quand la magie opère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quand la magie opère

Message par bakache2k le Lun 14 Fév 2011 - 16:11

Bonjour,

Hier, dimanche, ça s'annonçait mal en Loire atlantique.
-la petite épopée
Beaucoup de vent sud ouest (4,5 B), une grosse houle longue de 3m, de la pluie, pas de quoi sortir avec une nouvelle planche casse gueule un pote qui débute sur mon whopper et un autre poto débutant en longboard. Mais bon, on a pas la gueule de bois on y croit "peut être moyen de vibrer au moins trentes secondes" on fait le cumule de nos trois volontés et on trouve la motivation pour charger trois boards sur une 205 de 1990. Bon le parechoc de la 205 se petant la gueule avant le depart ce sera une saxo guère plus jeune.
Direction st Michel chef chef pour aller trouver la vague de gohaud (ce spot friendly familly par excellence).il pleut...il vente...la route est longue. Arrivée la bas me disant que gohaud va etre costaud je decide d'aller checker la baie de tharon plage, le replis quoi... Ouai, pas de quoi casser trois pates à un canard. mais les lignes sont là bien rangées. bizarremùent pas de clapot, la pointe un peu plus au sud suffirait elle a proteger les environs? le vent lui est la, side shore presque on shore, et ça ça fait chier. Bon direction gohaud à quelques encablures.
-l'arrivée
On sort, coeff 33 descendant ya pas trop d'eau ça limite la casse ça peut le faire. On se dit c'est pas trop gros ça va passer, jusqu'au moment ou on s'aperçoit
qu'il y a un ragondin qui flotte. Ah non c'est un mec en fish. Ok tant pis, on se change on est pas là pour rien.
-Mise à l'eau
Le spot d'habitude plutôt fermant a part les point break sur caillasse, se montre ouvert, changeant, et la barre se laisse faire en 5 min. Juste le temps d'être au pic et de se rendre compte que la période est ouf et permet de bien gérer son positionnement. Je galère un peu avec ma oxbow 9,6 pas super large pour mon metre 85 mais ça rentre, ça rentre même super bien. On se gave meme si le vent casse un peu l'ambiance, et on se dit que la semaine dernière pour moins que ça au meme endroit il y avait au moins 40 cocos.
-Le rêve
Après 40 min sous la pluie bien content des quelques vagues chevauchés tout seuls. On se fait une pause au pic, on discute et tout à coup.....
....... le silence, et le bruit de la pluie sur l'eau. On se regarde avec mes potes, gros smile sur la tête de chacun, "Le vent vient de passer SUD". grosse grosse joie. En à peine 1 min le spot devient tout lisse avec des séries à 1,60 1,80. Pour ceux qui connaissent gohaud, imaginez le spot, les vagues à 70 mètre du bord, propre, ouvertes, espacées off shore, vous aurez seulement une petite idée de ce qu'il y avait pendant cette heure magique. Et là en pleine gavade on se dit qu'on est, ce dimanche ci, les riders les plus chanceux de loire atlantique. Une heure comme ça, puis les vagues tombent à 1m, régal quand même, 3H15 dans l'eau, vidés.
Ayant l'habitude du spot et des environs je mesure bien la fréquentation et la fréquence de ces conditions, alors caviar d'autant plus qu'on partait galèriens et plutôt pas fier dans ces conditions vu les niveaux de chacuns.

Je suis certain que beaucoup d'entre vous on vécu des sessions similaires et comprennent à quel point c'est le ravissement absolu, même si bien souvent c'est plutot l'inverse avec un vent qui passe on shore.
mais là j'avais envie de le raconter comme ça, ce genre de moment qui te motive pour les prochains départs difficiles, les flemmes et autres intemperries de la vie hors ride. j'avais eut des sessions idéales mais là, la surprise du chef c'était géant, rien que pour ça je veux bien dix sessions super galères.

PS: pas de photo ni video, je voulais mettre la go pro, mais le flotteur que j'ai fabriqué pour la ventouse fait se plaquer sur la planche la caméra, dès que ya de la taille. Est ce que vous déplacer beaucoup vos appuis sur une 9 6 fine du type de l'oxbow? (ça c'est la question bonus)

Alors vive l'aventure, la galère et ce spot de gohaud capricieux. Si des gens du forum sont motivés pour se caler une session la bas un de ces quatres, il y a de la place et de la vague accessible quasi uniquement en sup
Aloha

bakache2k

Revenir en haut Aller en bas

Re: quand la magie opère

Message par manta le Mar 15 Fév 2011 - 10:45

jolie report et bravo pour la motiv gagnante ! Cool
ça donne envie et ça booste Very Happy

ps : c'est toujours dans les meilleures sessions que le matos vidéo foire lamentablement, il faut faire avec Wink

manta

Taille, poids : 1m78, 76 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut