Utilité d'une housse pour SUP?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Utilité d'une housse pour SUP?

Message par SMAC le Mar 8 Fév 2011 - 20:58

Question à 2€!!
Il y a t il un vif interet d'avoir une housse pour transporter un SUP sur une longue distance en voiture?
Mon cas particulier: Départ de Lyon / Arrivée Fréjus: 425 km. Période Printemp ( peu de risque d'abimer la planche à cause du soleil).
Période été, et c'est la que cela craint le plus... Est ce que la chaleur, board sur le toit, risque de prendre un coup de soleil si elle voyage un peu dévêtue sur une distance assez longue ??
L'investissement est de 150€ pour une housse en 10'6, mais je suis tombé sur un site ou la housse est à -30%!!

Idem pour l'impact vest, je me tate à investir tout en sachant que pour le moment la pratique sera occasionnelle et principalement en méd si il devait y avoir du gros, vu que les plages sont souvent des beachbreak, un bonne bouffe est supportable( dans la limite du raisonnable biensur Cool )! Je sais aussi que cela protege aussi contre sa propre board, j'ai déjà un casque Mystic pour l'occase...

SMAC

Revenir en haut Aller en bas

Re: Utilité d'une housse pour SUP?

Message par gaetan le Mar 8 Fév 2011 - 22:51

Pour une longue distance, tu consommes beaucoup moins sans housse Cool
Par contre si il y a un risque de pluie, il faut penser à fermer la vis de décompression... et de la rouvrir un petit coup à l'occasion de l'arrêt toutes les 2h Wink

L'été, une housse réfléchissante (oublie par exemple les side-on qui sont foncées) évite un peu à la planche de chauffer, c'est pas miraculeux non plus.
Finalement l'investissement vaut le coup pour les trips en avion et pour les déplacements de tous les jours où c'est finalement là que la planche prend des pets (et si comme moi tu dois trimballer la planche à travers la maison pour aller la rincer et que tu dois la passer par un petit soupirail en pierre pour la stocker à la cave...)

L'impact vest a l'avantage de te ramener en douceur vers la surface après un gros wipeout, quand tu t'es tellement fait secouer que tu ne sais plus ou tu habites (et où est la surface... Smile )

gaetan

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user2430767

Message par SMAC le Mer 9 Fév 2011 - 20:30

ok merci pour les infos. Donc pas interessé pour l'instant par la housse FCS. Pour info:

- 30% ca peut valoir un tit coup Wink

SMAC

Message par SMAC le Mer 9 Fév 2011 - 20:31

...ici: http://www.fluid-kitesurf.com/surf/856-housse-de-stand-up-paddle-dayrunner-fcs-de-96q-a-120q.html

SMAC

Message par XELA le Mer 9 Fév 2011 - 21:17

petie détail mais sans protection ton SUP va ressebler a ta calandre ! résidu d'insecte ecrasé ! Twisted Evil

XELA

Taille, poids : 1m83 85 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.recherchevuesurmer.fr

Message par SMAC le Jeu 10 Fév 2011 - 21:40

...Ca nourrira les poissons à la mise à l'eau! Laughing

SMAC

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:21

Contenu sponsorisé