Golfe du Morbihan, suis je tout seul a y pagayer ??

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Golfe du Morbihan, suis je tout seul a y pagayer ??

Message par jeffly le Ven 18 Mar 2011 - 12:32

salut,

Je fait du SUP en famille quasiment tous les WE (sauf si belles condis sur St Barbe ! Very Happy ) au départ de Mousterian ou de Montsarrac.
Y en a t'il parmis vous qui pratiquent la rando dans le coin.
Le golfe offre des possibilités d'enfer pour le SUP : courant, iles , pêche....

Jeffly Very Happy

jeffly

Taille, poids : 176,78

Revenir en haut Aller en bas

Re: Golfe du Morbihan, suis je tout seul a y pagayer ??

Message par gabelou29 le Ven 18 Mar 2011 - 12:37

Salut,

Essaye ce lien, tu verras que tu n'es pas tout seul !!! Cool http://www.forumdesup.com/t2693-sorties-morbihan

gabelou29

Taille, poids : 1,83 m-101 k

Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudestandup.blogspot.com/

Message par jeffly le Ven 18 Mar 2011 - 18:02

SAlut gabelou,

Merci a toi, mais je voulais dire golfe du Morbihan , plus que 56 Very Happy

Jeffly

jeffly

Message par nanou-nanou le Dim 20 Mar 2011 - 16:58

Slt,

J'suis de Séné, et pas encore sortie dans le Golfe ... Nous c'est plutôt Plouhinec56 et les environs ...

nanou-nanou

Message par indians le Dim 20 Mar 2011 - 18:16

moi, à chaque vacance scolaire ! j'ai une maison au bord de l'eau dans l'anse de locmiquel !!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Un pote qui habite aussi ce coin (marco juliot), maintenant éxilé en espagne, pagaye parfois devant chez lui aussi

indians

Message par Noz le Mer 22 Juin 2011 - 9:54

Salut, j'habite Séné. Je me suis procuré un SUP tout récemment, et j'ai déjà eu l'occasion de me balader dans les environs de Séné. J'envisage d'en faire le plus régulièrement possible, en variant : les circuits, les conditions météo, les conditions de courants et marées ... Si à l'occasion vous chercher à partager qques balades dans le Golfe, faites-moi signe !

Noz

Message par indians le Lun 27 Juin 2011 - 13:21

salut j'arrive mercredi en bretagne ! si il y en a qui vont se balader du coté de baden, larmor, anse de locmiquel, 7iles... faites moi signe

indians

Message par Ilang le Lun 27 Juin 2011 - 19:20

Très bien les 7 îles pour aller boire un petit café à Locmariaquer ou si tu as plus de temps au Bono ou Saint-Goustan.

Ilang

Message par erwann le Mer 3 Aoû 2011 - 6:37

Hello,
je serais dans le morbihan du 13 au 24 aout, je pensais aller me ballader dans le golfe ou aux alentours de Lorient.
Y a t-il des comparses présents et motivés?

erwann

Message par CIGOGNO le Mer 3 Aoû 2011 - 7:39

Bonjour,
Je n’avais pas vu le sujet mais je SUP depuis 5 ans autour de la presqu’ile de Rhuys, coté golfe ou océan selon les vents et les marées. Nous avons un nombre incroyable de parcours différents. Attention les courants et les vents peuvent être forts et nécessite un bon sens marin et une technique de rame minimum. Je surf à St Barbe et rarement sur notre presqu’ile sauf grosse houle de sud. Je suis dispo pour des infos ou des sorties sur mon caillou.
Eric

CIGOGNO

Taille, poids : 187/92

Message par Noz le Jeu 4 Aoû 2011 - 21:39

+1 pour toi CIGOGNO
J'habite Séné (et bosse sur la Presqu'île de Rhuys). Je me suis procuré un SUP au début de l'été (merci Plappo!). Depuis je me fait régulièrement des balades dans le Golfe au départ de Séné. La dernière en date, hier matin (mercredi 5 aout):
départ de Montsarrac à 8h50, grand soleil, vent quasi-nul, plan d'eau glassy.
Dans un premier je me dirige vers l'île Tascon puis je fait une boucle pour contourner la petite île de Kistinic et je m'engage vers la rivère de Noyalo par le passage de St Armel avec le jus de fin du montant : sympa pour slalomer entre les bateaux amarrés!
l'étale du montant est à 10h20, ça me laisse le temps de remonter la rivière de Noyalo assez haut.
pendant le retour, un vent d'ouest assez soutenu s'est levé vers 10h30/10h45 ce qui a engagé une sortie de la rivière de Noyalo, vers 11h, assez sportive, en effet : courant de marée descendante accéléré dans la passage de St Armel (dans mon sens de navigation donc...) + vent de face soutenu et accéléré également dans le passage + qques bateaux pêcheurs et plaisanciers dans le chenal = moment nécessitant une bonne concentration mais moment très intéressant techniquement !
voici le circuit :
http://www.openrunner.com/index.php?id=1147966
J'évalue ma vitesse moyenne de navigation entre 3 et 4 noeuds sur une distance de 15,6 km.

Côté paysage, la vue sur les marais de Séné est imprenable sur ce circuit !!

Pour l'instant, je n'ai pas testé mon support dans les vagues, j'avoue que dès qu'il y en a, j'ai du mal a ne pas sortir mes surfs (6'0 ou 9'0, c'est selon !).

Sinon CIGOGNO, c'est quand tu veux pour une éventuelle sortie, ça pourrait être sympa pour envisager qques passages un peu plus sportifs !!

Noz

Message par pierem le Ven 5 Aoû 2011 - 7:15

Je pratique aussi, mais sur la rivière d'Auray de Baden au bout du Loch (pluneret/brec'h) et sur la rivère du Bono les jours il n'y a ni vent ni vagues... souvent en ce moment

pierem

Taille, poids : 1m93, 92Kg

Message par mayalabeille le Ven 5 Aoû 2011 - 7:55

pierem a écrit:Je pratique aussi, mais sur la rivière d'Auray de Baden au bout du Loch (pluneret/brec'h) et sur la rivère du Bono les jours il n'y a ni vent ni vagues... souvent en ce moment
Mes parents habitent juste en face au Fort-Espagnol à Crach, et quand je viens les voir il est rare que je n'ai pas de planche ou de SUP avec moi.
Il y a 15 jours nous nous sommes fait une belle balade à 2 sup avec mon fils dans la baie de l'ours pour remonter jusqu'au moulin à marée et l'étang du Roch Du (propriété privée inaccessible par la terre, du coup il faut passer par l'eau pour accéder sur la partie domaine public maritime) que je n'avais jamais pu voir de près. C'est magnifique et ça vaut le coup d'oeil.
Pour l'instant j'ai orienté ballade plutôt vers la sortie de la rivière (direction la pointe du Blair) que vers le Bono voire St Goustan, mais il va falloir que je tente.

A propos de ce post sur la nav' dans le Golfe, quel autre constat parfaitement objectif faire que de dire que c'est le plus beau spot du monde en toute simplicité... tongue

Le Fort-Espagnol vu du Parun : http://www.panoramio.com/photo/42441252

mayalabeille

Taille, poids : 190 x 96

Message par pierem le Dim 7 Aoû 2011 - 21:22

je vois bien tout ça, je part souvent des 7 iles et je traverse vers locmariaquer ou je me balade autour des ilôts harnic, pointe du blair, Runio...

Je connais le Parun et le fort Espagnol, mais a la voile, on allait chercher le bateau au mouillage du Parun...

c'est clair que c'est vraiment un petit paradis pour cruiser la dedans, surtout quand on joue avec les courants pour parcourir 2 ou 3 fois plus de distances!

pierem

Taille, poids : 1m93, 92Kg

Message par Ilang le Lun 8 Aoû 2011 - 10:21

J'ai fait avec ma femme l'aller-retour Bascatic-Saint Goustan il y a quelques jours. Le retour s'est fait effectivement très rapidement avec les courants.
Je suis dans le coin les 20-22 août alors si vous proposez quelque chose, lancez un post.

Ilang

Message par mayalabeille le Mar 9 Aoû 2011 - 8:17

Ilang a écrit:J'ai fait avec ma femme l'aller-retour Bascatic-Saint Goustan il y a quelques jours. Le retour s'est fait effectivement très rapidement avec les courants. Je suis dans le coin les 20-22 août alors si vous proposez quelque chose, lancez un post.
Pourquoi pas en fonction de la marée et de la météo, genre circuit matinal avec pique-nique à l'arrivée pour les héros fatigués ? Wink

mayalabeille

Message par mayalabeille le Mer 10 Aoû 2011 - 8:54

Mortes eaux, pleine mer entre 10 et 11 h selon le jour, il y a moyen de se donner rendez-vous à St-Goustan en matinée, descendre la rivière tranquilou avec le courant (jusqu'où ? via le Bono ?). Le 22 je bosse mais le samedi 20 ou le dimanche 21 c'est possible pour moi et ça me tente bien...

A la fin de la ballade je peux proposer un pique-nique au Fort -Espagnol, j'offre la terrasse avec vue pour se poser et le coup de cidre frais qui va bien. Si ça se fait je peux au départ me faire déposer à St-Goustan, récupérer les pique-nique et autres affaires pour les faire acheminer au Fort-Espagnol, et après le pique-nique je peux assurer un retour par la route à St-Goustan pour aller récupérer les voitures.

Qu'en pensez-vous ?

mayalabeille

Message par jeffly le Dim 14 Aoû 2011 - 16:25

salut les 56 !
Ce sujet date un peu et depuis j'ai fait mon terrain de jeu du golfe pour les jours sans vagues et sans vent !
Départ de Mousterian en général , direction le grand Rohu, l'ile de Lerne, tour de l'ile d'Arz, tour de Boede et Boedic en passant par port Anna : le top a l'automne par une belle journée avec les oiseaux en regroupement pour la migration : cygnes, oies bernaches.... magiques ! Very Happy
Je pratique avec ma femme et quelquefois avec mes enfants.

A+ sur l'eau,

jeffly

jeffly

Message par Ilang le Dim 14 Aoû 2011 - 16:39

Ballade intéressante de mayalabeillle mais je ne serai présent qu'après le 22. Dommage ....

Ilang

Message par mayalabeille le Jeu 18 Aoû 2011 - 18:12

Peu de retours, mais comme il est annoncé beau samedi (c'est rare cet été Sad ) je pense faire St Goustan-Le Fort Espagnol avec mon fils en partant à 10h...

mayalabeille

Message par olophe le Ven 19 Aoû 2011 - 6:57

bonjour,

Ma femme et moi serons sur erdeven du 20 au 27, nous emmenons nos sup et comptons faire pas mal de balades, nous serions contents de partager cela avec d'autres.

olophe

Message par CIGOGNO le Ven 19 Aoû 2011 - 7:56

Balade entre midi et 2 comme presque tous les jours pour moi avec départ de le petite plage de Bernon sur la pointe de L'ours commune de Sarzeau, presqu'ile de Rhuys. 1/2 heure de rame, petite baignade, 1/2 de rame à fond et retour au bureau à 2 heures. Si quelqu’un souhaite se joindre à moi c'est avec plaisir.

CIGOGNO

Taille, poids : 187/92

Carpe diem

Message par mayalabeille le Ven 19 Aoû 2011 - 14:59

CIGOGNO a écrit:Balade entre midi et 2 comme presque tous les jours pour moi et retour au bureau à 2 heures.
...mon pauvre monsieur les salaires sont moins élevés en Bretagne qu'en région parisienne à job équivalent, une petite session quotidienne comme celle là ce n'est qu'un moyen de compenser en privilégiant le BNB plutôt que le PNB Wink

Dernière édition par mayalabeille le Sam 20 Aoû 2011 - 20:18, édité 1 fois

mayalabeille

Message par Noz le Sam 20 Aoû 2011 - 13:18

Salut !
Pour ma part ce matin c'était :

tour de la pointe de Langle : http://www.openrunner.com/index.php?id=1185951

PM à 11h09 - petit vent ENE (pas très fréquent, mais agréable car chaud!) Départ vers 9h30.

Je vais poser mon camion à Moustérian puis je file pour cette balade agréable autours de la pointe :
île Boëd, Boëdic, puis Port-Anna avec tout le trafic habituel à cette époque (plaisance, rigides, promène-couillons, liaisons régulières et autres kayaks ...) puis crochet vers Conleau (j'y aurais bien pris un petit 'péro au Corlazo!) puis direction Cantizac.

Arrivé à destination, je file chez moi à pieds avec mon paddle sur la tête puis le troc contre ma bicyclette et retourne à Moustérian pour récupérer le van.

Conclusion :
petite balade de 11 km très agréable avant l'apéro et le BBQ !
durée : 1h50

Je vais profiter de ce post pour vous proposer ce lien vers mon blog photo qui me sert également de tableau de bord pour organiser mes sorties surf et sup : http://ouest-nozblog.blogspot.com/

Bon week-end !

Noz

Message par mayalabeille le Lun 22 Aoû 2011 - 6:36

C'est fait, très belle descente sous le soleil de la rivière d'Auray samedi à deux sup, mon fils et moi...

Dans l'après midi j'ai aperçu 2 sups qui se promenaient devant le Fort-Espagnol, des membres du forum peut-être ?

mayalabeille

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:25

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut