Belle mentalité...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Belle mentalité...

Message par gaetan le Sam 26 Fév 2011 - 20:55

L'article de surfinglife.com.au montre ce malheureux évènement impliquant Jeremy Florès et Sunny Garcia sous un autre jour...

http://surfinglife.com.au/news/asl-news/5939-7000-fightin-words

C'est pitoyable de voir qu'un titre aux Pipeline Masters autorise ce genre de comportement devant les foules, bonjour l'image de l'ambassadeur du surf français...
C'est encore plus désolant de voir Quicksilver soutienir ce genre d'attitude, d'autant plus que le type qui a filmé l'affrontement (et qui s'est fait menacer par Garcia) doive retirer sa plainte et quitter le pays par crainte des représailles.

http://blog.surf-prevention.com/2011/02/24/bagarre-de-burleigh-sunny-garcia-et-jeremy-flores-meritent-ils-une-sanction-sportive/

gaetan

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user2430767

Revenir en haut Aller en bas

Re: Belle mentalité...

Message par nicolas35 le Dim 27 Fév 2011 - 17:14

je comprendrai jamais cette mentalité peu importe qui a tort ou raison c'est vraiment stupide Evil or Very Mad se foutre sur la gueule pour ça....

nicolas35

Taille, poids : 183cm,95-100

Message par XELA le Dim 27 Fév 2011 - 19:36

va savoir pit être qu'il venai de s'engueuler avac mde ? Twisted Evil

XELA

Taille, poids : 1m83 85 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.recherchevuesurmer.fr

Message par luis dias le Lun 28 Fév 2011 - 13:12

Petite précision tout de même:
D'après Flores, il était avec le fils de Sunny GARCIA, qui venait de se faire agresser par un local Australien. Flores s'est interposé et en ai également venu au main avec le local. Voyant son fils agressé Garcia est venu en renfort.
La violence n'est certes pas la réponse, mais Flores a défendu un copain à lui qui était mal en point, d'autant plus que du point de vue gabarit, le fils de Garcia, était désavantagé. Quelques photos de lui ont circulé, montrant quelques belles blessures.

Perso si je suis avec un pote dans l'eau, et que ce dernier se fait massacrer j'irai lui filer un coup de main....
Et la réaction de Sunny garcia, n'est juste que la réaction d'un père défendant son fils (je ferais pareil....)

Il faudrait d'abord savoir pourquoi l'australien a attaqué Garcia junior....

luis dias

Message par crii le Lun 28 Fév 2011 - 14:25

Peace flower mais +1

crii

Message par Iceman le Lun 28 Fév 2011 - 15:18

-1

Il n'y a aucune raison valable pour se défouler à deux sur un gars, aussi con soit-il. Plus grave, faire jouer sa popularité et mettre la pression sur les témoins pour qu'ils ferment leurs gueule, c'est lamentable. Quant-à la version officielle véhiculée par les intéressés, j'émets les mêmes doutes que sur le blog de surf prévention.

Tu justifies ça, et la prochaine fois quelqu'un trouveras normal que tu te fasses casser la gueule par 2 connards parce que tu leurs as piqué une vague, parce que t'es en SUP, parce que t'as un accent qu'es pas d'ici, ... C'est bien le problème du surf, tout est excuse à tout.

Dommage que même ici on trouve des adultes qui trouvent encore des excuses à ce genre d'attitude.

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Message par crii le Lun 28 Fév 2011 - 15:39

Il y a mésentente sur les intentions Iceman, pour ma part je parle de sortir un pote d'une galère ou quelqu'un de sa famille. Je ne pense pas que tu resterais les bras ballant devant un tel spectacle aussi cool soi tu.
Je suis jamais allé chercher la merde à qui que ce soi et ça va pas commencer aujourd'hui.

Après, savoir qui dis la vérité? peu importe, dans le cas évoqué, ce n'est qu'un fais divers qui n'aurait même pas du être exposé autant par les médias.

Donc on résume:
-1 pour le comportement (pas bien)
+1 pour l'esprit d'équipe (si c'est le cas)

résultat ça fait 0, c'est bien ce que je dis on aurait pas du en parler autant Laughing

crii

Message par gaetan le Lun 28 Fév 2011 - 17:23

luis dias a écrit:
La violence n'est certes pas la réponse, mais Flores a défendu un copain à lui qui était mal en point, d'autant plus que du point de vue gabarit, le fils de Garcia, était désavantagé. Quelques photos de lui ont circulé, montrant quelques belles blessures.

Si ce sont les mêmes que j'ai vues, elles montraient les blessures du local...
Je veux bien comprendre qu'il aurait essayé de défendre un ami, mais j'sais pas pourquoi, j'aurais pas parié que Garcia Jr était désavantagé face au local en T-shirt. D'ailleurs durant tout le fight on a l'impression qu'il ne sait pas trop où se mettre et il ne participe même pas à la bagarre...

crii a écrit: ce n'est qu'un fais divers qui n'aurait même pas du être exposé autant par les médias.

Je ne suis pas d'accord, tout comme je ne trouve pas ça normal de voir de temps en temps au lineup des gars s'insulter puis se mettre copieusement sur la gueule sous prétexte qu'untel a taxé un untel...

gaetan

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user2430767

Message par Iceman le Lun 28 Fév 2011 - 17:41

crii a écrit:Il y a mésentente sur les intentions Iceman, pour ma part je parle de sortir un pote d'une galère ou quelqu'un de sa famille. Je ne pense pas que tu resterais les bras ballant devant un tel spectacle aussi cool soi tu.

On peut faire les choses intelligemment sans pour autant rester les bras ballants. Calmer le jeu et se barrer, et laisser les cons à leur connerie, c'est une attitude responsable pour sortir quelqu'un de la galère. Là, Florès avait envie d'en découdre et a mis de l'huile sur le feu. Garcia, qui en impose sans avoir à en venir aux mains n'en est pas à sa première bagarre. Ils se sont abaissés à imiter l'attitude des abrutis des spots alors qu'ils n'ont rien à prouver. De la part de n'importe qui c'est minable, et de la parts de pros c'est indigne.

Concernant les blessures, ce sont celles du local causées par Florès et Garcia, pas celles de Jr qui en impose physiquement et était finalement peu concerné par la bagarre.

L'histoire du dépôt de plainte annulé sous la pression et des menaces contre le mec qui a filmé est pas mal non plus. On a vu ce qui s'est passé dans l'eau mais en dehors ça a du être sport aussi pour faire comprendre au plaignant et aux témoins qu'ils avaient intérêt à fermer leurs gueule s'il voulait un avenir sur les spots du coin. Bref, on est loin de l'idée de sortir un pote ou un fils d'une galère (et encore, quelle galère ?).

Cette histoire me fait penser aux images de McGee qui a tabassé un type dans l'eau avant de le poursuivre sur la plage pour continuer de le tabasser et casser sa planche. Ha ... c'est vrai ... il avait aussi une excuse, le mec s'était mis à l'eau au Pipe alors qu'il y avait une compet. Vu comme ça, il n'a eu que ce qu'il méritait. Rolling Eyes

Iceman

Message par Iceman le Lun 28 Fév 2011 - 18:18

Sérieux, après les propos de Luis Dias et Crii je remate la vidéo ... on voit Garcia et Florès (à un degré moindre) se défouler (à deux contre 1 donc) sur un type à moitié conscient au milieu des vagues, à peine capable de se tenir debout dans l'eau.
Franchement, je vois pas où il est question de sortir un pote d'une galère. Et quand je lis certains commentaires sur le net de surfers qui félicitent Florès pour son courage, je me dis qu'on dois pas avoir la même définition du courage.

Iceman

Message par crii le Lun 28 Fév 2011 - 20:00

Encore une fois je parle de situation pas de cette situation, je ne connais pas la vérité et je n'ai pas parler d'en découdre. Pour moi discuter est bien suffisant pour se faire comprendre...
Je n'ai jamais eu à me battre et me suis pourtant déjà fais agressé, mais répondre présent peut permettre d'éviter des débordements. Bref c'est de la psycho basique. Après pas obligé d'aller jusqu'au bout de ses intentions, on peut faire preuve d'intelligence (une fois n'est pas coutume Laughing )

J'ai du probablement mal m'exprimer et un texte retrace mal les nuances dans les propos. Bref je suis plutôt cool, celui qui prendra un coup de pagaie a peu de chance que ça vienne de moi (je respecte trop mon matos Laughing ). Mais celui qui touchera ma famille ou mes amis peu s'attendre a me voir lui présenter ma façon de penser.

Je ne pardonne et ne cautionne pas cette attitude, je pense que la vérité et seulement détenue par les personnes concernés et les témoins. Le reste c'est du show...

PS: on peut pas tout mettre sur le dos de Flores, pour se battre il faut être 2.

Bonne glisse,

crii

Message par Iceman le Lun 28 Fév 2011 - 20:10

crii a écrit:
PS: on peut pas tout mettre sur le dos de Flores, pour se battre il faut être 2.

Là ils étaient deux ... et en face il y avait 0. Wink

Iceman

Message par crii le Lun 28 Fév 2011 - 20:22

Wink Oki
Ils ont du l'aider à sortir parce qu'il prenait la tasse Laughing

crii

Message par SMAC le Lun 28 Fév 2011 - 20:34

En l'occurance, le bon gros gaillard derriere Sunny, c'est le fiston qui a eu le démélé...Je pense qu'il aurait largement été capable d'expliquer au jeune bout de fil de fer sa façon de voir les choses sans que Dad ou son pote J.FLORES s'en mele...D'après ce que j'ai lu, le fiston en est à ses débuts en surf et aurait fauté..! Le pourquoi de la baston!!
+1 pour le mauvais show...alors si les pros ne montrent pas l'exemple bein c'est un peu foutu....
En meme temps faut etre un peu dingue pour aller chauffer le fils à Sunny cyclops
En tout cas c'est bien triste...

SMAC

Message par multisport le Lun 28 Fév 2011 - 22:25

Ca me répugne qu'ils puissent se battre pour une histoire de vagues, la pratique d'un loisir Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad
Ca me gonfle aussi que certains pensent avoir tous les droits parce qu'ils ont un NOM ou parce qu'ils sont PRO Evil or Very Mad
Le local n'a pas été beaucoup plus malin No

Bref, je trouve ça minable..... Crying or Very sad

Et en même temps, je suis heureux d'être seul sur mon spot de petites vagues Very Happy pendant que les autres sont ailleurs Wink

multisport

Message par satapa02 le Lun 28 Fév 2011 - 23:27

Pas besoin d'aller si loin on connait un certain B...... qui sévite en basse normandie et qui n'hésite pas à sortir un fusil Laughing

Ok les neuronnes sont un pau attaquées par l'herbe qui fait rire Very Happy

TOUCHE PAS A MA VAGUE!!! pale

satapa02

Message par multisport le Mar 1 Mar 2011 - 6:36

Un surfeur-chasseur Laughing Donc il surfe, il fume et donc il chasse, il boit Laughing
Il a en plus un dédoublement de personnalité Laughing
Vaut mieux ne pas le croiser celui-là Crying or Very sad

Pour en revenir au SUP, petit aparté, content de ton Sealion...???

multisport

Message par luis dias le Mar 1 Mar 2011 - 10:45

Iceman a écrit:Sérieux, après les propos de Luis Dias et Crii je remate la vidéo ... on voit Garcia et Florès (à un degré moindre) se défouler (à deux contre 1 donc) sur un type à moitié conscient au milieu des vagues, à peine capable de se tenir debout dans l'eau.
Franchement, je vois pas où il est question de sortir un pote d'une galère. Et quand je lis certains commentaires sur le net de surfers qui félicitent Florès pour son courage, je me dis qu'on dois pas avoir la même définition du courage.

Sincèrement il faut faire attention avec la vidéo. Elle montre ce que les journaliste, ou que l'auteur du film veut montrer (cf le reportage sur les dansger du SUP à noosa)

J'ai également vu des photos du gamin de Sunny Garcia , avec des blessures au dos et aux bras....

C'est sûr la violence n'est pas la meilleure des réponses aux abrutis. Ce qui est sur c'est que si un pote se fait molester, j'essaierais au mieux de séparer au pire c'est réponse physique. Dans le cas d'un de mes enfants c'est la 2ème solution directe. Je me répète je ne cautionne pas la violence, mais peut-on reprocher à Garcia d'avoir défendu son fils ??? Tout au plus de ne s'être pas un peut plus maitriser....

Ceci étant paix dans l'eau ....

luis dias

Message par Patsurf06 le Mar 1 Mar 2011 - 13:40

Ouais ben raison ou pas raison , les images sont la preuve de l'ambiance générale des spots non ? et c'est pas nouveau n'importe où ...

Je surfe depuis gamin et je n'ai jamais aimé le milieu , désolé de choquer mais c'est symptomatique de ce sport et je n'ai jamais compris pourquoi ce besoin de se la jouer "badboys" pour certains ... jamais compris Rolling Eyes

Je pratique les sports -mécas depuis aussi longtemps à bon niveau et particulièrement la moto , alors quand je vois comme tout le monde se plie en 4 pour aider les autres sur tous les circuits de la planète ça me laisse songeur sur les petits connards du surf et leurs 50 m de plage Basketball (ah si pardon .. les crosseux sont comme ça aussi , c'est marrant ils ont la même dégaine, les mêmes fringues , les mêmes tatoos etc king )

Patsurf06

Message par luis dias le Mar 1 Mar 2011 - 14:10

Patsurf06 a écrit:Ouais ben raison ou pas raison , les images sont la preuve de l'ambiance générale des spots non ? et c'est pas nouveau n'importe où ...

Je surfe depuis gamin et je n'ai jamais aimé le milieu , désolé de choquer mais c'est symptomatique de ce sport et je n'ai jamais compris pourquoi ce besoin de se la jouer "badboys" pour certains ... jamais compris Rolling Eyes

Je pratique les sports -mécas depuis aussi longtemps à bon niveau et particulièrement la moto , alors quand je vois comme tout le monde se plie en 4 pour aider les autres sur tous les circuits de la planète ça me laisse songeur sur les petits connards du surf et leurs 50 m de plage Basketball (ah si pardon .. les crosseux sont comme ça aussi , c'est marrant ils ont la même dégaine, les mêmes fringues , les mêmes tatoos etc king )

Ne stigmatisons pas. Je suis surfer (et dés que j'aurais les moyens SUPER) et gentil !!!!
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
La preuve mes enfants m'adore.....

Et puis les badboys y en a partout, sur la route , comme dans l'eau

luis dias

Message par manta le Mar 1 Mar 2011 - 14:43

jeremy flores est le surfeur de haut niveau numéro 1 Français qui fait partie du top 44 des meilleurs surfeurs mondiaux.
Sunny garcia est une légende du surf sur Hawaï.
quand tu es un champion ou simplement un sportif de haut niveau, surtout l'un des meilleurs de ton pays, tu as des privilèges mais aussi des devoirs. l'un de ses devoirs, et non des moindres est le fait que tu es, volontairement ou non, un exemple pour des milliers de jeunes gens (et plus grand aussi Wink ) qui se calquent sur toi et donc dans ton comportement.
si tu as un minimum de neurones, tu ne fais pas ce genre de geste. Comme Zidane qui dans les 10 dernières minutes de sa carrière ne doit jamais mettre un coup de tête à l'adversaire, quelque soit le motif.

il suffit de voir un vrai champion comme king kelly... Cool

A la fédération Française de prendre ses responsabilités et de proposer une sanction puisque c'est son meilleur représentant, au moins pour envoyer un message positif pour les jeunes car pour l'instant, c'est total impunité au vue du silence radio des instances fédérales (les sponsors, faut pas rêver tant que cela n'impacte pas le bizness et que ça fait le buzz...).

Patsurf06 a écrit:
Ouais ben raison ou pas raison , les images sont la preuve de l'ambiance générale des spots non ? et c'est pas nouveau n'importe où ...

raison de plus pour que la fédé prenne une sanction exemplaire pour montrer aux futures générations ce qu'il ne faut pas faire. Mad

manta

Taille, poids : 1m78, 76 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user854287/videos

Message par Patsurf06 le Mar 1 Mar 2011 - 15:44

luis dias a écrit:
Ne stigmatisons pas. Je suis surfer (et dés que j'aurais les moyens SUPER) et gentil !!!!
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
La preuve mes enfants m'adore.....

Et puis les badboys y en a partout, sur la route , comme dans l'eau

Question d'image globale surtout Rolling Eyes
Les footeux ont une image
les rugbyman aussi (elle change d'ailleurs)
les athlètes
les tenismen
les pilotes de F1 et les pilotes motos etc ....etc ..

Il y en a des positives et des négatives ... les surfers font partie de la 2e famille et dommage pour les sympas mais ce milieu ne dégage absolument ce qu'il est censé représenter , c'est ce qui saute le plus aux yeux des néophytes ... c'est la vie .. Wink

Patsurf06

Message par SMAC le Mar 1 Mar 2011 - 20:54

GALIANO, lui il est en train de se faire virer!
Normal...pourtant c'est une légende, il a fait progresser le chiffre de la marque en 10 ans de façon importante...Mais voilà, à force de se prendre pour une star il va finir en n'importe qui!
Ya des choses faut pas laisser passer point barre.

SMAC

Message par satapa02 le Mar 1 Mar 2011 - 21:58

multisport a écrit:Un surfeur-chasseur Laughing Donc il surfe, il fume et donc il chasse, il boit Laughing
Il a en plus un dédoublement de personnalité Laughing
Vaut mieux ne pas le croiser celui-là Crying or Very sad

Pour en revenir au SUP, petit aparté, content de ton Sealion...???

J'ai fait un heureux (au même prix que tu me l'avais vendue) jamais trouvé le mode d'emploi du truc en windsup du coup j'ai pas gardé je crois que je déteste les vagues Laughing mon truc c'est bump and jump en windsurf (style crotoy leucate) ou balade en sup ça m'a permi d'essayer le concept.

Je risque pas de me prendre la tête avec les surfers du coup Very Happy

satapa02

Message par snake le Mer 2 Mar 2011 - 11:59

il ne faut pas confondre top surfer et jesus Christ.

si il n'y avait pas cette pression médiatique qui transforme un pet de lapin en cyclone classe 5, cette histoire passerait inaperçue.

sur les spots où je suis, le bourre pif et les insultes sont courantes.
surtout les insultes.
le pire c'est que les jeunes générations de moins de 12 ans passent plus de temps a brailler dans l'eau qu'a surfer.

lachons la bride à flores et autres, et attardons nous sur nos spots.
car le problème est là et au quotidien.

et pour finir, la violence a toujours été de mise dans le surf et ce depuis le début en Polynésie.
malheur a celui qui surfait mieux que les hautes castes.
Hawaii dans les 50's, pas bon d'être un ahole. dans les 90's le fameux kaï alexander et black short.
la Californie des 60's et ses club...

Peace mais pas facile

snake

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:37

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut