Combi étanche Mystic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combi étanche Mystic

Message par XELA le Mar 15 Fév 2011 - 20:36

bon ça y est ! j'ai craqué avant la fin des soldes ! Après mettre rodé avec celle d'occas mais un peu grande XL USA et surtout pris gout au confort de rester au sec ! j'ai donc investit dans une MYSTIC XL essayé avec un jean et t shit en dessous et nickel niveau taille impeccable pour info 1M83 89KG TOP confort facile a mettre et enlever, la fermeture dans le haut du dos n'est pas difficile juste a graisser avec la silicone fourni et ca va tout seul ! essai ce we en condition naturelle Razz

JE RECOMMANDE pirat

XELA

Taille, poids : 1m83 85 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.recherchevuesurmer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Combi étanche Mystic

Message par XELA le Ven 18 Fév 2011 - 20:57

bon voila premier essai en cette fin de journée dans une machine a laver géante : l'atlantique Embarassed avec un bodyboard ! et béé les renfort aux genoux et au Q m'ont bien été utile MDR sinon impeccable pas une fuite tout sec du dedans et le truc super pratique c'est que l'eau ne reste pas sur la combi un petit coup de serviette et elle est séche ! au top

XELA

Message par satapa02 le Sam 19 Fév 2011 - 16:30

Il faut juste penser à ne pas faire pipi dedans pale affraid

satapa02

Message par XELA le Sam 19 Fév 2011 - 18:11

Shocked en même temps quand je suis en short l'été je ne me pisse pas dessus non plus ! clown

XELA

Message par phil m le Lun 21 Fév 2011 - 19:06

l'effort n'est pas le même en body et en sup. tu risques de transpirer en sup. en kayak avec pantalon et vareuse étanche je transpire, et je suis trempé avec avec la sueur. passé 3 h tu te refroidis. est ce que je transpire + que les fringues ne respirent? peut être
autre pb, nager avec une combi sèche et une pagaie? sois tu as plein d'air et tu flotte comme une bouteille, soi les plis style sharpeï doivent te freiner sacrément?!
fais nous un prochain report après une bonne session
et ton dos ça va?

phil m

Message par XELA le Lun 21 Fév 2011 - 19:52

merci ouep le dos va bien mieux et le SUP y participe pour le gainage sur du FLAT... pour avoir nager un peu avec , franchement pas de soucis maintenant ce n'est pas fait pour nager 3 BORNES une fois la combi enfiler, il faut bien entendu vider le maximum d'air pour eviter le mode BOUCHON, il suffit de se mettre a genoux ventre contre les genoux et d ecarter le manchon néoprene du poignet ou du coup sans aucune difficulté, les plis ne sont qu'esthétique on ne les ressents pas du tout.
Pour la transpiration oui on transpire d'ou l'utilité de mettre en dessous des vetement type sport epongeant la transpiration ce que je faisai deja avec mon ancienne combi seche autrement oui apres 3h de paggaie on est trempé.

perso un jogging coton + un t shirt type fitness manche longue suffise largement

XELA

Message par ricou34 le Mar 22 Fév 2011 - 20:47

jolie combi xela Wink

elle doit etre sacrement efficasse !!

ricou34

Taille, poids : 1.68m 70kg

Message par XELA le Mar 22 Fév 2011 - 22:08

ma derniere sortie SUP c'est fait un sweat et short sur du flat Razz prochaine session je pense en mode rando ocean si les conditions le permette ! donc veritable essai Twisted Evil

XELA

Message par Loïc Paddle le Mar 15 Nov 2011 - 14:06

Salut xela,

tu peux nous faire un retour après quelques navs, la période des soldes et des navs fraiche arrivent donc un petit cr pour la longévité de ta combi serait nickel Smile

a+

Loïc Paddle

Message par Viper le Mar 15 Nov 2011 - 14:36

Et niveau prix, ça vaut combien ???

Viper

Taille, poids : 1m77, 75 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Message par yo_Lrider le Mar 15 Nov 2011 - 17:40

XELA a écrit:perso un jogging coton + un t shirt type fitness manche longue suffise largement

Le coton est déconseillé sous une combi étanche car il a tendance à absorber la transpiration, du coup tu te retrouves avec des fringues trempées et tu choppes vite froid...
Ca fait plus de 8 ans que j'utilise des combi étanches pour diverses activités (char et catamaran notamment), j'ai mis une fois du coton parce que j'avais oublié mon haut en lycra, bah plus jamais Mad , trempé, froid, sensation désagréable de mouillé... Il faut utiliser des vêtements en lycra polaire qui collent au corps, ça se trouve assez facilement en pantalon et haut manche longue, et c'est vraiment plus confortable ! cheers
En plus l'intérêt des combi étanches de bonne qualité (comme la mystic ou la NPX) c'est qu'elles sont respirantes et il y a tout autant d'intérêt de mettre des sous vêtements en lycra polaire car il va évacuer plus facilement la transpiration vers l'extérieur, contrairement au coton qui va l'absorber et la garder...

Je me permets de donner mon avis aussi vu que j'en utilise une ( Arrow une NPX) à laquelle j'ai greffé des chaussettes en latex pour avoir chaud aux pieds l'hiver, surtout en race sur le flat où les pieds ne bougent pas trop (toutes les combi étanches n'ont pas de chaussons intégrés et sont finies avec des manchons latex), et rien à redire, toujours au chaud, bonne facilité de mouvements, et le petit plus de celle-ci c'est qu'elle a une braguette au niveau de la taille... ça évite de tout retirer quand il fait froid et qu'une envie se fait sentir ! drunken .
La capuche est pratique pour couper la tête du vent sur le flat ou lorsqu'il pleut (moins pratique en downwind... quand on veut regarder sur les cotés les bumps ça fait l'effet way-k (regardez le sketch de Dany Boon vous comprendrez... clown )). Dessous je mets différentes épaisseurs de polaire, fin ou épais selon la température extérieure et si je fais de la balade ou si je rame soutenu.

Niveau tarif, une combi étanche respirante oscille entre 350 et 600 euros selon les marques et la qualité de finition. C'est un investissement, mais c'est sur du long terme si tu l'entretiens bien (rinçage, silicone ou paraffine sur les fermetures éclairs, talc des manchons en latex pour ne pas qu'ils craquent et qu'ils gardent leur souplesse (au pire ça se remplace...)). De plus vu qu'il y a très peu de frottements sur la combi en SUP (quasi tout le temps debout) tu n'uses pas le tissu, du coup il ne devient pas poreux (en catamaran où j'étais tout le temps sur les genoux à glisser sur le trampoline, j'usais assez vite la combi à ce niveau, mais maintenant les combi sont bien renforcées aux zones stratégiques de frottement).

yo_Lrider

Taille, poids : 180cm, 70kg

Message par XELA le Mar 15 Nov 2011 - 19:16

Rien a redire Laughing j ai vite abandonner le coton effectivement trop mouille et coup de froid assurée au déshabillage même si l on peut la garder pour conduire car l eau ne reste pas sur la combi on est sec du dehors , le lycra c est ce qui il y a de mieux en dessous ! Bref je ne regrette pas cette achat pas encore remis mais ça devrai pas tarder l Suspect

XELA

Message par lomic le Mar 15 Nov 2011 - 22:10

j'en ai une aussi mais il ne me viendrait pas à l'idée de l'utiliser en SUP, vu l'effort fourni, ça se transforme en cocotte-minute

j'utilise la mienne en windsurf où l'effort est quand même moins important (on se fait secouer mais c'est tout) et je dois bien doser la sous-couche pour pas avoir trop chaud Wink

lomic

Voir le profil de l'utilisateur http://www.web2o.fr

Message par XELA le Mer 16 Nov 2011 - 10:24

c pour les frileux du mois de janvier lol

XELA

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:40