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Message par kamille le Mar 12 Avr 2011 - 22:05

Voilà je l'ai fait et pas encore essayé à cause d'une convalescence de la coiffe des rotateurs ( épaule), à essayer

dans les barrels surtout back side. En attendant je peux en parler...

Ps:pour cette planche plus radicale que hotdog, la legere asymétrie due à une difference de plan devant les dérives avant suffit à faire la difference back side que frontside, je suis goofie



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Message par Pierrot le Mar 12 Avr 2011 - 22:11

cheers superbe! beau boulot !!!
les mensurations de la belle?

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Message par bakache2k le Mar 12 Avr 2011 - 22:14

magnifique

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Message par kamille le Mar 12 Avr 2011 - 22:18

8'9" par 28" ou en 265 par 70.5 cm par 9 cm d'épaisseur

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Message par kamille le Mar 12 Avr 2011 - 22:19

merci

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Message par climbmed le Mer 13 Avr 2011 - 9:02

Super job!! tu nous la montre encore un peu avec des détails sur la construction??

climbmed

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Message par kamille le Mer 13 Avr 2011 - 11:45

[quote="climbmed"]Super job!! tu nous la montre encore un peu avec des détails sur la construction??merci, je me suis embété à mettre les plugs avant la strat car j'ai fait des rabats et voulu recharger les anglesdes channels avec de la couleur, la prochaine je ferai une mono couleur compact, moind de pb.



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Message par climbmed le Mer 13 Avr 2011 - 12:23

vraiment jolie travail, encore bravo

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Message par climbmed le Mer 13 Avr 2011 - 12:25

tu pourrais nous donner qques précisions sur le côtes : rocker ?
je suis vraiment curieux Very Happy

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Message par needle le Mer 13 Avr 2011 - 13:16

rabot bas, superbe boulot! cheers
en plus, shaper et strater les channels, c'est pas une sinécure! Surprised

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Message par gaetan le Mer 13 Avr 2011 - 14:08

Joli !
Pinaise y'en a qui maîtrisent...
Par contre ça apporte quoi le channel sur la carène ?

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avantage des channels

Message par kamille le Jeu 14 Avr 2011 - 22:31

gaetan a écrit:Joli !
Pinaise y'en a qui maîtrisent...
Par contre ça apporte quoi le channel sur la carène ?

Merci de vos compliments flower

Les channels apportent de la régidité dans la tenue de la planche, du "drive". Ce drive augmente d'autant plus avec la vitesse sur des vagues qui permettent de surfer "down the line" c'est à dire pour s'enfiler des longues vagues à mur et une levre qui décolle (5,6 pied mini) comme on peut avoir les beaux jours a lacanau par exemple. C'est une combinaison avec un rail avant pincé mais rond dessous (à l'avant) , Depuis l'avant vers l'arriere le dessous est successivement bombé, plat, concave , double concave puis vé double concave qui se transforment en 6 tuyeres. un peu compliqué certe et qui peu caviter à basse vitesse ou en suspension genre "off the lip" mais j'ai de tres bon souvenir de vitesse en shortboard, quand j'étais jeunnnnne!!!!. Maintenant je n'ai pas encore essayé les channels sur un SUP et je pense que....tout les espoirs sont permis. Ha oui, ce profil de carene permet de réduire la taille des dérives( diminuant la traine issue des celles-ci) d'ailleurs je mettrai bien les toutes nouvelles FCS H3 à l'avant et H2 à l'arriere. Enfin, les dérives sont posées en fond de channels leur donnant une position " tilté" c a dire sortant à l'exterieur du rail pour acrocher dans le mur et surfer la partie creuse de la vague ou pour taper des bottom turn bien revérencieux sans déraper. EN BREF DE LA STABILITE DANS LA VITESSE, tout en restant maniable.
Le rocker est bien defendu à l'avant avec 18 cm et l'arriere est lifté à 7 cm ce qui est finalement assez plat pour 265 cm de Longueur et le concave comme expliqué plus haut fini d'aplatir le tout car :plus c'est plat plus ça traçe. affraid

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Message par gaetan le Ven 15 Avr 2011 - 12:57

kamille a écrit:
gaetan a écrit:Joli !
Pinaise y'en a qui maîtrisent...
Par contre ça apporte quoi le channel sur la carène ?

Merci de vos compliments flower

Les channels apportent de la régidité dans la tenue de la planche, du "drive". Ce drive augmente d'autant plus avec la vitesse sur des vagues qui permettent de surfer "down the line" c'est à dire pour s'enfiler des longues vagues à mur et une levre qui décolle (5,6 pied mini) comme on peut avoir les beaux jours a lacanau par exemple. C'est une combinaison avec un rail avant pincé mais rond dessous (à l'avant) , Depuis l'avant vers l'arriere le dessous est successivement bombé, plat, concave , double concave puis vé double concave qui se transforment en 6 tuyeres. un peu compliqué certe et qui peu caviter à basse vitesse ou en suspension genre "off the lip" mais j'ai de tres bon souvenir de vitesse en shortboard, quand j'étais jeunnnnne!!!!. Maintenant je n'ai pas encore essayé les channels sur un SUP et je pense que....tout les espoirs sont permis. Ha oui, ce profil de carene permet de réduire la taille des dérives( diminuant la traine issue des celles-ci) d'ailleurs je mettrai bien les toutes nouvelles FCS H3 à l'avant et H2 à l'arriere. Enfin, les dérives sont posées en fond de channels leur donnant une position " tilté" c a dire sortant à l'exterieur du rail pour acrocher dans le mur et surfer la partie creuse de la vague ou pour taper des bottom turn bien revérencieux sans déraper. EN BREF DE LA STABILITE DANS LA VITESSE, tout en restant maniable.
Le rocker est bien defendu à l'avant avec 18 cm et l'arriere est lifté à 7 cm ce qui est finalement assez plat pour 265 cm de Longueur et le concave comme expliqué plus haut fini d'aplatir le tout car :plus c'est plat plus ça traçe. affraid


[mode espoir]
Dis tu me feras tester, dis dis dis dis dis dis....
[/mode espoir]

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Message par JC La Réunion le Sam 16 Avr 2011 - 4:56

les channels..........le cauchemard des ponçeurs!!!!!!!et je sais de quoi je parle!!!!!!

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tu l'as dis mon neveu

Message par kamille le Sam 16 Avr 2011 - 11:09

JC La Réunion a écrit:les channels..........le cauchemard des ponçeurs!!!!!!!et je sais de quoi je parle!!!!!!
j'ai eu tout l'hiver pour les stratifier vu que je ne pouvais pas "super" ni "surfer" car en convalescence du bras droit, donc imagine le cauchemard de la main gauche pour un ponçeur droitier. Mais je vais perseverer une fois guéri car je prévois une 7'6" trés concave un peu comme un "freesbee" dont l'AR serait percé de channel profond quasiment finless. En dehors de ce proto qui sera toujours extreme comme tout les proto, je pense que les channels sont une bonne solution pour donner du drive ou de la tenue à ces grosse planche plantureuse que sont les short SUP, je profite pour te dire que j'ai pensé cette planche 8'9" ci-dessus pour "l'Ambulante" à Maurice ou genre "Impossible" Bali. Quant penses tu depuis La Réunion?

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