Vos conseil pour un van

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos conseil pour un van

Message par bakache2k le Mar 22 Fév 2011 - 2:28

Bonjour,

Je me pose pas mal de question sur les transporter notamment sur la difference de prix entre les 1,9 l et 2,5 tdi aux alentours de 2000. Pour le meme prix, l'un a a peine 100000 bornes et l'autre souvent plus de 2OO OOO. y a til vraiment beaucoup de soucis sur un 1,9 l passé les 100000?
vos avis sur la questions sont les bienvenus. J'ai un budget de 9000 grand max, et c sur que sur le papier 100 000 ça rassure par rapport a 200

bakache2k

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos conseil pour un van

Message par Clark le Mar 22 Fév 2011 - 7:52

le 2,5l tdi (102ch) est réputé increvable, mais totalement surcoté à tel point que ça en devient ridicule (tu peux presque trouver du T5 au même prix).
Le 1,9l est fiable, mais manque quand même de patate (ça roule quand même !)

Pour ma part, j'ai finalement opté pour un trafic (vivaro/primastar) dci100, 90000km pour 8500€ (AM 2006), et ça marche nikel...Si tu le prends a partir de 2005, il n'y a plus les problèmes récurrents de boite.
Ensuite, au niveau du confort (assise, position de conduite, bruit, boite 6...), c'est quand même autre chose, la conception du T4 ayant plus de 20 ans.

Voilà mon avis !

Clark

Message par Patsurf06 le Mar 22 Fév 2011 - 10:08

J'ai un T4 2,5 /5 cyl , bcp de couple et trés agréable à rouler même chargé à bloc j'ai souvent 2 motos dedans et tout le matos + 2 pax et effectivement c'est increvable il a bientôt 200 000 kils .. (certains ont passé les 500 000 kils donc .. )
Trés surcôté en effet , on commence à en trouver dans les 5000€ en état correct ( ça reste des véhicules pros donc là encore faut faire gaffe aux gougnafiers qui pêtent tout )
J'ai un pote qui l'a en 1,9 et il est content aussi c'est un moteur de golf donc assez solide je pense .. par contre moins de couple et 4 cylindres j'aime moins ..
J'aimerai bien un T5 un jour , il faut alors prendre le 130 cv (le 170 est moyen en fiab') c'est plus moderne et confort mais le T4 a plus de charme à mon goût , surtout avec des jantes alu et suspat' rabaissées un chouille Wink ( ce que je ferai un de ces 4' si je le garde )
Avec 9000€ tu devrais trouver un trés beau T4 de 2003 ( peut-être même en 150cv version caravelle 9 places) mais il faut vraiment bien fouiller et bondir quand il se présente , ça se vend en 48h ces joujous là Rolling Eyes

Patsurf06

Message par bakache2k le Mar 22 Fév 2011 - 11:12

vous passez des planches de combien dans vos betes, parceque les version non rallongées des trafic et T4 ne permettent pas de mettre du 10 pieds, a part peut etre au plafond si il n'y a pas de cloison

bakache2k

Message par Patsurf06 le Mar 22 Fév 2011 - 11:36

Je loge une 10'10 au plafond en utilisant la diagonale .. ou bien en posant la spatule sur les appuis-tête passagers et arrière au plancher ( ma femme est petite donc ça passe juste quand elle est assise .. )

Patsurf06

Message par myca le Mar 22 Fév 2011 - 19:23

Dans un T4 non rallongé, je passe une 12"6 en giclant la banquette passager avant (c'est au choix le passager ou la planche)... sinon tu loges une 9"3 avec le bout du nose en appui sur l'appuie-tête avant passager. Par contre les pagaies elles passent nickel!!!

myca

Message par tomax le Mar 22 Fév 2011 - 21:57

Fadattfly a écrit:le 2,5l tdi (102ch) est réputé increvable, mais totalement surcoté à tel point que ça en devient ridicule (tu peux presque trouver du T5 au même prix).
Le 1,9l est fiable, mais manque quand même de patate (ça roule quand même !)

Pour ma part, j'ai finalement opté pour un trafic (vivaro/primastar) dci100, 90000km pour 8500€ (AM 2006), et ça marche nikel...Si tu le prends a partir de 2005, il n'y a plus les problèmes récurrents de boite.
Ensuite, au niveau du confort (assise, position de conduite, bruit, boite 6...), c'est quand même autre chose, la conception du T4 ayant plus de 20 ans.

Voilà mon avis !

+1

j'ai aussi un faible pour VW, ayant eu un T3 comme 1er cam's

mais les prix des T4 sont honteux , sans parler des T5, les pièces détachées de VW sont chères

j'ai donc opté pour un traf' de 2006 , je l'ai depuis 2007 et je touche du bois , aucun problème, avec un intérieur + moderne que le T4
j'ai un rallongé (L2), plus petit que le L2 T4 mais plus long que le L1 T4, donc je met un 9'3" sans problème a l'arrière

tu peux te faire plaisir dans l'occasion car ils commencent en y en avoir pour tout les gouts et toutes les motorisations

tomax

Taille, poids : 1.75m ; 64kg

Message par bakache2k le Mar 22 Fév 2011 - 22:04

Tomax tu connais la longueur de la diagonale a l'arriere sur les L2, 10 pieds seraient parfait

bakache2k

Message par multisport le Mer 23 Fév 2011 - 6:53

bakache2k a écrit:Bonjour,

Je me pose pas mal de question sur les transporter notamment sur la difference de prix entre les 1,9 l et 2,5 tdi aux alentours de 2000. Pour le meme prix, l'un a a peine 100000 bornes et l'autre souvent plus de 2OO OOO. y a til vraiment beaucoup de soucis sur un 1,9 l passé les 100000?
vos avis sur la questions sont les bienvenus. J'ai un budget de 9000 grand max, et c sur que sur le papier 100 000 ça rassure par rapport a 200

Les Peugeot Boxer ou Jumper en motorisation HDI sont efficaces sur route et offre un peu plus de largueur intérieur qu'un VW.
Ca n'a pas la même gueule mais le petit plus de volume est top Wink Ainsi que des prix sympas par rapport au T4 Wink

multisport

Message par rorock le Mer 23 Fév 2011 - 7:36

de mon avis perso j'ai un Ducato maxi 2.8 JTD, un tres bon moteur, trop bon meme, ça consomme un bras mais au moins je charge, ma 11'4 loge facilement en longueur et finit avec le nose au dessus de la cabine, a coté je mets un log 9'6, alors pour les pagaie on doit pouvoir en mettre 1000 !!!!!!
c'est vrai que c'est plus haut notemment pour le passage des barres sur les parkings mais une fois qu'on se le met dans la tete ya aps de soucis
d'ailleurs je suis en cours d'idée d'amenagement et je recherche toujorus des infos, des conseils, des idées, des photos etc etc

pour info niveau pris je l'ai payé 8000 euros pour un 2003 de 96 000 kilometres Exclamation

rorock

Taille, poids : ça depend de

Message par tomax le Mer 23 Fév 2011 - 8:40

-> bakache 2K : j e mesure ça aujourd'hui, je n'aqi pas de 10' en revanche ...
si tu veux trouver des infos sur le traf' je te conseille vivement un forum traficaménagé.fr, il est plein d'infos, de bons conseils et d'aménagement sur divers chassis ->rorock

tomax

Taille, poids : 1.75m ; 64kg

Message par Thomas le Mer 23 Fév 2011 - 10:33

Si tu veux faire un peu de route, le 1.9 TD va vite montrer ses limites.
Pour des grosses distances, le 2.5 TDI est le meilleur choix ...
Chez VW avec ses moteurs faut pas avoir peur de taper dans les hauts kilométrage pour faire baisser le prix. Le mien a + de 260 000 bornes et roule comme un jeunot !
Ils sont surcotés c'est clair, un peu moins flagrant pour les fourgons de base (tolé). Mais l'avantage, c'est que la surcote sera toujours là quand tu le revendras !
En terme de volume, je rentrer un 11.4 en sacrifiant le passager avant, ou une 9.3 en gardant deux places a l'avant ...

Plus d'infos sur les T4/T5 : T4zone.info
Wink !

Thomas

Message par phil m le Mer 23 Fév 2011 - 11:58

slt
j'ai le 1.9
ça sur nationale à 110 après sur autoroute je suis à la même vitesse...sinon bcp de bruit et la conso prend une claque.
sup 9'4 au plafond, ma fille avec rehausseur tient au milieu sur la banquette avant.
j'avais essayer un trafic lg en 110cv, bonne reprise et patate. le vw est bcp + pépère tranquille.
je n'ai eu que des ptt utilitaires avec ptt moteurs, alors là + de volume c'est bien.
a+

phil m

Message par Pierrot le Jeu 24 Fév 2011 - 16:38

T4 2.5 l caravelle 9 places 230000 kms... je rentre 2 SUPS jusque 10' par dessus les appuie tête, ça passe si passagers pas trop grand... avec un 9' on est très à l'aise, enfin bon si je proêne la famille (ou la 14') on met sur le toit... en espérant pas de barres anti camping car!! ( avec un SUP plus ailerons tu passes à 2,10 m... en pays basque j'ai vu des plages barrées à 1.80 m, c'est honteux et discriminatoire même un monospace ne passe pas affraid

coté qualité pas de problèmes mécaniques , soucis de hayon et porte coulissante attention au sable.
sol intérieur revetu en plastique noir, nickel.
Sinon c'est sur que du côté trafic transit ou même expert( un poil plus petit) y'a des prix plus intéressants
conso moyenne dans les 8l/100.

Pierrot

Taille, poids : 1.80 m - 72

Message par chris redwoodpaddle le Mar 1 Mar 2011 - 18:48

j'ai un t5 9 places 115ch avec le 9 places ce qui m'interressait c'est la possibilité de coucher les sieges du milieu et avant (il est monter en permanence en 5 places 3 devant et 2 derrieres) quand je couche les banquettes 6/7 planches a l'interieur !!!
le 1.9 115ch est vraiment trés bien , il ne consomme pas trop et le moteur suffisament puissant (pour moi) c'est solide aucun problemes .... 175000km !!
j'ai cherché pendant 5 mois avant de trouver dans mes prix !! ils sont surcotés puisque apparament le vehicule le + fiable dans cette gamme en occas !!
même en allemagne les prix sont "chaud " !!! mais je ne suis pas pret de changer !

chris redwoodpaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.redwoodpaddle.com

Message par nanou-nanou le Lun 7 Mar 2011 - 10:00

Bonjour,

Je possède un T3 Multivan 89, TD, équipé meuble haut et meuble penderie + siège dos à la route (coté conducteur).

Les boards vague +/- 9' passent entre le hayon et le siège dos à la route, ou reposent dessus, et en rabattant la banquette arrière.
Les boards race 14' vont sur le toit, mais attention aux barres de parking, car véhicule + rehausse souple + board > à 2m10

On a sanglé l'été dernier la board surf au plafond, ca passe tout juste entre le meuble haut et le pare-soleil. Une board plus grande et ca passe plus, mais l'avantage c'est que l'on peut s'assoir sans avoir à enlever/remettre la planche dans le véhicule. Les pagaies dans la rehausse pour optimiser l'espace.

C'est un véhicule qui a 20 ans, qui demande plus d'entretien que les plus récents. Faut pas être pressé, vitesse de croisière 95/100. Véhicule lourd pour un moteur de Golf 1,6L ... il en existe en 1,9L mais c'est illégal, en cas de gros accident et d'expertise, ton assurance ne te couvrira pas, car pas conforme.

c'est top comme combi , je ne changerai pas de suite... Ces T3 deviennent de plus en plus cher pour des véhicules de 20 ans minimum !! pour un achat, c'est mieux en saison hivernale.

Voili voilou
bounce

nanou-nanou

Message par suprom le Lun 7 Mar 2011 - 12:30

salut

je zieute un peu pour trouver un van vw donc ton topic est bien utile, et du coup si ensuite tu as envie de emménager tu peux aller voir sur ce site
http://www.trafic-amenage.com/forum/index.php

suprom

Taille, poids : 174 cm; 74 k

Message par bakache2k le Mar 8 Mar 2011 - 22:14

whaou que c'est dur, un jour je suis certain d'aller vers un traffic, l'autre je me dis qu'il y a bien une raison valable pour les defenseurs du T5, je ne sais plus. il y a cette histoire de longueur aussi, le traffic est moins long que le transporter long, mais visiblement (sur trafficamenagé) pas facile à conduire quand meme, se garer etc. Sinon je me posais beaucoup de questions sur le toyota hiace, tout le monde dit partout que ça n'est pas cher a lentretien et que c'est super fiable, pourquoi alors en voit on si peu (je parle des modèles récent, post 2000). le vehicule m'interesse, son coté etroit le rend moins encombrant et la version longue a un meilleur rayon de braquage. Je suis intéressé par l'achat d'un neuf en fait chez toyota du coup, mais qui sait peut etre que demain je changerai d'avis.

PS : j'ai cru filer sur les ford transit qui avaient pleins d'avantages, mais visiblement meme les defenseurs de ces fourgon avouent que ce sont les moins resistants a la corrosion Crying or Very sad

bakache2k

Message par colas le Mer 9 Mar 2011 - 6:29

Perso j'ai été séduit par la fiabilité des Hiace, et leur bonne conception (très gros espace interne, surtout en longueur, et peu d'encombrement). Je peux mettre une 10'4" derriere mon siege. Mon premier d'occasion a tenu 13 ans, mon second acheté neuf a désormais 18 ans et tourne comme une horloge. C'est sur que quand il lâchera (dans 10 ans?) je regarderai les hiace en premier. Ce ne sont pas les meilleurs coté silence et tenue de route, mais ils sont super fiables, costauds, sans gadgets à la con qui pètent sans arret.

Avant, il y avait très peu de hiace car les japonais avaient un quota de voitures europeen, et donc préféraient importer des modeles à grosses marges (luxe). De nos jours, peut etre simplement que Toyota ne fait que tres peu de pub pour ses utilitaires?

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par psychologue le Lun 7 Jan 2013 - 11:14

je pensais acheter un T4 normal ou caravelle.
peut on mettre un sup entre les 2 sièges passagers ? combien peut on en mettre.
dans le caravelle, je laisse le siège derrière (pas la banquette mais la 2 places) combien je peux en mettre et quelle longueur (ce serait un rallongé
merci

psychologue

Taille, poids : 1,82m

Voir le profil de l'utilisateur http://www.surf-longboard.fr

Message par Reef le Lun 7 Jan 2013 - 11:57

C’est ma problématique du moment également.

Tout dépend de la long. de ton sup…
Psy , d’après moi : la caravelle n’a pas de sièges passagers unitaires mais possède une grande banquette 3 places totalement à l’arrière puis une rangée avec 1 siège unitaire +banquette 2 places indissociable .
Par conséquent tu ne pourras pas glisser un SUP entre , il buttera sur la banquette 2 places !??
Quelqu’un peut il confirmer ?
http://www.autopauto.com/images/stories/Vans/T4/Caravelle/DSC08339.JPG

Le modèle qui possède 2 sièges passagers laissant de l’espace entre, est le multivan :
http://www.autopauto.com/images/stories/Vans/T4/Multivan/151PS/DSC09068.JPG
et la ça passe mais c’est pas le même prix .

ciao

Reef

Message par Reef le Lun 7 Jan 2013 - 12:17

Voila le problème avec la caravelle :

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/321973104.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/414782059.htm?ca=12_s

On ne peut pas glisser un objet jusqu'aux sièges pilote .

Par contre en T4 fourgon sans siège à l'arrière , no soucis
dans la limite de la longueur du véhicule biensur ...
ciao

Reef

Message par psychologue le Lun 7 Jan 2013 - 12:45

sur la derniere photo il y a le truc de roue qui va emmerder pour la planche..;grr

psychologue

Taille, poids : 1,82m

Voir le profil de l'utilisateur http://www.surf-longboard.fr

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:59

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut