Vos conseil pour un van

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vos conseil pour un van

Message par nanou-nanou le Lun 7 Mar 2011 - 11:00

Bonjour,

Je possède un T3 Multivan 89, TD, équipé meuble haut et meuble penderie + siège dos à la route (coté conducteur).

Les boards vague +/- 9' passent entre le hayon et le siège dos à la route, ou reposent dessus, et en rabattant la banquette arrière.
Les boards race 14' vont sur le toit, mais attention aux barres de parking, car véhicule + rehausse souple + board > à 2m10

On a sanglé l'été dernier la board surf au plafond, ca passe tout juste entre le meuble haut et le pare-soleil. Une board plus grande et ca passe plus, mais l'avantage c'est que l'on peut s'assoir sans avoir à enlever/remettre la planche dans le véhicule. Les pagaies dans la rehausse pour optimiser l'espace.

C'est un véhicule qui a 20 ans, qui demande plus d'entretien que les plus récents. Faut pas être pressé, vitesse de croisière 95/100. Véhicule lourd pour un moteur de Golf 1,6L ... il en existe en 1,9L mais c'est illégal, en cas de gros accident et d'expertise, ton assurance ne te couvrira pas, car pas conforme.

c'est top comme combi , je ne changerai pas de suite... Ces T3 deviennent de plus en plus cher pour des véhicules de 20 ans minimum !! pour un achat, c'est mieux en saison hivernale.

Voili voilou
bounce

nanou-nanou

Revenir en haut Aller en bas

Message par suprom le Lun 7 Mar 2011 - 13:30

salut

je zieute un peu pour trouver un van vw donc ton topic est bien utile, et du coup si ensuite tu as envie de emménager tu peux aller voir sur ce site
http://www.trafic-amenage.com/forum/index.php

suprom

Message par bakache2k le Mar 8 Mar 2011 - 23:14

whaou que c'est dur, un jour je suis certain d'aller vers un traffic, l'autre je me dis qu'il y a bien une raison valable pour les defenseurs du T5, je ne sais plus. il y a cette histoire de longueur aussi, le traffic est moins long que le transporter long, mais visiblement (sur trafficamenagé) pas facile à conduire quand meme, se garer etc. Sinon je me posais beaucoup de questions sur le toyota hiace, tout le monde dit partout que ça n'est pas cher a lentretien et que c'est super fiable, pourquoi alors en voit on si peu (je parle des modèles récent, post 2000). le vehicule m'interesse, son coté etroit le rend moins encombrant et la version longue a un meilleur rayon de braquage. Je suis intéressé par l'achat d'un neuf en fait chez toyota du coup, mais qui sait peut etre que demain je changerai d'avis.

PS : j'ai cru filer sur les ford transit qui avaient pleins d'avantages, mais visiblement meme les defenseurs de ces fourgon avouent que ce sont les moins resistants a la corrosion Crying or Very sad

bakache2k

Message par colas le Mer 9 Mar 2011 - 7:29

Perso j'ai été séduit par la fiabilité des Hiace, et leur bonne conception (très gros espace interne, surtout en longueur, et peu d'encombrement). Je peux mettre une 10'4" derriere mon siege. Mon premier d'occasion a tenu 13 ans, mon second acheté neuf a désormais 18 ans et tourne comme une horloge. C'est sur que quand il lâchera (dans 10 ans?) je regarderai les hiace en premier. Ce ne sont pas les meilleurs coté silence et tenue de route, mais ils sont super fiables, costauds, sans gadgets à la con qui pètent sans arret.

Avant, il y avait très peu de hiace car les japonais avaient un quota de voitures europeen, et donc préféraient importer des modeles à grosses marges (luxe). De nos jours, peut etre simplement que Toyota ne fait que tres peu de pub pour ses utilitaires?

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut