Jimmy Lewis Striker 9'5 125L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jimmy Lewis Striker 9'5 125L

Message par multisport le Mar 22 Fév 2011 - 21:34

Bonjour à tous,

un petit topic pour faire part de mes sensations sur la Jimmy Lewis Striker 9'5" x 31" 125L Trifin.

Je ne suis pas un grand supeur, donc je vous fais un retour sans prétention.
Mon gabarit: 1m76, 82kg, sportif (kitesurf, kayak-surfski, pirogue...)
Environ 8 sessions avec des vagues allant de 50 cm à 1m50, parfois glassy, parfois condition clapoteuse.

La planche est très stable:
Je suis sorti dans un bon force 3 (parfois force 4), pas mal de clapot: un petit chantier en fait Laughing
Ça bougeait mais j'ai pu me chopper quelques vagues sans trop de souci. Quelques gamelles mais plutôt dues à une décontraction trop importante de ma part tellement je faisais confiance à la stabilité de la planche Neutral
En mode ballade sur plan d'eau plat, la planche est méga stable, quasi un "ponton" Very Happy

Pour se déplacer à la rame:
le shape (un shape surf) est plus banané que mon ancienne Electric Gong 9'11 et surtout les 2 dérives latérales bien pincées freinent pas mal.
Je suppose que si on les enlève, la planche glissera nettement mieux en single.
Cependant cela n'empêche pas la balade, puisque je me suis collé 12km aujourd'hui et 12km dimanche dernier Very Happy
L'effet row est modéré; sûrement du fait que la planche est bien ancrée dans l'eau avec mes 82 kg pour 125L...
Au final, elle n'est pas très rapide, mais sa stabilité fait que l'on se ballade de manière décontractée Cool

Au surf:
je n'ai jamais eu une planche aussi maniable Very Happy (à relativiser avec les SUPs possédés auparavant: 10'8 WOW, Crusader 10'9 Gong, Electric 9'11 Gong)
Il faut comprendre la planche. D'abord, le scoop est prononcé surtout au tail.
Donc une fois, que le SUP commence à vivre dans la vague, il ne faut pas hésiter à se mettre sur l'arrière, bien sur l'arrière.
Le SUP devient extrêmement maniable pour ses mensurations et aussi bien réactif.
Comme il est super stable, si il faut relancer, il suffit de s'avancer un peu et c'est reparti... alors on se recule à nouveau Very Happy
Je commence à me dire que je fais des bottoms et des rollers (et non pas des semblans de virages Laughing), que je commence à vraiment utiliser la pagaie pour essayer d'engager plus Cool
J'ai pu réaliser également mes premiers "vrais noses" sur ce SUP.
Même si le nose est large, elle passe bien les mousses grâce à sa grosse stabilité.
Autre point fort selon moi, toujours lié à sa stabilité, c'est qu'il suffit de reculer le pied pour faire couler l'arrière afin de faire demi-tour rapidement pour chopper une vague de dernière seconde. Cela n'a jamais été aussi facile pour moi Very Happy

En résumé, c'est un vrai SUP SURF avec une excellente stabilité qui le rend agréable en ballade Very Happy

Au plaisir de lire les ressentis d'autres riders sur cette planche ou de vous faire part de mes nouvelles découvertes Very Happy

multisport

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut