Canal Nantes a Brest en SUP

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lorient Brest

Message par llyr le Dim 28 Aoû 2011 - 7:47

Apres avoir fait mon trajet sous Google earth, je vais me restreindre a un petit Lorient Brest ca serat deja pas mal avec pres de 278Km.... ou Lorient Plougonvelin avec un joli 300Km ^_^ On verrat le jour meme.Mais c'est loin d'etre pour tout de Suite.

Voici le Parcours:

Je pense le faire tout au long de l'année a venir par etape de 25 ou 30 Km, en partant avec ma voiture perso, la poser au point de départ a 30km d'un relai etape ou d'une auberge et faire le retour le lendemain en sens inverse. Et cela dans le but de m'entrainer serieusement pour realiser en Juin 2012 ou en septembre 2012, selon les repos que je pourrais poser, le parcours au grand complet.

Le Plus gros challenge sera de trouver un logement tous les 30 km environs. Sad

En attendant, je compte faire Pendant la 3eme semaine de septembre sur 2 jours un Chateaulin Brest soit un petit 53km en 2 etapes.

L'idée est de partir le 2eme jour avec la marée pour gagner du temps et ne pas trop me fatiguer a passer l'ile ronde.

llyr

Voir le profil de l'utilisateur http://llyrphoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Canal Nantes a Brest en SUP

Message par BeachAddict le Dim 28 Aoû 2011 - 19:30

En faisant trop de reconnaissances, tu vas perdre un peu le côté découverte de ton trip complet...

Pour mes entrainements de Toulouse-Méditerranée, je n'étais pas du tout affuté à la sortie de l'hiver, et j'ai compté environ 40 jours d'entrainements sérieux ponctués de runnings et séances de stretching tous les 2 jours et de rame 2 fois par semaine à Toulouse et ensuite tous les jours pendant les 15 jours précédant mon départ.

Je n'ai jamais dépassé 4 heures de rame succéssives pendant mes entrainements... Et je n'ai pas de regrets par rapport à ça.

Concernant les distances, j'avais prévu environ 65 km/jour, c'est ce que j'ai réalisé les 2 premiers jours. Le 3 ème jour à cause d'une errreur de mesure de ma part, j'ai dû faire 75 km. Je ne suis pas un surhomme et je pense que les distances que tu souhaites réaliser peuvent être allongées.
En restant raisonnable sur un effort de 5 jours, je dirais qu'on peut prévoir 50 à 55 km/jour. C'est sportif mais réalisable...
La difficulté principale sera les portages aux écluses. Donc il faut que tu prévoies le plus léger possible... Mais pense aussi à la solidité nécéssaire de ta board qui doit résister aux différents chocs à mon avis inévitables dû aux portages et accès difficiles aux écluses => Plus solide = plus lourd !!!

Concernant les bivouacs, tu devrais pouvoir faire du camping sauvage au bord du canal. Cela a l'avantage de te permettre de t'arrêter oû tu le souhaites et de ne pas avoir d'obligations de parcours.

Je ne connais pas le canal Nantes-Brest, mais si tu as des questions particulières n'hésite pas en MP...

BeachAddict

Taille, poids : 1,81m, 92kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jpaction.com

Message par Ilang le Lun 20 Mai 2013 - 20:24

Hello,
Je fais remonter le sujet pour savoir si llyr, tu avais pu mener à bien ta traversée de la Bretagne. Je suis assez intéressé pour faire quelques tronçons sur les mois à venir par période de 3-4 jours ... J'ai lu les retours de Beachaddict et de Joelle Terrien qui m'ont bien motivé.
Merci,

Ilang

Ilang

Message par RichardC le Mar 21 Mai 2013 - 6:35

Ça fait un moment qu'on a plus eut de nouvelle de llyr, son dernier message sur le Forum date de début novembre...

RichardC

Taille, poids : 1m92, 96kg

Message par Ilang le Mar 21 Mai 2013 - 8:26

Merci flitwoodmac,
Je vais déjà tester quelques tronçons et voir si c'est jouable pour les passages d'écluse

Ilang

Message par sebb le Mar 28 Mai 2013 - 17:36

sebb

Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudestandup.blogspot.com/

Message par HypE le Mar 28 Mai 2013 - 18:34

Dimanche dernier on a fait le lac de Gerlédan (12km), parti du milieu du lac , sur la cote sud, on a ramé jusque a l abbaye de Bon Repos,(un passage d écluse) 8km tranquille a explorer les recoins du lac.
Retour plus sport, le picnic nous a donner des forces, et terminé le parcours par la plage de Beau Rivage, en compagnie des skis nautiques.
Au final une belle balade de 20km sous le soleil.
le lac fait partie intégrante du canal de Nantes a Brest, super endroit sans écluses a passer.

HypE

Taille, poids : 1,73m 71kg

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:04

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut