Golfe du Morbihan, suis je tout seul a y pagayer ??
Page 2 sur 4 • Partager •
Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Re: Golfe du Morbihan, suis je tout seul a y pagayer ??
Ilang a écrit:J'ai fait avec ma femme l'aller-retour Bascatic-Saint Goustan il y a quelques jours. Le retour s'est fait effectivement très rapidement avec les courants. Je suis dans le coin les 20-22 août alors si vous proposez quelque chose, lancez un post.
Pourquoi pas en fonction de la marée et de la météo, genre circuit matinal avec pique-nique à l'arrivée pour les héros fatigués ?

mayalabeille- Messages: 57
Taille, poids: 190 x 96
Mortes eaux, pleine mer entre 10 et 11 h selon le jour, il y a moyen de se donner rendez-vous à St-Goustan en matinée, descendre la rivière tranquilou avec le courant (jusqu'où ? via le Bono ?). Le 22 je bosse mais le samedi 20 ou le dimanche 21 c'est possible pour moi et ça me tente bien...
A la fin de la ballade je peux proposer un pique-nique au Fort -Espagnol, j'offre la terrasse avec vue pour se poser et le coup de cidre frais qui va bien. Si ça se fait je peux au départ me faire déposer à St-Goustan, récupérer les pique-nique et autres affaires pour les faire acheminer au Fort-Espagnol, et après le pique-nique je peux assurer un retour par la route à St-Goustan pour aller récupérer les voitures.
Qu'en pensez-vous ?
A la fin de la ballade je peux proposer un pique-nique au Fort -Espagnol, j'offre la terrasse avec vue pour se poser et le coup de cidre frais qui va bien. Si ça se fait je peux au départ me faire déposer à St-Goustan, récupérer les pique-nique et autres affaires pour les faire acheminer au Fort-Espagnol, et après le pique-nique je peux assurer un retour par la route à St-Goustan pour aller récupérer les voitures.
Qu'en pensez-vous ?

salut les 56 !
Ce sujet date un peu et depuis j'ai fait mon terrain de jeu du golfe pour les jours sans vagues et sans vent !
Départ de Mousterian en général , direction le grand Rohu, l'ile de Lerne, tour de l'ile d'Arz, tour de Boede et Boedic en passant par port Anna : le top a l'automne par une belle journée avec les oiseaux en regroupement pour la migration : cygnes, oies bernaches.... magiques !
Je pratique avec ma femme et quelquefois avec mes enfants.
A+ sur l'eau,
jeffly
Ce sujet date un peu et depuis j'ai fait mon terrain de jeu du golfe pour les jours sans vagues et sans vent !
Départ de Mousterian en général , direction le grand Rohu, l'ile de Lerne, tour de l'ile d'Arz, tour de Boede et Boedic en passant par port Anna : le top a l'automne par une belle journée avec les oiseaux en regroupement pour la migration : cygnes, oies bernaches.... magiques !
Je pratique avec ma femme et quelquefois avec mes enfants.
A+ sur l'eau,
jeffly

jeffly- Messages: 118
Ballade intéressante de mayalabeillle mais je ne serai présent qu'après le 22. Dommage ....
Ilang- Messages: 120
Peu de retours, mais comme il est annoncé beau samedi (c'est rare cet été
) je pense faire St Goustan-Le Fort Espagnol avec mon fils en partant à 10h...

bonjour,
Ma femme et moi serons sur erdeven du 20 au 27, nous emmenons nos sup et comptons faire pas mal de balades, nous serions contents de partager cela avec d'autres.
Ma femme et moi serons sur erdeven du 20 au 27, nous emmenons nos sup et comptons faire pas mal de balades, nous serions contents de partager cela avec d'autres.
olophe- Messages: 1
Balade entre midi et 2 comme presque tous les jours pour moi avec départ de le petite plage de Bernon sur la pointe de L'ours commune de Sarzeau, presqu'ile de Rhuys. 1/2 heure de rame, petite baignade, 1/2 de rame à fond et retour au bureau à 2 heures. Si quelqu’un souhaite se joindre à moi c'est avec plaisir.
CIGOGNO- Messages: 21
Taille, poids: 187/92
Carpe diem
...mon pauvre monsieur les salaires sont moins élevés en Bretagne qu'en région parisienne à job équivalent, une petite session quotidienne comme celle là ce n'est qu'un moyen de compenser en privilégiant le BNB plutôt que le PNBCIGOGNO a écrit:Balade entre midi et 2 comme presque tous les jours pour moi et retour au bureau à 2 heures.
Dernière édition par mayalabeille le Sam 20 Aoû 2011 - 22:18, édité 1 fois

Salut !
Pour ma part ce matin c'était :
tour de la pointe de Langle : http://www.openrunner.com/index.php?id=1185951
PM à 11h09 - petit vent ENE (pas très fréquent, mais agréable car chaud!) Départ vers 9h30.
Je vais poser mon camion à Moustérian puis je file pour cette balade agréable autours de la pointe :
île Boëd, Boëdic, puis Port-Anna avec tout le trafic habituel à cette époque (plaisance, rigides, promène-couillons, liaisons régulières et autres kayaks ...) puis crochet vers Conleau (j'y aurais bien pris un petit 'péro au Corlazo!) puis direction Cantizac.
Arrivé à destination, je file chez moi à pieds avec mon paddle sur la tête puis le troc contre ma bicyclette et retourne à Moustérian pour récupérer le van.
Conclusion :
petite balade de 11 km très agréable avant l'apéro et le BBQ !
durée : 1h50
Je vais profiter de ce post pour vous proposer ce lien vers mon blog photo qui me sert également de tableau de bord pour organiser mes sorties surf et sup : http://ouest-nozblog.blogspot.com/
Bon week-end !
Pour ma part ce matin c'était :
tour de la pointe de Langle : http://www.openrunner.com/index.php?id=1185951
PM à 11h09 - petit vent ENE (pas très fréquent, mais agréable car chaud!) Départ vers 9h30.
Je vais poser mon camion à Moustérian puis je file pour cette balade agréable autours de la pointe :
île Boëd, Boëdic, puis Port-Anna avec tout le trafic habituel à cette époque (plaisance, rigides, promène-couillons, liaisons régulières et autres kayaks ...) puis crochet vers Conleau (j'y aurais bien pris un petit 'péro au Corlazo!) puis direction Cantizac.
Arrivé à destination, je file chez moi à pieds avec mon paddle sur la tête puis le troc contre ma bicyclette et retourne à Moustérian pour récupérer le van.
Conclusion :
petite balade de 11 km très agréable avant l'apéro et le BBQ !
durée : 1h50
Je vais profiter de ce post pour vous proposer ce lien vers mon blog photo qui me sert également de tableau de bord pour organiser mes sorties surf et sup : http://ouest-nozblog.blogspot.com/
Bon week-end !

Noz- Messages: 13
C'est fait, très belle descente sous le soleil de la rivière d'Auray samedi à deux sup, mon fils et moi...

Dans l'après midi j'ai aperçu 2 sups qui se promenaient devant le Fort-Espagnol, des membres du forum peut-être ?

Dans l'après midi j'ai aperçu 2 sups qui se promenaient devant le Fort-Espagnol, des membres du forum peut-être ?

Vu hier soir, 2 SUPeurs, à la sortie du port de Vannes.
C'est qui-qui ?
C'est qui-qui ?

nanou-nanou- Messages: 83
Salut !
Nous n'étions pas à la sortie du port de Vannes hier, mais à Cantizac. On a profité d'un magnifique coucher de soleil avant l'assaut des moustiques !
Petite vidéo clin d'oeil d'hier soir :
Nous n'étions pas à la sortie du port de Vannes hier, mais à Cantizac. On a profité d'un magnifique coucher de soleil avant l'assaut des moustiques !

Noz- Messages: 13
Noz a écrit:Salut !
Ca devait être d'autres SUPeurs. Je les aient vu à Larmor-Gwened, ils passaient sous le pont de Kerino puis inversement.

nanou-nanou- Messages: 83
Salut,
Je serai de passage chez mes parents dans le golfe les 2 premieres semaines d'avril. Est ce qu'il y en a parmi vous qui serez interessés pour faire une sortie?
J'ai une 12'6.... Gonflable...
Nicolas
Je serai de passage chez mes parents dans le golfe les 2 premieres semaines d'avril. Est ce qu'il y en a parmi vous qui serez interessés pour faire une sortie?
J'ai une 12'6.... Gonflable...
Nicolas
nicolasHH- Messages: 10
bonjour à tous, ce post date un petit peu, mais je suis tenté de le relancer...
J'habite le hézo, et j'ai fait tout récemment l'acquisition d'un 12" gong d'occasion, que j'ai entièrement retapée dans le but de pratiquer la ballade sur le golfe ou l'océan pour mr refaire une santé... j'ai fait ma première sortie ce jeudi en début d'après midi au départ de la cale du passage à St Armel, Quistinic, tascon, bailleron et retour.
je vois que jeffly, noz ou cigogno sont tout proche de chez moi, je suis donc partant pour étudier toute proposition de sortie et vous proposer de vous joindre à moi dès que je me met à l'eau...
Je ne suis pas toujours facilement dispo, mais vais faire mon max pour sortir dès que possible...
Bien amicalement, Math.
J'habite le hézo, et j'ai fait tout récemment l'acquisition d'un 12" gong d'occasion, que j'ai entièrement retapée dans le but de pratiquer la ballade sur le golfe ou l'océan pour mr refaire une santé... j'ai fait ma première sortie ce jeudi en début d'après midi au départ de la cale du passage à St Armel, Quistinic, tascon, bailleron et retour.
je vois que jeffly, noz ou cigogno sont tout proche de chez moi, je suis donc partant pour étudier toute proposition de sortie et vous proposer de vous joindre à moi dès que je me met à l'eau...
Je ne suis pas toujours facilement dispo, mais vais faire mon max pour sortir dès que possible...
Bien amicalement, Math.

math77- Messages: 34
Taille, poids: 1m91 85Kg
Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4