quelle seonde planche pour les vagues ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quelle seonde planche pour les vagues ?

Message par enzo le Mer 13 Avr 2011 - 13:11

Salut,
Je possède une Nideker all round 12' qui est pour moi top en rando et surf sur petit clapot.
Mesurant 1.90m pour 95 kg, j'aimerais pour des sorties dans les vagues plus hautes (de méditérranée, toutes proportions gardées) une seconde planche plus maniable.
Quelqu'un aurait il de bon conseils ? Autour de Bandol, les conditions sont différentes de l'atlantique avec une houle aléatoire et pas forcément trés haute.
Je pense investir pour une planche type 9'6 de chez RedWood, est ce le bon choix ? Y a t-il d'autres produits incortounables dans ce seteur pour être sur de ne pas se tromper ?
Faut il aussi une seconde pagaie de taille différente ?
Etant débutant avec une progression qui m'impressionne moi même, j'ai besoin de conseils éclairés pour ne pas faire de cagades et surtout ne pas bruler les étapes !!!
Merci d'avance à tous et à bientôt.
Enzo

enzo

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelle seonde planche pour les vagues ?

Message par Viper le Mer 13 Avr 2011 - 13:21

Salut Enzo. Je vais tenter, avec mon petit niveau, de te donner mes conseils.

Tout d'abord, je suis en Med moi aussi, donc je pige tes attentes. En ce qui concerne les planches de chez Redwood, contacte Chris, le boss, il te donnera tous les conseils que tu auras besoin. Je peux te confirmer de source certaine que ses boards sont vraiment géniales, très stables et super dans les vagues. Une planche autour de 9 ou 9'6 sera géniale pour aller faire le fou dans nos vagues, à mon avis. Pour ma part, j'attends une 9', après avoir possédé une 12' d'une autre marque. Ben après un essai d'environ 20 minutes, j'étais comme un gamin. Ses planches sont vraiment géniales.
Pour la pagaie, on a tendance à dire qu'il faut une plus courte pour les vagues, comparé avec le flat. Pour ma part, je me contente d'une seule, et tout fonctionne impec.
En espérant t'avoir éclairé. Cool

Viper

Taille, poids : 1m77, 75 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Message par aquafafa le Mer 13 Avr 2011 - 13:35

Viper a écrit:Salut Enzo. Je vais tenter, avec mon petit niveau, de te donner mes conseils.

Tout d'abord, je suis en Med moi aussi, donc je pige tes attentes. En ce qui concerne les planches de chez Redwood, contacte Chris, le boss, il te donnera tous les conseils que tu auras besoin. Je peux te confirmer de source certaine que ses boards sont vraiment géniales, très stables et super dans les vagues. Une planche autour de 9 ou 9'6 sera géniale pour aller faire le fou dans nos vagues, à mon avis. Pour ma part, j'attends une 9', après avoir possédé une 12' d'une autre marque. Ben après un essai d'environ 20 minutes, j'étais comme un gamin. Ses planches sont vraiment géniales.
Pour la pagaie, on a tendance à dire qu'il faut une plus courte pour les vagues, comparé avec le flat. Pour ma part, je me contente d'une seule, et tout fonctionne impec.
En espérant t'avoir éclairé. Cool

viper tu possede quelle longueur pour ta pagaie unique ? combien de plus que ta taille?
moi j'en ai qu'une pour tout j'ai pris + 23 cm

aquafafa

Message par Viper le Mer 13 Avr 2011 - 13:53

ben tu vois ? +23 pour moi aussi. C'est ce qui me va le mieux. Cool

Viper

Message par aquafafa le Mer 13 Avr 2011 - 13:59

Viper a écrit:ben tu vois ? +23 pour moi aussi. C'est ce qui me va le mieux. Cool

et oui ! cool ! moi perso c est ma première vrai pagaie ! et je n'ai jamais eu aucun mal de dos dû à une mauvaise longueur. donc nous sommes dans les clous.

aquafafa

Message par Viper le Mer 13 Avr 2011 - 14:43

Tout à fait. Alors, et ta nouvelle board ? Elle bombarde ?

Viper

Message par Iceman le Mer 13 Avr 2011 - 15:21

enzo a écrit:Salut,
Je possède une Nideker all round 12' qui est pour moi top en rando et surf sur petit clapot.
Mesurant 1.90m pour 95 kg, j'aimerais pour des sorties dans les vagues plus hautes (de méditérranée, toutes proportions gardées) une seconde planche plus maniable.
Quelqu'un aurait il de bon conseils ? Autour de Bandol, les conditions sont différentes de l'atlantique avec une houle aléatoire et pas forcément trés haute.
Je pense investir pour une planche type 9'6 de chez RedWood, est ce le bon choix ? Y a t-il d'autres produits incortounables dans ce seteur pour être sur de ne pas se tromper ?
Faut il aussi une seconde pagaie de taille différente ?
Etant débutant avec une progression qui m'impressionne moi même, j'ai besoin de conseils éclairés pour ne pas faire de cagades et surtout ne pas bruler les étapes !!!
Merci d'avance à tous et à bientôt.
Enzo

Pour ton gabarit une planche pas trop longue (9', un peu plus un peu moins) mais large (wide body pour faire branché Wink ) et confort fera l'affaire. Par rapport à ton 12', tu partiras de moins loin, le placement devra être un peu plus précis, mais une fois dans la vague même dans du petit ça passe. Alors Naish Mana 9'5, nouvelle gamme PSH Hull Paddler, ... tu n'as que l'embarras du choix.

Pour la pagaie, attend d'avoir fait quelques sessions avec ton nouveau SUP. Tu sentiras assez rapidement s'il te faut plus court ou si ta pagaie actuelle te convient.

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:44

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut