Shape de deux SUP vagues pain atua cores
Page 5 sur 5 • Partager •
Page 5 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5
Re: Shape de deux SUP vagues pain atua cores
kamille a écrit:
Que sont les auréoles sur cette photo? De la strat/renfort supplémentaire pour limiter les enfoncements?

pierem- Messages: 166
Taille, poids: 1m93, 92Kg
colas a écrit:kamille, c'est une illusion d'optique, ou bien le rocker a augmenté avec la strat?
NOn , Je n'ai pas retouché . Peut être le pinline à la rigueur qui fait optique.
Je profite de ce post pour te dire qu' aprés l'avoir essayé, je m'accroche à tes encouragements pour persister à vouloir rester debout sur un engin qui cherche à ne pas vouloir rester sous mes pieds! merci.
kamille- Messages: 232
Taille, poids: 176cm/76kg
oui, je met les chutes de découpe de tissus " à la turc"pierem a écrit:kamille a écrit:
Que sont les auréoles sur cette photo? De la strat/renfort supplémentaire pour limiter les enfoncements?
elles disparaissent sous le grip!
kamille a écrit:
Je profite de ce post pour te dire qu' aprés l'avoir essayé, je m'accroche à tes encouragements pour persister à vouloir rester debout sur un engin qui cherche à ne pas vouloir rester sous mes pieds! merci.
Oui "l'équillibre c'est dans la tête"... j'exagère mais c'est un peu ça. L'essentiel est de pratiquer le plus possible dans des conditions faciles... et même sur le plat (utile pour se déplacer sur le spot sans -trop- stresser). Il faut aussi ne pas hésiter tester plein de changements de position. Moi par exemple je me suis rendu compte que j'avais tendance à trop poser mon talon avant sur le bord, en pivotant le pied pour le centre quelques centimètres, ça allait bien mieux.

colas- Messages: 1767

kamille a écrit:oui, je met les chutes de découpe de tissus " à la turc"pierem a écrit:kamille a écrit:
Que sont les auréoles sur cette photo? De la strat/renfort supplémentaire pour limiter les enfoncements?elles disparaissent sous le grip!
Je me faisais pas de soucis pour l’esthétique, vu qu'on pads presque tous nos planches
ça a l'air bien épais, on dirai qu'il y a au moins 4 strats de plus sous les pieds?
Tes photos donnent envie de remplir un panier chez Atua (quand j'aurais dégager de quoi faire un atelier chez moi... peut-être)

Il y a 5 découpes en renfort chaque pied et les deux couches sur le deck, ça fait 7 au total, malgrés tout j'ai des enfoncements à la deuxième sortie.
La prochaine, je mettrai du PVC extrudé avant la strat en renforts sans ces chutes.
Ce serait finalement moins coteux en epoxy. et plus leger et solide. Surtout que je rame souvent à genoux!
En ce qui concerne l'atelier, je mettrai la photo bientôt sur le site. De quoi décomplexé le plus " sans atelier fixe"
Par 2 m+ puissant avec des H2 quatro, puis en TC white line à l'AV redline à l'AR en quatro aussi, elle marche super! J'essayerai un autre combo de TC la prochaine fois.
Ps: merci à PIEREM pour sa vidéo.
La prochaine, je mettrai du PVC extrudé avant la strat en renforts sans ces chutes.
Ce serait finalement moins coteux en epoxy. et plus leger et solide. Surtout que je rame souvent à genoux!
En ce qui concerne l'atelier, je mettrai la photo bientôt sur le site. De quoi décomplexé le plus " sans atelier fixe"
Par 2 m+ puissant avec des H2 quatro, puis en TC white line à l'AV redline à l'AR en quatro aussi, elle marche super! J'essayerai un autre combo de TC la prochaine fois.
Dernière édition par kamille le Lun 5 Déc 2011 - 9:29, édité 1 fois
kamille a écrit:
.
Salut. Est-ce qu'un patch de carbone permettrait de limiter les enfoncements? Car sur certaines windsurfs de vagues, ils mettent des patch de carbone sous les pieds pour la meme raison.
ludo83- Messages: 344
tu as raison, je vais essayer le carbone avec le pvcpour les patch de pied sur la prochaine ci-dessous que je vais stratifier en 120gr dessus/dessous et en 16 kg/m3, super légère!!!ludo83 a écrit:kamille a écrit:
.
Salut. Est-ce qu'un patch de carbone permettrait de limiter les enfoncements? Car sur certaines windsurfs de vagues, ils mettent des patch de carbone sous les pieds pour la meme raison.
Elle s'appellera "PIGGY" et c'est un twinzer avec les twin de MR78 à l'AR et GX à l'AV

contre les enfoncements, il faut un "effet poutre", c'est à dire une structure de type sandwich (ou des stringers) le plus épais possible. Une couche de carbone fine sur les windsurfs de vague arrive en plus du sandwich, pour rigidifier encore plus la peau. mais du carbone sans sandwich ne servirait à pas grand chose.

colas- Messages: 1767

kamille a écrit:
quelle vidéo?
Je vois pas de quoi tu parles?

Apriori, je mettrai le carbone sous les pads PVC plutôt qu'à la surface de celui-ci afin de limiter les enfoncements.colas a écrit:contre les enfoncements, il faut un "effet poutre", c'est à dire une structure de type sandwich (ou des stringers) le plus épais possible. Une couche de carbone fine sur les windsurfs de vague arrive en plus du sandwich, pour rigidifier encore plus la peau. mais du carbone sans sandwich ne servirait à pas grand chose.
Finalement, je laminerai la planche dessus /dessous en 200grammes pour obtenir la meilleur resistance à la flexion sur ce flotteur de 250cm de 9 cm d'épaisseur de 16 kg/m3 latté.
J'ai revu le plan de la PIGGY, twinzer de 8'2" en projet montrée plus haut. Désirant mettre plus d’épaisseur à l'avant et passant le MB à l'AR et avec un rocker de short board. Belly à l'AV et Vee concave à l'AR.

Des nouvelles de ta princesse TamTam
bakache2k a écrit:Magnifique Kamille, magnifique. je m'y remet ce week end, et j'espère me rapprocher de ton glass magnifique
Alors, tu nous montres ta princesse Tamtam ?
Page 5 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5