Le SUP ... ça commence à craindre ...

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le SUP ... ça commence à craindre ...

Message par AlKriS le Sam 23 Avr 2011 - 17:31

LALO a écrit:il lui propose 5 doigts d'après ce que je vois ...
et elle " tous d'un coup ?" Embarassed

Non, non... elle lui en suggère plutôt 10 d'un coup. drunken

AlKriS

Revenir en haut Aller en bas

Message par LALO le Sam 23 Avr 2011 - 18:22

si elle se retourne c'est le 10 de der Laughing

LALO

Message par jipé le Sam 23 Avr 2011 - 20:41

@ Lalo

J'ai pas lu tout le fil mais ai vu la dernière photo...bon d'accord ! On sait bien que le SUP ouvre large et le contact est plus facile debout qu'allongé...enfin au début !

Bref, pour en revenir au post de départ, je partage l'idée de Lalo, le SUP émerge, à la bonne heure, tout le monde s'y attendait ! effet de mode, baisse des tarifs, tout un chacun se croit un SUPeur né dès les premières sessions sur les minivagues du printemps !

Je ne crois pas que ce soit seulement l'effet Vacances, suis passé cette A-M ds un board shop de St-Brieuc qui ne mmettait aucun SUP en expo, les rails sont déjà prets pour l'été...les demandeurs ? pas les surfeurs... mais les windsurfeurs et les kite ! et cela n'arrête pas ! Le line-up sera donc envahi bientôt vac ou pas dès que le vent tombe...d'ailleurs plus de windsurf en vente !

DONC...si on veut préserver un peu de sens à tout ça il va falloir s'unir et se mettre d'accord une fois pour toute sur le RESPECT ! et ça urge

1) un relai d'info à minima sur notre blog préféré avec un rappel des règles non pas militaires mais de bon sens !

2) une info aux mairies sur les conditions de la pratique afin de prendre les devants face à tout accident qui ne manquera pas d'arriver, et afin de préserver un peu d'avenir de glisse sereine et sans permis à point

3) une info aux distributeurs sur les règles à respecter et les risques avant achat ou location de toute planche

4) à votre bon coeur msieurs dames...!

jipé

Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudestandup.blogspot.com/

Message par jipé le Sam 23 Avr 2011 - 20:45

PS: une idée à germer d'après la photo...et si on prévoyait des airbags obligatoires pour les SUP des néophytes...?

jipé

Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudestandup.blogspot.com/

se faire dropper par un local...

Message par kamille le Dim 24 Avr 2011 - 4:45

needle a écrit:
fanabarc a écrit:2 dans le barrel à chopes ! ça le fait , au delà des tensions, pas de jaloux, les 2 disciplines dans le même tube ! cool !
mouais... moi j'aurais plutôt interprété la photo comme ça: Poto a droppé le surfer, et à Teahupo ça peut avoir des conséquences dramatiques! maintenant, je dramatise peut être, et ils étaient peut être OK pour démarrer tous les deux sur la même bombe... peut être... Suspect

mouais , a mon avis que l'on ne me demande pas mais k'je dis": Quand tu te te fait dropper par un local, même par un mec cool comme Poto, tu le prend avec le smile Very Happy qu'elle que soit la vague ! C'est la regle pour espèrer te faire des copains pendant ton séjour. Qui plus est, touriste en jet "

kamille

Taille, poids : 176cm/78kg

Voir le profil de l'utilisateur http://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Message par needle le Mar 26 Avr 2011 - 9:05

kamille a écrit:
needle a écrit:
fanabarc a écrit:2 dans le barrel à chopes ! ça le fait , au delà des tensions, pas de jaloux, les 2 disciplines dans le même tube ! cool !
mouais... moi j'aurais plutôt interprété la photo comme ça: Poto a droppé le surfer, et à Teahupo ça peut avoir des conséquences dramatiques! maintenant, je dramatise peut être, et ils étaient peut être OK pour démarrer tous les deux sur la même bombe... peut être... Suspect

mouais , a mon avis que l'on ne me demande pas mais k'je dis": Quand tu te te fait dropper par un local, même par un mec cool comme Poto, tu le prend avec le smile Very Happy qu'elle que soit la vague ! C'est la regle pour espèrer te faire des copains pendant ton séjour. Qui plus est, touriste en jet "

on peut le voir comme ça aussi Cool !

sinon, pour les règles de bonnes conduites, il y a déjà un post avec quelques règles de bon sens:
http://www.forumdesup.com/t1005-sup-surf-regles-de-bonne-conduite

needle

la courtoisie

Message par kamille le Mer 27 Avr 2011 - 5:39

needle a écrit:
kamille a écrit:
needle a écrit:

on peut le voir comme ça aussi Cool !

sinon, pour les règles de bonnes conduites, il y a déjà un post avec quelques règles de bon sens:
http://www.forumdesup.com/t1005-sup-surf-regles-de-bonne-conduite

Oui merci je l'avais d'jà lu dans sa version originale. Dailleurs, j' ai lu aussi celui de la fede de surf et bodyboard au sujet de SUP qui m'a fait vraiment me marrer. Mais tout ces bons conseils n' empecheront pas la nature cupide des gens de toute glisse de profiter de la facilité à prendre cette fameuse " prirorité" au détriment des shortboarder qui "eux " ont une prirorité intraséque à leur réel sportivité ": la difficulté de se mettre en appui debout au plus creux de la vague et d'y rester debout . C'est incomparable de difficulté à la facilité dérisoire d'un bodyboardeur restant allongé et palmé ou de celle d'un Super sur une embarcation de 200litres et 3 metre de long.
Enfin,evitons la crise démographique sur les spots en impliquant les marchands du temple: interdire leurs compétitions professionnelles ou amateur "sponsorisées" sur les sites naturels afin ue le SURF BUISENESS doivent organiser sur les lieux où ils ont contribués à l'amélioration de l'existant naturel ou par la création en récif ou banc artificiel afin que tout le monde puisse évolué "à chacun son tour" flower

kamille

Message par Patsurf06 le Mer 27 Avr 2011 - 5:52

Ceux qui arrivent à surmonter : "la difficulté de se mettre en appui debout au plus creux de la vague et d'y rester debout ." sur une vague de shortboard avec une embarcation de 200 litres et 3 m de long doivent aimer les défis ultimes ou manger du sable et pas que dans le maillot albino
Encore une fois c'est une situation trés marginale , le soucis n'est pas trop là Wink

Peace and love king

Patsurf06

Message par Benji le Mer 27 Avr 2011 - 10:48

Patsurf06 a écrit:Ceux qui arrivent à surmonter : "la difficulté de se mettre en appui debout au plus creux de la vague et d'y rester debout ." sur une vague de shortboard avec une embarcation de 200 litres et 3 m de long doivent aimer les défis ultimes ou manger du sable et pas que dans le maillot albino
Encore une fois c'est une situation trés marginale , le soucis n'est pas trop là Wink

Peace and love king

Heuuu Kamille t'as déjà tenté de surfer en SUP ce type de conditions/vagues ? Parcequ'autant en bodyboard, je suis d'accord, c'est limite le support le + utile pour se caler "facilement" dans un barrel ou rester collé dans la poche de la vague, mais en SUP...C'est une autre histoire! J'ai désormais beaucoup d'amis surfers qui aprés avoir testés le SUP, ont revus leurs jugements sur la soit-disante facilité que cela donne.Vu là où je vis, je peux te dire que des vagues creuses et massives, et bien t'as pas souvent le choix, tu y vas et le challenge est bien + rude qu'il ne le semble.Gérer les autres présents autour, faire vite, être super réactif, rester debout et bouger, bouffer grave, et puis se jeter dans des vagues qui peuvent te punir sévère et que beaucoup refuseraient...Ca demande un certains engagement et pas mal de technique voir d'expérience...
Le SUP c'est bien sûr du surf, et c'est peut-être même une de ses versions les plus pures et aboutie, où le challenge de l'homme debout face à l'océan est ultime car requérant des capacités physiques complètes pirat
Ne pas confondre SUP tranquile et SUP engagé...En surf aussi, il y en a plein qui ne tentent pas tant que ça de tenir debout au plus creux de la vague, certains préfèrent bronzer assis sur un shortboard plutot que sur le sable... Laughing Wink

Benji

Taille, poids : 1m 87, 94Kg

Voir le profil de l'utilisateur http://suptribe.fr

Hey! Bengi , Pat surf a découpé et mal recollé mes propos, relis moi , Stp

Message par kamille le Mer 27 Avr 2011 - 20:14

Benji a écrit:
Patsurf06 a écrit:Ceux qui arrivent à surmonter : "la difficulté de se mettre en appui debout au plus creux de la vague et d'y rester debout ." sur une vague de shortboard avec une embarcation de 200 litres et 3 m de long doivent aimer les défis ultimes ou manger du sable et pas que dans le maillot albino

Peace and love king

Heuuu Kamille t'as déjà tenté de surfer en SUP ce type de conditions/vagues ? Parcequ'autant en bodyboard, je suis d'accord, c'est limite le support le + utile pour se caler "facilement" dans un barrel ou rester collé dans la poche de la vague, mais en SUP...C'est une autre histoire! J'ai désormais beaucoup d'amis surfers qui aprés avoir testés le SUP, ont revus leurs jugements sur la soit-disante facilité que cela donne.Vu là où je vis, je peux te dire que des vagues creuses et massives, et bien t'as pas souvent le choix, tu y vas et le challenge est bien + rude qu'il ne le semble.Gérer les autres présents autour, faire vite, être super réactif, rester debout et bouger, bouffer grave, et puis se jeter dans des vagues qui peuvent te punir sévère et que beaucoup refuseraient...Ca demande un certains engagement et pas mal de technique voir d'expérience...
Le SUP c'est bien sûr du surf, et c'est peut-être même une de ses versions les plus pures et aboutie, où le challenge de l'homme debout face à l'océan est ultime car requérant des capacités physiques complètes pirat
Ne pas confondre SUP tranquile et SUP engagé...En surf aussi, il y en a plein qui ne tentent pas tant que ça de tenir debout au plus creux de la vague, certains préfèrent bronzer assis sur un shortboard plutot que sur le sable... Laughing Wink
je disais simplement que le surf en short board est "prioritaire" car c'est tellement ingrat avant d'être jouissif. J'en sais quelque chose prés plus d'une quarantaine d'année de surf et concernant le body board , il m'est arrivé d'en faire et je pense qu'il devrait rester dans les accessoires d' Aquacity Twisted Evil ou amener Belle- mère au pic. Je shape depuis mes début en 70 , j'ai shapé et je shape celles de mon fils qui est en australie en ce moment, le sup m'a redonné un interêt a shapé pour moi même , j'en attend beaucoup pour continuer cette passion à l'aube de ma soixantaine et espére bien l'amener à Bali sur Ulu , impossible ou voir Gland prochainement.Voilà où j'aimerai bien me caler au mois de septembre: http://www.baliwaves.com/ Cordialement
Ps cijoint ma planche de beach break le twinzer round pin et mon projet indo swallow channel en 8'9"" 70 cm de large

kamille

Message par Benji le Jeu 28 Avr 2011 - 13:07

Ah je te "remets" Kamille... Smile
Pas de doutes sur ton expérience et sur l'éventuelle priorité des shortboards (aprés la courtoisie et le partage est valable pour tout le monde...).
l'indo en SUP... Razz Le rêve: des vagues parfaites pour tout support! Wink

Benji

Message par rico le Lun 9 Mai 2011 - 8:15

La priorité aux shortboards?????T'es resté perché mec????La prio c'est à celui qui se place le mieux un point c'est tout et quelque soit l'engin surtout les longboards et particulierement les singles !!!
Laughing Laughing Twisted Evil

rico

Message par Iceman le Lun 9 Mai 2011 - 10:22

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Message par gaetan le Lun 9 Mai 2011 - 14:53

kamille a écrit:
je disais simplement que le surf en short board est "prioritaire" car c'est tellement ingrat avant d'être jouissif.

Pas de problème pour le partage des vagues et laisser en priorité les plus pêchues aux shortboarders quand les conditions sont molles. D'un autre côté quand on voit 15 dudes galérer au peak en shortboard avec 50cm de houle, c'est du masochisme...

Ok c'est sans doute plus ingrat de surfer en shortboard, mais en même temps si tu n'arrives pas à te placer correctement c'est que tu n'as pas le niveau... A Lacanau je voit régulièrement des mecs avec un cure-dent prendre 2x plus de vagues que moi. Pourquoi ?
1- Parce que ils ont le niveau physique et la lecture de vague
2- Parce que comme tu l'as dit, un shortboarder part au plus creux de la vague, ce que ne peut pas faire un SUP (ou du moins pas autant). Donc en étant bien placé, le shortboarder est plus à l'inside qu'un SUP...
3- Parce que je suis une brêle ? Very Happy

gaetan

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user2430767

Message par kamille le Lun 9 Mai 2011 - 20:35

je disais simplement que le surf en short board est "prioritaire" car c'est tellement ingrat avant d'être jouissif.[/quote]
Pourquoi ?
1- "Parce que ils ont le niveau physique et la lecture de vague" exacte!
2- "Parce que comme tu l'as dit, un shortboarder part au plus creux de la vague, ce que ne peut pas faire un SUP (ou du moins pas autant). Donc en étant bien placé, le shortboarder est plus à l'inside qu'un SUP..." cher Gaëtan , essayes des planches moins volumineuses te permettant de partir plus tardivement au peak "au coude à pagaie" avec les short board. demandes-moi au banana surf café si tu veux essayer une de mes boards comme tu l'as précedemment désiré.
3- "Parce que je suis une brêle ? " .Au fait, avant d'en venir aux mains, c'est quoi tes mensurations ? affraid
tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que "quand on voit 15 dudes galérer au peak " , je dis qu'ils ont les bras trop courts pour réclamer ce qu'ils désirent et qu'ils gachent et moi qui suis resté perché, j'insiste à dire que le surf est avant tout une victoire debout même sans avoir la magie de KELLY SLATTER.
A +

kamille

Message par Pierrot le Lun 9 Mai 2011 - 21:23

Je suis d'accord avec kamille qu'il faut en laisser aux autres... ça m'arrive d'en encourager certains lorsqu'ils sont bien placés_ mais "priorité au shortboard" non, j'ai fais du shortboard, j'ai fait et je fais encore du longboard, pour moi c'est priorité au mieux placé un point c'est tout, si on ne ragasse pas trop il n'y a pas de problème en général. et si les vagues sont difficiles à démarrer en shortboard, eh bien que les shortboarders en assument les conséquences. de nombreux surfers un poil intelligents prennent une planche adaptée ( fish ou longboard etc...)
quand je vois le nombre de surfers qui ragasse et snake, et ne laissent aucune chance au type un peu moins alerte et rapide, je crois qu'il n'y a pas que les SUPeurs qui ont a faire leur mea culpa. j'avoue qu'il m'arrive d'être mort de faim et ça m'est peut être arrivé d'abuser mais moi aussi on m'a snaké plus d'une fois.. d'ailleurs si on me snake plus d'une fois, après je pars quand même!
a chacun sa conscience, mais les vagues n'appartiennent pas qu'aux shortboarders. avec un minimum de savoir vivre tout peut bien se passer!
Il faudrait aussi que chacun évite l'effet " mouton de panurge" qui consiste à se regrouper au pic le plus près du parking, devant un photographe, que sais je..; on voit pas mal de pics sans personne quand d'autres sont bondés, un SUPeur peut pagayer, mais un shortboarder peut marcher Very Happy
en tout cas tôt le matin chez nous même avec des super conditions ont peut surfer... ça me rapelle un matin à la torche 1m grossisant parfait et PERSONNE... le foule est arrivé quand c'est devenu moisi Very Happy
en tout cas quand vois je sur certain forum de surf en bzh le tas d'âneries pondues par certains qui se prétendent les seuls surfeurs parce qu'ils font du shortboard, eh bien je rigole bien!

Pierrot

Taille, poids : 1.80 m - 72

Message par needle le Mar 10 Mai 2011 - 14:35

+1000!

needle

Message par Notiennelapagaie le Mer 11 Mai 2011 - 9:17

Bonjour à tous, je suis tombé sur ce post un peu par hasard, et bon mon sang de surfer se chauffe un peu quand je lis certaines remarques. (Je ne suis pas de Bzhecume Laughing )
Tout d'abord présentation, je suis ce qu'on appelle un un surfer expérimenté (j'ai pas dis un bon surfer), j'ai quarante ans, dont 21 de surf, avant je pratiquais le windsurf à niveau honorable jusqu'au milieu des 90's, et depuis mes 12ans je faisais du bodyboard. Bref un bon vieux background ! Je pratique de préférence le surf sur petite planche, mais j'aime bien le long.
Je n'aime pas le Sup ! Je n'ai pas dis que je n'aimais pas les pratiquants, je n'apprécie pas cet engin sous mes pieds, j'ai lâché les voiles car je trouvais qu'elles m'encombraient dans le surf, me coller une pagaie au bout des bras va complètement à l'encontre de ma manière de voir le surf (court, long, carré ou pointu). Mon plaisir dans ce sport c'est le mélange savant et difficile de "justesse et d'abandon", on ne fait pas du Sup comme on fait du surf, sauf bien sûr dans des les grosses vagues, mais là c'est encore autre chose. En gros parfois je m'identifie à un gars qui fait du tir de précision avec un pistolet à air comprimé qui voit arriver un gars avec une Kalach, qui vide son chargeur, explose tout, recommence sans fin et me sourit en disant "aloha et partage, t'as vu comme je l'ai bien eu la cible !"
Je cohabite assez rarement, par choix et cherche à m'éloigner des Sup, vu que je me suis fais dropper une fois, et que cela c'est soldé pour moi par des dérives du truster qui sortaient sur le pont ! Le gars, un novice (mais qui ragassait comme un porc), n'a pas voulu prendre en charge la réparation, ce fût plus qu'énervant... Bref je vous crains, je ne supporte pas d'avoir un mec à 2m au dessus de moi, debout avec sa pagaie et sa planche de 200l qui me domine, ça me fout la flippe. Le problème, c'est que je sais assez bien me placer, et donc même quand je me décale, m'isole, ben à un moment je suis souvent rejoint, et qui arrive en premier ? Les Sup bien sûr, et là commence le problème des prios et de la ragasse.
J'avoue qu'un Sup 15m sur l'épaule même s'il a fait un petit bout de chemin et ne pagaye plus, alors que je suis au pic avec départ dans la poche, j'ai un peu de mal à lui laisser la vague, surtout qu'il en a souvent pris dix (dont 9 rougnes...) depuis ma dernière vague ! En ce sens je trouve que les règles sont pas forcément claires et adapté aux avantages de l'engin.
Je suis plutôt "partageur" dans les conditions de surf normales, mais jusqu'à présent à part les gars que je connaissais comme surfeurs avant qu'ils ne passent partiellement au Sup, je n'ai pas l'impression de trouver mon symétrique chez les Supeurs Suspect.

Par exemple l'intervention de Pierrot est un modèle du genre, alors que je pense que c'est quelqu'un de relativement respectueux, ça laisse imaginer ce ça donne chez un boeuf du wind, qui fait du sup pour "le chiffre" Shocked

Pierrot a écrit:Je suis d'accord avec kamille qu'il faut en laisser aux autres... ça m'arrive d'en encourager certains lorsqu'ils sont bien placés_

Quel honneur, monsieur est trop bon ! Laughing

Pierrot a écrit:
mais "priorité au shortboard" non, j'ai fais du shortboard, j'ai fait et je fais encore du longboard, pour moi c'est priorité au mieux placé un point c'est tout, si on ne ragasse pas trop il n'y a pas de problème en général. et si les vagues sont difficiles à démarrer en shortboard, eh bien que les shortboarders en assument les conséquences. de nombreux surfers un poil intelligents prennent une planche adaptée ( fish ou longboard etc...)
Là tu portes un jugement, défini qui est intelligent ou pas, tranche, arbitre... Local ? Laughing

Pierrot a écrit:
quand je vois le nombre de surfers qui ragasse et snake, et ne laissent aucune chance au type un peu moins alerte et rapide, je crois qu'il n'y a pas que les SUPeurs qui ont a faire leur mea culpa. j'avoue qu'il m'arrive d'être mort de faim et ça m'est peut être arrivé d'abuser mais moi aussi on m'a snaké plus d'une fois.. d'ailleurs si on me snake plus d'une fois, après je pars quand même!
a chacun sa conscience, mais les vagues n'appartiennent pas qu'aux shortboarders. avec un minimum de savoir vivre tout peut bien se passer!

La différence entre un bon super et un mauvais Super, c'est que le mauvais Super il voit une vague, ben il part. Le bon Super il voit une vague... ben il part aussi, mais c'est un bon Super Laughing

Pierrot a écrit:
Il faudrait aussi que chacun évite l'effet " mouton de panurge" qui consiste à se regrouper au pic le plus près du parking, devant un photographe, que sais je..; on voit pas mal de pics sans personne quand d'autres sont bondés, un SUPeur peut pagayer, mais un shortboarder peut marcher Very Happy

Je supporte la foule si les conditions sont là (j'adore Mundaka, c'est dire), mais là tu pointes du doigt un mal endémique du surf, l'instinct grégaire. Cependant il est largement plus simple pour un Sup de choper les pic un peu mouvants du large que pour le reste de la troupe. Du coup quand parfois je m'isole sur ce type de vague, je me dois régulièrement de me prendre la tête avec les mecs qui me rejoignent, sachant que le take-off s'étale sur trente mètres il est idiot de venir se coller à moi.

J'espère ne pas passer pour un troll, mais essayer d'apporter la vision d'un mec qui n'aime pas la pratique du Sup, qui n'y voit pas sont intérêt, mais qui aimerai bien que tout ça soit un peu plus "cadré".

Notiennelapagaie

Message par LALO le Mer 11 Mai 2011 - 9:45

Notiennelapagaie a écrit:Bonjour à tous, je suis tombé sur ce post un peu par hasard, et bon mon sang de surfer se chauffe un peu quand je lis certaines remarques. (Je ne suis pas de Bzhecume Laughing

mouais tu tombes là dessus "un peu" par hasard, c'est à dire ?
"je ne suis pas de BZH écume" ce n'est pas une honte de poster sur BZH écume, tu peux assumer ... Laughing

Notiennelapagaie a écrit:Tout d'abord présentation, je suis ce qu'on appelle un un surfer expérimenté (j'ai pas dis un bon surfer), j'ai quarante ans, dont 21 de surf, avant je pratiquais le windsurf à niveau honorable jusqu'au milieu des 90's, et depuis mes 12ans je faisais du bodyboard. Bref un bon vieux background ! Je pratique de préférence le surf sur petite planche, mais j'aime bien le long.

un peu le même passif que toi, mais 40 ans dont 27 de surf, 31 de funboard et jamais de bodyboard

Notiennelapagaie a écrit:Je n'aime pas le Sup ! Je n'ai pas dis que je n'aimais pas les pratiquants, je n'apprécie pas cet engin sous mes pieds, j'ai lâché les voiles car je trouvais qu'elles m'encombraient dans le surf, me coller une pagaie au bout des bras va complètement à l'encontre de ma manière de voir le surf (court, long, carré ou pointu). Mon plaisir dans ce sport c'est le mélange savant et difficile de "justesse et d'abandon", on ne fait pas du Sup comme on fait du surf, sauf bien sûr dans des les grosses vagues, mais là c'est encore autre chose. En gros parfois je m'identifie à un gars qui fait du tir de précision avec un pistolet à air comprimé qui voit arriver un gars avec une Kalach, qui vide son chargeur, explose tout, recommence sans fin et me sourit en disant "aloha et partage, t'as vu comme je l'ai bien eu la cible !"

tu mélanges tout dans ce passage ... le plaisir que tu ne trouves pas en sup et le fait qu'un sup permet de shooter beaucoup ... trop vite dans ton message transpire ta haine du sup ...

Notiennelapagaie a écrit: Le gars, un novice (mais qui ragassait comme un porc)

c'est un peu contradictoire un novice qui ragasse ... moi les novices je les vois plus souvent essayer de prendre les vagues ...
tu te fais droper par un sup novice ... mouais ... Rolling Eyes tu aurais sans doute pu éviter la collision non ?

Notiennelapagaie a écrit:Bref je vous crains, je ne supporte pas d'avoir un mec à 2m au dessus de moi, debout avec sa pagaie et sa planche de 200l qui me domine, ça me fout la flippe.

Laughing Laughing pourtant des ailerons et le nez pointu de ton shortboard sont plus dangereux Wink

Notiennelapagaie a écrit:Le problème, c'est que je sais assez bien me placer, et donc même quand je me décale, m'isole, ben à un moment je suis souvent rejoint, et qui arrive en premier ? Les Sup bien sûr, et là commence le problème des prios et de la ragasse.
J'avoue qu'un Sup 15m sur l'épaule même s'il a fait un petit bout de chemin et ne pagaye plus, alors que je suis au pic avec départ dans la poche, j'ai un peu de mal à lui laisser la vague, surtout qu'il en a souvent pris dix (dont 9 rougnes...) depuis ma dernière vague ! En ce sens je trouve que les règles sont pas forcément claires et adapté aux avantages de l'engin.

et pendant qu'il a pris 10 vagues tu n'en as pas pris une seule ???
si tu es si bien placé, dès qu'il en a pris une tu dois pouvoir shooter non ?
c'est marrant comme quand je suis à l'eau avec de bons surfeurs il y a rarement des problèmes
le nombre de fois où j'ai laissé passer des séries et les mecs en sb mal placés ne prenaient rien ...
avant de râler sur les autres il faut remettre son niveau en question aussi

Notiennelapagaie a écrit:Je suis plutôt "partageur" dans les conditions de surf normales, mais jusqu'à présent à part les gars que je connaissais comme surfeurs avant qu'ils ne passent partiellement au Sup, je n'ai pas l'impression de trouver mon symétrique chez les Supeurs Suspect

c'est peut être ton attitude à l'eau qui fait que tu ressens ça
dans l'eau tu reçois ce que tu dégages comme attitude en général Wink

Notiennelapagaie a écrit:
J'espère ne pas passer pour un troll, mais essayer d'apporter la vision d'un mec qui n'aime pas la pratique du Sup, qui n'y voit pas sont intérêt, mais qui aimerai bien que tout ça soit un peu plus "cadré".

non non tu ne passes pas pour un troll
juste un drôle Wink

LALO

Message par Patsurf06 le Mer 11 Mai 2011 - 9:53

Ben fais du Sup pour comprendre le plaisir qu'on y trouve , c'est bien de savoir aussi ...

J'ai 10 ans de plus que toi et le même parcours , j'adore le Sup car j'ai toute ma vie du attendre des vacances pour profiter de l'océan et me suis frustré de vivre en Méd' (à part pour le wind et le kite mais bon .. plus envie maintenant).

Globalement c'est dans le kite et le surf que j'ai croisé le plus de "pénibles" , la foule crée les tensions partout , on est vraiment trop nombreux sur cette terre Rolling Eyes

Par expérience , laisser la prio à un SB par gentillesse ne m'a quasi jamais rapporté ne serait-ce qu'un sourire , ça pose bien l'ambiance ...

Tous les sports de glisse sont des sports individuels pratiqués en masse , ya comme un iatus là ! scratch

J'aime pas la foule , alors je cherche toujours le coin peinard et ma foi ça marche pas si mal Wink

Allez essaye une bonne planche de Sup , tu verras comme c'est bonnard , j'ai l'impression d'avoir rajeuni de 30 ans Basketball cheers

Patsurf06

Message par Notiennelapagaie le Mer 11 Mai 2011 - 10:29

@Patsurf : j'ai fais quelques essais de sup, c'est pas mon truc ! Ce n'est pas aussi facile que la légende, mais c'est pas mon sport. J'ai d'autres hobby, et quand y'a pas de surf je fais autre chose. Ce que j'aime dans le surf c'est la précision et la finesse, je ne m'y retrouve pas en sup.

@Lalo : je cherche un biographe, tu as l'air de lire en moi comme dans un livre, aucunes de mes pensées ou frustrations ne semble t'échapper, même que tu sais que j'ai fait exprès de me faire balayer par une planche de 12', au bout d'un leash de 9'... Je pense que tu as un don.

Notiennelapagaie

Message par Benji le Mer 11 Mai 2011 - 10:47

Pas la peine de vouloir convertir tout le monde, certains ne méritent vraiment pas les joies du SUP. Qu'ils restent frustrés, tous comme des moutons à vouloir ressembler à "Kelly Fanning Smith", pris dans le tourbillon du rêve à la mode vendu un peu partout...
On a tous un certain "background" à l'eau, surtout que pour maitriser un minimum un SUP, et bien à mon humble avis ça demande beaucoup de technique et une bonne condition physique aquatique.Chose qu'on ne peut acquérir qu'avec pratique assidue, entrainement, persévérance et volonté...
Aprés pas mal d'années à ne + surfer qu'en SUP, je ne vois pas de problèmes du tout dans ma pratique.Aprés avoir été agressif par le passé vis à vis des raleurs qui voulaient me jeter ("le SUP, ce n'est pas du surf"... Laughing ) maintenant, mon pied ultime est de démontrer à quel point on peut être + performant en SUP et de démontrer également qu'il n'y a aucunes craintes à avoir, je suis certainement bien moins dangereux que la plupart des surfers allongés qui ne maitrisent finalement pas grand chose (pourtant je vis au Pays Basque, où le niveau est soit-disant l'un des meilleurs en Europe...) et qui se sautent tous dessus à la moindre série qui pointe son nez... Rolling Eyes Laughing
Ce qui est sûr, c'est que si le SUP ne me permettait pas de surfer d'autres vagues, d'autres conditions, voir d'aller à l'eau et de faire qquechose d'inconcevable en shortboard (downwind, longue distance, pêche...), j'aurais arrêté d'aller à l'eau tout simplement...Dégouté par l'ambiance et l'esprit du surf de nos jours ...Aujourd'hui, je suis fier d'être SUP surfer et non plus simple surfer à batailler avec plein d'autres pour des surfs de qques secondes sur des rougnes.Ca, je le laisse bien volontier aux gars en shortboard, qu'ils s'éclatent selon leurs gouts!
Perso', c'est tout vu, le surf comme on l'aimait EST MORT, merci au SUP de nous redonner l'amour des vagues et de l'océan, loin de toutes ces tumultes du 21éme siècle et en + dans une ambiance assez communautaire où la moyenne d'age fait que celle-ci demeure une ambiance de passionnés comme celle qu'on pouvait ressentir dans un certain microcosme du surf, il y a qques années déjà... Rolling Eyes
Vive le SUP ! cheers Very Happy

Benji

Message par fanabarc le Mer 11 Mai 2011 - 10:53

yes benji !!! Wink

Mais, pour mon cas, le surf "allongé" reste pour moi THE BEST !
Mais également, le sup est un palliatif superbe et une complémentarité exemplaire pour retrouver des appuis à la occy et une lecture de vague décuplée.
bref, le principal est de se faire plaisir , peu importe le support et le sup en fait grandement parti !
yeahhhhhhhh

fanabarc

Taille, poids : 1.76m, 87 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Message par Patsurf06 le Mer 11 Mai 2011 - 10:58

Benji a écrit: merci au SUP de nous redonner l'amour des vagues et de l'océan, loin de toutes ces tumultes du 21éme siècle et en + dans une ambiance assez communautaire où la moyenne d'age fait que celle-ci demeure une ambiance de passionnés comme celle qu'on pouvait ressentir dans un certain microcosme du surf, il y a qques années déjà... Rolling Eyes
Vive le SUP ! cheers Very Happy
Normal ... c'est les mêmes avec quelques heures de vols en plus king lol!

Tu sais quoi ? j'en avais plein le c... d'aller à l'eau depuis quelques temps , en kite ou en wind ça ne me plaisiait plus du tout , je trainais sur les spots par habitude à regarder le spectacle sur le parking , le show-off sur l'eau avec les cris qui vont bien , la star-ac en short quoi !jocolor

Puis j'ai re-découvert les sensations connues en 1975 (oh put !! ça passe) avec les "windsurfer" d'une tonne , les sorties avec 3 potes à se fendre la gueule de 3 fois rien etc etc ...

Tout ça grâce à quoi ? ben au SUP , je retrouve exactement le même feeling , l'atmosphère et la joie d'aller à la baille avec 3 potes à se fendre la gueule de 3 fois rien etc etc ...

J'ai même 4 planches dans le camion , on est des diiiinnngues lol!

Patsurf06

Message par Notiennelapagaie le Mer 11 Mai 2011 - 11:30

Bon ben...
On a compris le programme sous le vernis de la charte (blaireaux/pas blaireaux), en gros tous les shortboarder sont des bouées, le surf est mort, et commence l'ère de votre domination !
Quand à moi je suis simplement un frustré, le fait de ne pas aimer glisser sur un sup avec une pagaie fait de moi un imbécile et en gros faut fermer notre gueule et aller voir chez plumeau.

Je suis tout à fait conscient du potentiel de crétinerie chez les surfers, mais je vois que c'est contagieux.

Salut

Notiennelapagaie

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:54

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut