Le SUP ... ça commence à craindre ...

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le SUP ... ça commence à craindre ...

Message par LALO le Ven 15 Avr 2011 - 7:19

pierem a écrit:franchement, ca réagis asse soft sur bzhecume cette fois-ci, d'habitude c'est bien plus virulent et tous le monde est mis dans le même panier...
certains SUPer commencent à être reconnu pour leur fair-play, les surfers regardent un peu le comportement des SUPer et aboient un peu plus à bon escient.

edit: c'était bien parti, jusqu'à la page 4 ...

jusqu'à l'arrivée de SS56, le surfeur hardcore de Teahupoo Laughing
quand je vois comment il surfe à la Cote Sau je l'imagine à Teahupoo Laughing Laughing Laughing

ça réagit bien sur BZH écume car le post est mis à la base par un supper ...
tout simplement
c'est à nous de faire en sorte que des connards ne pourissent pas notre image à l'eau
tout comme pour le kite lorsqu'il est apparu

LALO

Revenir en haut Aller en bas

Message par pierem le Ven 15 Avr 2011 - 7:57

C'est fou ce qu'un groupe de pote devant qui faire le "cake" ou 10000km de marge de distance de sécurité peuvent donner de l'assurance.

le mieux c'est de pas lui répondre, 90% de ses posts servent juste à jouer à mettre de l'huile sur le feu à propos de sujet pour lesquels il n'est presque jamais concerné...

pierem

Taille, poids : 1m93, 92Kg

Message par Pierrot le Ven 15 Avr 2011 - 8:26

le plus con est que ce genre de truc arrive à Sta B ou vraiment on manque pas de place...

Pierrot

Taille, poids : 1.80 m - 72

Message par pierem le Ven 15 Avr 2011 - 8:51

il faudrait aussi arrêter de dire au débutants en SUP que StB est bien pour débuter, sans autre forme de mises en garde; il y a bien trop de monde et surtout de débutants en surf là-bas...(boulot des Shops au moment de mettre des gens à l'eau de diriger les nouveaux pratiquants vers des spots Safe...)
Kerhilio fait très bien l'affaire pour apprendre et c'est souvent sans surfeurs....
Le top serais de faire des panneaux à placarder à l'entrée des plages pour expliquer les règles minimum de bon sens et de respect en SUP/SURF (respecter les priorités, faire tourner, fuir la foule quand on a un engin avec de l'inertie, se placer en fonction de son niveau, discuter, sourire et descendre de temps en temps de la position debout pour pas donner l'impression d'être condescendant quand on est en SUP)

pierem

Taille, poids : 1m93, 92Kg

Message par satapa02 le Ven 15 Avr 2011 - 10:15

Rudy29 a écrit:
LALO a écrit:
lololebato a écrit:http://www.bzhecume.com/surflog/read.php?14,502393

http://www.facebook.com/group.php?gid=55463874882

sa craint pour nous....tous aux abris!

vu la gueule du créateur du groupe, il peut toujours essayer de me la mettre où il veut la pagaie Laughing
http://www.facebook.com/group.php?gid=55463874882#!/paul.morvant

Very Happy abruti! (pas toi hein!)

il y a une fonction "siganler" sur facebook je viens de le faire faites en autant....Je me demande même si il n'y aurait pas matière à un dépot de plainte pour incitation à la haine et à la violence? Rolling Eyes c'est facile sur internet de se la pêter mais il y a quand même des règles....

satapa02

Message par crii le Ven 15 Avr 2011 - 12:23

+1, j'ai mis la mienne Wink

crii

Message par LALO le Ven 15 Avr 2011 - 12:51

idem

LALO

Message par bakache2k le Ven 15 Avr 2011 - 12:55

j'ai fait spontanement la meme chose hier soir satapa, si on signal le groupe une quinzaine de fois ça devrait suffire.
"incitations a la haine contre personnes. ça prendra deux semaines et ça giclera, c'est pas grand chose, mais ce genre de page ça a pas lieu d'etre.
Au debut je voulais ecrire au mec, mais bon j'attendrai de le croiser pour voir si il a vraiment de la gueule en live.

bakache2k

Message par Patsurf06 le Ven 15 Avr 2011 - 13:12

signalé aussi ...

j'en ai marre des ptits cons qui n'étaient même pas encore spermato dans les couilles de leur père alors que je ramais (avec les bras) ... depuis longtemps déjà Basketball

Patsurf06

Message par fanabarc le Ven 15 Avr 2011 - 13:15

A voter aussi ;-)

fanabarc

Taille, poids : 1.76m, 87 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Message par LALO le Ven 15 Avr 2011 - 13:42

j'ai envoyé aussi un message au mec

LALO

Message par rorock le Ven 15 Avr 2011 - 13:58

alors moi ba je me suis inscrit au groupe
vu le mur perso du type deja ça ne va pas voler bien haut mais histoire de voir et de sourire a ces prepuberes !!!!!!

rorock

Taille, poids : ça depend de

Message par LALO le Ven 15 Avr 2011 - 14:38

j'ai aussi rejoint le groupe Laughing
et ai posté mon groupe fb sur le sup cheers

LALO

Message par TomateFarceuse le Ven 15 Avr 2011 - 14:58

Surfer sur la haine...ça à des relents nauséabonds, laissez-le patauger.

Rions plutôt un peu avec notre ami Paul qui semble avoir de grandes aptitudes à la glisse numérique du haut de ses 20ans de sagesse et de tolérance éclairée.

http://www.youriding.com/bodyboard/player-paul_morvant_polux56-29198

Le problème ne vient pas des bons ou mauvais pratiquants de telle ou telle discipline, les pires sont les pluridisciplinaires, les touche-à-tout, les pénibles qui vont à l'eau quelque-soit la saison, avec SUP, Kite, Planche de Vague ou de Slalom, Surf, qui pensent comme Euripides que la mer guérit les plaies des hommes (Ptain celle-là j'attendais pour la placer) et qui espèrent que la connerie est soluble dans l'eau.

A tout ces inconscients dont vous faites partie chers amis du forum, je dis, tous à l'eau mais sans néoprène, ainsi c'est la marque honteuse de la biscotte bleue et rabougrie qui vous fera renoncer à tracer des lignes sur les vagues.

Ce sera pour vous le jugement de Dieu, l'ordalie de la glisse, seul restera PAUL, le PAUL, notre PAUL, apôtre d'une glisse propre, catholique et courageuse...vous montrant le chemin de l'appartenance à une famille de pratiquants, soudée, unique, ne se mélangeant pas, se tenant chaud au peak, certaine de sa supériorité due à une pratique longue et hardue vous permettra de comprendre que vous êtes tous dans l'erreur.

Voilà, sinon vous pouvez suivre les préceptes de Saint Chuck Norris...ça marche aussi!

TomateFarceuse

Message par bakache2k le Ven 15 Avr 2011 - 19:24

vive Saint Paul

bakache2k

Message par satapa02 le Ven 15 Avr 2011 - 19:46

popaul ou tête de gla... affraid

satapa02

Message par denis85 le Ven 15 Avr 2011 - 20:43

J'ai voté...en plus, ce petit bonhomme détourne certainement sans autorisation une photo de notre collègue Beachaddict.
pig

denis85

Message par ricou34 le Ven 15 Avr 2011 - 20:46

de temps en temps un ptit sermon a la chuck norris ne ferait pas de mal a ce genre de petit couillon Laughing

ricou34

Taille, poids : 1.68m 70kg

Message par bakache2k le Sam 16 Avr 2011 - 23:20

vous avez vu le nouveau message sur le post. je crois pas du tout a la premiere phrase du mec qui est soit disant un super touche a tout.

"Entièrement d'accord.
Pour commencer je pratique le surf, le body board, le funboard et le SUP suivant les conditions et cela depuis plus de 25 ans.

Les SUP n’ont rien à faire sur les pics de surf de la côte ( de GUIDEL à QUIBERON )

Si l’on veut s’amuser dans les vagues avec un SUP, il suffit de quelques coups de paddle pour se décaler de plusieurs centaines de mètres des zones à fortes densités de surfeur.
Mais on observe souvent (et de plus en plus d’ailleurs) que les SUP squattent les pics, ignorent les surfeurs, sont irrespectueux, ne connaissent pas les priorités, maîtrisent mal leurs matos, sont perso et ne calculent rien de ce qui les entoure !!!!
Il y a un vrai caractère de dangerosité pour les surfeurs lié à leur présence sur les vagues.
Ce qu’il faudrait, c’est adopter une attitude solidaire et ne plus tenir compte de leur présence sur les pics. Il faudrait les ignorer, les bloquer et ne plus respecter les priorités les concernant : leur mettre la pression(…)
La pratique du SUP sur les pics saturés est très prisée des trous de balle qui n’ont jamais su faire un take off…
Si ça perdure, il faudra adopter une posture radicale et déclarer une croisade anti-SUP quitte à leur enfoncer leur paddle dans le C… pour leur débloquer le take off…
Bon surf"

bakache2k

Message par sebb le Dim 17 Avr 2011 - 0:16

je me suis permis de lui repondre à la BZH ecume. Smile

sebb

Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudestandup.blogspot.com/

Message par Patsurf06 le Dim 17 Avr 2011 - 8:19

Le jour où il y a trop de Sup , je me remets au surf jocolor lol!

bon ben .. ya des endroits énervés visiblement scratch

Patsurf06

Message par Viper le Dim 17 Avr 2011 - 9:01

Venez en Med, les amis, vous serez plus tranquille......... lol!

Viper

Taille, poids : 1m77, 75 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Message par colas le Dim 17 Avr 2011 - 10:14

Perso, j'ai deja eu une session avec 12 SUPs et je trouve que c'est vachement plus cool que avec 12 surfers. On se voit mieux, du coup c'est plus simple de voir qui fait quoi, de respecter son tour, de se parler pour demander si tu vas a droite ou a gauche...

En plus, en SUP on peut prendre des rougnes et se faire plaisir. Quand j'etais seul sur le pic (vague de reef) a l'aube je prenais les meilleures des series, mais quand les 11 autres ont fini par arriver, je prenais des petites et me faisait plaisir quand meme.

Par contre, une fois on etait 4 SUPs, mais avec un mec qui remontait droit vers le pic au lieu de faire le tour, et ca c'etait chiant au possible!!!

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par tomax le Dim 17 Avr 2011 - 10:21

colas a écrit:Par contre ... avec un mec qui remontait droit vers le pic au lieu de faire le tour, et ca c'etait chiant au possible!!!
+1000 !
quelque que soit le support : sup bien sur mais aussi surf, windsurf, kite,etc ce sont les comportements de ces gars ignorants les règles qui pourrissent l'ambiance a l'eau , car après on en vient a les ignorer au peak puisqu'il ne connaissent pas les règles pour y aller ... puis apres ça devient du chacun pour soi ! bref plus tres fun !!

tomax

Taille, poids : 1.75m ; 64kg

Message par Sylsurfeur le Lun 18 Avr 2011 - 19:59

+1
Ce qui est dommage c'est effectivement le comportement de chacun: Les surfeurs intolérants qui refusent les SUPS sans savoir qui est dessus, et les débutants en SUP qui attaquent les Spots bondés dés la sortie du magasin en se prenant pour LAIRD H. Evil or Very Mad
Alors qu'ils existent des bonnes volontés de la part des surfeurs et des SUPeurs: Les mots qui reviennent le plus souvant étant RESPECT et PARTAGE. (Voir les commentaires de certains sur BZH écume: tous n'ont pas que de l'eau salée dans le crâne...!)
Ce qu'il faudrait c'est instauré des rêgles de bonne conduite (et la FFS est là pour cela) pour la pratique du SUP en cohésion avec les Surfeurs.
Je vous lache une idée Cash :
Instaurons via les Forums, les sites ou la FFS, une Charte de "bonne manières" des SUPeurs, pour prouver aussi aux Surfeurs que dans les rangs des SUPeurs il y a des gens respectueux, qui partagent les vagues et qui échangent sur les Spots.
Plusieurs engagements dans cette Charte
- Respect des priorités (c'est un minimum!),
- Partage des vagues,
- Choix des Pics moins bondés ou des Spots adaptés au niveau/aux conditions,
- Explications des rêgles sur les Spots aux nouveaux pratiquants.
- Courtoisie envers les autres pratiquants,

Cette Charte peut être diffusée/relayée par les sites, les Shops, lors des événements....
Et, pour savoir et faire savoir qui l'applique ou pas, calmer les Surfeurs à la vue d'un SUP et leur faire comprendre que l'on ne va pas leur pourrir la session du jour, inspirons nous des "Blacks Shorts" de triste renommée à Hawaï mais de manière positive! scratch
Je m'explique:
Si nous arborons un signe distinctif qui signifie pour tous (SUPeurs et Surfeurs), "Je connais les rêgles du Surf, les appliquent et vous n'aurez pas de problèmes avec moi", les surfeurs savent à qui ils ont à faire, que le gars avec son SUP respecte plusieurs rêgles.Ainsi, l'ambiance va se calmer sur les Spots, chacun trouvant sa place et se confortant à un minimum de rêgles: ce que demande les surfeurs tolérants!

Ce signe peut être par exemple un Lycra de couleurs vives (SUP France/FORUM DE SUP ou la Fédé doit pouvoir nous fournir cela sur demande, avec quelques sponsors dessus qui souhaitent le développement sain de ce sport, hein Eric?), avec une explication de ce signe et de la Charte dans les Forums de SUP, de Surf, à la FFS, dans les Shops, les assos..... Le tout expliqué sur les Spots par les SUPers qui ont la double nationalité (SUP/SURF),et tous ceux qui sont à l'eau en Surf, en Body, en Pirogue et bien sur en SUP, pour expliquer aux surfeurs ce que ce Lycra de couleur signifie.
Cela permettra de différencier les Supeurs respectueux des Cons qui se croient tout permis (tant pis pour eux !), et calmera les tensions les jours d'affluence.
Voilà désolé pour la longueur, mais ça me trottait dans la tête.. Embarassed

Sylsurfeur

Localisation : Fougères la semaine, St Malo/St Lunaire ou Ste BARBE (56) le week end
Taille, poids : 1m70 85 kg

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:35

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut