20 seconde lentes.
- Fin avril à juillet, période des compétitions, on faisait beaucoup de 500m, 750m et 1000m, qui sont les distances de course à cette période.
Entrainements plus light les veilles de course.
En moyenne, l'hiver on faisait 12 bornes d'entrainement. En période de compet on descendait à 10 voire 8km.

Iceman- Messages: 1995
Taille, poids: 1,79m / 70kg
L avantage du SUP, c est que en terme d effort, une session de vagues peut etre considerée comme une seance de fractionné, avec des logues plages d attente, et des efforts brefs et intenses quand on essaie de choper les vagues
L avantage etant de faire une seance d intensite en s amusant
L avantage etant de faire une seance d intensite en s amusant
Yann06- Messages: 51
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3