le CHAMPIONNAT de FRANCE, la FEDE et les JEUNES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le CHAMPIONNAT de FRANCE, la FEDE et les JEUNES

Message par la Cigale Surf Club le Mar 29 Mar 2011 - 10:18

Bonjour a tous le monde !
et bien le bonjour a nos amis de la Fede qui liront ce post !

Avant tout ce n'est qu'un coup de gueule !
je n'ais rien contre la FFSurf bien au contraire mais il y a un moment pour tous et la j'aimerais qu'on entende réellement se message !

Si je me permet tous ces commentaires c'est bien parce que certains appels restent sans réponse et qu'il serait temps de prendre les Clubs Organisateurs de SUP RACE ainsi que la Mediterranée au sérieux !

PRIMO : je rappelle a certains que la Mediterranée n'est pas un lac !!!!!!!

Je pousse ma gueulante aujourdhui parceque :
Pretexter qu'il n'y a pas assez de gamins pour un titre de Champion de france par catégorie age/distance alors que la Fédé ne maitrise rien quand au nombre de concurents qu'ils faudraient aligner sur une compete ca me fait drolement sourire !!

le Championnat de France de l'année derniere, c'est fait d'une maniere cavaliere et sans qu'il y ait pour autant tous les competiteurs interessés par ce titre !!

Valider et faire prévaloir une competition privée sur un fleuve qui s'est soldée par un tri selectif basé sur on ne sait quels criteres .... la je dis ca suffit !

Aucune considération réel ou meme un quelconque interet a été porté a une competition organisée en quatre mois par un tout jeune club soutenue par son comité, des distributeurs, des fabricants, des Racers d'experiences, deux mairies etc...

Competition regroupait pour la premiere fois, tous les meilleurs Racers de france et d'Europe et pourtant tout le monde etait au courant a la Fede ! pas de pub ! meme pas une annonce alors que l'on a eu l'autorisation d'apposer le logo Federal sur l'Affiche !?

Un seul point "positif ce jeune club ( c'etait le seul club FFSurf invité) a été invité a sieger a une réunion de la Fédé a laquel son Président de Comité n'avait pas été invité, pour discuter des régles a venir sur les SUP RACES ! et la on l'ecoute et on ne l'entend pas ! en dehors du DTN qui a compris que notre investissement etait réel et Federal !

Seul chose surprenante la FFSurf aprés la seconde competition de Mediterranée reagit, voit le Président du Comité PACA et dit : "vous aurez les Championnats de France de SUP RACE EN 2011 !"

Quel aubaine ! un an de travail avec des momes grave motivés et tout ca pour s'entendre dire pas de titre de Champion de France pour les jeunes !!??

la SUP RACE n'est pas l'exclusivité de certains et si il faut réagir on a les moyens de le faire ! C'est quand meme nous ( les Clubs) qui amenont l'experience des courses réussi !! On sait tous que la Fede a 3ANS POUR FAIRE SES PREUVES ( il ne reste plus que 2 ans a compter du 8 juillet 2011)

Montrer que cela existe c'est communiquer !
Communiquer c'est créer un engouement !
Créer un engouement c'est avoir des jeunes
Avoir des jeunes c'est rever d'une elite !

Je demande donc, a ce que la Federation Francaise de Surf décide de décerner un vrai titre de Champion de France par catégorie d'age/distance, tel qu'il va etre mis en place en PACA et nous l'esperons en Bretagne !

Aprés tout qui a l'experience sur ce sujet : la Fede ou les clubs organisateurs d'event !
Dire qu'il faudrait payer 300€ pour un label FFSurf pour des frais divers...et si on chiffrait ce que ca nous coute a nous les clubs, ca donnerait quoi !?

Je parle de l'avenir, des gamins qui rament deux fois par semaine entre 1 et 5km !!
ou est la recompense de l'effort ?
c'est ca etre Federal ? a quoi sert le projet Federal !?

Quand je pense a ce qui a ete fait l'année derniere et lire comme entendre qu'on nous refuse cela, ca me rend malade et franchement le SUP a la Fede a se rythme la he be c'est pas gagné ! Quand on pense qu'ils font la gueule a cause des circuits pros en surf !!!

Continuez comme ca et vous verrez ce qui arrivera !

a bon entendeur salut !

un Président de Club qui ne fait pas ramer ces gamins pour rien !!!!

Yannick PINAUD
Président de:
"La Cigale " Surf Club du Pays des Maures

PS/ DESOLE POUR LES FAUTES MAIS LA YEN A UN PEU MARRE !!!!!

la Cigale Surf Club

Voir le profil de l'utilisateur http://lacigalesurfclub.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: le CHAMPIONNAT de FRANCE, la FEDE et les JEUNES

Message par la Cigale Surf Club le Mer 30 Mar 2011 - 9:28

la Cigale Surf Club a écrit:Bonjour a tous le monde !
et bien le bonjour a nos amis de la Fede qui liront ce post !

Avant tout ce n'est qu'un coup de gueule !
je n'ais rien contre la FFSurf bien au contraire mais il y a un moment pour tous et la j'aimerais qu'on entende réellement se message !

Si je me permet tous ces commentaires c'est bien parce que certains appels restent sans réponse et qu'il serait temps de prendre les Clubs Organisateurs de SUP RACE ainsi que la Mediterranée au sérieux !

PRIMO : je rappelle a certains que la Mediterranée n'est pas un lac !!!!!!!

Je pousse ma gueulante aujourdhui parceque :
Pretexter qu'il n'y a pas assez de gamins pour un titre de Champion de france par catégorie age/distance alors que la Fédé ne maitrise rien quand au nombre de concurents qu'ils faudraient aligner sur une compete ca me fait drolement sourire !!

le Championnat de France de l'année derniere, c'est fait d'une maniere cavaliere et sans qu'il y ait pour autant tous les competiteurs interessés par ce titre !!

Valider et faire prévaloir une competition privée sur un fleuve qui s'est soldée par un tri selectif basé sur on ne sait quels criteres .... la je dis ca suffit !

Aucune considération réel ou meme un quelconque interet a été porté a une competition organisée en quatre mois par un tout jeune club soutenue par son comité, des distributeurs, des fabricants, des Racers d'experiences, deux mairies etc...

Competition regroupait pour la premiere fois, tous les meilleurs Racers de france et d'Europe et pourtant tout le monde etait au courant a la Fede ! pas de pub ! meme pas une annonce alors que l'on a eu l'autorisation d'apposer le logo Federal sur l'Affiche !?

Un seul point "positif ce jeune club ( c'etait le seul club FFSurf invité) a été invité a sieger a une réunion de la Fédé a laquel son Président de Comité n'avait pas été invité, pour discuter des régles a venir sur les SUP RACES ! et la on l'ecoute et on ne l'entend pas ! en dehors du DTN qui a compris que notre investissement etait réel et Federal !

Seul chose surprenante la FFSurf aprés la seconde competition de Mediterranée reagit, voit le Président du Comité PACA et dit : "vous aurez les Championnats de France de SUP RACE EN 2011 !"

Quel aubaine ! un an de travail avec des momes grave motivés et tout ca pour s'entendre dire pas de titre de Champion de France pour les jeunes !!??

la SUP RACE n'est pas l'exclusivité de certains et si il faut réagir on a les moyens de le faire ! C'est quand meme nous ( les Clubs) qui amenont l'experience des courses réussi !! On sait tous que la Fede a 3ANS POUR FAIRE SES PREUVES ( il ne reste plus que 2 ans a compter du 8 juillet 2011)

Montrer que cela existe c'est communiquer !
Communiquer c'est créer un engouement !
Créer un engouement c'est avoir des jeunes
Avoir des jeunes c'est rever d'une elite !

Je demande donc, a ce que la Federation Francaise de Surf décide de décerner un vrai titre de Champion de France par catégorie d'age/distance, tel qu'il va etre mis en place en PACA et nous l'esperons en Bretagne !

Aprés tout qui a l'experience sur ce sujet : la Fede ou les clubs organisateurs d'event !
Dire qu'il faudrait payer 300€ pour un label FFSurf pour des frais divers...et si on chiffrait ce que ca nous coute a nous les clubs, ca donnerait quoi !?

Je parle de l'avenir, des gamins qui rament deux fois par semaine entre 1 et 5km !!
ou est la recompense de l'effort ?
c'est ca etre Federal ? a quoi sert le projet Federal !?

Quand je pense a ce qui a ete fait l'année derniere et lire comme entendre qu'on nous refuse cela, ca me rend malade et franchement le SUP a la Fede a se rythme la he be c'est pas gagné ! Quand on pense qu'ils font la gueule a cause des circuits pros en surf !!!

Continuez comme ca et vous verrez ce qui arrivera !

a bon entendeur salut !

un Président de Club qui ne fait pas ramer ces gamins pour rien !!!!

Yannick PINAUD
Président de:
"La Cigale " Surf Club du Pays des Maures

PS/ DESOLE POUR LES FAUTES MAIS LA YEN A UN PEU MARRE !!!!!

bien evidemment aprés avoir bousculé les interdits et dit surement quelques conneries pour certains ( qui ne disent rien du moins par ecrit) la réaction ne s'est pas fait attendre !!
Je dois reconnaitre qu'a aujourdhui vouloir donner un titre de Champion de France pour chaque categorie d'age c'est un peu prématuré !
Cependant je reste sur ma position qui est de faire prévaloir ce genre de competition et de categories AGES/DISTANCES aux Championnats de France avec une vrai reconnaissance de l'effort fournie par la remise d'une coupe !
Ce pourrait etre les premieres courses tests et si ils faut normaliser les parcours ok ! (on le fait pas pour les adultes mais bon)
Donc, si il faut, on peut le faire, mais ces gamins qui veulent se tirer la bourre devant les grands ont droit a une vrai reconnaissance de la part de la fede, des comites comme des club !
Organiser une course par principe et pour faire bien ca va calmer c'est du n'importe quoi !
Organiser une course pour demontrer que ca fonctionne et que n'importe quel club FFSurf peut mettre ca en place amoindre cout a titre de test officiel avec une coupe a la fin c'est honorer l'effort de chacun !
Il y aura une evolution avec le temps et ca se paufinera, cela permettra d'avoir des championnats et donc un visuel de l'evolution du SUP !
Mais pourquoi en france aujourdhui devrait on se penaliser !
que ce soit le FREE SUP le SUP VAGUE ou les SUP RACES tout plait !!
a chacun d'y trouver son interet !
ceux qui aime la compet faites vous plaisir, ceux qui preferent le free SUP pas de soucis, l'idée etant que l'avenir du SUP c'est le plaisir que prenne les gamins aussi bien a ramer en compet qu'en ballade !
Ensuite je precise une chose : je parle en tant que president d'un club donc dirigeant/animateur Federal

JE NE ME SERT PAS DE MON BENEVOLAT COMME UNE EXCUSE OU UN PRETEXTE MAIS BIEN COMME UN ACTE DE FOI CAR JE SUIS PASSIONNE ET J'AIME A PARTAGER MA PASSION, MEME SI PARFOIS C'EST TRES DIFFICILE, VOIR TRES PRENANT APRES CHACUN SA VOCATION ET RESPECTONS NOUS LES UNS LES AUTRES !

Yannick PINAUD

ps/la Cigale surf club a ses idées et ses projets, certains sont génés par mes propos tant dans le fond que dans la forme, mais qu'ils ne s'inquietent pas c'est un coup de gueule facon Mediterranée comme d'autres l'on fait avant moi sur d'autres sujets !

la Cigale Surf Club

Message par la Cigale Surf Club le Mar 12 Avr 2011 - 12:42

Bon ben j'ai bien lu ce réglement !
Bon ben nos gamins n'ont plus qu'a serrer les fesses pendant trois ans ou plus, si le SUP n'evolue pas ! MDR
Alors les gens qui connaissent des responsables de comités qui ne veulent pas faire de courses de SUP RACE pour tel ou tel raison dites leur qu'il le signale a la Fede !
he oui !
au moins celle ci saura qui veut faire quoi ! et verra que la volonté de certains a vouloir ouvrir cette discipline aux jeunes ne peut attendre simplement que certains comité réagisse !
he oui !
Certains comités ne sont pas dans le move ! ok ben tant pis pour eux ! c'est leur choix !
Ce que peut faire la Med ou la Bretagne n'est soit disant pas representatif ok !
Mais sur quoi vous basez vous pour dire cela !? vous avez fait des etudes ? des analyses ? vous avez des chiffres ? du recul ? sur qui sur quoi ? et la je dis :
STOP ! ARRETEZ !
On va pas attendre 2013 pour un classement National federale des jeunes ! ne rein faire ce n'est pas aider ! et encore une fois n'oubliez pas que l'echeance c'est juillet 2013 !!!

extrait du Réglement Federal :

-à partir de 2012, les classements nationaux sont qualificatifs pour les championnats de France.
La Commission SUP fixera chaque année les quotas de compétiteurs par catégories.
-Pour que la catégorie soit présente aux championnats de France il faut que le nombre
d'épreuves organisées dans l'année (au moins 4 ?) et le nombre de compétiteurs concernés (au
moins 30 ?) soient significatifs.
-Pour toutes les compétitions ouvrant sur le classement fédéral (compétitions agréées,
championnats de France...), les catégories de moins de 16 ans ne pourront pas être proposées
sur le programme officiel de la compétition.
En fonction de l'évolution de la discipline, des classements par catégories d'âge pourront être mis en
place.

Championnats de France 2011
Des championnats de France individuels Open sont organisés dans chacune des catégories et des
distances mentionnées dans l'article 1.
En fonction de la date trop tôt dans la saison, aucun classement national ne pourra être mis en place.
Par conséquent, aucune limitation en participant ne pourra s'appliquer. L'inscription sera effective dès
lors que chaque athlète pourra justifier la participation à au moins 2 courses « race » (avec au moins
une courue en 2011).
Les organisateurs devront mettre en place un nombre de courses suffisant pour permettre à la totalité
des athlètes inscrits de participer dans leur catégorie respective.
Toutefois, si les organisateurs sont dans l'impossibilité d'accepter tous les inscrits, les inscriptions
devront être limitées aux premiers inscrits à concurrence d'un nombre défini et annoncé par avance.
Dans tous les cas, une représentation devra être assurée pour chaque comité régional.

la Cigale Surf Club

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:10

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut