quel leash?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quel leash?

Message par SMAC le Mar 8 Fév 2011 - 20:27

Vu ceci sur cdiscount...

Ca vaut le coup à 21.66€ hors F.P ? je ne connais pas cette marque, ya KK1 qui a déjà essayé?

J'ai raté le leash DAKINE à 14.90€ No ...sur un site que je ne retrouve plus!

SMAC

Revenir en haut Aller en bas

Re: quel leash?

Message par multisport le Mar 8 Fév 2011 - 20:31

Leash Madness abordable et solide. Pas de casse de mon côté pour le moment... Il est équipé d'une "pocket key" (poche à clef) dans le scratch Wink

http://www.cliniquedelaplanche.com/tab_divers/fiche_2817.html

http://www.cliniquedelaplanche.com/tab_divers/fiche_2443.html

multisport

Message par SMAC le Mar 8 Fév 2011 - 20:41

1/3 du montant en F.P ce font iezche ! Mais 23€ c'est bien placé! Le site ou j'ai vu hier les DAKINE a du etre pris d'assaut à ce prix de dingue!! faut checker sans arret sur ce net, je va devenir completement dingue.. No

SMAC

Message par SMAC le Mar 8 Fév 2011 - 20:42

1/3 du montant en F.P ce font iezche ! Mais 23€ c'est bien placé! Le site ou j'ai vu hier les DAKINE a du etre pris d'assaut à ce prix de dingue!! faut checker sans arret sur ce net, je va devenir completement dingue.. No

SMAC

Message par colas le Mer 9 Fév 2011 - 8:09

Vu l'importance d'un leash, et les problemes potentiels quand ca casse (pour soi, les autres, et le matos), je ne suis pas sur qu'economiser 10€ par rapport aux meilleurs leashes du marché vaille le coup, mais bon...
Le DaKine m'a fait 6 mois en med, et par conception (jointures) il ne pouvait pas faire plus.
Je prends les miens (Creatures of Leisure) chez Seabase: http://www.seabase.eu/products/cat/Leashes/

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par LALO le Mer 9 Fév 2011 - 8:41

colas a écrit:Vu l'importance d'un leash, et les problemes potentiels quand ca casse (pour soi, les autres, et le matos), je ne suis pas sur qu'economiser 10€ par rapport aux meilleurs leashes du marché vaille le coup, mais bon...

+1 le leash est un élément de sécurité pour soi, les autres et notre planche ...
fracasser une planche à 1000 euros sur les rochers pour avoir économisé 10/20 euros sur un leash ça n'est sûrement pas un bon calcul

LALO

Message par SMAC le Mer 9 Fév 2011 - 20:18

je suis d accord! Mais on voit un peu tout les prix!
de 14,90€ à 40€ en FCS!!
COLAS, sur SEABASE, les prix sont en livres ! Tu peux aussi payer en € mais que dit le tx de change, y a des frais via ta banque??
Un tit classement des Leashs pourrait etre bien pratique sans pour autant faire de pub pour l'une ou l'autre marque mais éventuellement les meilleurs rapport qualités/durée de vie/ prix...
Je relativise toujours cette importance que vous avez aux matériel car nous n'avons pas la meme utilisation (ex COLAS, ton leash va tenir 6mois, mais le meme pour moi c'est peut etre 2ans!!! Peter ma planche sur les rochers, ouai, peu de chance sur St Aygulf, mais on sait jamais s'il me venait l'idée de skater les digues Laughing mais plus de me prendre la board dans le nez oui!!
Merci de vos conseils

SMAC

Message par colas le Mer 9 Fév 2011 - 20:41

Attention aussi, les marques font souvent des leashes d'entree de gamme bien moins renforcés, qui ne resistent pas longtemps à un SUP (les Backdoor chez C o L). Soyez sur que vous comparez les memes modeles quand vous comparez les prix.

Pour la fiabilité les meilleurs sont sans contexte les Crow Haley, noués à la main par Mr Crow Haley lui-même, mais ils pendent de la cheville et on peut marcher dessus. Après je considère que il faut éviter les points d'amorce de rupture sur le cordon, et je trouve les C o L très bien fait pour ca, et ce sont parmi les plus réputés. En plus leur attache est super confortable, et s'enleve d'une main. mais il y a surement d'autres bonne marques.

Ca ne t'empeche pas de chercher la bonne affaire pour payer moins cher bien sur, sur de bons modèles... pense aux shops locaux à cause des frais de port. J'ai donné seabase car ils les importent et ont le choix mais on les trouve ailleurs.

colas

Message par llyr le Jeu 10 Fév 2011 - 18:50

multisport a écrit:Leash Madness abordable et solide. Pas de casse de mon côté pour le moment... Il est équipé d'une "pocket key" (poche à clef) dans le scratch Wink

http://www.cliniquedelaplanche.com/tab_divers/fiche_2817.html

http://www.cliniquedelaplanche.com/tab_divers/fiche_2443.html

t'en a pour 30€ pour en acheter FDP in... autant aller chez ton shop habituel, a force d'acheter des babioles t'auras des prix interressant sur le matériel plus cher.... de l'argent pas perdu puisque re investit....

llyr

Voir le profil de l'utilisateur http://llyrphoto.canalblog.com

Message par SMAC le Jeu 10 Fév 2011 - 21:35

Je suis d'accord, les shops ne sont pas (tous) plus cher! J'ai acheté ma housse chaussette madness pour mon longboard à St Aygulf et meme sur internet je n'ai pas retrouvé ce prix!
Chez freeride Fréjus, ya que du FCS en leash ( en période estivale ), le reste de l'année je ne sais pas ou bien il faut les commander!
C o L quelle est cette marque? Cool of Leasure?? Font des leash eux??!

SMAC

Message par manta le Jeu 10 Fév 2011 - 23:23

C o L, je pense que c'est Créature of leisures, une très bonne marque de leash Very Happy

pour moi aussi, prendre le top en leash même si c'est chère, il n'y a pas photo (encore que les plus chères ne sont pas forcément les meilleurs).

je te donne mon exemple de looser de dimanche.
je suis au pays basque sur un repli mais les vagues font de 1m50 à 2m avec des séries "nettoyage du line-up".
je décide donc par prudence de mettre mon leash "quick" big wave de 12' (pour une board de 8'5) qui à moins d'un an et que j'utilise seulement quand il y a de la taille ou que je suis seul à l'eau sur un spot qui craint.
au bout de 10 minutes, il lâche pendant une grosse série tout au fond alors que le reste de la meute est derrière moi à 50 m.
sur le coup, je n'ai pas fait le fier car sur l'instant j'ai pensé "mer.., comment je fais pour rentrer avec ma combi de cosmonaute, ma pagaie dans la main et la distance qui me sépare du bord avec le courant" puis tout de suite après "pourvu qu'un surfeur ne se blesse pas avec ma planche" et pour finir dans les derniers mètres qui me séparent de la plage "pourvu que quelqu'un ne me l'ai pas prise ni qu'elle ait pris un choc style aileron à 100 euros pété dans le shore-break."
donc en 7m30 de natation (chronométré sur ma gopro), j'aurais pu au choix mal finir (c'était au bout de 10 minutes, je m'imagine mal la même scène au bout de 2h30 de surf bien fatigué), ou blessé quelqu'un ou son matos voir perdre ou abimé le mien.
et tout ça avec un leash à 40 euros et peu d'utilisation. Mad
donc dorénavant (et même si je le savait déjà mais ne prenait plus la peine de le faire Rolling Eyes ), je vais prendre une marque réputé comme CoL et changer tous les 6 mois (prendre l'ancien pour les petites sessions cool et un nouveau pour les conditions + costaud), ça va doubler mon budget leash mais pour moins de 100 euros/an, c'est un vrai gage de sécurité quand on n'a pas le physique de laird et qu'on nage comme une enclume. Wink
après, on peut toujours pété son leash dès la 1ère utilisation mais vaut mieux jouer la sécu qu'économiser des bouts de chandelles je pense.

manta

Taille, poids : 1m78, 76 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user854287/videos

Message par SMAC le Ven 11 Fév 2011 - 23:43

Ok je suis convaincu!!
Meme si je ne pratique pas autant que vous (COLAS, MANTA et ts les autres) je vais commander du Creature Of Leasure... Désolé COLAS j'avais reposé la question de connaitre les initiales CoL sans avoir relu ton post..c'est écrit dessus!!
Je ne rechigne pas à investir sur des produits de qualité, mais on cherche toujours à gratter et je ne savais vraiment pas comment m'orienter sur ces produits!
Manta, ton leash big wave "quick" c'est (quisksilver)? Fabrique des fringues eux pas des éléments de sécurité?? Razz ...On te lisant on peut aussi y perdre son latin à défaut de sa board...40 roro pour un leash qui dure 10mm c'est un ptain de scandale!!!! Non? Me concernant, je vais rechercher les COL et pas prendre de risque... On les trouve sur le net ou en shop les COL... (Je vais pas sur les sites anglais,ou étranger..)?

SMAC

Message par manta le Ven 11 Fév 2011 - 23:56

téléphone aux shops qui sont dans ton coin et demande cette marque, ils te le diront sans avoir à te déplacer Cool

pour mon leash, c'est effectivement un quicksilver mais avant de me lâcher au bout de 10 minutes, j'avais déjà fait quelques sessions avec Wink.
mais pas tant que ça puisque je ne m'en servais que pour les conditions un peu "solide" donc je sais que je ne reprendrais pas cette marque (sachant que j'avais pris le modèle le plus épais et le plus chère sur cette marque pensant être tranquille pour un moment Rolling Eyes ).

d'après les retours d'expérience d'autres surfeurs, évites peut-être aussi les FCS. Neutral

manta

Taille, poids : 1m78, 76 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user854287/videos

Message par SMAC le Sam 12 Fév 2011 - 0:11

J'ai acheter pour mon longboard un 7' FCS mais pas encore utilisé...Pour en prendre soins faut il les rincer du sel? normalement ils ne doivent pas etre sensible au sel? Mon ancien a du prendre un coup d'aileron ou bien kkchose est tombé dessus car il s'est coupé net sur la moitié de la section!
C'est un peu fragile à mon gout...

SMAC

Message par colas le Sam 12 Fév 2011 - 8:16

Pour en prendre soin:
- les rincer: les parties neoprene/sangle/coutures sont aussi sensibles au sel que ta combi. Et une fois sec les cristaux de sel peuvent mecaniquement abimer le cordon lors des frottements (le sable est encore pire). Mais normalement la partie urethane ne craint pas le sel.
- les proteger de toute agression mecanique (frottements, pliage, ne pas marcher dessus)
- bien evidemement, poncer ses ailerons pour enlever tout angle vif. c'est necessaire pour le leash... et ta peau!
- les examiner régulièrment pour detecter toute amorce de coupure. Le meilleur leash du monde cassera comme un bas de gamme avec les micro coupure.

Cela dit, SMAC, dans St Aygulf avec des petites vagues (si tu ne surfe pas devant les rochers c'est que tu n'est pas sorti dans du "gros" la bas), n'importe quel leash en bon etat devrait resister.

colas

Message par SMAC le Sam 12 Fév 2011 - 21:44

La derniere fois yavait 90 à 100km/h de vent d est et la houle cassait par dessus les rochers ( j 'etais 2 cuvettes avant le port) et j allais chercher les vagues kkmetres apres les rochers avec mon morey et il y avait un sacré courant! Ce n'était certainement pas du''gros" pour toi mais largement suffisant pour moi!! Maintenant pour cheker depuis Lyon et trouver la bonne fentre de tir pour débarouler sur Fréjus c'est pas évident, donc des qu il y a du vent d est je me dirige sur St Aygulf. J'ai plus 25 ans et la forme pour m'attaquer à encore plus gros, a 25 j'étais une tete brulée voir inconscient des dangers. SI "gros" tu appelles les vagues qui ont bien dégommées les plages de Nice l'année derniere alors oui je ne suis jamais sorti dans le gros!!!! Chui pas assez couillu non plus Laughing

SMAC

Message par gandalf le Dim 20 Fév 2011 - 17:10

Euh...D'abord bonjour à tous vu que c'est mon premier message... Very Happy

Je suis débutant en SUP (en fait je n'ai pas encore de board...)et je compte me payer une board autour de 11'0 dans les semaines à venir santa

Quelle longueur/épaisseur de leash faut-il pour ce type de board?

J'ai lu quelque part que le leash devait au minimum être de la longueur de la board...C'est vrai?

gandalf

Message par multisport le Dim 20 Fév 2011 - 17:38

gandalf a écrit:
J'ai lu quelque part que le leash devait au minimum être de la longueur de la board...C'est vrai?

C'est vrai Wink
Perso, je prends un pied plus long que la longueur de mon sup, diam. du leash 7mm ou 8mm idélament pour moi.

multisport

Message par marzinex le Mar 22 Fév 2011 - 17:05

Je suis comme Gandalf , je cherche aussi des infos sur les leash , pour mon premier SUP acheté d'ocaz un Starboard 10 x 34

Je viens de voir au shop pres de chez moi un FCS longboard big wave 10 ' ( 44 euros !)

ca le fait ??

marzinex

Taille, poids : 1m87 , 93

Message par snake le Mer 23 Fév 2011 - 5:45

marzinex a écrit:Je suis comme Gandalf , je cherche aussi des infos sur les leash , pour mon premier SUP acheté d'ocaz un Starboard 10 x 34

Je viens de voir au shop pres de chez moi un FCS longboard big wave 10 ' ( 44 euros !)

ca le fait ??

moi je les aime bien.

il sont bien épais et ont 1/4 de la longueur en "coil". ce qui est pas mal.
chez moi ça évite d'avoir le leash accroché au reef.

pour le prix, et bien quand on voit le prix d'une planche ou celui d'un dentiste...

le prix du leash.. enfin.

j'ai eu un madness, un ocean earth, les deux ont claqués.
en Sup ça tire.

ensuite il ne faut jamais enrouler les leash autour de la board. un leash se place sur la board ou entre les ailerons dans la Housse.
si vous n'avez pas de housse on l'enlève et on le love.

un leash enroulé autour d'une planche est le meilleur moyen d'abimer la planche au niveau des rails et de fragiliser le leash.

slama

snake

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:30

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut