Test et avis sur la Reedwood paddle 9.0 Bamboo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par contact@creteazur.com le Ven 18 Mar 2011 - 16:38

2.75x81x12 - 175 L - 9kg
Mon gabarit : 1.90 – 95 kg Age : 50 ans
Mon niveau en surf : bon-moyen (20 ans de pratique sur la côte basque)
Stand up : moyen

Type de vagues : 0.50 à 1.50 m côte basque et en Crète (Grèce)

Après un temps d’adaptation d’une dizaine d’heures (je suis passé d’une 10.8 Wow Walk on Water pont eva) à cette board.
Je l’utilise surtout dans des conditions Glassy ou très peu de clapot pour des vagues de 1m à 1.50m (pour les conditions avec du vent et du clapot je sort ma 10.6 Fly Wood ou je me sent plus à l’aise).

La stabilité est bonne (170l) une fois que l’on a trouvé le bon placement sur la planche.
Se placer pour le take off est facile moi je me mets légèrement vers l ‘avant et si je suis un peu en retard sur la vague je pars légèrement en travers le pied arrière en position surf.

Elle se comporte très bien dans les vagues en fait comme un long board un peu large de 9 pieds. Elle permet touts les figures d’un long board et pardonne beaucoup d’erreurs de placement.

Les sensations sont très bonnes glisse, virages, bottom et relance pour accélération.
Je précise que je ne suis plus un surfeur radical mais plutôt pépère.

En bref une board à avoir vu le budget car allez à l’eau avec une 9.0 plutôt qu’une 10.0 voir plus est vraiment un plaisir et je le répète les sensations sont vraiment bonnes.
Ok pour les gabarits de 95kg comme moi mais aussi pour des plus lights qui recherchent une planche facile mais qui permet des figures plus radicales

Pour info cette board est aussi idéale pour conditions méditerranéennes comme moi quand je surf en Crète. Pour les petites balades ok pour les gabarits en dessous de 80kg (petit effet row). Moi je reste avec une 12.0 large (vu mon gabarit) surtout pour les longues distances.

La finition Bamboo est magnifique ainsi que le logo, elle plait énormément.
La solidité semble au rendez-vous (moi je protège les rails et la pagaie).

Seul défaut le pad blanc coupé un peu trop juste sur les côtès et l’arrière d’où pour moi obligation de mettre de la wax sur l’arrière et un peu sur les côtés, mais j ai vu que les nouveaux modèles ont un pad black mieux coupé que je pense commander à Chriss très sympa et très patient.

Patrick
Crète Azur

contact@creteazur.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test et avis sur la Reedwood paddle 9.0 Bamboo

Message par ALF le Ven 18 Mar 2011 - 17:21

Merci pour tes infos...

lol!

ALF

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut