Belle mentalité...
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Belle mentalité...
L'article de surfinglife.com.au montre ce malheureux évènement impliquant Jeremy Florès et Sunny Garcia sous un autre jour...

http://surfinglife.com.au/news/asl-news/5939-7000-fightin-words
C'est pitoyable de voir qu'un titre aux Pipeline Masters autorise ce genre de comportement devant les foules, bonjour l'image de l'ambassadeur du surf français...
C'est encore plus désolant de voir Quicksilver soutienir ce genre d'attitude, d'autant plus que le type qui a filmé l'affrontement (et qui s'est fait menacer par Garcia) doive retirer sa plainte et quitter le pays par crainte des représailles.
http://blog.surf-prevention.com/2011/02/24/bagarre-de-burleigh-sunny-garcia-et-jeremy-flores-meritent-ils-une-sanction-sportive/

http://surfinglife.com.au/news/asl-news/5939-7000-fightin-words
C'est pitoyable de voir qu'un titre aux Pipeline Masters autorise ce genre de comportement devant les foules, bonjour l'image de l'ambassadeur du surf français...
C'est encore plus désolant de voir Quicksilver soutienir ce genre d'attitude, d'autant plus que le type qui a filmé l'affrontement (et qui s'est fait menacer par Garcia) doive retirer sa plainte et quitter le pays par crainte des représailles.
http://blog.surf-prevention.com/2011/02/24/bagarre-de-burleigh-sunny-garcia-et-jeremy-flores-meritent-ils-une-sanction-sportive/

gaetan- Messages: 627

Re: Belle mentalité...
je comprendrai jamais cette mentalité peu importe qui a tort ou raison c'est vraiment stupide
se foutre sur la gueule pour ça....

nicolas35- Messages: 280
Taille, poids: 183cm,95-100
va savoir pit être qu'il venai de s'engueuler avac mde ?

XELA- Messages: 922
Petite précision tout de même:
D'après Flores, il était avec le fils de Sunny GARCIA, qui venait de se faire agresser par un local Australien. Flores s'est interposé et en ai également venu au main avec le local. Voyant son fils agressé Garcia est venu en renfort.
La violence n'est certes pas la réponse, mais Flores a défendu un copain à lui qui était mal en point, d'autant plus que du point de vue gabarit, le fils de Garcia, était désavantagé. Quelques photos de lui ont circulé, montrant quelques belles blessures.
Perso si je suis avec un pote dans l'eau, et que ce dernier se fait massacrer j'irai lui filer un coup de main....
Et la réaction de Sunny garcia, n'est juste que la réaction d'un père défendant son fils (je ferais pareil....)
Il faudrait d'abord savoir pourquoi l'australien a attaqué Garcia junior....
D'après Flores, il était avec le fils de Sunny GARCIA, qui venait de se faire agresser par un local Australien. Flores s'est interposé et en ai également venu au main avec le local. Voyant son fils agressé Garcia est venu en renfort.
La violence n'est certes pas la réponse, mais Flores a défendu un copain à lui qui était mal en point, d'autant plus que du point de vue gabarit, le fils de Garcia, était désavantagé. Quelques photos de lui ont circulé, montrant quelques belles blessures.
Perso si je suis avec un pote dans l'eau, et que ce dernier se fait massacrer j'irai lui filer un coup de main....
Et la réaction de Sunny garcia, n'est juste que la réaction d'un père défendant son fils (je ferais pareil....)
Il faudrait d'abord savoir pourquoi l'australien a attaqué Garcia junior....
luis dias- Messages: 75
Peace
mais +1

crii- Messages: 307
-1
Il n'y a aucune raison valable pour se défouler à deux sur un gars, aussi con soit-il. Plus grave, faire jouer sa popularité et mettre la pression sur les témoins pour qu'ils ferment leurs gueule, c'est lamentable. Quant-à la version officielle véhiculée par les intéressés, j'émets les mêmes doutes que sur le blog de surf prévention.
Tu justifies ça, et la prochaine fois quelqu'un trouveras normal que tu te fasses casser la gueule par 2 connards parce que tu leurs as piqué une vague, parce que t'es en SUP, parce que t'as un accent qu'es pas d'ici, ... C'est bien le problème du surf, tout est excuse à tout.
Dommage que même ici on trouve des adultes qui trouvent encore des excuses à ce genre d'attitude.
Il n'y a aucune raison valable pour se défouler à deux sur un gars, aussi con soit-il. Plus grave, faire jouer sa popularité et mettre la pression sur les témoins pour qu'ils ferment leurs gueule, c'est lamentable. Quant-à la version officielle véhiculée par les intéressés, j'émets les mêmes doutes que sur le blog de surf prévention.
Tu justifies ça, et la prochaine fois quelqu'un trouveras normal que tu te fasses casser la gueule par 2 connards parce que tu leurs as piqué une vague, parce que t'es en SUP, parce que t'as un accent qu'es pas d'ici, ... C'est bien le problème du surf, tout est excuse à tout.
Dommage que même ici on trouve des adultes qui trouvent encore des excuses à ce genre d'attitude.

Iceman- Messages: 1995
Taille, poids: 1,79m / 70kg
Il y a mésentente sur les intentions Iceman, pour ma part je parle de sortir un pote d'une galère ou quelqu'un de sa famille. Je ne pense pas que tu resterais les bras ballant devant un tel spectacle aussi cool soi tu.
Je suis jamais allé chercher la merde à qui que ce soi et ça va pas commencer aujourd'hui.
Après, savoir qui dis la vérité? peu importe, dans le cas évoqué, ce n'est qu'un fais divers qui n'aurait même pas du être exposé autant par les médias.
Donc on résume:
-1 pour le comportement (pas bien)
+1 pour l'esprit d'équipe (si c'est le cas)
résultat ça fait 0, c'est bien ce que je dis on aurait pas du en parler autant
Je suis jamais allé chercher la merde à qui que ce soi et ça va pas commencer aujourd'hui.
Après, savoir qui dis la vérité? peu importe, dans le cas évoqué, ce n'est qu'un fais divers qui n'aurait même pas du être exposé autant par les médias.
Donc on résume:
-1 pour le comportement (pas bien)
+1 pour l'esprit d'équipe (si c'est le cas)
résultat ça fait 0, c'est bien ce que je dis on aurait pas du en parler autant

luis dias a écrit:
Si ce sont les mêmes que j'ai vues, elles montraient les blessures du local...
Je veux bien comprendre qu'il aurait essayé de défendre un ami, mais j'sais pas pourquoi, j'aurais pas parié que Garcia Jr était désavantagé face au local en T-shirt. D'ailleurs durant tout le fight on a l'impression qu'il ne sait pas trop où se mettre et il ne participe même pas à la bagarre...

crii a écrit: ce n'est qu'un fais divers qui n'aurait même pas du être exposé autant par les médias.
Je ne suis pas d'accord, tout comme je ne trouve pas ça normal de voir de temps en temps au lineup des gars s'insulter puis se mettre copieusement sur la gueule sous prétexte qu'untel a taxé un untel...

gaetan- Messages: 627

crii a écrit:Il y a mésentente sur les intentions Iceman, pour ma part je parle de sortir un pote d'une galère ou quelqu'un de sa famille. Je ne pense pas que tu resterais les bras ballant devant un tel spectacle aussi cool soi tu.
On peut faire les choses intelligemment sans pour autant rester les bras ballants. Calmer le jeu et se barrer, et laisser les cons à leur connerie, c'est une attitude responsable pour sortir quelqu'un de la galère. Là, Florès avait envie d'en découdre et a mis de l'huile sur le feu. Garcia, qui en impose sans avoir à en venir aux mains n'en est pas à sa première bagarre. Ils se sont abaissés à imiter l'attitude des abrutis des spots alors qu'ils n'ont rien à prouver. De la part de n'importe qui c'est minable, et de la parts de pros c'est indigne.
Concernant les blessures, ce sont celles du local causées par Florès et Garcia, pas celles de Jr qui en impose physiquement et était finalement peu concerné par la bagarre.
L'histoire du dépôt de plainte annulé sous la pression et des menaces contre le mec qui a filmé est pas mal non plus. On a vu ce qui s'est passé dans l'eau mais en dehors ça a du être sport aussi pour faire comprendre au plaignant et aux témoins qu'ils avaient intérêt à fermer leurs gueule s'il voulait un avenir sur les spots du coin. Bref, on est loin de l'idée de sortir un pote ou un fils d'une galère (et encore, quelle galère ?).
Cette histoire me fait penser aux images de McGee qui a tabassé un type dans l'eau avant de le poursuivre sur la plage pour continuer de le tabasser et casser sa planche. Ha ... c'est vrai ... il avait aussi une excuse, le mec s'était mis à l'eau au Pipe alors qu'il y avait une compet. Vu comme ça, il n'a eu que ce qu'il méritait.

Sérieux, après les propos de Luis Dias et Crii je remate la vidéo ... on voit Garcia et Florès (à un degré moindre) se défouler (à deux contre 1 donc) sur un type à moitié conscient au milieu des vagues, à peine capable de se tenir debout dans l'eau.
Franchement, je vois pas où il est question de sortir un pote d'une galère. Et quand je lis certains commentaires sur le net de surfers qui félicitent Florès pour son courage, je me dis qu'on dois pas avoir la même définition du courage.
Franchement, je vois pas où il est question de sortir un pote d'une galère. Et quand je lis certains commentaires sur le net de surfers qui félicitent Florès pour son courage, je me dis qu'on dois pas avoir la même définition du courage.

Encore une fois je parle de situation pas de cette situation, je ne connais pas la vérité et je n'ai pas parler d'en découdre. Pour moi discuter est bien suffisant pour se faire comprendre...
Je n'ai jamais eu à me battre et me suis pourtant déjà fais agressé, mais répondre présent peut permettre d'éviter des débordements. Bref c'est de la psycho basique. Après pas obligé d'aller jusqu'au bout de ses intentions, on peut faire preuve d'intelligence (une fois n'est pas coutume
)
J'ai du probablement mal m'exprimer et un texte retrace mal les nuances dans les propos. Bref je suis plutôt cool, celui qui prendra un coup de pagaie a peu de chance que ça vienne de moi (je respecte trop mon matos
). Mais celui qui touchera ma famille ou mes amis peu s'attendre a me voir lui présenter ma façon de penser.
Je ne pardonne et ne cautionne pas cette attitude, je pense que la vérité et seulement détenue par les personnes concernés et les témoins. Le reste c'est du show...
PS: on peut pas tout mettre sur le dos de Flores, pour se battre il faut être 2.
Bonne glisse,
Je n'ai jamais eu à me battre et me suis pourtant déjà fais agressé, mais répondre présent peut permettre d'éviter des débordements. Bref c'est de la psycho basique. Après pas obligé d'aller jusqu'au bout de ses intentions, on peut faire preuve d'intelligence (une fois n'est pas coutume
J'ai du probablement mal m'exprimer et un texte retrace mal les nuances dans les propos. Bref je suis plutôt cool, celui qui prendra un coup de pagaie a peu de chance que ça vienne de moi (je respecte trop mon matos
Je ne pardonne et ne cautionne pas cette attitude, je pense que la vérité et seulement détenue par les personnes concernés et les témoins. Le reste c'est du show...
PS: on peut pas tout mettre sur le dos de Flores, pour se battre il faut être 2.
Bonne glisse,

crii a écrit:
Là ils étaient deux ... et en face il y avait 0.

Ils ont du l'aider à sortir parce qu'il prenait la tasse

En l'occurance, le bon gros gaillard derriere Sunny, c'est le fiston qui a eu le démélé...Je pense qu'il aurait largement été capable d'expliquer au jeune bout de fil de fer sa façon de voir les choses sans que Dad ou son pote J.FLORES s'en mele...D'après ce que j'ai lu, le fiston en est à ses débuts en surf et aurait fauté..! Le pourquoi de la baston!!
+1 pour le mauvais show...alors si les pros ne montrent pas l'exemple bein c'est un peu foutu....
En meme temps faut etre un peu dingue pour aller chauffer le fils à Sunny
En tout cas c'est bien triste...
+1 pour le mauvais show...alors si les pros ne montrent pas l'exemple bein c'est un peu foutu....
En meme temps faut etre un peu dingue pour aller chauffer le fils à Sunny
En tout cas c'est bien triste...
SMAC- Messages: 234
Ca me répugne qu'ils puissent se battre pour une histoire de vagues, la pratique d'un loisir
Ca me gonfle aussi que certains pensent avoir tous les droits parce qu'ils ont un NOM ou parce qu'ils sont PRO
Le local n'a pas été beaucoup plus malin
Bref, je trouve ça minable.....
Et en même temps, je suis heureux d'être seul sur mon spot de petites vagues
pendant que les autres sont ailleurs
Ca me gonfle aussi que certains pensent avoir tous les droits parce qu'ils ont un NOM ou parce qu'ils sont PRO
Le local n'a pas été beaucoup plus malin

Bref, je trouve ça minable.....
Et en même temps, je suis heureux d'être seul sur mon spot de petites vagues

multisport- Messages: 581
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3