Golfe du Morbihan, suis je tout seul a y pagayer ??
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Golfe du Morbihan, suis je tout seul a y pagayer ??
salut,
Je fait du SUP en famille quasiment tous les WE (sauf si belles condis sur St Barbe !
) au départ de Mousterian ou de Montsarrac.
Y en a t'il parmis vous qui pratiquent la rando dans le coin.
Le golfe offre des possibilités d'enfer pour le SUP : courant, iles , pêche....
Jeffly
Je fait du SUP en famille quasiment tous les WE (sauf si belles condis sur St Barbe !
Y en a t'il parmis vous qui pratiquent la rando dans le coin.
Le golfe offre des possibilités d'enfer pour le SUP : courant, iles , pêche....
Jeffly

jeffly- Messages: 118
Re: Golfe du Morbihan, suis je tout seul a y pagayer ??
Salut,
Essaye ce lien, tu verras que tu n'es pas tout seul !!!
http://www.forumdesup.com/t2693-sorties-morbihan
Essaye ce lien, tu verras que tu n'es pas tout seul !!!

gabelou29- Messages: 547
Taille, poids: 1,83m-93kg

SAlut gabelou,
Merci a toi, mais je voulais dire golfe du Morbihan , plus que 56
Jeffly
Merci a toi, mais je voulais dire golfe du Morbihan , plus que 56
Jeffly

jeffly- Messages: 118
Slt,
J'suis de Séné, et pas encore sortie dans le Golfe ... Nous c'est plutôt Plouhinec56 et les environs ...
J'suis de Séné, et pas encore sortie dans le Golfe ... Nous c'est plutôt Plouhinec56 et les environs ...

nanou-nanou- Messages: 83
moi, à chaque vacance scolaire ! j'ai une maison au bord de l'eau dans l'anse de locmiquel !!!!
Un pote qui habite aussi ce coin (marco juliot), maintenant éxilé en espagne, pagaye parfois devant chez lui aussi
Un pote qui habite aussi ce coin (marco juliot), maintenant éxilé en espagne, pagaye parfois devant chez lui aussi

indians- Messages: 330
Salut, j'habite Séné. Je me suis procuré un SUP tout récemment, et j'ai déjà eu l'occasion de me balader dans les environs de Séné. J'envisage d'en faire le plus régulièrement possible, en variant : les circuits, les conditions météo, les conditions de courants et marées ... Si à l'occasion vous chercher à partager qques balades dans le Golfe, faites-moi signe !

Noz- Messages: 13
salut j'arrive mercredi en bretagne ! si il y en a qui vont se balader du coté de baden, larmor, anse de locmiquel, 7iles... faites moi signe

indians- Messages: 330
Très bien les 7 îles pour aller boire un petit café à Locmariaquer ou si tu as plus de temps au Bono ou Saint-Goustan.
Ilang- Messages: 120
Hello,
je serais dans le morbihan du 13 au 24 aout, je pensais aller me ballader dans le golfe ou aux alentours de Lorient.
Y a t-il des comparses présents et motivés?
je serais dans le morbihan du 13 au 24 aout, je pensais aller me ballader dans le golfe ou aux alentours de Lorient.
Y a t-il des comparses présents et motivés?
erwann- Messages: 5
Bonjour,
Je n’avais pas vu le sujet mais je SUP depuis 5 ans autour de la presqu’ile de Rhuys, coté golfe ou océan selon les vents et les marées. Nous avons un nombre incroyable de parcours différents. Attention les courants et les vents peuvent être forts et nécessite un bon sens marin et une technique de rame minimum. Je surf à St Barbe et rarement sur notre presqu’ile sauf grosse houle de sud. Je suis dispo pour des infos ou des sorties sur mon caillou.
Eric
Je n’avais pas vu le sujet mais je SUP depuis 5 ans autour de la presqu’ile de Rhuys, coté golfe ou océan selon les vents et les marées. Nous avons un nombre incroyable de parcours différents. Attention les courants et les vents peuvent être forts et nécessite un bon sens marin et une technique de rame minimum. Je surf à St Barbe et rarement sur notre presqu’ile sauf grosse houle de sud. Je suis dispo pour des infos ou des sorties sur mon caillou.
Eric
CIGOGNO- Messages: 21
Taille, poids: 187/92
+1 pour toi CIGOGNO
J'habite Séné (et bosse sur la Presqu'île de Rhuys). Je me suis procuré un SUP au début de l'été (merci Plappo!). Depuis je me fait régulièrement des balades dans le Golfe au départ de Séné. La dernière en date, hier matin (mercredi 5 aout):
départ de Montsarrac à 8h50, grand soleil, vent quasi-nul, plan d'eau glassy.
Dans un premier je me dirige vers l'île Tascon puis je fait une boucle pour contourner la petite île de Kistinic et je m'engage vers la rivère de Noyalo par le passage de St Armel avec le jus de fin du montant : sympa pour slalomer entre les bateaux amarrés!
l'étale du montant est à 10h20, ça me laisse le temps de remonter la rivière de Noyalo assez haut.
pendant le retour, un vent d'ouest assez soutenu s'est levé vers 10h30/10h45 ce qui a engagé une sortie de la rivière de Noyalo, vers 11h, assez sportive, en effet : courant de marée descendante accéléré dans la passage de St Armel (dans mon sens de navigation donc...) + vent de face soutenu et accéléré également dans le passage + qques bateaux pêcheurs et plaisanciers dans le chenal = moment nécessitant une bonne concentration mais moment très intéressant techniquement !
voici le circuit :
http://www.openrunner.com/index.php?id=1147966
J'évalue ma vitesse moyenne de navigation entre 3 et 4 noeuds sur une distance de 15,6 km.
Côté paysage, la vue sur les marais de Séné est imprenable sur ce circuit !!
Pour l'instant, je n'ai pas testé mon support dans les vagues, j'avoue que dès qu'il y en a, j'ai du mal a ne pas sortir mes surfs (6'0 ou 9'0, c'est selon !).
Sinon CIGOGNO, c'est quand tu veux pour une éventuelle sortie, ça pourrait être sympa pour envisager qques passages un peu plus sportifs !!
J'habite Séné (et bosse sur la Presqu'île de Rhuys). Je me suis procuré un SUP au début de l'été (merci Plappo!). Depuis je me fait régulièrement des balades dans le Golfe au départ de Séné. La dernière en date, hier matin (mercredi 5 aout):
départ de Montsarrac à 8h50, grand soleil, vent quasi-nul, plan d'eau glassy.
Dans un premier je me dirige vers l'île Tascon puis je fait une boucle pour contourner la petite île de Kistinic et je m'engage vers la rivère de Noyalo par le passage de St Armel avec le jus de fin du montant : sympa pour slalomer entre les bateaux amarrés!
l'étale du montant est à 10h20, ça me laisse le temps de remonter la rivière de Noyalo assez haut.
pendant le retour, un vent d'ouest assez soutenu s'est levé vers 10h30/10h45 ce qui a engagé une sortie de la rivière de Noyalo, vers 11h, assez sportive, en effet : courant de marée descendante accéléré dans la passage de St Armel (dans mon sens de navigation donc...) + vent de face soutenu et accéléré également dans le passage + qques bateaux pêcheurs et plaisanciers dans le chenal = moment nécessitant une bonne concentration mais moment très intéressant techniquement !
voici le circuit :
http://www.openrunner.com/index.php?id=1147966
J'évalue ma vitesse moyenne de navigation entre 3 et 4 noeuds sur une distance de 15,6 km.
Côté paysage, la vue sur les marais de Séné est imprenable sur ce circuit !!
Pour l'instant, je n'ai pas testé mon support dans les vagues, j'avoue que dès qu'il y en a, j'ai du mal a ne pas sortir mes surfs (6'0 ou 9'0, c'est selon !).
Sinon CIGOGNO, c'est quand tu veux pour une éventuelle sortie, ça pourrait être sympa pour envisager qques passages un peu plus sportifs !!

Noz- Messages: 13
Je pratique aussi, mais sur la rivière d'Auray de Baden au bout du Loch (pluneret/brec'h) et sur la rivère du Bono les jours il n'y a ni vent ni vagues... souvent en ce moment

pierem- Messages: 166
Taille, poids: 1m93, 92Kg
pierem a écrit:Je pratique aussi, mais sur la rivière d'Auray de Baden au bout du Loch (pluneret/brec'h) et sur la rivère du Bono les jours il n'y a ni vent ni vagues... souvent en ce moment
Mes parents habitent juste en face au Fort-Espagnol à Crach, et quand je viens les voir il est rare que je n'ai pas de planche ou de SUP avec moi.
Il y a 15 jours nous nous sommes fait une belle balade à 2 sup avec mon fils dans la baie de l'ours pour remonter jusqu'au moulin à marée et l'étang du Roch Du (propriété privée inaccessible par la terre, du coup il faut passer par l'eau pour accéder sur la partie domaine public maritime) que je n'avais jamais pu voir de près. C'est magnifique et ça vaut le coup d'oeil.
Pour l'instant j'ai orienté ballade plutôt vers la sortie de la rivière (direction la pointe du Blair) que vers le Bono voire St Goustan, mais il va falloir que je tente.
A propos de ce post sur la nav' dans le Golfe, quel autre constat parfaitement objectif faire que de dire que c'est le plus beau spot du monde en toute simplicité...
Le Fort-Espagnol vu du Parun : http://www.panoramio.com/photo/42441252

mayalabeille- Messages: 57
Taille, poids: 190 x 96
je vois bien tout ça, je part souvent des 7 iles et je traverse vers locmariaquer ou je me balade autour des ilôts harnic, pointe du blair, Runio...
Je connais le Parun et le fort Espagnol, mais a la voile, on allait chercher le bateau au mouillage du Parun...
c'est clair que c'est vraiment un petit paradis pour cruiser la dedans, surtout quand on joue avec les courants pour parcourir 2 ou 3 fois plus de distances!
Je connais le Parun et le fort Espagnol, mais a la voile, on allait chercher le bateau au mouillage du Parun...
c'est clair que c'est vraiment un petit paradis pour cruiser la dedans, surtout quand on joue avec les courants pour parcourir 2 ou 3 fois plus de distances!

pierem- Messages: 166
Taille, poids: 1m93, 92Kg
J'ai fait avec ma femme l'aller-retour Bascatic-Saint Goustan il y a quelques jours. Le retour s'est fait effectivement très rapidement avec les courants.
Je suis dans le coin les 20-22 août alors si vous proposez quelque chose, lancez un post.
Je suis dans le coin les 20-22 août alors si vous proposez quelque chose, lancez un post.
Ilang- Messages: 120
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4