Combi étanche Mystic
Page 1 sur 1 • Partager •
Combi étanche Mystic
bon ça y est ! j'ai craqué avant la fin des soldes ! Après mettre rodé avec celle d'occas mais un peu grande XL USA et surtout pris gout au confort de rester au sec ! j'ai donc investit dans une MYSTIC XL essayé avec un jean et t shit en dessous et nickel niveau taille impeccable pour info 1M83 89KG TOP confort facile a mettre et enlever, la fermeture dans le haut du dos n'est pas difficile juste a graisser avec la silicone fourni et ca va tout seul ! essai ce we en condition naturelle

JE RECOMMANDE

JE RECOMMANDE

XELA- Messages: 922
Re: Combi étanche Mystic
bon voila premier essai en cette fin de journée dans une machine a laver géante : l'atlantique
avec un bodyboard ! et béé les renfort aux genoux et au Q m'ont bien été utile MDR sinon impeccable pas une fuite tout sec du dedans et le truc super pratique c'est que l'eau ne reste pas sur la combi un petit coup de serviette et elle est séche ! au top

Il faut juste penser à ne pas faire pipi dedans

satapa02- Messages: 615

l'effort n'est pas le même en body et en sup. tu risques de transpirer en sup. en kayak avec pantalon et vareuse étanche je transpire, et je suis trempé avec avec la sueur. passé 3 h tu te refroidis. est ce que je transpire + que les fringues ne respirent? peut être
autre pb, nager avec une combi sèche et une pagaie? sois tu as plein d'air et tu flotte comme une bouteille, soi les plis style sharpeï doivent te freiner sacrément?!
fais nous un prochain report après une bonne session
et ton dos ça va?
autre pb, nager avec une combi sèche et une pagaie? sois tu as plein d'air et tu flotte comme une bouteille, soi les plis style sharpeï doivent te freiner sacrément?!
fais nous un prochain report après une bonne session
et ton dos ça va?
phil m- Messages: 211
merci ouep le dos va bien mieux et le SUP y participe pour le gainage sur du FLAT... pour avoir nager un peu avec , franchement pas de soucis maintenant ce n'est pas fait pour nager 3 BORNES une fois la combi enfiler, il faut bien entendu vider le maximum d'air pour eviter le mode BOUCHON, il suffit de se mettre a genoux ventre contre les genoux et d ecarter le manchon néoprene du poignet ou du coup sans aucune difficulté, les plis ne sont qu'esthétique on ne les ressents pas du tout.
Pour la transpiration oui on transpire d'ou l'utilité de mettre en dessous des vetement type sport epongeant la transpiration ce que je faisai deja avec mon ancienne combi seche autrement oui apres 3h de paggaie on est trempé.
perso un jogging coton + un t shirt type fitness manche longue suffise largement
Pour la transpiration oui on transpire d'ou l'utilité de mettre en dessous des vetement type sport epongeant la transpiration ce que je faisai deja avec mon ancienne combi seche autrement oui apres 3h de paggaie on est trempé.
perso un jogging coton + un t shirt type fitness manche longue suffise largement

jolie combi xela
elle doit etre sacrement efficasse !!
elle doit etre sacrement efficasse !!
ricou34- Messages: 255
Taille, poids: 1.68m 70kg
ma derniere sortie SUP c'est fait un sweat et short sur du flat
prochaine session je pense en mode rando ocean si les conditions le permette ! donc veritable essai

Salut xela,
tu peux nous faire un retour après quelques navs, la période des soldes et des navs fraiche arrivent donc un petit cr pour la longévité de ta combi serait nickel
a+
tu peux nous faire un retour après quelques navs, la période des soldes et des navs fraiche arrivent donc un petit cr pour la longévité de ta combi serait nickel
a+
Loïc Paddle- Messages: 46
Et niveau prix, ça vaut combien ???

Viper- Messages: 1003
Taille, poids: 1m77, 72 kg

XELA a écrit:perso un jogging coton + un t shirt type fitness manche longue suffise largement
Le coton est déconseillé sous une combi étanche car il a tendance à absorber la transpiration, du coup tu te retrouves avec des fringues trempées et tu choppes vite froid...
Ca fait plus de 8 ans que j'utilise des combi étanches pour diverses activités (char et catamaran notamment), j'ai mis une fois du coton parce que j'avais oublié mon haut en lycra, bah plus jamais
En plus l'intérêt des combi étanches de bonne qualité (comme la mystic ou la NPX) c'est qu'elles sont respirantes et il y a tout autant d'intérêt de mettre des sous vêtements en lycra polaire car il va évacuer plus facilement la transpiration vers l'extérieur, contrairement au coton qui va l'absorber et la garder...
Je me permets de donner mon avis aussi vu que j'en utilise une (
. La capuche est pratique pour couper la tête du vent sur le flat ou lorsqu'il pleut (moins pratique en downwind... quand on veut regarder sur les cotés les bumps ça fait l'effet way-k (regardez le sketch de Dany Boon vous comprendrez...
Niveau tarif, une combi étanche respirante oscille entre 350 et 600 euros selon les marques et la qualité de finition. C'est un investissement, mais c'est sur du long terme si tu l'entretiens bien (rinçage, silicone ou paraffine sur les fermetures éclairs, talc des manchons en latex pour ne pas qu'ils craquent et qu'ils gardent leur souplesse (au pire ça se remplace...)). De plus vu qu'il y a très peu de frottements sur la combi en SUP (quasi tout le temps debout) tu n'uses pas le tissu, du coup il ne devient pas poreux (en catamaran où j'étais tout le temps sur les genoux à glisser sur le trampoline, j'usais assez vite la combi à ce niveau, mais maintenant les combi sont bien renforcées aux zones stratégiques de frottement).

yo_Lrider- Messages: 146
Taille, poids: 180cm, 70kg
Rien a redire
j ai vite abandonner le coton effectivement trop mouille et coup de froid assurée au déshabillage même si l on peut la garder pour conduire car l eau ne reste pas sur la combi on est sec du dehors , le lycra c est ce qui il y a de mieux en dessous ! Bref je ne regrette pas cette achat pas encore remis mais ça devrai pas tarder l

j'en ai une aussi mais il ne me viendrait pas à l'idée de l'utiliser en SUP, vu l'effort fourni, ça se transforme en cocotte-minute
j'utilise la mienne en windsurf où l'effort est quand même moins important (on se fait secouer mais c'est tout) et je dois bien doser la sous-couche pour pas avoir trop chaud
j'utilise la mienne en windsurf où l'effort est quand même moins important (on se fait secouer mais c'est tout) et je dois bien doser la sous-couche pour pas avoir trop chaud

lomic- Messages: 361

c pour les frileux du mois de janvier lol