Vos conseil pour un van
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Vos conseil pour un van
Bonjour,
Je me pose pas mal de question sur les transporter notamment sur la difference de prix entre les 1,9 l et 2,5 tdi aux alentours de 2000. Pour le meme prix, l'un a a peine 100000 bornes et l'autre souvent plus de 2OO OOO. y a til vraiment beaucoup de soucis sur un 1,9 l passé les 100000?
vos avis sur la questions sont les bienvenus. J'ai un budget de 9000 grand max, et c sur que sur le papier 100 000 ça rassure par rapport a 200
Je me pose pas mal de question sur les transporter notamment sur la difference de prix entre les 1,9 l et 2,5 tdi aux alentours de 2000. Pour le meme prix, l'un a a peine 100000 bornes et l'autre souvent plus de 2OO OOO. y a til vraiment beaucoup de soucis sur un 1,9 l passé les 100000?
vos avis sur la questions sont les bienvenus. J'ai un budget de 9000 grand max, et c sur que sur le papier 100 000 ça rassure par rapport a 200
bakache2k- Messages: 431
Re: Vos conseil pour un van
le 2,5l tdi (102ch) est réputé increvable, mais totalement surcoté à tel point que ça en devient ridicule (tu peux presque trouver du T5 au même prix).
Le 1,9l est fiable, mais manque quand même de patate (ça roule quand même !)
Pour ma part, j'ai finalement opté pour un trafic (vivaro/primastar) dci100, 90000km pour 8500€ (AM 2006), et ça marche nikel...Si tu le prends a partir de 2005, il n'y a plus les problèmes récurrents de boite.
Ensuite, au niveau du confort (assise, position de conduite, bruit, boite 6...), c'est quand même autre chose, la conception du T4 ayant plus de 20 ans.
Voilà mon avis !
Pour ma part, j'ai finalement opté pour un trafic (vivaro/primastar) dci100, 90000km pour 8500€ (AM 2006), et ça marche nikel...Si tu le prends a partir de 2005, il n'y a plus les problèmes récurrents de boite.
Ensuite, au niveau du confort (assise, position de conduite, bruit, boite 6...), c'est quand même autre chose, la conception du T4 ayant plus de 20 ans.
Voilà mon avis !
Clark- Messages: 181
J'ai un T4 2,5 /5 cyl , bcp de couple et trés agréable à rouler même chargé à bloc j'ai souvent 2 motos dedans et tout le matos + 2 pax et effectivement c'est increvable il a bientôt 200 000 kils .. (certains ont passé les 500 000 kils donc .. )
Trés surcôté en effet , on commence à en trouver dans les 5000€ en état correct ( ça reste des véhicules pros donc là encore faut faire gaffe aux gougnafiers qui pêtent tout )
J'ai un pote qui l'a en 1,9 et il est content aussi c'est un moteur de golf donc assez solide je pense .. par contre moins de couple et 4 cylindres j'aime moins ..
J'aimerai bien un T5 un jour , il faut alors prendre le 130 cv (le 170 est moyen en fiab') c'est plus moderne et confort mais le T4 a plus de charme à mon goût , surtout avec des jantes alu et suspat' rabaissées un chouille
( ce que je ferai un de ces 4' si je le garde )
Avec 9000€ tu devrais trouver un trés beau T4 de 2003 ( peut-être même en 150cv version caravelle 9 places) mais il faut vraiment bien fouiller et bondir quand il se présente , ça se vend en 48h ces joujous là
Trés surcôté en effet , on commence à en trouver dans les 5000€ en état correct ( ça reste des véhicules pros donc là encore faut faire gaffe aux gougnafiers qui pêtent tout )
J'ai un pote qui l'a en 1,9 et il est content aussi c'est un moteur de golf donc assez solide je pense .. par contre moins de couple et 4 cylindres j'aime moins ..
J'aimerai bien un T5 un jour , il faut alors prendre le 130 cv (le 170 est moyen en fiab') c'est plus moderne et confort mais le T4 a plus de charme à mon goût , surtout avec des jantes alu et suspat' rabaissées un chouille
Avec 9000€ tu devrais trouver un trés beau T4 de 2003 ( peut-être même en 150cv version caravelle 9 places) mais il faut vraiment bien fouiller et bondir quand il se présente , ça se vend en 48h ces joujous là

Patsurf06- Messages: 572
vous passez des planches de combien dans vos betes, parceque les version non rallongées des trafic et T4 ne permettent pas de mettre du 10 pieds, a part peut etre au plafond si il n'y a pas de cloison
Je loge une 10'10 au plafond en utilisant la diagonale .. ou bien en posant la spatule sur les appuis-tête passagers et arrière au plancher ( ma femme est petite donc ça passe juste quand elle est assise .. )

Patsurf06- Messages: 572
Dans un T4 non rallongé, je passe une 12"6 en giclant la banquette passager avant (c'est au choix le passager ou la planche)... sinon tu loges une 9"3 avec le bout du nose en appui sur l'appuie-tête avant passager. Par contre les pagaies elles passent nickel!!!

myca- Messages: 62
Fadattfly a écrit:le 2,5l tdi (102ch) est réputé increvable, mais totalement surcoté à tel point que ça en devient ridicule (tu peux presque trouver du T5 au même prix).
Voilà mon avis !
+1
j'ai aussi un faible pour VW, ayant eu un T3 comme 1er cam's
mais les prix des T4 sont honteux , sans parler des T5, les pièces détachées de VW sont chères
j'ai donc opté pour un traf' de 2006 , je l'ai depuis 2007 et je touche du bois , aucun problème, avec un intérieur + moderne que le T4
j'ai un rallongé (L2), plus petit que le L2 T4 mais plus long que le L1 T4, donc je met un 9'3" sans problème a l'arrière
tu peux te faire plaisir dans l'occasion car ils commencent en y en avoir pour tout les gouts et toutes les motorisations
tomax- Messages: 88
Taille, poids: 1.75m ; 64kg
Tomax tu connais la longueur de la diagonale a l'arriere sur les L2, 10 pieds seraient parfait
bakache2k a écrit:Bonjour,
Les Peugeot Boxer ou Jumper en motorisation HDI sont efficaces sur route et offre un peu plus de largueur intérieur qu'un VW.
Ca n'a pas la même gueule mais le petit plus de volume est top

multisport- Messages: 581
de mon avis perso j'ai un Ducato maxi 2.8 JTD, un tres bon moteur, trop bon meme, ça consomme un bras mais au moins je charge, ma 11'4 loge facilement en longueur et finit avec le nose au dessus de la cabine, a coté je mets un log 9'6, alors pour les pagaie on doit pouvoir en mettre 1000 !!!!!!
c'est vrai que c'est plus haut notemment pour le passage des barres sur les parkings mais une fois qu'on se le met dans la tete ya aps de soucis
d'ailleurs je suis en cours d'idée d'amenagement et je recherche toujorus des infos, des conseils, des idées, des photos etc etc
pour info niveau pris je l'ai payé 8000 euros pour un 2003 de 96 000 kilometres
c'est vrai que c'est plus haut notemment pour le passage des barres sur les parkings mais une fois qu'on se le met dans la tete ya aps de soucis
d'ailleurs je suis en cours d'idée d'amenagement et je recherche toujorus des infos, des conseils, des idées, des photos etc etc
pour info niveau pris je l'ai payé 8000 euros pour un 2003 de 96 000 kilometres

rorock- Messages: 134

-> bakache 2K : j e mesure ça aujourd'hui, je n'aqi pas de 10' en revanche ...
si tu veux trouver des infos sur le traf' je te conseille vivement un forum traficaménagé.fr, il est plein d'infos, de bons conseils et d'aménagement sur divers chassis ->rorock
si tu veux trouver des infos sur le traf' je te conseille vivement un forum traficaménagé.fr, il est plein d'infos, de bons conseils et d'aménagement sur divers chassis ->rorock
tomax- Messages: 88
Taille, poids: 1.75m ; 64kg
Si tu veux faire un peu de route, le 1.9 TD va vite montrer ses limites.
Pour des grosses distances, le 2.5 TDI est le meilleur choix ...
Chez VW avec ses moteurs faut pas avoir peur de taper dans les hauts kilométrage pour faire baisser le prix. Le mien a + de 260 000 bornes et roule comme un jeunot !
Ils sont surcotés c'est clair, un peu moins flagrant pour les fourgons de base (tolé). Mais l'avantage, c'est que la surcote sera toujours là quand tu le revendras !
En terme de volume, je rentrer un 11.4 en sacrifiant le passager avant, ou une 9.3 en gardant deux places a l'avant ...
Plus d'infos sur les T4/T5 : T4zone.info
!
Pour des grosses distances, le 2.5 TDI est le meilleur choix ...
Chez VW avec ses moteurs faut pas avoir peur de taper dans les hauts kilométrage pour faire baisser le prix. Le mien a + de 260 000 bornes et roule comme un jeunot !
Ils sont surcotés c'est clair, un peu moins flagrant pour les fourgons de base (tolé). Mais l'avantage, c'est que la surcote sera toujours là quand tu le revendras !
En terme de volume, je rentrer un 11.4 en sacrifiant le passager avant, ou une 9.3 en gardant deux places a l'avant ...
Plus d'infos sur les T4/T5 : T4zone.info
Thomas- Messages: 46
slt
j'ai le 1.9
ça sur nationale à 110 après sur autoroute je suis à la même vitesse...sinon bcp de bruit et la conso prend une claque.
sup 9'4 au plafond, ma fille avec rehausseur tient au milieu sur la banquette avant.
j'avais essayer un trafic lg en 110cv, bonne reprise et patate. le vw est bcp + pépère tranquille.
je n'ai eu que des ptt utilitaires avec ptt moteurs, alors là + de volume c'est bien.
a+
j'ai le 1.9
ça sur nationale à 110 après sur autoroute je suis à la même vitesse...sinon bcp de bruit et la conso prend une claque.
sup 9'4 au plafond, ma fille avec rehausseur tient au milieu sur la banquette avant.
j'avais essayer un trafic lg en 110cv, bonne reprise et patate. le vw est bcp + pépère tranquille.
je n'ai eu que des ptt utilitaires avec ptt moteurs, alors là + de volume c'est bien.
a+
phil m- Messages: 211
T4 2.5 l caravelle 9 places 230000 kms... je rentre 2 SUPS jusque 10' par dessus les appuie tête, ça passe si passagers pas trop grand... avec un 9' on est très à l'aise, enfin bon si je proêne la famille (ou la 14') on met sur le toit... en espérant pas de barres anti camping car!! ( avec un SUP plus ailerons tu passes à 2,10 m... en pays basque j'ai vu des plages barrées à 1.80 m, c'est honteux et discriminatoire même un monospace ne passe pas
coté qualité pas de problèmes mécaniques , soucis de hayon et porte coulissante attention au sable.
sol intérieur revetu en plastique noir, nickel.
Sinon c'est sur que du côté trafic transit ou même expert( un poil plus petit) y'a des prix plus intéressants
conso moyenne dans les 8l/100.
coté qualité pas de problèmes mécaniques , soucis de hayon et porte coulissante attention au sable.
sol intérieur revetu en plastique noir, nickel.
Sinon c'est sur que du côté trafic transit ou même expert( un poil plus petit) y'a des prix plus intéressants
conso moyenne dans les 8l/100.

Pierrot- Messages: 747
j'ai un t5 9 places 115ch avec le 9 places ce qui m'interressait c'est la possibilité de coucher les sieges du milieu et avant (il est monter en permanence en 5 places 3 devant et 2 derrieres) quand je couche les banquettes 6/7 planches a l'interieur !!!
le 1.9 115ch est vraiment trés bien , il ne consomme pas trop et le moteur suffisament puissant (pour moi) c'est solide aucun problemes .... 175000km !!
j'ai cherché pendant 5 mois avant de trouver dans mes prix !! ils sont surcotés puisque apparament le vehicule le + fiable dans cette gamme en occas !!
même en allemagne les prix sont "chaud " !!! mais je ne suis pas pret de changer !
le 1.9 115ch est vraiment trés bien , il ne consomme pas trop et le moteur suffisament puissant (pour moi) c'est solide aucun problemes .... 175000km !!
j'ai cherché pendant 5 mois avant de trouver dans mes prix !! ils sont surcotés puisque apparament le vehicule le + fiable dans cette gamme en occas !!
même en allemagne les prix sont "chaud " !!! mais je ne suis pas pret de changer !
chris redwoodpaddle- Messages: 642

Page 1 sur 2 • 1, 2