Canal Nantes a Brest en SUP

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Canal Nantes a Brest en SUP

Message par lomic le Jeu 10 Fév 2011 - 9:54

pour la logistique autour, tu prends un bidon étanche de kayak et tu y fourres ta tente, ton duvet etc... et tu vas de camping en camping, t'auras pas de problème de sommeil Laughing

lomic

Voir le profil de l'utilisateur http://www.365sessions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par flitwoodmac le Jeu 10 Fév 2011 - 13:52

lomic a écrit:pour la logistique autour, tu prends un bidon étanche de kayak et tu y fourres ta tente, ton duvet etc... et tu vas de camping en camping, t'auras pas de problème de sommeil Laughing

Et tu dort sur ta planche pour ne pas qu'on te la vole la nuit Wink

flitwoodmac

Taille, poids: 1m92, 92kg

Message par lomic le Jeu 10 Fév 2011 - 18:53

un antivol et zou ça ira bien, c'est le canal de Nantes à Brest, pas le far-west flower

lomic

Message par llyr le Jeu 10 Fév 2011 - 20:17

pour etre honnete mon idée etait surtout de la faire en total autonomie,
partir avec un minimum et subir.... c'est ca qu'est drole,
mais la mon oncle ultra marathonien de son etat est chaud pour faire la descente, donc j'aurais un vehicule a dispo non loin et moi je ramerai pendant qu'il courra...

a voir apres si c'est faisable...

mais la je cherche vraimment un SUP de race pour m'entrainer sérieusement, c'est pas avec mes session de 3h sur ma 9'11 que je vais y arriver... mais je bosse quand meme le physique (CAP, natation, surf, SUPsurf) pour plus de15h de sport hebdo.

llyr

Voir le profil de l'utilisateur http://llyrphoto.canalblog.com

Message par XELA le Jeu 10 Fév 2011 - 21:39

voit un shop ou une assioc pour un sposoring ca peut t aidé ! Wink

XELA

Message par Prahas29 le Mar 1 Mar 2011 - 17:59

Salut Ylir,
ton trip me botte, t'en est ou de ta réflexion.
Perso, j'en ai fait une partie en kayak à partir de Glomel....excellent,
une 20téne d'écluses en glissière, bon délire on était à 6 bateaux, sur 15-20km.
Ça fait pas mal de portage en SUP, pas très long mais assez souvent, mais je crois que c'est la partie où les écluses sont les plus proche à cause de dénivelé.
Bon courage!!

pirat

Prahas29

Message par lomic le Mar 1 Mar 2011 - 18:30

llyr a écrit:c'est pas avec mes session de 3h sur ma 9'11 que je vais y arriver...
ce qui compte pour l'entrainement c'est surtout de ramer, la vitesse et la distance sont secondaires, tu peux très bien t'entrainer avec ta 9'11, tu n'en seras que plus performant lorsque tu auras ta race
mais je bosse quand meme le physique (CAP, natation, surf, SUPsurf) pour plus de15h de sport hebdo.
ah ben ça va king tu devrais être affuté Wink

pour info sur ma 12'6 je tourner à 3.60-3.80nds au 10km Wink soit environ 1h20-30 pour 10km, vu la longueur du canal... ça fait quelques heures de rame

pense aussi que ton oncle en courant sera beaucoup plus rapide que toi Wink

lomic

Message par phil m le Mar 1 Mar 2011 - 20:20

cela reste un bon souvenir de colo en canoé et bivouac à la belle étoile. il y a 28 mois ou années...
sacré défi en sup
pour préparer ton trip, coté équipement, regarde du coté des MUL Marcheurs Ultra Léger: ils ont pas mal de trucs et astuces.

phil m

Message par phil m le Jeu 3 Mar 2011 - 18:19

il y a un peu de courant, puisqu'il y a des barrages, des écluses. tu as surement intérêt à repérer le sens, ou tu auras le + lgtps du courant avec toi.
il y a aussi des pénichettes, mais prendre des vagues en surf derrière ne doit pas être possible car elles vont lentement
a+

phil m

Message par hawaiun le Mer 9 Mar 2011 - 8:37

moi aussi j ai pensé a le faire c truc ,j ai des amis qui l ont fait ailleur l astuce c de planquer tous le long du trajet de la bouffe ou autre!!!

hawaiun

Lorient Brest

Message par llyr le Dim 28 Aoû 2011 - 9:47

Apres avoir fait mon trajet sous Google earth, je vais me restreindre a un petit Lorient Brest ca serat deja pas mal avec pres de 278Km.... ou Lorient Plougonvelin avec un joli 300Km ^_^ On verrat le jour meme.Mais c'est loin d'etre pour tout de Suite.

Voici le Parcours:

Je pense le faire tout au long de l'année a venir par etape de 25 ou 30 Km, en partant avec ma voiture perso, la poser au point de départ a 30km d'un relai etape ou d'une auberge et faire le retour le lendemain en sens inverse. Et cela dans le but de m'entrainer serieusement pour realiser en Juin 2012 ou en septembre 2012, selon les repos que je pourrais poser, le parcours au grand complet.

Le Plus gros challenge sera de trouver un logement tous les 30 km environs. Sad

En attendant, je compte faire Pendant la 3eme semaine de septembre sur 2 jours un Chateaulin Brest soit un petit 53km en 2 etapes.

L'idée est de partir le 2eme jour avec la marée pour gagner du temps et ne pas trop me fatiguer a passer l'ile ronde.

llyr

Voir le profil de l'utilisateur http://llyrphoto.canalblog.com

Message par BeachAddict le Dim 28 Aoû 2011 - 21:30

En faisant trop de reconnaissances, tu vas perdre un peu le côté découverte de ton trip complet...

Pour mes entrainements de Toulouse-Méditerranée, je n'étais pas du tout affuté à la sortie de l'hiver, et j'ai compté environ 40 jours d'entrainements sérieux ponctués de runnings et séances de stretching tous les 2 jours et de rame 2 fois par semaine à Toulouse et ensuite tous les jours pendant les 15 jours précédant mon départ.

Je n'ai jamais dépassé 4 heures de rame succéssives pendant mes entrainements... Et je n'ai pas de regrets par rapport à ça.

Concernant les distances, j'avais prévu environ 65 km/jour, c'est ce que j'ai réalisé les 2 premiers jours. Le 3 ème jour à cause d'une errreur de mesure de ma part, j'ai dû faire 75 km. Je ne suis pas un surhomme et je pense que les distances que tu souhaites réaliser peuvent être allongées.
En restant raisonnable sur un effort de 5 jours, je dirais qu'on peut prévoir 50 à 55 km/jour. C'est sportif mais réalisable...
La difficulté principale sera les portages aux écluses. Donc il faut que tu prévoies le plus léger possible... Mais pense aussi à la solidité nécéssaire de ta board qui doit résister aux différents chocs à mon avis inévitables dû aux portages et accès difficiles aux écluses => Plus solide = plus lourd !!!

Concernant les bivouacs, tu devrais pouvoir faire du camping sauvage au bord du canal. Cela a l'avantage de te permettre de t'arrêter oû tu le souhaites et de ne pas avoir d'obligations de parcours.

Je ne connais pas le canal Nantes-Brest, mais si tu as des questions particulières n'hésite pas en MP...

BeachAddict

Taille, poids: 1,81m, 92kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jpaction.com

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut