mauvais choix ou etape normale ? votre avis m'interesse
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: mauvais choix ou etape normale ? votre avis m'interesse
Pas d'inquiétude c'est normal, je me rappelle mes débuts avec ma première Naish 10.6 Nalu (pas très large) malgré un bonne expérience de windsurfer je pense n'avoir jamais autant passé autant de temps dans l'eau à côté d'une planche, à tel point que pour ma femme c'était plié et elle pensait que j'allais jeter l'éponge.
Résultat aujourd'hui j'en fais plus que jamais Surf, race, balade, pêche et je m'éclate grave.
Donc....courage et persévérance ça va le faire.
Résultat aujourd'hui j'en fais plus que jamais Surf, race, balade, pêche et je m'éclate grave.
Donc....courage et persévérance ça va le faire.

Zof59- Messages: 596
Viper a écrit:Je confirme. J'adooooore ma planche actuelle sur le flat, du type canal ou étang, mais dès que le clapot arrive, c'est une vrai galère.
T'en fais pas, Rorock, c'est tout à fait normal. Et c'est aussi pour cette raison que j'ai commandé une planche plus large. Qui ne devrait plus tarder d'après mon fournisseur....... Une petite semaine à patienter........![]()
![]()
Salut Viper !
.. il me semblait aussi que ta Gong était étroite et j'avais peur de galérer en plus du problème de rangement lié à sa longueur.
Finalement j'ai acheté une Mistral Pacifico, très vieux modèle, qui est plus court et plus large que la tienne.
11'4"ou 3m45 x 30" ou 78cm de large 207 litres.
http://www.forumdesup.com/t3153-mistral-pacifico-wave
Je pense que ta Gong est une bonne affaire question prix.

Zéphir- Messages: 369
C'est clair, un bon plan pour s'initier au flat.
D'ailleurs, elle est pratiquement vendue..... Départ lundi normalement....
D'ailleurs, elle est pratiquement vendue..... Départ lundi normalement....

Viper- Messages: 1003
Taille, poids: 1m77, 72 kg

Content pour toi, j'étais sûr qu'elle partirait vite ...à ce prix c'est clair

Zéphir- Messages: 369
salut rorock
ta planche est une planche stable, il te faut juste persévérer
pour ma part après 2 années de sup il m'arrive encore de me mettre à l'eau de temps en temps à cause du clapot
ranges pas ton matos c'est dommage, utilises ta planche et quand tu commenceras à maitriser, tu pourras t'orienter sur une autre planche de ton choix
au bout de 3, 4 sorties tout ira mieux et tu prendras du plaisir
courage
ta planche est une planche stable, il te faut juste persévérer
pour ma part après 2 années de sup il m'arrive encore de me mettre à l'eau de temps en temps à cause du clapot
ranges pas ton matos c'est dommage, utilises ta planche et quand tu commenceras à maitriser, tu pourras t'orienter sur une autre planche de ton choix
au bout de 3, 4 sorties tout ira mieux et tu prendras du plaisir
courage

didier- Messages: 213

salut rorock.
je pense qu'il faut s'entrainer et perseverer , sur etang j'arrive a faire des demis tours alors que j'ai galere en mer pour faire cette meme manoeuvre avec ma nalu 11.6
pour revenir aux propos de viper : j'ai essayer la 9 box de chez chris , la stabilité est etonnante et elle tourne dans un mouchoir de poche en deux coup de pagaies
donc y 'a pas de secrets faut pratiquer un max
je pense qu'il faut s'entrainer et perseverer , sur etang j'arrive a faire des demis tours alors que j'ai galere en mer pour faire cette meme manoeuvre avec ma nalu 11.6
pour revenir aux propos de viper : j'ai essayer la 9 box de chez chris , la stabilité est etonnante et elle tourne dans un mouchoir de poche en deux coup de pagaies
donc y 'a pas de secrets faut pratiquer un max
ricou34- Messages: 255
Taille, poids: 1.68m 70kg
Courage Rorock, tout le monde est passé par là !
Ta planche n'est pas à jeter, 30" de large c'est suffisant pour débuter, après tu n'as peut-être pas choisi les meilleures conditions...
Essaie de te trouver un moment sans vent (en général pas de secret, tôt le matin) ou quand le vent est offshore : ça lisse les faces des vagues, et adieu le vilain clapot. A éviter à tout prix quand on commence, le vent side ou onshore, même avec un peu d'habitude ça reste la galère....
Ta planche n'est pas à jeter, 30" de large c'est suffisant pour débuter, après tu n'as peut-être pas choisi les meilleures conditions...
Essaie de te trouver un moment sans vent (en général pas de secret, tôt le matin) ou quand le vent est offshore : ça lisse les faces des vagues, et adieu le vilain clapot. A éviter à tout prix quand on commence, le vent side ou onshore, même avec un peu d'habitude ça reste la galère....

gaetan- Messages: 627

Salut je crois que nous sommes tous passés par la...
J ai attaqué avec une Mana 9'5 et avec un lourd passé dans les sports de glisses, j'ai progressé à une vitesse phénoménale, arrivant à surfer près de 50 / 60 vagues par jour sur la cote bleue avec de bonnes conditions. ( 31 de large)
Je voulais un planche plus radicale, plus surf, j ai pris l Hokua 9'0 en moins de 28. 3/4... et là première session, à peine 10 vagues, 60/80 chuttes, un enfer.
Je suis sorti épuisé, dégoutté, regrettant mon choix, et j ai serré les dents et au bout de 4/5 sessions l'équilibre se travaille, le plan d'eau s'analyse, les rafales s'anticipent, bref ca progresse.
Prend le temps de découvrir ton matos et accroche toi.
Bon ride
J ai attaqué avec une Mana 9'5 et avec un lourd passé dans les sports de glisses, j'ai progressé à une vitesse phénoménale, arrivant à surfer près de 50 / 60 vagues par jour sur la cote bleue avec de bonnes conditions. ( 31 de large)
Je voulais un planche plus radicale, plus surf, j ai pris l Hokua 9'0 en moins de 28. 3/4... et là première session, à peine 10 vagues, 60/80 chuttes, un enfer.
Je suis sorti épuisé, dégoutté, regrettant mon choix, et j ai serré les dents et au bout de 4/5 sessions l'équilibre se travaille, le plan d'eau s'analyse, les rafales s'anticipent, bref ca progresse.
Prend le temps de découvrir ton matos et accroche toi.
Bon ride

Men At Work- Messages: 42
Et je suis d'accord avec eux, surtout si ta board fait 30 de largeur.... Pour ma part, elle ne fait que 26, pas pareil crois-moi......
Ecoute les conseils, 30 c'est amplement suffisant, tu vas t'y faire.
Ecoute les conseils, 30 c'est amplement suffisant, tu vas t'y faire.

Viper- Messages: 1003
Taille, poids: 1m77, 72 kg

Entraine ré-entraine toi, et n'ai pas peur de tomber même si c'est decevant. Ne vend pas ta planche si vite.
Sur du très plat as tu l'habitude de ramer? Es tu parfaitement as ton aise meme quand ya un peu de vent?
Arrives tu sur du plat a te déplacer un peu sur ta planche? A jour avec son roulis?
Le reflex de te servir de ta pagaie comme troisième pied?
Es tu un nerveux de base?
Regarde tu droit devant toi ou regarde tu tes pieds?
As tu le mal de mer en bateau?
Et tout bêtement as tu un peu d'equilibre quand tu es a cloche pied?
Dernier mot sers toi de tes pouces c'est comme ça que les marins gardent leur equilibre
Sur du très plat as tu l'habitude de ramer? Es tu parfaitement as ton aise meme quand ya un peu de vent?
Arrives tu sur du plat a te déplacer un peu sur ta planche? A jour avec son roulis?
Le reflex de te servir de ta pagaie comme troisième pied?
Es tu un nerveux de base?
Regarde tu droit devant toi ou regarde tu tes pieds?
As tu le mal de mer en bateau?
Et tout bêtement as tu un peu d'equilibre quand tu es a cloche pied?
Dernier mot sers toi de tes pouces c'est comme ça que les marins gardent leur equilibre
llyr- Messages: 430

llyr a écrit:Entraine ré-entraine toi, et n'ai pas peur de tomber même si c'est decevant. Ne vend pas ta planche si vite.
(...)
??? c'est quoi ton truc de marion avec les pouces???
Rorock, persévère!
Essaie de doser le niveau de difficulté peu à peu:
1º mer calme sans vent
2º mer calme avec un peu de vent. profite pour ramer dans tous les sens (vent dans le nez, lateral, downwind...)
3º peu à peu dans le clapot, tu vas réussir à bouger plus sur la planche.
4º VAGUES. essaie un jour petit et tres clean.
5º Sunset beach 8pieds hawaiiens. Tu vas t'éclater.
Je pense que le SUP est un sport tres accessible (c'est pour ça que ça grossit aussi vite). Mais, comme tout sport, à fortiori aquatique (on est plus dans son élément), ça demande de l'apprentissage et du travail.
Good luck
"C'est en sciant que Leonard De Vinci"

sylvano- Messages: 461
Page 2 sur 2 •
1, 2