Construction de 2 SUP Race + SUP 7', 9' et 10'.
Page 10 sur 10 • Partager •
Page 10 sur 10 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Construction de 2 SUP Race + SUP 7', 9' et 10'.
je dessend dans le cap sizun pour la tester (un peu de houle annoncée par previmer) donc pour ceux qui veulent essayer, n'hésitez pas à prendre contact. 

Rudy- Messages: 494
Alors, bonne session, il faisait plus chaud que dans le nord ?
J'ai déclaré forfait devant les plages enneigées et les températures négatives.
J'ai déclaré forfait devant les plages enneigées et les températures négatives.

Iceman- Messages: 1807
Session sur la presqu'île de crozon avec un petit vent side-on. Toujours aussi manoeuvrable grâce à son winger.

marco29- Messages: 184

D'autres photos sur http://blog.swelles.com/index.php/

Méga interview d'Ivan sur le blog :
http://www.supfrance.com/2009/12/interview-sea-clone-boards.html
C'est vraiment génial qu'Ivan ait enfin eu le temps de répondre à mes questions, merci beaucoup Iceman pour avoir fait l'intermédiaire.
http://www.supfrance.com/2009/12/interview-sea-clone-boards.html
C'est vraiment génial qu'Ivan ait enfin eu le temps de répondre à mes questions, merci beaucoup Iceman pour avoir fait l'intermédiaire.

Eric- Admin
Taille, poids: 173cm, 74kg

Bon petit test hier sur la cote nord avec beaucoup de vent mais quand il faut tester il faut tester

marco29 a écrit:Bon petit test hier sur la cote nord avec beaucoup de vent mais quand il faut tester il faut tester
c'est quand même mieux qu'une journée devant l'ordi !

Eric- Admin
Taille, poids: 173cm, 74kg

calcul de trainée
je viens de suivre la conception et la réalisation de ce projet ( 14 ) une demande concernant une possibilité de connaître les performances par comparaisons avait été évoqué au début d e ce fil ..
pour ceux que cela intéresse , le logiciel Kayakfoundry , gratuit a usage privé est l'élément indispensable , bien sur le résultat sera une approximation , a moins de construire votre SUp avec la technique strip planking .. les calculs de comparaison de traînée apparaissent aux différentes vitesses de croisiere ainsi que la force a fournir pour les atteindre . j'utilise ce logiciel pour mes kayaks avec beaucoup de bonheur .
on peut penser que les carènes des diférents engins , kayak de merathon et SUP vont se rapprocher , avec bien sur une différence d e taille : la hauteur du centre de gravité en SUP qui empêche trop d'instabilité primaire ...
http://andypink.wordpress.com/2008/09/05/construction-du-vadrouilleur/
encore bravo pour ce chouette reportage ( je suis un ancien du shape funboard et tandems )
pour ceux que cela intéresse , le logiciel Kayakfoundry , gratuit a usage privé est l'élément indispensable , bien sur le résultat sera une approximation , a moins de construire votre SUp avec la technique strip planking .. les calculs de comparaison de traînée apparaissent aux différentes vitesses de croisiere ainsi que la force a fournir pour les atteindre . j'utilise ce logiciel pour mes kayaks avec beaucoup de bonheur .
on peut penser que les carènes des diférents engins , kayak de merathon et SUP vont se rapprocher , avec bien sur une différence d e taille : la hauteur du centre de gravité en SUP qui empêche trop d'instabilité primaire ...
http://andypink.wordpress.com/2008/09/05/construction-du-vadrouilleur/
encore bravo pour ce chouette reportage ( je suis un ancien du shape funboard et tandems )
andy- Messages: 1

Merci pour cette info. Je vais regarder ce logiciel et passer le message à Seaclone (pour l'avenir).
Je suis un ancien kayakiste (course en ligne) et avec Ivan on a lorgné du côté des kayaks quand on a fait nos recherches, notamment pour définir le scoop et le dessin de l'étrave.
Je suis un ancien kayakiste (course en ligne) et avec Ivan on a lorgné du côté des kayaks quand on a fait nos recherches, notamment pour définir le scoop et le dessin de l'étrave.

Quelques photos du 14' en cours de finitions.
L'association du bordeaux de la fibre et du blanc cassé, avec en plus les 2 lignes sur le pont avant, donnent un style "bolide rétro" je trouve.
Pour ce premier proto 14', Ivan a réussi à sortir un shape et un design vraiment personnel, original et qui fonctionne bien sur l'eau.
Livraison prévue ce week-end.

L'association du bordeaux de la fibre et du blanc cassé, avec en plus les 2 lignes sur le pont avant, donnent un style "bolide rétro" je trouve.
Pour ce premier proto 14', Ivan a réussi à sortir un shape et un design vraiment personnel, original et qui fonctionne bien sur l'eau.
Livraison prévue ce week-end.

le taff de malaaaaaaaaaaaaaaaaadeeeeeeeeeeeeeeeee
impressssssssssssssionnaaaaaaaant 
utilisateur- Messages: 21

Page 10 sur 10 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10