solidité planche naish ?? vos témoignages !!

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: solidité planche naish ?? vos témoignages !!

Message par snake le Ven 1 Avr 2011 - 12:11

climbmed a écrit:Je pense qu'il faut parler des casses de matos c'est clair.
Il faudrait peut-être juste lancer un post factuel, le nommer "casse de matos" pour identifier les gros bourrinos Very Happy et le matos "un peu fragile" et voir ce qui casse ou pas. Dire qu'une planche casse parceque c'est une occaz, je trouve que c'est un peu fort.
Par contre relater le vécu du matos et les conditions de la casse, là je suis OK à 100%. Après il faut en tirer ce qu'il y a en tirer...

exact.
je suis pour.

par contre interpretation personelle pour occaz.
je te cite: Dire qu'une planche casse parceque c'est une occaz, je trouve que c'est un peu fort.
ce n'est pas de moi.
je dis juste que c'était une planche. rien de plus.
pour développer, avec une occaz ce n'est pas facile de connaitre le vécu d'une planche d'occaz.

quand j'étais dans le snow, il m'arrivait de voir des gars prétendre que leur planche était une daube.
de prime abord, elle paraissait propre mais en fait la planche était rincée. le flex quasi disparu et la planche légèrement vrillée.
pour le gars, il était plus facile de dire que la marque était bidon plutôt que de remettre son achat en question.
à l'époque les forums n'étaient pas courant, sinon...

snake

Revenir en haut Aller en bas

Message par Vincent974 le Ven 1 Avr 2011 - 12:25

La conclusion est surtout qu'une board, quelque soit la marque, restera toujours du consommable!! Une fois que tu as intégré ça dans ton cerveau, ça simplifie bcp de chose Razz

Vincent974

Taille, poids : 189cm, 82kgs

Voir le profil de l'utilisateur http://hangtime.canalblog.com

Message par gabelou29 le Ven 1 Avr 2011 - 15:12

Bonjour,

Il y a des "crash-tests", pour les voitures, qui sont standardisés par catégories pour toutes les marques.
Pourquoi pas pour les planches ?!
Ce serait un peu plus rigoureux que le "il m'est arrivé ceci" ou le "c'est une daube parce que j'ai touché un rocher".

gabelou29

Taille, poids : 1,83 m-101 k

Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudestandup.blogspot.com/

Message par colas le Ven 1 Avr 2011 - 15:48

snake a écrit:gong nah c'est béton comme tout ce qui est fabriqué dans l'usine tunisienne.

Et relis mon premier post, et vois que ce n'est pas ce que je dis. Je distingue 4 types de fragilité, et je dis que les Gong proteck de 2007 peuvent plier. (de facon generale les fabrications de toutes les marques ont progressé donc les vieilles occases ont forcement plus de risques de rupture)

Et après j'insiste sur la difference des pets sur les rails et de la solidité de la structure. Pour des shapes sans stringer, faut pas déconner, tout ne se vaut pas, un vrai sandwich PVC (ce que n'est pas le proteck Gong) ca ne sera pas pareil qu'un simple placage bois de décoration...

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par Iceman le Ven 1 Avr 2011 - 15:50

Je ne vois pas comment faire des crashs tests sur les boards. Sur une même série, il y a des différences notables de qualité de construction et on peut, malheureusement, tomber sur la board qui a eu un coup de ponce de trop à un endroit, ou un boitier mal renforcé. Faut pas oublier que ça reste très artisanal comme construction. Le contrôle de la prod n'est pas toujours évident. On peut le regretter mais qui, aujourd'hui, est prêt à payer 1300€ mini (on se situe plutôt à une moyenne de 1500/1600€ sans ailerons) pour du fait main Made in France (qui en plus n'est pas une garantie tous risques contre la casse) ?

Concernant l'honnêteté, le problème sur le net c'est qu'une casse se résume rapidement à "j'ai eu des mauvais échos de ...", "c'est fragile ...", ... J'ai déjà eu des casses de pagaies, des pépins sur des boards, mais avec l'expérience je préfère éviter d'en parler sur le net car un fait "banal" (malheureusement ça arrive de casser quand on utilise son matos) abouti vite à une mauvaise réputation. C'est valable pour les gars/marques que je connais personnellement (Ivan et Chris) mais aussi pour les autres (j'ai eu du Select, Drops, Starboard, Quick Blade, ...).
Je reste persuadé que de toutes façons, les mauvais commerçants (matos moyen, problèmes structurels récurrents sur des boards, mauvais SAV, ...) ne font pas de vieux os.

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Message par Zof59 le Ven 1 Avr 2011 - 16:07

lomic a écrit:
ludo83 a écrit:Pourquoi ne peuvent-ils pas faire de compet en custom? Shocked
c'est une règle qui a été mise en place afin de limiter la course au matos, et aussi pour que le planchiste lambda puisse utiliser le "même" matos que les champions, en prime ils sont aussi limités en nombre de flotteurs et de voiles sur l'année, avec 3 flotteurs différents et 6 voiles, pour toutes les étapes du tour, toujours dans le but de limiter la quantité de matos
le planchou lambda bénéficie du coup du travail des marques pour proposer des flotteurs et des voiles avec une plage d'utilisation qui permet à un pro de faire toutes les étapes avec 3 flotteurs et 6 voiles (quand à l'époque du custom certains trimballaient 10 customs et 30 voiles)
résultat avec 2 ou 3 flotteurs tu navigues quelles que soient les conditions (en slalom), après tu peux aussi pratiquer plusieurs disciplines et là... enfin c'est comme en SUP, si tu fais de la race et du surf, difficile de tout faire avec la même planche Wink

Vrai en slalom mais pas en vagues ou le custom, habillé logos et couleurs de la marque pour l'année en cours se taille une bonne part de marché Wink Plusieurs raisons à ça, les spots ou certains riders utilises des shapes vraiment spécifiques au spot d'autres spots permettant des jumps stratosphérique que digéreraient moyennement les boards de série.
Mais tout ça c'est du hors sujet.
J'ai eu une Starboard pliée en deux (celle de Benji) comme c'est moi qui l'ai réparée j'ai pu voir ce u'il y avait dessus et dedans, honêtement un peu léger, n'empêche qu'après ma répa j'ai ridé un bon moment avec et elle n'a plus jamais bronché.
Naish Nalu 10.6 on a eu deux à la maison, Sup et windsurf light wind waves pour les deux et elles sont toujours entières (1 a été vendue) aucun enfoncement sur le pont ni de pli sur la carêne.
Nah Skwell 12.6 race tout va bien pour elle.
Lokahi 8.4 petits enfoncements sous les pieds, juste à l'endroit de la position de rame, ras au niveau carêne et rails.
JP 9.3, RAS mais pas beaucoup utilisé dans des grosses vagues (maintenant je me rappelle que Benji avait plié sa Starboard dans du petit en passage de vague)
Tchuss

Zof59

Message par snake le Ven 1 Avr 2011 - 19:39

colas a écrit:
snake a écrit:gong nah c'est béton comme tout ce qui est fabriqué dans l'usine tunisienne.

Et relis mon premier post, et vois que ce n'est pas ce que je dis. Je distingue 4 types de fragilité, et je dis que les Gong proteck de 2007 peuvent plier. (de facon generale les fabrications de toutes les marques ont progressé donc les vieilles occases ont forcement plus de risques de rupture)

Et après j'insiste sur la difference des pets sur les rails et de la solidité de la structure. Pour des shapes sans stringer, faut pas déconner, tout ne se vaut pas, un vrai sandwich PVC (ce que n'est pas le proteck Gong) ca ne sera pas pareil qu'un simple placage bois de décoration...

mea culpa
je l'avais sortie du contexte.
pardon colas

snake

Message par Patsurf06 le Sam 2 Avr 2011 - 6:10

De toute façon les forums ça ne concerne que 10% des pratiquants et le bénéfice de la (bonne) communication profite à tout le monde , donc pourquoi s'en priver ?
Si un message est pourri dans le fond il est repéré par la majorité et s'auto-decrédibilise ...
Combien de marques et combien d'usines au fait ? ceci devrait relativiser les avis sur une marque précise puisque souvent cousine d'une autre soit-disant meilleure ou pire Rolling Eyes

Pour moi les Naish sont somptueuses c'est clair , vraiment les plus belles et les mieux pensées , ils ont un sens du détail incroyable si on fouille un peu ...
Du coup ouffff les €€ !! rançon du marketing trés ciblé clientèle aisée ou passionnée de la marque ...

Mais pour le prix d'une trés belle Naish j'ai 3 planches au fait What a Face king (3 marques différentes et puis j'ai pas le Cayenne de la pub lol! )

Patsurf06

Message par johnny dos passos le Jeu 22 Aoû 2013 - 11:10

Tous le fabricants en questions sont des annonceurs potentiels dans les pages de Pub de ces mêmes revues de la spécialité. Ils est donc impensable de voir un jour un article assassin sur une planche qui n'aurait pas passé le comparatif technique et autre courbes de résistances et 2 pages plus loin voir l'annonce publicitaire qui « évoque » justement la robustesse des matériaux employés dans sa fabrication ...

Sad

johnny dos passos

Taille, poids : 1.85 CM / 98

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/johnny.dospassos

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:13

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut