SUPopulation

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: SUPopulation

Message par rico le Mar 22 Fév 2011 - 0:14

Où que j'aille, il y avait un con qui venais me faire chier!!!Un jour alors que j'etais seul à l'eau,je me suis aperçu que c'etait moi! Crying or Very sad Laughing Laughing Cool

rico

Revenir en haut Aller en bas

Message par arno le Mar 22 Fév 2011 - 14:05

Ouaaaah !!!
Ca fait flipper ce post , si on en arrive là en France , ça promet .Quelle sera la prochaine étape ? interdiction des longboards ( bah oui après tout c'est volumineux aussi ) . Je n'ai pas souvenir d'un tel levé de boucliers avec l'arrivée des biscottes , qui pourtant me paraissent ( c'est perso) plus éloignées du surf que ne l'est le sup . J'avoue ne pas comprendre cette hostilité des surfeurs vis à vis du sup , mis à part peut être la jalousie de nous voir partir alors que eux passent leur temps à attendre . Mais dans ce cas personne ne les empeche de venir du côté obscur de la force .
Ca me fait un peu penser à ce que l'on a pu connaitre il y'a 25 ans avec l'arrivée du snowboard dans les stations de sport d'hiver où il était vu comme un engin réservé à des personnes sans conscience . J'ai un peu l'impression que c'est le cas là . Comme si les supeurs étaient un tas d'écervelés incapables de se fondre parmis le reste de la population aquatique .
Bon allez j'arrête car c'est l'heure d'aller me mettre à l'eau ( si un panneau d'interdiction n'a pas été planté sur la plage depuis la dernière fois ) .

arno

Message par flitwoodmac le Mar 22 Fév 2011 - 15:34

Je pense qu'il faut comparer l'arrivé du Sup sur les plages avec celui du Snow Board sur les pistes de Ski il y a quelques années !

C'EST EXACTEMENT LA MEME CHOSE !!!

flitwoodmac

Taille, poids: 1m92, 92kg

Message par rico le Mar 22 Fév 2011 - 18:08

flitwoodmac a écrit:Je pense qu'il faut comparer l'arrivé du Sup sur les plages avec celui du Snow Board sur les pistes de Ski il y a quelques années !

Le surf et le ski c'est bien different,le terrain de jeu est limité en surf surtout les vagues de grandes qualités,les créneaux sont parfois courts à cause des marées...etc...
Le milieu est aussi on ne peu plus hostile (on n'est plus sur terre) et les gens qui pratiquent beaucoup deviennent rudes à l'image des conditions qu'ils affrontent.
Le Supeur doit rester à l'écart de la foule le plus possible car c'est un danger pour les autres (gros volume+pagaie).
Les règles doivent être apprises par les nouveaux venus (pareil pour les allongés) car si tout le monde connait à peu pres la priorité de base,peut sont ceux qui les connaissent à fond.L'autre jour un super a pourri un jeune qui lui arrivait dessus en surfant et l'a percuté...il etait 100% en tord car celui qui surfe à tout les droits et ça doit dégager devant ,dégager gentiment vers l'épaule en faisant un grand tour hors trajectoire sinon c'est vers la zone d'impact OUI!!!OUI!!!!!Combien le fond???? (cf:reglementation specifique de la pratique du surf chap2 et 3 in BDAF)
Malheureusement par ignorance ou par égoïsme il y a trop de gars qui ne respectent rien et qui font du tord à tout le monde.La solution,à mon avis,c'est de prendre des licences,de monter des clubs.C'est le seul moyen d'être reconnu et de contrôler les dérives!

rico

Message par Pierrot le Mer 23 Fév 2011 - 9:20

Rico je suis perplexe la dessus..:
quote:
1)"L'autre jour un super a pourri un jeune qui lui arrivait dessus en surfant et l'a percuté"... aucune raison de le pourrir, d'abord s'assurer que personne n'a rien et a chacun de s'excuser...

2)"il etait 100% en tord car celui qui surfe à tout les droits et ça doit dégager devant ,dégager gentiment vers l'épaule en faisant un grand tour hors trajectoire sinon c'est vers la zone d'impact OUI!!!OUI!!!!!"
La pas d'accord du tout, OK le surfeur qui remonte doit éviter la trajectoire des surfeurs ridant la vague SI POSSIBLE: les spots avec des pics qui décalent comme beacoup de beach breaks c'est pas toujours possible d'anticiper il n'y a pas toujours de chenal, et surtout; c'est du bon sens maritime "priorité ne va pas jusqu'à abordage" il est totalement déraisonnable pour un surfeur ( peu importe l'engin) de risquer la collision en se disant qu'on est prioritaire, le surfeur qui baigne dans la mousse n'est peut être ( probablement) pas "manoeuvrant"...et de TOUTES FACONS moins manoeuvrant que toi car moins rapide!!!
si je surfais en me considérant prioritaire j'aurais déjà envoyé pas mal de monde à l'hosto!!!

dire que ça "doit dégager" est dangereux. dire que ça ne doit pas rester la OK

3)- (cf:reglementation specifique de la pratique du surf chap2 et 3 in BDAF)
Je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'un texte de loi officiel ... c'est une référence c'est tout. a chacun et chacune de faire preuve de bon sens.

Quand tu SUPE les vagues les plus au large avec un troupeau de short et body boarders à l'inside ( ils attendent de partir dans le creux), il y en a beaucoup qui seront fatalement proche de ta trajectoire. Ou le monde à l'eau et ton et leur niveau est gérable pour les éviter ou si la densité est trop forte et le niveau ( le tien et celui des autres) trop moyen et dans ce cas il est plus prudent de changer de pic ou de spot
voila pourquoi cette partie du " rêglement" et le terme" priorité" doit être interprété avec la plus grande prudence et un certain bon sens et esprit critique. Cool

Pierrot

Message par rico le Mer 23 Fév 2011 - 10:33

texte officiel de la fédé:"au surfer qui remonte au pic de se diriger éventuellement vers la mousse pour ne pas gêner le surfer prioritaire"

bon il est dit qu'on doit tout faire pour eviter un type qui fait le bouchon en passant par en dessous (pas sous l'eau bien sur)!!!!!Mais bon perso ça depend de la solidité du support que j'ai sous les pieds!!! Wink Laughing

Le printemps va arriver,les chaussons vont être rangés...ça sera le test car cet hiver la population de nouveau super a quasi doublé ....
Je pense aussi qu'il est de notre devoir de prevenir les gens:vous allez mettre le pied sur un terrain de jeu où les places étaient dejà limités avant l'arrivé du SUP,l'ambiance est un poil tendu voir carrément exécrable!!!Alors ne faite pas les surpris ou les indignés,vous êtes prevenus!!!!!!

rico

Message par flitwoodmac le Jeu 24 Fév 2011 - 9:17

rico a écrit:
flitwoodmac a écrit:Je pense qu'il faut comparer l'arrivé du Sup sur les plages avec celui du Snow Board sur les pistes de Ski il y a quelques années !

Le surf et le ski c'est bien different,le terrain de jeu est limité en surf surtout les vagues de grandes qualités,les créneaux sont parfois courts à cause des marées...etc...
Le milieu est aussi on ne peu plus hostile (on n'est plus sur terre) et les gens qui pratiquent beaucoup deviennent rudes à l'image des conditions qu'ils affrontent.
Le Supeur doit rester à l'écart de la foule le plus possible car c'est un danger pour les autres (gros volume+pagaie).
Les règles doivent être apprises par les nouveaux venus (pareil pour les allongés) car si tout le monde connait à peu pres la priorité de base,peut sont ceux qui les connaissent à fond.L'autre jour un super a pourri un jeune qui lui arrivait dessus en surfant et l'a percuté...il etait 100% en tord car celui qui surfe à tout les droits et ça doit dégager devant ,dégager gentiment vers l'épaule en faisant un grand tour hors trajectoire sinon c'est vers la zone d'impact OUI!!!OUI!!!!!Combien le fond???? (cf:reglementation specifique de la pratique du surf chap2 et 3 in BDAF)
Malheureusement par ignorance ou par égoïsme il y a trop de gars qui ne respectent rien et qui font du tord à tout le monde.La solution,à mon avis,c'est de prendre des licences,de monter des clubs.C'est le seul moyen d'être reconnu et de contrôler les dérives!

C'est pas forcement diffèrent car a l'inverse d'un spot de surf, il y a bien plus de différence de niveau sur une piste de ski et quand les premiers Snow Boarder sont arrivés beaucoup on eut peur des accidents les traitant de dangereux et d'imprévisibles et c'est encore le cas aujourd'hui ils sont souvent perçu comme une population a part et avec des codes vestimentaires bien a eux.

Sportivement en tout cas l'apparition du Sup et pour beaucoup comparé en terme d'évolution sportive du Ski a l'arrivé du Snow Board.

flitwoodmac

Taille, poids: 1m92, 92kg

Message par Pierrot151 le Jeu 24 Fév 2011 - 12:14

Laughing

Dernière édition par Pierrot151 le Dim 27 Fév 2011 - 12:48, édité 1 fois

Pierrot151

Message par gaetan le Jeu 24 Fév 2011 - 17:07

Pierrot a écrit:les spots avec des pics qui décalent comme beacoup de beach breaks c'est pas toujours possible d'anticiper il n'y a pas toujours de chenal, et surtout; c'est du bon sens maritime "priorité ne va pas jusqu'à abordage" il est totalement déraisonnable pour un surfeur ( peu importe l'engin) de risquer la collision en se disant qu'on est prioritaire, le surfeur qui baigne dans la mousse n'est peut être ( probablement) pas "manoeuvrant"...et de TOUTES FACONS moins manoeuvrant que toi car moins rapide!!!

+1, sur les beachbreaks de Gironde ça décale souvent... Et s'il y a 10 personnes au peak ça devient le slalom !

rico a écrit:
Le printemps va arriver,les chaussons vont être rangés...ça sera le test car cet hiver la population de nouveau super a quasi doublé ....
Je pense aussi qu'il est de notre devoir de prevenir les gens:vous allez mettre le pied sur un terrain de jeu où les places étaient dejà limités avant l'arrivé du SUP,l'ambiance est un poil tendu voir carrément exécrable!!!Alors ne faite pas les surpris ou les indignés,vous êtes prevenus!!!!!!

Ca ne va peut-être pas être LE moment de vérité... Cet hiver j'ai rarement vu des gars en SUP entre Carcans et le Cap Ferret, mais cet été ça ne va surement rien changer en pratique par rapport aux années passées, les locaux énervés vont se lacher comme d'hab contre les débutants ou les touristes morts de faim, sauf que comme chaque année ils seront un peu plus nombreux en SUP à la place du surf allongé...

A partir de là l'association SUP <---> noob/hog/danger est vite faite... Sad

gaetan

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user2430767

Message par Pierrot le Ven 25 Fév 2011 - 9:31

la connerie: difficile de la soigner...

http://www.bzhecume.com/surflog/read.php?6,493477,page=1

Pierrot

Message par gaetan le Ven 25 Fév 2011 - 12:37

Ca doit être la consanguinité... (dixit un Breton himself jocolor )

Non plus sérieusement, heureusement qu'il y a des topics comme ça qui existent pour qu'ils puissent lâcher leur frustration et leur fiel quelque part, vu qu'apparemment une grosse majorité des grandes gueules de ce forum n'ose rien dire une fois à l'eau...

gaetan

Message par SMAC le Ven 25 Fév 2011 - 13:23

gaetan a écrit:Ca doit être la consanguinité... (dixit un Breton himself jocolor )

Non plus sérieusement, heureusement qu'il y a des topics comme ça qui existent pour qu'ils puissent lâcher leur frustration et leur fiel quelque part, vu qu'apparemment une grosse majorité des grandes gueules de ce forum n'ose rien dire une fois à l'eau...

...La peur certainement..!
Un peu d'humilité, de fair play et de respect et tout se passera bien au pic...été comme hiver!

SMAC

Message par gaetan le Sam 26 Fév 2011 - 12:46

SMAC a écrit:
gaetan a écrit:Ca doit être la consanguinité... (dixit un Breton himself jocolor )

...La peur certainement..!
Un peu d'humilité, de fair play et de respect et tout se passera bien au pic...été comme hiver!

Oups je viens de voir que mon message pouvait être mal interprété, quand je disais "de ce forum" je parlais de BZHecume Embarassed

gaetan

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut