Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

quelles derives pour GONG Electric S ?

3 participants

Aller en bas

quelles derives pour GONG Electric S ? Empty quelles derives pour GONG Electric S ?

Message par aquafafa Mar 8 Fév 2011 - 8:22

Bonjour , j'ai pour l'instant une dérive unique (en plastique .....) sur ma GONG Electric S.

J'aimerai passer sur une thruster voire quad mais pas trop cher...

Que me conseillez vous sachant que je souhaite des dérives offrant une certaine polyvalence surf/ balade.

Le quad est peut être trop surf...??

merci
aquafafa
aquafafa

Messages : 828
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

quelles derives pour GONG Electric S ? Empty Re: quelles derives pour GONG Electric S ?

Message par colas Mar 8 Fév 2011 - 9:11

Ca va dependre du standard de tes boitiers latéraux: est ce que ta planche a déja des boitiers (donc au format minituttle je je suppose?) ou bien comptes tu en faire poser? (il me semble que tu as une inspiro blanche, est elle single fin?)

Si tu as des boitiers minituttle, commande des derives chez Gong ou Drops, c'est le moins cher en ce format (ou bien regarde si tu peux pas en acheter d'occase à un Gonguiste à palavas).

Apres, le single est la meilleure config en ballade: la profondeur contre le row, et des latérales freinent. Et simplement avancer l'aileron au max gagne un max en maniabilité pour le surf.

Sinon, une solution de compromis est des laterales de 90mm et une centrale de 18 à 21 cm (7' à 8'). Une solution "pur surf" peut etre 3 derives de 111mmm pour une maniabilité étonnante sur une telle planche.
Si tu as la possibilité d'etre en quad, des 111 devant et 90 derriere est la soluce de base.

En single, des ailertons de planche d'occase peuvent etre une bonne soluce pas chere, si tu en trouve des assez épais (et flexibles en tete si possible).
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

quelles derives pour GONG Electric S ? Empty Re: quelles derives pour GONG Electric S ?

Message par aquafafa Mar 8 Fév 2011 - 9:22

colas a écrit:Ca va dependre du standard de tes boitiers latéraux: est ce que ta planche a déja des boitiers (donc au format minituttle je je suppose?) ou bien comptes tu en faire poser? (il me semble que tu as une inspiro blanche, est elle single fin?)

Si tu as des boitiers minituttle, commande des derives chez Gong ou Drops, c'est le moins cher en ce format (ou bien regarde si tu peux pas en acheter d'occase à un Gonguiste à palavas).

Apres, le single est la meilleure config en ballade: la profondeur contre le row, et des latérales freinent. Et simplement avancer l'aileron au max gagne un max en maniabilité pour le surf.

Sinon, . Une solution "pur surf" peut etre 3 derives de 111mmm pour une maniabilité étonnante sur une telle planche.
Si tu as la possibilité d'etre en quad, des 111 devant et 90 derriere est la soluce de base.

En single, des ailertons de planche d'occase peuvent etre une bonne soluce pas chere, si tu en trouve des assez épais (et flexibles en tete si possible).

l'inspiro on me l'a preté. Moi j'ai qu'une GONG electric S. Pour les boitiers lateraux ils sont d'origine gong y a toujours les caches dessus , je ne les ai jamais ouvert.

la soluce :une solution de compromis est des laterales de 90mm et une centrale de 18 à 21 cm (7' à 8') me semble interessante, je vais creuser dans ce sens la regarder les fournisseurs les prix etc... merci Colas
aquafafa
aquafafa

Messages : 828
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

quelles derives pour GONG Electric S ? Empty Re: quelles derives pour GONG Electric S ?

Message par colas Mar 8 Fév 2011 - 9:29

aquafafa a écrit:Moi j'ai qu'une GONG electric S. Pour les boitiers lateraux ils sont d'origine gong y a toujours les caches dessus , je ne les ai jamais ouvert.

C'est donc des minituttle.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

quelles derives pour GONG Electric S ? Empty Re: quelles derives pour GONG Electric S ?

Message par aquafafa Mar 8 Fév 2011 - 9:48

colas a écrit:
aquafafa a écrit:Moi j'ai qu'une GONG electric S. Pour les boitiers lateraux ils sont d'origine gong y a toujours les caches dessus , je ne les ai jamais ouvert.

C'est donc des minituttle.

oui j'ai trouvé sur le gong shop des minituttle en 90 comme tu m'a dit pour 25 euros . Pour la grande je sais pas trop a quoi correspondent les libellés sur le shop gong peux tu m'aider ? merci
aquafafa
aquafafa

Messages : 828
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

quelles derives pour GONG Electric S ? Empty Re: quelles derives pour GONG Electric S ?

Message par Patsurf06 Mar 8 Fév 2011 - 11:42

US box pour la centrale Wink

dans le shop gong c'est libéllé comme ça : GONG FIN ... US FULL FIBER CENTRALE

il ya en dispo : 111 /160 /190
Patsurf06
Patsurf06

Messages : 678
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 66
Localisation : Mandelieu côte d'uzure ...
Taille, poids : 1m80 85 kgs

Revenir en haut Aller en bas

quelles derives pour GONG Electric S ? Empty Re: quelles derives pour GONG Electric S ?

Message par aquafafa Mar 8 Fév 2011 - 12:05

Patsurf06 a écrit:US box pour la centrale Wink

dans le shop gong c'est libéllé comme ça : GONG FIN ... US FULL FIBER CENTRALE

il ya en dispo : 111 /160 /190

pour l'usage balade et surf tu me conseille quelle longueur 111 ? 160 ? 190 ? et tu confirme bien le 90 pour les mini tuttles ?

merci
aquafafa
aquafafa

Messages : 828
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

quelles derives pour GONG Electric S ? Empty Re: quelles derives pour GONG Electric S ?

Message par colas Mar 8 Fév 2011 - 12:07

Comme dit pat. La 190 +2x90 est le choix le plus polyvalent. La solution si tu veux pas te prendre la tête à changer d'ailerons selon les conditions.

Les autres options: 160 +2x90 ou 3x111 seront plus maniables en surf, mais auront nettement plus de row en ballade.


Dernière édition par colas le Mar 8 Fév 2011 - 12:08, édité 1 fois
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

quelles derives pour GONG Electric S ? Empty Re: quelles derives pour GONG Electric S ?

Message par aquafafa Mar 8 Fév 2011 - 12:08

colas a écrit:Comme dit pat. La 190 +2x90 est le choix le plus polyvalent

Les autres options: 160 +2x90 ou 3x111 seront plus maniables en surf, mais auront nettement plus de row en ballade.

ok je te remercie
aquafafa
aquafafa

Messages : 828
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 41
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

quelles derives pour GONG Electric S ? Empty Re: quelles derives pour GONG Electric S ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum