Le SUP ... ça commence à craindre ...

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le SUP ... ça commence à craindre ...

Message par bakache2k le Lun 18 Avr 2011 - 20:40

j'aime bien l'idée, mais un brassard serait plus facile a mettre en place, une couleur de reference qui coute pas grand chose a chacun, ça attirerait la curiosité de certains, pour le mieux. bleu ou rouge attaché sur le haut du bras c'est un signe de reconnaissance bien visible (fabriquable soi meme) . faut pas que ça soit trop ostentatoire non plus (notrte position l'est dejà et tient un role dans l'enervement des autres). mais je suis prt des ma prochaine session à m'accrocher sur un bras un bout de tissu. faut lancer le truc. yaura forcement pas grand monde au debut, puis a mesure des posts etc...
je trouve l'idée super bonne

bakache2k

Revenir en haut Aller en bas

Message par sebb le Lun 18 Avr 2011 - 20:44

il y a de l'idée mais personnellement, je n'y crois pas pour plusieurs raisons:

sur quels critères decide t on de qui a droit ou pas au lycra?
qui decide?
de plus, cela signifie qu'il faut surfer tout le temps avec ce lycra, ce n'est pas compatible avec la notion de liberté telle que je l'entends. je n'ai jamais aimé les marquages.

en plus, il y aura forcement des passes droits donc perte de credibilite.

sans compter qu'il y a certains surfeurs qui se foutent de savoir si le mec est respectueux et prudent, le fait de voir un SUP leur donne juste un motif de gueuler et de se faire valoir.
j'ai pu le verifier ce soir : session sympa, j'indique les series, je laisse passer des series completes, je ne prends que quand je suis le mieux placé et je n'en prends pas plus que les autres longboards (on était 5 au total) et ben non, il y en a un qui m'a engueulé parce que je l'ai taxé (à 50 mètres lui, le voyant se faire bouffer, je suis parti et ne l'ai nullement gêné puisqu'il était en train de tomber... loin de moi. mais le monsieur est quand même venu m'incendier de conneries alors qu'il m'avait taxer deux fois juste avant et que je ne lui avait rien dit.
merci au longboardeur qui est venu lui dire de se taire.

j'en conclus qu'on aura beau faire tous les efforts possibles et imaginables, un con restera un con, qu'il soit en SUP ou en surf.

A part ça, session géniale.

sebb

Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudestandup.blogspot.com/

Message par Sylsurfeur le Lun 18 Avr 2011 - 21:14

Salut Eméraude,
(Alors ce défi des Goémoniers??? cheers )
Effectivement, je m'attendais à ce qu'un signe distinctif déplaise (Trop de rapprochements avec une certaine Histoire....).
Mais l'idée n'est pas de délivrer ce sésame à certains seulement triés sur le volet, mais bien que le SUPeur en fasse la démarche et la demande impliquant en cela qu'il prend connaissance des règles et les accepte (Livret avec explications des priorités, des dangers et devoirs que l'on a sur l'eau remis avec ce signe).
Pour cela, une licence spéciale SUP peut etre la solution au sein de la fédé avec rappel de ces règles.
Je te rejoint sur la notion de liberté, mais le but est surtout en arrivant sur un Spot de Surf, de montrer aux Surfeurs (les moins cons) que la session va bien se passer. Ca permet de calmer les plus hargneux (qui vont de toute façons devoir composer avec les SUPs).
A eux aussi de faire la loi dans les rangs si certains ne supportent pas la vue d'un SUP et s'excitent sans raisons valables.
Mais évitons d'arriver à ce que certains veulent : limitation voir interdictions des Spots, plages horaires, Zones réservés. Et là, il n'y a plus de liberté!

Sinon, j'ai aussi le Sticker sur la Pagaie et la Caisse, comme idée.....

Sylsurfeur

Localisation : Fougères la semaine, St Malo/St Lunaire ou Ste BARBE (56) le week end
Taille, poids : 1m70 85 kg

Message par sebb le Lun 18 Avr 2011 - 22:02

n'étant pas chez moi pour raisons pros, j' avais que mon kwad dans la voiture donc ce fut session à Crozon. mais notre samuel national est allé chercher sa victoire en 12'6 donc nickel!

je serai plus d'accord pour le sticker sur la pagaie mais je pense aussi qu'il y a des endroits où nous n'avons pas grand chose à faire en SUP. exemple: longchamps. pour la surfer en longboard et l'avoir tenté en SUP, je trouve qu'en SUP, bien souvent, on s'y emmerde et qu 'on s'amuse plus en surf pur. alors qu'il y a d'autres spots qui déroulent bien mieux juste à côté.
je pense qu'il y a certains spots qui ne sont pas adaptés à notre pratique car la vague n'est pas faite pour le SUP (vague qui lève au dernier moment, qui creuse et qui ferme tout de suite). sur certains spots, il y a plus de plaisir en surf qu'en SUP.
pour faire simple: tous les spots de surf ne sont pas forcément des spots de SUP et réciproquement.

je pense qu'une grande partie du problème vient du fait que de nombreux SUP surfeurs ne viennent pas du surf et n'ont jamais été confronté aux règles de surf avant. ça revient à prendre une voiture et se lancer sans avoir aucunes notions des dangers et du code de la route.

le problème est : comment sensibilise t on ou eduque t on des gens qui n'ont jamais surfé auparavant et qui veulent se lancer? est ce le boulot du surf shop? un dépliant avec chaque planche, qui ne sera peut être pas lu?
jurer sur une photo de laird hamilton, la main sur le coeur, qu'on se comportera comme il faut?

perso, je ne vois pas de solution exceptée celle, citoyenne, de dire à quelqu'un qui déconne qu 'il déconne et le sensibiliser à l'environnement et ses règles s'il les ignore. ça prend pas longtemps, ça ne coute rien et tout le monde a à y gagner.

sebb

Message par Patsurf06 le Mar 19 Avr 2011 - 5:37

Je ne me sens vraiment pas l'âme d'un éducateur de masse ... et pas question de culpabiliser d'avoir une pagaie en mains albino

Même en tant que surfer au milieu des surfers ça m'a toujours gonflé , itou en kite ou en wind Rolling Eyes

1 con est plus voyant et néfaste que 10 sympas qui n'auront jamais assez d'énergie pour faire la guerre , donc peine perdue ...

Welcome aux pôtes de sessions là ok Basketball

Qui sème la connerie récolte .. des pains dans la gueule (ça finit toujours par arriver Wink )

Patsurf06

Message par denis85 le Mar 19 Avr 2011 - 5:53

emeraudestandup a écrit:
je pense qu'il y a certains spots qui ne sont pas adaptés à notre pratique car la vague n'est pas faite pour le SUP (vague qui lève au dernier moment, qui creuse et qui ferme tout de suite). sur certains spots, il y a plus de plaisir en surf qu'en SUP.
pour faire simple: tous les spots de surf ne sont pas forcément des spots de SUP et réciproquement.

je pense qu'une grande partie du problème vient du fait que de nombreux SUP surfeurs ne viennent pas du surf et n'ont jamais été confronté aux règles de surf avant. ça revient à prendre une voiture et se lancer sans avoir aucunes notions des dangers et du code de la route.

le problème est : comment sensibilise t on ou eduque t on des gens qui n'ont jamais surfé auparavant et qui veulent se lancer? est ce le boulot du surf shop? un dépliant avec chaque planche, qui ne sera peut être pas lu?
jurer sur une photo de laird hamilton, la main sur le coeur, qu'on se comportera comme il faut?

perso, je ne vois pas de solution exceptée celle, citoyenne, de dire à quelqu'un qui déconne qu 'il déconne et le sensibiliser à l'environnement et ses règles s'il les ignore. ça prend pas longtemps, ça ne coute rien et tout le monde a à y gagner.

Tout à fait d'accord !

C'est cette ligne de conduite que nous avons choisie, chez certains pratiquants de la première heure...et c'est aussi ce que nous avons essayé d'expliquer aux collègues récemment convertis au SUP et venant d'horizons différents du surf pur.
Malheureusement, ce n'est pas toujours facile de se faire comprendre et de faire comprendre aux autres que nous ne dépassons pas, là, le stade de l'information sur les bonnes règles de conduite. (cf. une "discussion" sur un autre forum, où Fanabarc et moi-même sommes passés pour des "black shorts", après avoir alerté un collègue sur le fait qu'un spot de chez nous n'était pas vraiment un spot de SUP, vu la grande fréquentation de surfeurs habituelle.).

De même que lorsque l'on a alerté certains imprudents, in situ, sur des conduites dangereuses (souvent liées à un manque de discernement du combo "niveau du pratiquant/conditions de surf du jour"), on s'est vu répondre le classique "la Mer est à tout le monde"...

Bref...des fois, je me dis que ce que j'aime dans le SUP, c'est de plus en plus ce qui se passe quand il n'y a pas de vagues Rolling Eyes (ou alors des vagues que l'on prend le temps d'aller chercher hors des sentiers battus...).

Après, pour ce qui est de l'agressivité gratuite de certains surfeurs allongés, elle existe et existera toujours, mais ne se sera qu'amplifiée par des comportements irrespectueux et inconscients de SUPers peu regardants...

Ce que le SUP doit apporter au surf, en général, ce n'est pas un plus gros engorgement des spots déjà souvent bien engorgés, mais plutôt une autre vision (plus large, celle-ci) et un usage moins limité d'un terrain de jeu qui sait se faire vaste pour ceux qui prennent le temps de chercher.

denis85

Message par RichardC le Mar 19 Avr 2011 - 6:19

J'aime bien l'idée du Brassard et du Sticker sur la voiture moi aussi, l'infos sera a relayer sur les sites de surf comme Bzh Ecume cité un peu plus haut...
Ils pourraient être dispos aussi dans certains shops connu pour leur intégrité. Le tôp serait que des personnes reconnus dans le sport cautionne cette action, je ne vise personne sur ce forum Wink

Par contre il sera bon dans ce cas d'avoir des contacts sains et intelligents sur ces sites ou forums afin de s'assurer que l’info soit prise au sérieux...

Âpres on pourra jamais empêcher les co... de pratiquer le Sup non plus mais au moins ils ne seront pas porteur du ou des signes distinctifs que l'on aura choisit.

RichardC

Taille, poids : 1m92, 96kg

Message par crii le Mar 19 Avr 2011 - 6:26

Le coup du sticker me plait assez, pour qu'au moins certains se pose la question "qu'est ce que ça veut dire?", ça peut éventuellement permettre d'ouvrir les discussions...

crii

Message par Sylsurfeur le Mar 19 Avr 2011 - 7:27

C'est bien le But: Permettre d'engager la discussion et l'échange entre les pratiquants dés l'arrivée sur les Spots !
J'apprécie Ste BARBE pour son coté familial, accessible, ouvert à tous (surtout cet hiver où il n'y avait pas grand monde à l'eau et on pouvait discuter quelque soit le support) et les jolies vagues parfaites pour le SUP, quand elles sont raisonnables.
Mais, l'arrivée des beaux jours risquent de changer l'ambiance avec l'affluence de nouveaux pratiquants SUP et SURF, et je ne veux pas me voir refouler à cause du comportement de certains ou pratiquer dans un climat tendu, même si je m'écarte des surfeurs. (Une fois sur le parking, les Surfeurs ne distinguent pas forcément les SUP respectueux de ceux qui leur ont pourri la session..et beaucoup généralisent sur le SUP(voir certains Post sur le forum BZH écume)
Aprés effectivement, on ne changera pas le comportement de certains (SUP ou Surf) qui resteront individualistes et refuseront le partage: c'est un combat plus profond.
La solution est avant tout dans l'attitude et le comportement à avoir, qui évitent d'avoir des ennuis ou pas...Idem dans la vie de tous les jours (Comportement citoyen!)
Et , ce n'est effectivement pas un signe ou un logo qui va changer les Cons.
Le débat reste donc ouvert....!

Sylsurfeur

Localisation : Fougères la semaine, St Malo/St Lunaire ou Ste BARBE (56) le week end
Taille, poids : 1m70 85 kg

Message par pierem le Mar 19 Avr 2011 - 7:31

Le sticker sur la pagaie, pas de PB, par contre sur la bagnole, Jamais!

Cet été va être le plus dur pour l'ambiance SUP et Surf a mon avis et je pense que certains jeune demeurés vont s'amuser à waxer les pare-brise des personnes qui désigneront leurs voiture par un bel autocollant.... très peu pour moi... ensuite ca va se calmer/"se tasser" Les Sup feront parti du paysage.
J'espère que je me trompe pour les bagnoles, mais ne prendrais pas le risque

pierem

Taille, poids : 1m93, 92Kg

Message par RichardC le Mar 19 Avr 2011 - 8:42

Pas faux

Le Sup c'est exactement comme l'arrivé du Snowbord sur les pistes de ski. Au début la cohabitation n’était pas facile, c’était dangereux même, certains voulait interdire certains domaine au Snowboarder...
Maintenant ça fait parti du paysage

RichardC

Message par fanabarc le Mar 19 Avr 2011 - 9:07

denis85 a écrit:
emeraudestandup a écrit:

Tout à fait d'accord !

C'est cette ligne de conduite que nous avons choisie, chez certains pratiquants de la première heure...et c'est aussi ce que nous avons essayé d'expliquer aux collègues récemment convertis au SUP et venant d'horizons différents du surf pur.
Malheureusement, ce n'est pas toujours facile de se faire comprendre et de faire comprendre aux autres que nous ne dépassons pas, là, le stade de l'information sur les bonnes règles de conduite. (cf. une "discussion" sur un autre forum, où Fanabarc et moi-même sommes passés pour des "black shorts", après avoir alerté un collègue sur le fait qu'un spot de chez nous n'était pas vraiment un spot de SUP, vu la grande fréquentation de surfeurs habituelle.).

De même que lorsque l'on a alerté certains imprudents, in situ, sur des conduites dangereuses (souvent liées à un manque de discernement du combo "niveau du pratiquant/conditions de surf du jour"), on s'est vu répondre le classique "la Mer est à tout le monde"...

Bref...des fois, je me dis que ce que j'aime dans le SUP, c'est de plus en plus ce qui se passe quand il n'y a pas de vagues Rolling Eyes (ou alors des vagues que l'on prend le temps d'aller chercher hors des sentiers battus...).

Après, pour ce qui est de l'agressivité gratuite de certains surfeurs allongés, elle existe et existera toujours, mais ne se sera qu'amplifiée par des comportements irrespectueux et inconscients de SUPers peu regardants...

Ce que le SUP doit apporter au surf, en général, ce n'est pas un plus gros engorgement des spots déjà souvent bien engorgés, mais plutôt une autre vision (plus large, celle-ci) et un usage moins limité d'un terrain de jeu qui sait se faire vaste pour ceux qui prennent le temps de chercher.

la solution vient d'être donnée par Denis85, mon pote a entièrement bien résumé la situation actuelle, et rend très explicite ce que doit être la pratique du sup si l'on ne veut pas que cela dégénère encore plus ...
Wink

fanabarc

Taille, poids : 1.76m, 87 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Message par colas le Mar 19 Avr 2011 - 9:16

Je pense aussi que simplement énoncer les règles ne suffit pas. Il faut aussi que l'exemple soit montré pour les mettre en pratique en situation réele. Sinon, pas besoin d'auto-école, on ferait lire le code de la route aux gens et roulez jeunesse...

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par bakache2k le Mar 19 Avr 2011 - 10:14

sur sainte barbe ce week end, deux surfer garés a coté de moi m'ont posé plein de question sur le sup, ils n'avaient pas l'air au courant, vaguement des tensions en cours sur la cote sauvage et sur sainte barbe, je leur ai proposé d'essayer une fois au pic, ce qu'ils ont fait (mais tres vite abandonné car planche difficile). bref tout n'est pas perdu. Par contre un mec n'a pas arrété de me taxer et je n'ai rien dit (j'en prenais suffisamment pour ne pas gueuler).
Aussi j'ai vu un geste odieux entre deux surfer allongés, l'un taxe l'autre mais clairement pas mechamment (yavait quand meme que 80cm et mou)
et celui le plus pres du curl lui a jeté sa planche sur le dos en se jetant en arrière, horrible a voir et flippant. (javais deja vu ça sur des videos californiennes, mais a sainte barbe la ct trop). en plus de ce geste le taré a été regueuler sur le taxeur(pas mechamment qui s'était tout de suite excusé).
sentant que tout le monde dans les parages était un peu choqué par le geste, je me suis permis d'aller voir cet enc..... pour lui dire que c'était completement irresponsable et fou pour de si petites conditions de faire un tel geste.
conclusion il n'y a clairement pas besoin de nous pour foutre la merde sur un spot meme friendly family. on est juste la cible facile.

ben écoutez moi je me lance et ça n'engage que moi (peut etre pour l(instant) je me mettrai un brassard rouge sur le bras, il y aura forcement des gens sur le parking et dans l'eau qui me demanderont pourquoi.
Et pour moi ça voudra dire que je fais le choix d'être respectueux, genereux en vague, souriant, et pret à repondre a toutes les questions concernant le sup ou une embrouille. j'ai des potes allongés qui feront tourner le message. ça ne veut pas dire que tout les gentils super devraient en mettre un, ça veut juste dire que ceux qui en ont envi (tout le monde n'a peut ete pas l'envie d'etre diplomate et de repondre aux questions, ça n'est pas un jugement de valeur).
pour la bagnole je suis d'accord c'est un appel au vandalisme pour les connards.
Je vais souvent sur sainte barbe en ce moment, les supers de sainte barbe du forum vous pourrez me reconnaitre comme ça, ça sera pratique pour se rencontrer en live.

bakache2k

Message par hook le Mar 19 Avr 2011 - 10:28

dommage de devoir en arriver là...
on va finir par avoir des zones dédiées au sup comme avec le kite.
Venez à Dunkerque, vu le nombre de vagues vous n'aurez pas de pb lol
en voile, en windsurf en tout ce que vous voulez, il y a et aura toujours des gros cons,
si la majorité met un peu du sien, comme dit flitwood, les tensions vont diminuer .

hook

Taille, poids : 1m79 / 75kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mrhook.fr

Message par sebb le Mar 19 Avr 2011 - 10:33

colas a écrit:Je pense aussi que simplement énoncer les règles ne suffit pas. Il faut aussi que l'exemple soit montré pour les mettre en pratique en situation réele. Sinon, pas besoin d'auto-école, on ferait lire le code de la route aux gens et roulez jeunesse...

si le permis de conduire n'était pas obligatoire, je pense que le chiffre d'affaire des auto ecoles se réduirait rapidement à peau de chagrin. Or en en SUP, on est dans ce qu'on appelle une pratique sauvage (CAD pas besoin de structure, de licence ou autre pour pratiquer) donc les appréhensions sont différentes.

sebb

Message par tony le Mar 19 Avr 2011 - 11:37

Encore du sup à la tv ce midi sur M6.Je pense que cet été ça risque de ce compliquer sur les spots de surf,avec l'ampleur que prend rapidement le sup,et le danger que peut représenter une si grosse planche entre les mains d'un débutant,ou d'un abrutis qui se crois tout permis.
Ici l'ambiance est bonne à part quelques exceptions,mais le fait d'arriver avec le sourire et de facilement engager une conversations permet d'éviter les conflits
Le gros avantage du sup et que l'on peut facilement s'éloigner du pic pour pouvoir se trouver une vague(peut étre de moins bonne qualité)mais bien plus tranquille.
De toute façons tout passe par le respect et le partage,si on passe par dessus ses régles de base l'ambiance ne pourra que se dégrader Wink

tony

Taille, poids : 1m80 90kg

Message par LALO le Mar 19 Avr 2011 - 12:43

Le problème vient des mecs en sup qui font n'importe quoi, pas du support.
Les planches de sup sont plus grosses, plus lourdes et sont donc forcément plus dangereuses en cas de collision, il est normal que les mecs qui partagent une session avec un sup s'inquiètent de leur sécurité.
C'est aux mecs en sup d'expliquer à ceux qui font des conneries ce qu'il faut faire ou ne pas faire. Pas besoin de s'expliquer auprès des surfeurs si on se comporte bien à l'eau.
Pour ma part je n'ai jamais eu de soucis avec des mecs à l'eau ( peut être une fois un abruti sur stb, mais bien connu pour gueuler sur tout de toutes façons ...)
Mais la plupart du temps tout se passe bien, voire même très bien.
C'est pourquoi il est impératif de gueuler lorsqu'on voit des mecs en sup faire n'importe quoi.
Même si parfois en lisant les commentaires de certains "intégristes" sur d'autres forums qui critiquent le sup par principe, je me dis que je ferai bien de fermer ma gueule et de continuer à surfer tranquille dans mon coin et de laisser les mecs en sup faire n'importe quoi.
Je vais à l'eau pour prendre du plaisir, me détendre et pas me faire emmerder par des couillons, je préfère mille fois surfer une vague moins bonne avec une bonne ambiance que de surfer le pic parfait avec une ambiance tendue et partager les vagues ne me pose aucun problème, je peux surfer tous les jours et plusieurs fois par jour.
Ce qui est vrai aussi c'est que la grande majorité des shortboarders qui râlent, ratent pas mal de vagues à cause d'un très mauvais placement et d'une planche souvent trop petite pour leur niveau.
Mais il est plus facile de dire que c'est de la faute de l'autre ...

Dernière édition par LALO le Mar 19 Avr 2011 - 13:00, édité 1 fois

LALO

Message par LaurentDePlouharnel le Mar 19 Avr 2011 - 12:59

LALO a écrit:
C'est aux mecs en sup d'expliquer à ceux qui font des conneries ce qu'il faut faire ou ne pas faire. Pas besoin de s'expliquer auprès des surfeurs si on se comporte bien.
+1
Un débutant en SUP écoutera plus attentivement un SUP (surtout s'il est confirmé et qu'il montre l'exemple) qu'un petit jeune en shortboard.

Pour l'anecdote, je me souviens il y a qq années à hokipa, une session en longboard
vlà une série qui décale. J'abandonne ma planche et plonge.
A peine repris mon souffle que je vois le big hawaiien qui déchirait le spot en long ramer vers moi.
Avec l'air sévère il me dit : "he mec tu ne laches jamais ta planche. c'est dangereux pour les autres. tu te débrouilles tu t'accroches. la prochaine fois je te sors de l'eau. Et avance toi sur ton surf quand tu rames, tu pousses de l'eau"

je vous jure, depuis j'ai plus jamais laché une board!

Allez,vivement l'hiver...

LaurentDePlouharnel

Voir le profil de l'utilisateur http://www.standup-guide.fr/

Message par RichardC le Mar 19 Avr 2011 - 14:56

Je viens d'aller faire un tour sur BzhEcume pour ceux qui connaissent. J'y ai toujours un compte du temps ou j’étais surfeur Wink

Déjà à l’époque ça volait pas haut mais là on touche le fond ! Le niveau de certaines personnes est vraiment affligeante Shocked Shocked Shocked
Pour l'anecdote, faut voir leur réaction dés qu'une photo de surfeuse est mise en ligne...

Un Exemple :

catin (Adresse IP journalisée) - mar 19 avril 2011 13:54:12

par satapa02 le Ven 15 Avr - 11:15

vu la gueule du créateur du groupe, il peut toujours essayer de me la mettre où il veut la pagaie
[www.facebook.com] http://www.facebook.com/group.php?gid=55463874882#!/paul.morvant

Heureusement enfin j’espère Rolling Eyes il s'agit d'une minorité, j'ai d’ailleurs rencontré des surfeurs sympas sur se site, et de toute façon certains se font remettre en place rapidement...

Pour ceux que ça intéresse :

http://www.bzhecume.com/surflog/read.php?6,502393,page=11

Mais je vous previens, y a du client !

Ps : je donne pas 2h avant que mon message y soit relayé Wink

RichardC

Message par bakache2k le Mar 19 Avr 2011 - 15:09

"dommage de devoir en arriver là..."
tu sais Hook on en arrive là plutot pour desamorcer, parcequ'il est clair que cette saison ça peut vraiment dégénérer alors vaut mieux prevenir que guerir...c'est peut etre un peu extravagant, mais je crois qu'à un moment il faut afficher une vraie volonté de faire en sorte que les choses se passent bien. Alors c'est sure, c'est pas juste que ce soit aux supers de faire tout les efforts, mais bon en même temps quand je vois le pied qu'on prend en une session de deux heures comparé à certains qui grognent de lassitude et d'ennui, je me dis qu'on leurs doit bien ça Very Happy

bakache2k

Message par LALO le Mar 19 Avr 2011 - 15:36

Voilà maintenant que certains voudraient stigmatiser encore plus le sup par rapport au surf en demandant la création d'une fédé de sup Rolling Eyes
Le sup c'est du surf, point.
http://www.facebook.com/?ref=logo#!/event.php?eid=218919924791312

LALO

Message par Benji le Mar 19 Avr 2011 - 16:36

Pour quoi même entre passionnés de la même chose : glisser sur des vagues et profiter de l'océan, soit SURFER, on soit obligé de reproduire ce que le reste du monde fait: se fouttre sur la gueule!?!
J'approuve pas mal de choses déjà dites, j'en appréhende pas d'autres dans l'évolution de l'ambiance, mais je crois que comme dans beaucoup de chose, un sourire et ça peut déjà détendre les choses. Et puis n'oubliez qu'en SUP on peut surfer vraiment de façon différentes, même dans des coins bondés de monde l'été (voir toute l'année comme par chez moi...). Perso', avant je prenais les tours directement dés qu'un gars m'aggressait dans l'eauparceque j'étais debout sur un SUP. Maintenant, je m'éclate à effacer des sourires ironiques ou à calmer certains fusillages du regard (tjrs parceque je suis en SUP dans un coin de "surfers") en m'appliquant dans mon surf debout à la rame et en démontrant que j'ai ma place et que je ne suis pas + un danger que les autres "surfers".
Je me retrouve souvent seul ou avec ma femme dans des conditions où certains arrêtent de sortir leurs SUP.Je me dis que maintenant que j'ai tant de possibilités d'aller sur l'eau (surf, downwind, balade, rame...), que je dispose de quoi éviter pas mal les mauvaises vibrations, raison de + pour encore + apprécier et praitiquer ça.
Aprés, des cons (à nos yeux), on n'en croisera tjrs et encore, il y en a même déjà dans notre sport... Laughing
Lâchons tous un peu de lest, afin d'oublier un peu cette sale aggréssivité ambiante de notre société... Wink
Le SUP, c'est quand même du pur bonheur, non?

Benji

Taille, poids : 1m 87, 94Kg

Voir le profil de l'utilisateur http://suptribe.fr

Message par sebb le Mar 19 Avr 2011 - 18:17

exact, le SUP, c'est du pur bonheur et il faut faire en sorte que ça le reste. d'autant que bien souvent, comme l'a souligné lalo, ce sont les plus mauvais qui ralent après les sups. les bons surfeurs ont rarement de PBM avec le SUP.

sebb

Message par sup quib le Mer 20 Avr 2011 - 12:22

il y a une option pour SUPer tranquille.
il y a plusieurs vagues de reef à 30 min ou 1h des plages qui sont très rarement surfées et sans doute d'autre qui n'ont pas encore été découverte.
je ne donnerais pas plus d'info.
je pense que c'est plus sympa de vous laisser le plaisir de les découvrir .

sup quib

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:40

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut