C'est l'histoire d'un mec qui n'a pas de chance! Et qui est maintenant bien blasé!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C'est l'histoire d'un mec qui n'a pas de chance! Et qui est maintenant bien blasé!!!

Message par Benji le Sam 12 Sep 2009 - 16:36

Salut à tous,
Je voulais vous narrer mon malheur d'aujourd'hui, pour peut-être faire éviter à d'autres ce qui vient de m'arriver (j'en rage encore!)
Ce matin, avec ma chérie (et son SUP gonflable!), on a décidé de partir ramer/se balader tranquille sur l'océan à Anglet.Il faisait beau et pas de vagues dignes de ce nom annoncées...
Arrivés aux Cavaliers, on se met à l'eau et on voit quelques petites vaguelettes qui commencent à déferler avec le descendant.Attiré comme un aimant, je me mets à surfer quelques unes de ces petites droites qui finissent en shore break, rien de bien trancendant, mais fun quand même.Aprés quelques petits rides courts, on décide d'aller voir + loin vers les Dunes un autre peak qui paraissait + sympa.On se cale sur ce peak, je surf quelques unes, ce n'était vraiment pas gros, limite surfable (30/50 cm maxi), donc une fois de plus pas de dangers apparants...
Lorsqu'en remontant vers le large, je me suis retrouvé à passer une petite mousse de 50cm, je me suis dit, commed'hab', que ça passait tranquille en position de rame avec une bonne propulsion avant l'impact...C'est alors que mon SUP m'est venu droit sur la gueule, j'ai alors tenter une réception/amortissement en me penchant vers le nose, ce qui d'habitude me permet de rester debout et de repartir à la rame comme si de rien n'était ...Mais là, surprise!ma board m'a tapé à Mach2, j'ai eu le temps de présenter mon épaule à l'impacte de celle-ci et me suis fais bien rentrer dedans et suis tombé sur le nose!(tel un gros placard en Rugby...)J'ai ressenti +sieurs craquements dans mes cervicales et mon dos, et le choc a été bien violent!!! Surprenant avec cette ridicule houle résiduelle, mais ma femme qui a assisté au choc, a tout de suite compris que ce n'était pas bénin...Je me suis retrouvé un peu bloqué et légèrement sonné, surpris par la violence du choc, j'ai mis queques instants à me remettre à ramer et vérifier que je n'avais rien...Puis, j'ai alors trouvé le comportement de ma board "bizarre", j'avais l'impréssion de ne plus bien tenir l'équilibre et que celle-ci glissait d'une façon étrange sur le clapot...Je saute dans l'eau pour inspecter en détail ma board et là affraid affraid Bordel de mer**! Je vois un rail explosé!je regarde de l'autre côté affraid affraid le rail est explosé au même endroit!!!J'ai tout de suite compris et ai retourné pour vérifier mes craintes...Mon SUP était plié et le moule/glassage avait rompu... :evil:Les craquements que j'avais ressentis venaient probablement de là aussi! Je pense qu'avec mon impacte sur le nose+ la mousse qui a fait un choc contraire, cela a terriblement forcé au point "névralgique" de ma board (en plein milieu).Choc de tout mon poid sur l'avant+gros impact d'une mousse en sens contraire=CATASTROPHE! Twisted Evil Malheur, ma board est foutue!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Je vous passerai les détails de mon pétage de plomb, j'aurais été prêt à défoncer le moindre con qui serait venu me titiller sur le SUP ou me lancer la moindre vanne, et comme j'adorais cette planche, j'ai même versé quelques larmes de rage...Je bosse comme un chien et ai bien du mal à subvenir au budget de ma passion, et là, BOUM!Dans des conditions médiocres, sur un geste raté mais qui semblait anodin, + de planche!!! No No No .Je ne vais pas pouvoir rester sans SUP, c'est impossible, pas en ce moment, où je n'ai quasiment que ça comme plaisir que je m'accorde!
En plus je venais de recevoir ma nouvelle Kialoa il y a peu, et m'éclatais encore + avec...Mer**, chienne de vie!
Voilà, je sais que pour certains, ce n'est qu'une histoire de matériel, mais quand comme moi, c'est votre seul passion/garde fou, vous attachez énormément d'importance à ces objets (chacuns ses gouts...), ne serait-ce que pour les (trés) nombreuses heures de joies qu'ils vous procurent...
Si par hasard, quelqu'un qui m'aura lu a une board à revendre en - de 9'8, ça pourrait m'intéresser, sinon, même si je dois engendrer un crédit à la CONssomation (chose que je n'ai jamais fait auparavant) pour me payer un autre SUP, je le ferai!
Maintenant amis SUPers, faites toujours trés attention quand vous risquez de tomber sur votre matos et ne relachez JAMAIS votre vigilence dans les petites conditions, ça pourrait vous couter trés cher...!

Benji

Taille, poids : 1m 87, 94Kg

Voir le profil de l'utilisateur http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est l'histoire d'un mec qui n'a pas de chance! Et qui est maintenant bien blasé!!!

Message par Eric le Sam 12 Sep 2009 - 17:50

Crying or Very sad
Vraiment pas de chance...encore heureux que tu ne te sois pas blessé...
Si tu connais un shaper tu pourrais quand même lui demander de jeter un coup d'oeil, il y a de vrais artistes dans la profession...

J'espère que tu sera vite de retours sur les spots

Eric
Admin

Taille, poids : 173cm, 76kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supfrance.com

Re: C'est l'histoire d'un mec qui n'a pas de chance! Et qui est maintenant bien blasé!!!

Message par Benji le Sam 12 Sep 2009 - 18:34

Oui, merci Eric comme tu dis, heureusement que je ne me suis pas bien fais mal...Quoique j'ai quand même dû me déplacer 1 ou 2 vertèbres, je suis un peu vérrouillé du dos, mais ce n'est pas grave j'ai l'habitude, ça fera au moins travaillé mon ostéopathe... Rolling Eyes
Sinon Eric, il y a François qui vend une 9'6 Oxbow Pilot (que tu connais bien, n'est-ce pas?), Je sais que c'est une board + radicale que ma 9'8x30", mais quen penses-tu pour mon gabarit (1m87, 86kg...).J'en ai lu que du bien, notament sur Seabreeze, mais la conception semble un peu "fragile", surtout le pont qui à l'air de vite se marquer... Rolling Eyes Comme je suis assez bourrin, il me faut du costaud...C'est quoi comme matériaux?
Quand à la faire réparer par un shaper, je vais voir ça lundi, mais ça va sûrement être infaisable ou trés cher (j'ai passé mon aprés-midi à l'examiner, et ce n'est vraiment pas beau! Evil or Very Mad ), autant racheter une planche je pense... Rolling Eyes

Benji

Message par colas le Dim 13 Sep 2009 - 6:25

Coup dur... mais c'est souvent dans les petites conditions que on se fait mal (coup d'ailerons souvent).

Pour la planche, va voir sur le forum Gong . Patrice solde pas mal de planches avec l'arrivee de la nouvelle gamme, il y a de bonnes affaires. En plus si tu as un budget serre, les gong sont quand meme super interessantes en etant 2 fois moins cheres que les autres avec une construction de meilleure qualite. Et il me semble que a Anglet Waimea en a une 10'2 qu'ils soldent

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par jf-i2r le Dim 13 Sep 2009 - 7:00

salut benji

tu t'en sort pas mal ! tant que c'est materiel c'est pas grave
pour ta starboard tu peux appeler Hitech l'importateur starboard à La Rochelle , ils pourront peut étre te donner un tuyau pour la réparation
HI-TECH
Avenue Joliot Curie
BP 32
17180 PERIGNY
FRANCE
Tel : (+33) 5 46 44 42 23
Fax : (+33) 5 46 44 84 98
info@hitech-sails.com

@+jf

jf-i2r

Voir le profil de l'utilisateur http://www.closdemontamer.com

Message par Benji le Dim 13 Sep 2009 - 7:36

Merci pour les infos Cool
Je vais souvent voir le forum Gong, mais je n'y vois pas de modèle qui me conviendrait complètement (la 10'2 me plait mais ne tient pas dans mon van et je ne veux pas investir dans des galeries...Et la Vulcan est superbe mais ne tient pas dans des vagues de + d'1m50...)Donc j'attendrai de voir les prochains modèles que Patrice va développer...
Sinon, je suis déjà habitué à réparer mes boards et même si je vais aller voir un shaper demain, mon SUP étant plié en plein milieu (endroit où on se tient debout) je crois que même consolider, la planche prendrait beaucoup de poid (elle est déjà bien lourde!) et ne se comporterait + comme avant...Sans compter le coût d'une telle réparation... Rolling Eyes Je vais quand même voir l'avis dun pro, ça me fera une idée.
Je me suis un peu résolu à investir de nouveau et changer de planche pour peut-être passer à un shape un peu plus performant...Mais en tous cas cette 9'8 Starboard était trés bien, hormis la conception TuffSkin que je trouve désormais un peu fragile pour une utilisation trés intensive (quotidiennement), je me suis vraiment bien fait plaisir avec! Elle va finir en banc ou table de jardin je pense! Crying or Very sad

Benji

Message par Plappe's paddle le Dim 13 Sep 2009 - 9:08

Regarde ça sur <sup zone>

ça va peut -être te permettre d'évoluer. Par exemple, cet été on s'est fait volé deux bodyboards dans le jardin. Après la consternation puis la frustration, les filles se sont mises, par la force des choses, au paddle et au longboard, elles en sont très heureuses maintenant.

Plappe's paddle

Taille, poids : CaminoPaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/leplaps

Message par Eric le Dim 13 Sep 2009 - 10:41

Benji a écrit:Oui, merci Eric comme tu dis, heureusement que je ne me suis pas bien fais mal...Quoique j'ai quand même dû me déplacer 1 ou 2 vertèbres, je suis un peu vérrouillé du dos, mais ce n'est pas grave j'ai l'habitude, ça fera au moins travaillé mon ostéopathe... Rolling Eyes
Sinon Eric, il y a François qui vend une 9'6 Oxbow Pilot (que tu connais bien, n'est-ce pas?), Je sais que c'est une board + radicale que ma 9'8x30", mais quen penses-tu pour mon gabarit (1m87, 86kg...).J'en ai lu que du bien, notament sur Seabreeze, mais la conception semble un peu "fragile", surtout le pont qui à l'air de vite se marquer... Rolling Eyes Comme je suis assez bourrin, il me faut du costaud...C'est quoi comme matériaux?
Quand à la faire réparer par un shaper, je vais voir ça lundi, mais ça va sûrement être infaisable ou trés cher (j'ai passé mon aprés-midi à l'examiner, et ce n'est vraiment pas beau! Evil or Very Mad ), autant racheter une planche je pense... Rolling Eyes

je suis en train de te répondre en MP

Eric
Admin

Taille, poids : 173cm, 76kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supfrance.com

Message par fanabarc le Dim 13 Sep 2009 - 10:46

désolé pour toi benji ! Crying or Very sad

en ce qui concerne la vulcan 8'11, elle est vraiment top et se surf sans problème à 1m50 et plus ! j'ai mis des ailerons latéraux de plus grandes tailles que d'origine et ça tient vraiment , par contre, il est évident qu'une vague creuse style 2 m aux cavaliers...ne sera peut être pas forcément adapté à ce sup voire même au sup tout court ... mais sur des vagues consistantes et "semi-creuses", ça passe sans pb en 8'11.

Wink

fanabarc

Taille, poids : 1.76m, 87 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Message par Benji le Dim 13 Sep 2009 - 13:24

Merci les gars Wink , un peu de réconfort fait toujours bien plaisir...Je viens d'essayer la 9'6 Pilot Oxbow de François (qe je remercie beaucoup Wink ) ce matin à Seignosse et ça a été la cata (mes jambes sont encore tétanisées par si peu de stabilité... Laughing ), elle est bien trop radicale pour mon niveau/gabarit... No .Par contre, merci aussi Fanabarc pour tes précisions sur la Vulcan, François m'a dit la même chose, c'est une trés bonne board qui effectivement, avec des ailerons un peu + grands, tient bien...Je pense que je vais me diriger sur ce modèle, à voir avec Patrice s'il peut me faire "un geste commerciale"... Rolling Eyes J'aurais bien repris la même 9'8 en conception + résistante, mais un peu de changement me fera du bien.Si quelqu'un de sympa posséde la Vulcan au Pays Basque ou dans les Landes et est ok pour me faire faire un essais, je suis SUPer intéressé Wink
Ou en rêvant un peu si quelqu'un revend une PSH 9'6, là, je fonce... Laughing

Benji

Message par colas le Dim 13 Sep 2009 - 14:01

fanabarc a écrit:en ce qui concerne la vulcan 8'11, elle est vraiment top et se surf sans problème à 1m50
Je dirais la meme chose, ayant teste ma vulcan une semaine a seignosse dans du 1.5 a 2m fin aout. L'arriere est large donc effectivement il faut plus se reculer qu'une pintail mais elle accroche bien, surtout avec sa vitesse. Je n'ai pas senti de probleme de decrochage avec les derives de serie.

Attention elle est quand meme physique pour mes 95kg, et le passage de mousse est plus dur que une sur une planche plus longue. Mais gros avantage dans les grosses vagues... elle tire moins sur le leash qu'une grosse. Demande conseil a Patrice, mais peut etre qu'un Androgene serait pas mal aussi?

Essaie de voir si Fanny n'as pas encore vendu la sienne...
http://www.forumdesup.com/petites-annonces-f3/drops-8-11-vulcan-a-499--t264.htm

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par Benji le Dim 13 Sep 2009 - 14:30

Merci Colas, en effet je suis en train de voir ça...j'attends un peu donc pour aller "ragasser" Patrice... Laughing

Benji

Message par Benji le Dim 13 Sep 2009 - 14:43

le_Plappé a écrit:Regarde ça sur <sup zone>

Ce gars à la même expression de joie que moi hier!!! Laughing Merci le Plappé , en + tu m'as appris que des bodyboards, ça pouvaient se faire voler!!! Il y a vraiment de ces abrutis! Au moins comme gros point positif, tes femmes ne rampent plus et se tiennent dignement debout! Laughing .Par contre, la réparation que Sam Pa'e réalise est "balaise", beaucoup de temps passé rien que pour le pont... Shocked Ma board n'est pas en 2 morceaux, le moule/glassage en plastique a gardé les 2 parties solidaires...A moins d'un coup de scie, la réparation sur mon SUP est encore + difficile...Je n'ai vraiment pas envie de me lancer là-dedans...Obtion de facilité?J'aime bien faire de petites réparations, mais là...NON!
Aujourd'hui, je suis toujours bien blasé, mais je me suis fait une raison, ça me motive à changer de modèle...Et puis en relativisant, c'est comme ça que ça devait se passer et que ma 9'8 devait succomber à mon usage ultra intensif ... Rolling Eyes Ca m'apprendra à faire un peu + gaffe, surtout dans des petites conditions. C'est mon 2ème "gros" accident en SUP? 2 fois dans du quasiment rien!!! Mad

Benji

Message par Plappe's paddle le Dim 13 Sep 2009 - 16:04

Allez! 2 coups de scie et tu en fais un 8'6 Very Happy

Plappe's paddle

Taille, poids : CaminoPaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/leplaps

repa possible

Message par bejep44 le Dim 13 Sep 2009 - 17:39

au vu de la zone de rupture , effectivement un recollage avec des tube carne ou latte banbou permettrai de lui redonner vie .
demande un bon shaper , j'ai reussi à faire cela sur un 8'4 il y a quelque temps;
@+
bejep44

bejep44

Message par Benji le Dim 13 Sep 2009 - 18:29

Je verrais ça demain chez Minvielle (s'il ouvre son atelier)...J'ai déjà réparé un shortboard cassé en 2, mais ce n'était vraiment pas la même histoire...Et j'avais trouvé cette planche moins bien aprés... Rolling Eyes

Benji

Message par fanabarc le Dim 13 Sep 2009 - 20:32

pour la vulcan 8'11 ,

je pèse 87 kg et elle est trop facile niveau stabilité/flottabilité !

je fais même de la rando avec , peinard bien sûr ...et de la pêche à la traine.

elle a du rocker au nose ce qui permet de passer les mousses facile et de tenir justement de jolies courbes dans le creux !

elle va a une vitesse folle et tu peux la surfer comme un surf, vraiment sympa cette planche .
de plus, ultra légère et solide.

sur le glassy comme sur le clapot, elle est super !

j'avais surfé la 9'8 que tu possède, celle d'un pote, et tu verras forcément une différence et dans le bon sens, ne t'inquiètes pas .

Wink

fanabarc

Taille, poids : 1.76m, 87 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Message par rico le Lun 14 Sep 2009 - 13:02

Crying or Very sad
Je suis triste pour toi amigo,même si ce n'etait qu'une board...j'imagine ma réaction si je petais la mienne!
Courage et meilleurs voeux de bonheur avec ta future nouvelle planche! Wink

rico

Message par Benji le Lun 14 Sep 2009 - 16:07

Merci les gars Wink
Je me démène pour me trouver une nouvelle amie avec qui chevaucher les vagues... Laughing

Benji

Message par nicosurf le Sam 19 Sep 2009 - 12:20

et ben ça refroidis pale pale affraid

bon rétablissement à toi!
va voir un ostéopathe, pour toi, après ta board, c'est clair que ça fait c....
mais ce n'est que matériel, après un truc peut-être à faire, c'est de revendre régulièrement si tu as une pratique intensive ...

A bientôt
d'ici là

bon ride à toi ! Wink

nicosurf

Message par Benji le Sam 19 Sep 2009 - 12:29

Merci Nico,
Pour l'ostéo., c'est fait, et pour la board, peut-être demain...Je posterai des photos de mon nouveau jouet... Wink

Benji

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:20

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut