Sevylor pour commencer...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sevylor pour commencer...

Message par ribore le Sam 9 Avr 2011 - 10:32

Bonjour,
  Ca fait un moment que passer à la phase "achat de mon Sup" me démangeait, tout en sachant   que j'en aurais principalement un usage ballade, parfois entrecoupé de mini-jeux sur les petites vagues des endroits que je fréquente...
  L'achat est fait, et l'engin, commandé jeudi soir est arrivé depuis quelques minutes...  

En l'occurence c'est une Sevylor Samoa... Il s'agit de la 2° génération des Samoa, avec poignée de portage, valve améliorée et gonfleur à tube en alu... La pression d'usage recommandée est de 12 Psi (contre ~15 pour les RedPaddle)
   Pour les performances, ce que j'ai pu en lire sur quelques forums (notamment anglophones mais également dans quelques thread à propos des gonflables sur les forums Gong et Flysurf) me laisse penser que cette planche suffira à mes besoins pendant quelques temps... voire plus. Et à ce prix je peux presqu'en acheter 3 pour le prix d'une seule RedPaddle!

A un poil près (les mesures de ma cave...) j'ai failli craquer sur les super-promos de Redwood à 250€... mais je n'ai - hélas - pas la place de stocker une planche de plus de 2,85m...  Je les laisse donc à celles/ceux qui ont l'espace de stockage nécessaire, et qui n'ont aucune excuse de n'avoir pas encore succombé (du moins si, par extraordinaire, Chris en a encore de dispos..?).
       A suivre... sur l'eau (et pas seulement en kayak ou à la voile cette fois-ci ):-)
          Ribore
PS: Comme je dispose aussi d'un petit cerf-volant de traction pour la nage tractée (donc redécollable depuis l'eau), je pense me lancer aussi dans des tentatives de kite-sup, adaptées à mon (presque) 3° age!

Dernière édition par ribore le Dim 18 Mai 2014 - 22:31, édité 1 fois

ribore

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sevylor pour commencer...

Message par Pierrot le Sam 9 Avr 2011 - 12:04

j'en ai une de samoa, engin hybride mi SUP mi matelas pneumatique ( mais très costaud) adaptée à une nav en rivière ou eau plate ou très petites vagues pour surfer avec la copine ou les mômes ( attention bien gonfler, l'effort principal est dans les derniers coups de pompes, compter 100 + )... vu les ailerons pour le kite sup t'oublies...
cela dit c'est amusant Very Happy

Pierrot

Taille, poids : 1.80 m - 72

Message par Charles le Dim 10 Avr 2011 - 10:53

Salut,

Mon beau père s'est acheté un sup gonflable sevylore et au gonflage, on atteint difficilement 10 psi de pression au lieu des 12 recommandé, résultat la planche n'est pas assez rigide.
Est-ce normal ou faut-il vraiment bourriner avec le gonfleur (j'y met déja tout mon poids pour gonfler) ou peut être il y a une technique qui nous a échappée?

Charles

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supevasion.com

Message par ribore le Dim 10 Avr 2011 - 11:20

Bonjour,
@Charles: Mon expèrience se limite à un gonflage test dans mon appart à la réception de la planche, mais j'ai atteint un poil plus de 12 Psi, en environ 5mn et avec moins d'effort que ce à quoi je m'attendais (mais j'ai un peu de pratique des gonfables); il n'y a pas de perte apparente au bout de 24h ((pas vérifié au mano mais je pense que la perte doit rester raisonnable).
D'après ce que j'avais lu en cherchant sur le Net(principalement des forums anglophones) il y a eu plusieurs (au moins 2) générations de Samoa, et les 1° ne tenaient pas la pression (probléme de valve et de construction) et étaient quasi-ingonflables au-delà de 10 Psi, surtout avec la pompe fournie. Sous réserve de la fiabilité de ces sources (?) une Samoa de "2° génération" se reconnaitrait facilement à la présence d'une mention "12Psi" à coté de la valve, et par la fourniture d'une pompe partiellement alu... C'est le cas, vérifié avant achat, de la mienne.
@Pierrot: C'est à peu près ce à quoi je m'attend... mais ça rentre dans ma cave, et à ce prix là, c'est l'occasion d'essayer en mer et de jouer en rivière (une gonflable résiste mieux aux chocs divers!)... Au pire, ça nous fera un jouet de plage de luxe :-)
Pour les ailerons, j'héistais à utiliser le terme pour les petits trucs en plastique de la Samoa, amovibles et (probablement) très flexibles pendant l'utilisation..! Si j'arrive à manoeuvrer dessus avec mon "kite" (pas une aile de kite-surf mais un simple CV de 3,5m² à caissons fermés et redécollable depuis l'eau), je sais déjà comment bricoler un système plus efficace, mais j'attend de connaître mes capacités à l'utiliser :-)
Sinon, à quelle pression tu utilises la tienne..?
RiBore

ribore

Message par Charles le Dim 10 Avr 2011 - 11:38

Dans notre cas, on peut lire le "12psi" à coté de la valve, donc ça serait une Samoa 2è génération, et c'est quand même galère à gonfler...

Charles

Message par JC La Réunion le Dim 10 Avr 2011 - 12:08

ou peut on se procurer ces petits cerfvolants a caisson fermés?ou encore j'avais vu,il y a longtemps des voiles sans pied de mat avec un wishbone d'un coté!pareil je suis a la recherche de quelque chose qui me fasse naviguer sans prendre de place ,par petit temps,et sans poser d'insert de pied de mât!

JC La Réunion

Message par ribore le Dim 10 Avr 2011 - 13:01

Bonjour,
@Charles
De notre coté on a, et on a eu au fil des années, pas mal de trucs gonflables (du "petit" zodiac de 3,5 en passant par de multiples canoës et kayaks)... donc c'est vrai que gonfler la Samoa m'est apparu comme une bonne surprise par rapport à ce que je connaissais, et c'est assez logique puisqu'un SUP a beaucoup moins de volume, et se gonfle donc plus vite (mais avec un poil plus de pression).
Pour les derniers coups de mise en pression (à partir de ~9 psi) j'ai alterné entre "jouer" de mon poids et une succession de petits coups de faible amplitude, et ça m'est apparu assez facile (encore une fois par rapport à ce que je craignais/connais!).
Essayes peut-être d'emprunter une fois une (bonne) pompe de Kitesurfer pour voir si le probléme vient de là, et/ou alors gonfle quelques gros engins pour relativiser la difficulté... Qu'on le veuille ou non, et quelque soit le modèle, les gonflables c'est gonflant... bounce
@JC La Réunion
Il y a longtemps que je cherche ce type de voilure moi aussi (même si jusqu'à ces derniers temps je ne pensais pas au SUP comme flotteur) et le choix reste plus que limité sur le marché... surtout si on veut éviter un fort investissement ou une surface de voilure importante!
La plupart des solutions existantes sont conçues pour un usage "terre" ou "neige" et se transforment rapidement en un mauvais filet de pêche si elles viennent à flirter d'un peu près avec l'eau...
Pour mon cerf-volant à caissons fermés c'est un HQ Hydra. Pour ma part je l'ai acheté 220€ à la Maison du cerf-Volant à Paris, mais il se trouve ailleurs sur internet, au même prix.
Si tu es prêt à mettre plus du double il y a aussi les Flyer Viron, avec sans doute quelques autres avantages et inconvénients (ce sont de "vraies" mini voile de kitesurf qui imposent de facto le port d'un harnais).

Sinon je me demande si les voiles que tu évoques ne sont pas des Kitewings, et plus précisément leur modéle WaveWarrior... Là aussi on n'est plus dans la même gamme de prix (et je n'ai pas vu les Wavewarrior en france).

A part ça, il y a aussi les ailes F-One, spécialement étudié pour le petit temps et visant les SUPers comme cible commercial... mais on ne joue plus du tout dans la même cour, et il faut en plus accepter le coté "tout ou rien" des ailes monopeau, et la fragilité (relative!) du boudin gonflable... :-)

ribore

Message par gaetan le Dim 10 Avr 2011 - 14:22

JC La Réunion a écrit:ou peut on se procurer ces petits cerfvolants a caisson fermés?ou encore j'avais vu,il y a longtemps des voiles sans pied de mat avec un wishbone d'un coté!pareil je suis a la recherche de quelque chose qui me fasse naviguer sans prendre de place ,par petit temps,et sans poser d'insert de pied de mât!

Gaffe aux cerfs-volants de traction, si tu les poses dans l'eau tu ne redécolleras pas... Autant prendre une vraie aile de kite 4/5 lignes, tu pourras au moins border/choquer.
Le modèle de kitewing prévu pour aller dans l'eau n'a jamais vraiment marché, d'après les retours d'expérience soit il n'y a pas assez de vent et ça n'avance pas, soit il y a assez de vent et tu es à la rue...

gaetan

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user2430767

Message par ribore le Dim 10 Avr 2011 - 16:40

Bonjour @Gaetan,
Aucune opinion sur l'utilisation en vraie situation concernant le Kitewing... je ne le connais que sur internet :-)
L'Hydra et le Viron redécollent de l'eau sans problème, comme tous les Kites à caissons fermés. Ce sont des ailes conçues pour la nage tractée et/ou l'entraînement au kitesurf et qui ouvrent peut-être quelques (nouvelles?) options pour les SUP et autres petites embarcations (kayaks, canoës and Co)... et en plus elles peuvent s'utiliser à terre (p.ex. avec un buggy, ou en skis...) comme les classiques ailes de traction à caissons ouverts qui n'aiment pas l'eau:-)
Ensuite tout dépend de l'usage envisagé: ces ailes (et d'autres à venir?) sont plutôt bien adaptées pour de la balade tractée par un kite... mais si l'on vise du Kite-SUPping (au sens d'utilisation d'une planche de SUP pour naviguer - presque - comme avec un kitesurf) il est clair qu'il vaut mieux regarder ailleurs, y compris du coté des F-One Source spécifiquement conçues avec cette cible en tête dans le petit temps... C'est (du moins pour moi!) très tentant, mais ce n'est ni le même prix, ni les mêmes exigences... ;-)
AMHA, dans une optique "balade" et pour une surface n'excédant pas 4m², les 4°/5° ligne et un vrai border-choquer ne valent sans doute pas la peine (ie: l'argent, la complexité de manoeuvre, le port d'un harnais, et le temps de démêlage)...
La Viron est équipée d'un système border-choquer (fidéle à sa logique de reproduction en petit d'une voile complète de kite-surf), et coûte environ 2 fois plus cher que l'Hydra pour une surface similaire,
L'Hydra offre un classique regroupement des "freins" (ie les 3° et 4° ligne sur une seule 3° ligne unique) suffisant en terme de sécurité et n'enlevant que quelques finesses de manoeuvre...(système dont se contente d'ailleurs les F-One citées plus haut!).
Pour ma part et pour mes multiples usages envisagées, cette dernière est donc mon choix pour cette année, mais rien ne dit que je ne la complèterais pas les années suivantes par d'autres voiles et pour d'autres usages... il ne manque que le temps, l'argent, les capacités physiques... et les retours d'expèrience de celles/ceux qui vont essayer autre chose ;-)
RiBore
PS: En illustration des usages nautiques des ailes à caisson fermés une vidéo promotionnelle de l'Hydra utilisée avec un kite... Mais il y en a pas mal d'autres, non promotionnelles et sans waterstart avec un petit flotteur de kitesurf ;-)

ribore

Message par Pierrot le Dim 10 Avr 2011 - 20:26

au niveau pression de gonflage je me rappelle pas mais j'appuie sur la pompe de tout mon poids (72 kg) pour les derniers coups; si c'est ma femme ou mes filles qui gonflent la planche est presque pliante... voila ce qu'on peut faire avec dans des microvagues... ( bref la taille de vagues max pour controler l'engin), et encore le poids de mon mome de 8 ans aide à tenir Wink ça empeche la planche de plier du au manque de gonflage!!!

la on voit que la board est pas assez gonflée! ma chérie ( qui l'avait gonflée à fond) qu'ose pas se lever!!! le temps qu'elle gonfle la board j'avais déja pris 20 vagues avec mon SUP normal!!!

mais comme je disais c'est amusant et on n'est pas obligé de gonfler à bloc surtout en balade ou rivière, ça part sur rien même sur un clapotis, par contre idem matelas pneu, attention au vent offshore ( de terre) ça part très vite!!!

Pierrot

Taille, poids : 1.80 m - 72

Message par Charles le Lun 11 Avr 2011 - 8:33

Salut,

Dans notre cas, il doit bien y avoir un souci avec la board, pour la gonfler je suis obligé de mettre tout mon poids sur la pompe...mais pour les 30 derniers coups, en tout cas rien à voir avec le gonflage d'un zodiac.
Tout ça pour avoir une planche pas assez gonflée qui plie à peu près comme sur la 2e photo de Pierrot

Charles

Message par pierem le Lun 11 Avr 2011 - 10:29

Bonjour à tous,

Observateur de ce forum depuis pas loin de 2 ans, j'ai essayé de lutter contre l'envie de m'inscrire sur un n-ième forum et j'ai craqué...

J'ai eu l'occasion de bien pratiquer cette planche, prétée par un pôte, suite à une attente de livraison un peu longue et une vente un peu rapide (sniff, pas de matos)

J'en ai fait essentiellement autour de Ste-Barbe 56 dans des vagues de 30cm à 1m.

Tous le secret réside dans le gonflage, il faut dépasser les 15psi sinon c'est trop souple. a 15 Psi la planche est toujours souple, mais c'est correct jusqu'à 70cm...
au dela de 70cm, c'est jouable, mais il faut faire gaffe à être bien sûr l'arrière car le nose fait du Yoyo quand la board accélère et si il effleure l'eau, c'est frein à main garanti, la planche s'arrête net avec vol plané au dessus de la planche :-)

J'ai été étonné de voir qu'avec un peu de pratique et en apprenant à surdoser un peu ces appuis, cette planche permet vraiment de faire du SUP-surf de base.

Bon évidement il faut vraiment crever de faim et n'avoir pas d'autres solutions, car une board en résine même shapé commme une "saucisse" (tapez pas sur la tête, je n'insinu aucune marque) marche mieux que cette planche en surf.
les autres énormes avantages de ces planches sont des atouts suffisament important pour justifier son achat chez certains (resiste aux chocs, rochers, descente en rivière... pratique à transporter, pas plus lourde qu'une board en résine de taille equiv.... super stabilité pour la balade, aileron facile à copier si perdus lors d'une session... safe pour les débutants, car contact soft en cas de chocs)

Précison: je Fais autour de 90Kg et suis Kiteur, donc facile pour moi de monter un peu en pression, peut-être beaucoup moins pour des petits gabarits

pierem

Taille, poids : 1m93, 92Kg

Message par ribore le Lun 11 Avr 2011 - 19:31

Erratum méa-culpesque: J'avais lu mon mano en commettant une erreur due à la parallaxe... (que celles/ceux qui rigolent attendent d'avoir mon age pour qu'on en reparle :-)) Mon "12" n'était finalement qu'un "10" psi..
Une fois mon erreur constatée, et comme le SUP était encore gonflé, je l'ai monté à un vrai "bon"12 psi pour voir; Le passage de 10 à 12 s'effectue en une 40aine de coups supplémentaires, mais ce sont des coups qui demandent "un peu" d'énergie, mais pas trop de temps (~+1mn, soit ~7mn tout compris). A comparer avec un canoë ou un Zodiac, dont les boudins sont à souvent<5 psi et demandent un effort nettement moindre... mais dont le volume considérablement plus important entraîne un temps de gonflage total 2 fois plus long (je pratique, et avec une pompe de capacité identique).
Pour les 15 psi proposés par Pierem, je suis certain de leur intérêt en terme de navigabilité... mais j'avoue quelque inquiètude à surgonfler de 25% par rapport à la préconisation-constructeur, d'autant que (contrairement aux Uli, Redpaddle et autres C4) il s'agit d'un gonflable à simple enveloppe (ceci expliquant aussi le rapport de prix avec ces modèles!)... Je pense que je ne dépasserais pas vraiment les 13 psi à terre (la baisse de température entraîne une perte souvent(1) située autour de 0,5 psi lors de l'immersion dans l'eau)...
Comme (au moins au début) mon usage et le niveau des vagues de mes zones de navigation maritimes, correspond à ce qu'en dit/montre Pierrot je pense que cela devra suffire et à s'amuser, et à pouvoir me poser "en situation" les questions de mon utilisation réelle ultérieure afin d'envisager (ou non) une planche plus pointue... Mais entre sa portabilité et son prix, je ne pense pas que j'aurais de regret :-)
Plus que 5 jours avant la 1° mise à l'eau... (de la Sup et du bonhomme :-))
RiBore
(1) le rapport pression/température (exprimée en Kelvin) est une constante... Une simple règle de trois permet d'estimer la perte de pression lors de la mise à l'eau... Les maniaques de la précision peuvent afiner les mesures, par exemple en tentant de mesurer la température de l'air à la sortie de la pompe et à l'intérieur du SUP et/ou la température sur la lèvres des vagues :-)

ribore

Message par pierem le Mar 12 Avr 2011 - 12:05

Hello,

Du coup j'ai eu un doute...
Mais vérification faite, son propriétaire (- de 70Kg), mets 13/14 psi a chacune des ses sorties, et je mettais bien 15psi. autour de 12 psi, c'est trop souple pour mon poids.

Pour ce qui est de la résistance au sur-gonflage, j'ai osé monter la pression en voyant les retour positif sur un forum anglais à l'époque qui indiquais que 15 Psi était bien plus confortable et sans incident pour ceux qui s'en servaient depuis longtemps.
Ils précisaient également qu'ils s'étaient bricolé/modifié une pompe à vélo (diamètre 4 ou 5 fois moins important que la pompe gros débit d'origine) pour monter en pression.

à 15 PSI j'y met mon poids et je fini avec des petits mouvements, pour des plus légers il n'est pas nécessaire d'aller si haut, c'est juste "possible".
Je n'ai pas constaté d'efforts particulier sur l'enveloppe et les valves fonctionnent toujours bien visiblement.

pierem

Taille, poids : 1m93, 92Kg

Message par RichardC le Mar 12 Avr 2011 - 13:07

JC La Réunion a écrit:ou encore j'avais vu,il y a longtemps des voiles sans pied de mat avec un wishbone d'un coté!pareil je suis a la recherche de quelque chose qui me fasse naviguer sans prendre de place ,par petit temps,et sans poser d'insert de pied de mât!

Ça s’appelle du KiteWings

Et tu trouve ça là

http://www.kite-tek.com/kitewing,fr,3,45.cfm

RichardC

Taille, poids : 1m92, 96kg

Message par BUZZ le Mar 12 Avr 2011 - 14:36

Le drop steach de ces planches n'est fait que pour 80psi maxi. Hors sur des tailles à partir de 10 pieds la pression nécessaire est de 15 à 20 psi (la lecture sur la pompe se fait a 20psi lorsque l'aiguille revient en butée)
Il faut savoir que la planche vieillit plus vite comme cela, mais on peut réduire sa fléche de flexion entre 9 et 10cm (sur une distance de 2m avec un poids de 75kg) ce qui fait un profil bien souple quand même.
Pour gonfler en "haute pression" il faut utiliser uniquement les 10 premiers centimètres de la pompe et monter en pression sur ce court débattement.
J’espère pouvoir vous présenter mon travail sur les Paddle et planches gonflable qq innovations lorsque les brevets seront bien protégés.

BUZZ

Voir le profil de l'utilisateur http://www.teiva-sup.com

Message par ribore le Mar 12 Avr 2011 - 20:30

Si c'est 80 psi (~5,3bar), ça laisse de la marge... mais peu de possibilités de l'exploiter avec une pompe manuelle :-)
Pour ma part, du moins pour mes 1° coups de pagaie en Sup la semaine prochaine, je pense que je me contenterais d'un petit 13 sur terre devenant un gros 12 dans l'eau... ce sera suffisant pour que je parvienne à me baigner dans l'Atlantique!
Et, si je reste dans le gonflable tout en souhaitant passer à une meilleure planche, je changerais de marque plutôt que de prendre le risque de sacrifier celle-ci... Même un bon "tuning" n'a jamais transformé une Twingo en Porsche :-)
En attendant, quand je vois la taille de mon paquetage complet (le sac orange contient la voile de 3,5m² que j'évoque plus haut), je me dis que le gonflable, ça va peut-être me faire ressortir le vélo... ;-)

RiBore

ribore

Message par Charles le Sam 16 Avr 2011 - 8:04

ribore a écrit:
D'après ce que j'avais lu en cherchant sur le Net(principalement des forums anglophones) il y a eu plusieurs (au moins 2) générations de Samoa, et les 1° ne tenaient pas la pression (probléme de valve et de construction) et étaient quasi-ingonflables au-delà de 10 Psi, surtout avec la pompe fournie.

Je confirme pour le problème de gonflage, dans notre cas impossible de gonfler à plus de 10psi, nous avons ramené la planche au shop qui nous l'a échangé, et là pas de problème avec la nouvelle planche pour gonfler à 12psi.

ribore a écrit:
Sous réserve de la fiabilité de ces sources (?) une Samoa de "2° génération" se reconnaitrait facilement à la présence d'une mention "12Psi" à coté de la valve, et par la fourniture d'une pompe partiellement alu... C'est le cas, vérifié avant achat, de la mienne.

Là, j'ai plus de doutes, notre planche avait bien la mention "12psi" à coté de la valve et pourtant elle se gonflait mal.

Attention donc,si vous voulez acheter une sevylor à bien la gonfler en magasin avant de l'acheter.

Charles

Message par ribore le Jeu 28 Avr 2011 - 8:47

Finalement j'ai testé mon engin pendant la "semaine d'été breton"...
La planche a tenu un vrai 12 psi (ie gonflé à 13, et après refroidissement dans l'eau) durant la semaine (vérifiée au mano tous les jours).
S'agissant de mes 1° pas en SUP, je n'ai pas d'opinion sur l'efficacité et la "suffisance" de la rigidité ainsi obtenue, mais il y a quand même un léger effet trampoline sous les pieds...
Le point positif indéniable concerne la douceur du contact avec la planche... Soit dans mes multiples chutes à genoux(c'était mes 1° coups de pagaie et le plan d'eau n'était pas vraiment lisse...) ou dans l'usage "grande planche à vagues" qu'en ont fait ma fille et sa copine (j'ai indéniablement évité quelques voyages aux urgences de l'hopital voisin vu le nombre de fois où elles se sont prises assez violemment la planche sur la tête ou dans les côtes "grâce" au shore-break...).
J'ai été assez surpris (j'en suis resté "sur le cul"... littéralement, mais en douceur!) de la façon dont elle démarre immédiatement sur une vague, mais je reste sceptique sur les possibilités d'envisager de prendre assez de carres pour enchaîner quelques vraies figures avec (mais mes zones de navigation et ma compétence fait que ce point ne sera pas avant un certain temps un véritable problème!).
En balade je trouve qu'il m'est relativement aisé (du moins plus que le vieux canoïste que je  suis ne le craignais...) d'aller relativement droit (avec un peu de gîte et un coup de redressement), et elle avance mieux que je ne le présumais.
Bref, je suis ravi...
Probable que je tenterais à l'occasion (quand je serais assez compétent pour être à même de les apprécier!) d'essayer une RedPaddle ou une Uli.
A son prix normal (>700€) je ne saurais pas dire si l'économie réalisée vaut ou pas le coup par rapport à une planche à double-paroi, à la pression plus importante et à la carène plus travaillée... mais la réponse tient aussi dans l'usage envisagée!
RiBore
PS: comme il y avait du soleil mais pas de vent je n'ai qu'à peine pu faire décoller mon CV de traction, juste assez pour vérifier qu'il redécolle effectivement après un aterrissage marin mais pas assez pour tester son utilisation avec le Sup (en lui ajoutant un vrai plan anti-dérive) ou un kayak... Si il y en a que cette perspective intéresse (et au-delà de la Sevylor!) on peut s'ouvrir un topic dédié, d'autant que c'est un projet que je muris depuis longtemps...

Dernière édition par ribore le Dim 18 Mai 2014 - 22:38, édité 1 fois

ribore

Message par Pierrafeu le Jeu 28 Avr 2011 - 11:40

Au départ, c'est vrai que j'étais tenté par cette board gonflable sur Loisirs 3000 mais c'est les boursuflures de colle qui m'ont freiné, pour mettre le double du prix dans une Red Paddle 10'6. Egalement débutant, je ferais mon feedback.

J'ai un kite, et plus tard, je testerai également la traction sur le sup red paddle ;-)

On se tient au courant !

Pierrafeu

Message par ribore le Jeu 28 Avr 2011 - 15:48

@pierrafeu: Une fois convaincu de la nécessité pour moi du gonflable ( surtout place sur la galeriede la voiture, à coté de ma périssoire!), j'étais sur le point de commander un RedPaddle quand j'ai vu l'offre Loisirs3000.
Les tâches de colle ne sont finalement que cosmétique (et pas trop visibles), la planche tient bien sa pression... et avec la différence j'ai pu m'offrir mon aile marine de traction neuve (pas un kite... pour cette fois!), avec en prime un MTB (d'occas) pour apprendre à l'apprivoiser... et on a encore pu se faire une virée en famille avec la monnaie restante :-)
Ceci dit, ton retour (et la comparaison de nos tests avec une aile) m'intéresse... pour l'année prochaine! A ce moment là soit la Sevylor suffira aux besoins de mon grand age, soit elle servira en 2° planche dans la famille, mais elle ne sera de toute façon pas perdue!
RiBore
PS: tu navigues dans quel coin..?

ribore

Message par Pierrafeu le Jeu 28 Avr 2011 - 16:50

Il me tarde la recevoir la semaine prochaine, je te dirais ce que je pense, mais mon gabarit 89 kg pour 1m83 j'ai préféré prendre du costaud ;-)

Idem, le kite ce sera plutôt pour Septembre. La navigation ça va être Lac de Cazaux, Lac de Biscarrosse puis après l'océan à Biscarrosse pour les petites vagues. Et toi ?

Pierrafeu

Message par ribore le Jeu 28 Avr 2011 - 17:10

Peu probable qu'on se croise ailleurs que sur le forum cette année! Début Juillet à Carro, fin aout à la Baule... et entre les 2 qques week-end en Normandie (ou sur la Marne, mais sans voile ;-)
RiBore

ribore

Message par imbertsasha le Lun 30 Mai 2011 - 20:31

salut a tous j'ai moi aussi acheté une samoa il y a deux semaines et je m'éclate en rivière et lac sur cazaux 33260 pour un premier sup c'est vrai que c'est un jouet pour adulte (j'adore la gueule que font les types quand je traverse la route devant chez moi pour me mettre a l'eau...avec mon jouet de plage...) mais je compte bien l'essayer rapidement à l'océan sur des petites vagues... pour ensuite en faire un sup de voyage car je pars en Afrique bientôt et je pense qu'une planche gonflable sera la bien venu j'ai acheté avec une pagaie carbone-résine réglable de chez bic pour me faire une idée de la longueur qu'il me faut c'est bien pratique de tester différente longueur avant de craquer pour une pagaie et de la couper trop courte...

imbertsasha

Message par Pierrafeu le Jeu 2 Juin 2011 - 17:39

Salut imbertsatcha ! Moi aussi jen fais pas loin soit sur le lac de sanguinet ou port maguide si tu me vois avec mon red paddle en train de pomper viens me donner un coup de main lol
on pourra comparer les deux. Jy suis allé 2 fois à locean bisca vagues 1m60 cest super mais pas reussi à prendre de vagues :-( je l'aurai un jour !
Au plaisir !

Pierrafeu

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:48

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut