Sevylor pour commencer...
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: Sevylor pour commencer...
C'est avec beaucoup d'intérêt que j'observe toutes tes inventions, protos, tentatives pour trouver une solution de propulsion vélique.
Hier sur un petit trip familial face au vent et au retour en vent arrière j'ai pu observer comme beaucoup que le fait de tenir la pagaie horizontale bras ballants, la pale à gauche orientait le flotteur à droite (tribord ?) et inversement de l'autre côté.
Sans parler de gréement une astuce augmentant la surface de la pale pourrait améliorer ce rendement.... pagaie parapluie ?
Hier sur un petit trip familial face au vent et au retour en vent arrière j'ai pu observer comme beaucoup que le fait de tenir la pagaie horizontale bras ballants, la pale à gauche orientait le flotteur à droite (tribord ?) et inversement de l'autre côté.
Sans parler de gréement une astuce augmentant la surface de la pale pourrait améliorer ce rendement.... pagaie parapluie ?

Zéphir- Messages: 369
Très bonne idée Gilles, mais hélas si tu voulais déposer le brevet c'est trop tard, regarde cette expérience de Dave Kalama himself :

À+/LO,
Guy

Alomphega- Messages: 129

Ce matin en vent arrière, j'ai tenté l'expérience en enfilant mon tee-shirt dans le tube de la pagaie et en bloquant la manche dans l'olive .
...forcément ça devait aller plus vite que sans rien !
La prochaine fois j’amène le parasol !

Zéphir- Messages: 369
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3