Canal Nantes a Brest en SUP
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Canal Nantes a Brest en SUP
J'aime pas Poser de Vacances.
Je sais jamais quoi faire.
Mais cette fois une drole d'idée m'a traversé l'esprit... Faire le canal de Nantes a Brest en SUP, en Mai, devrait pas y avoir trop de monde.
Mais, j'ai jamais fait ce genre de chose. Sortie en autonomie complete et semi autonomie, ou du moins pas sur une telle durée.
Je viens donc voir si certains ont des conseils sur la preparation d'une telle sortie,
Soit 350Km environs que je devrais realiser en 8J. Soit une moyenne de 44km/jours ou environs 7h de rame quotidienne.
Mon probleme est que je n'ai jamais ramé pendant une telle durée, j'ai bien fait des sessions de SUP a 6 ou 7h par jour au total mais c'etait du SUPsurf...
Avez vous des idées d'entrainements?
Des conseils?
Certains l'ont p-e fait via d'autres moyens de transports?
Je sais jamais quoi faire.
Mais cette fois une drole d'idée m'a traversé l'esprit... Faire le canal de Nantes a Brest en SUP, en Mai, devrait pas y avoir trop de monde.
Mais, j'ai jamais fait ce genre de chose. Sortie en autonomie complete et semi autonomie, ou du moins pas sur une telle durée.
Je viens donc voir si certains ont des conseils sur la preparation d'une telle sortie,
Soit 350Km environs que je devrais realiser en 8J. Soit une moyenne de 44km/jours ou environs 7h de rame quotidienne.
Mon probleme est que je n'ai jamais ramé pendant une telle durée, j'ai bien fait des sessions de SUP a 6 ou 7h par jour au total mais c'etait du SUPsurf...
Avez vous des idées d'entrainements?
Des conseils?
Certains l'ont p-e fait via d'autres moyens de transports?
llyr- Messages: 430

Re: Canal Nantes a Brest en SUP
Je l'ai déjà fait en vélo, une sacré chouette aventure, à peu près au même rythme que tu projettes de le faire. J'avais à l'époque... une douzaine d'années, ça remonte donc à un peu moins de 10 ans, donc mes infos sont à prendre avec des pincettes
Le point positif c'est qu'il y a des campings tout du long. Tu vas également avoir pas mal d'écluses à passer, donc prévois des bras
D'après mes souvenir, l'entretien est à charge des conseils généraux donc on avait eu de tout durant le trajet : bien entretenu pour la partie finistérienne et morbihannaise, par contre une vraie cata pour les tronçons en Côte d'Armor, des arbres en travers du chemin de halage, des saloperies dans l'eau (troncs, etc..), des écluses pas entretenues. Ça a peut-être changé depuis...
Sinon dans le genre plus modeste en 7 jours mais vraiment sympa, c'est de bifurquer à mi-chemin à Pontivy sur le Blavet pour descendre sur Lorient, c'est très joli avec une mention toute particulière à Hennebont.
C'est marrant depuis cet été je réfléchis à faire exactement ce genre de trip sur ce même canal...
Le point positif c'est qu'il y a des campings tout du long. Tu vas également avoir pas mal d'écluses à passer, donc prévois des bras
D'après mes souvenir, l'entretien est à charge des conseils généraux donc on avait eu de tout durant le trajet : bien entretenu pour la partie finistérienne et morbihannaise, par contre une vraie cata pour les tronçons en Côte d'Armor, des arbres en travers du chemin de halage, des saloperies dans l'eau (troncs, etc..), des écluses pas entretenues. Ça a peut-être changé depuis...
Sinon dans le genre plus modeste en 7 jours mais vraiment sympa, c'est de bifurquer à mi-chemin à Pontivy sur le Blavet pour descendre sur Lorient, c'est très joli avec une mention toute particulière à Hennebont.
C'est marrant depuis cet été je réfléchis à faire exactement ce genre de trip sur ce même canal...

gaetan- Messages: 627

Moi aussi en fait

flitwoodmac- Messages: 1351
Taille, poids: 1m92, 92kg
moi aussi et je connais un autre collègue qui projette de le faire, mais dans le cadre d'une action en faveur d'une association je crois 

lomic- Messages: 361

Par contre sur une semaine ça doit faire long quand même...

moi je projette de descendre la sevre niortaise en traversant le marais jusqu'a la mer mais il faut que j'etudie la chose et que je me fasse les bras avant tout

rorock- Messages: 134

j'en ai fait une partie en canoë et c'est bien sympa...ce tronçon a un fort denivelé et les écluses ( environ 25 ..) sont équipées de glissières...
A tester en sup ?
Gros take-off de la mort, puis l'aileron bloque sur la glissière et c'est le saut de l'ange direct contre le mur de l'ecluse ou sur la gouttière en inox, au choix....

A tester en sup ?
Gros take-off de la mort, puis l'aileron bloque sur la glissière et c'est le saut de l'ange direct contre le mur de l'ecluse ou sur la gouttière en inox, au choix....

Dernière édition par plecotus le Mer 9 Fév 2011 - 11:22, édité 1 fois

plecotus- Messages: 121
plecotus a écrit:j'en ai fait une partie en canoë et c'est bien sympa...ce tronçon a un fort denivelé et les écluses ( environ 25 ..) sont équipées de glissières...
A tester en sup ??
Je sais pas trop

http://www.youtube.com/watch?v=cuHHn8HygzA
là on est proche de Rohan
fred
là on est proche de Rohan
fred

FRED- Messages: 42
44 km par jour pendant 8 jours c'est quand même chaud ...
il te faudra un véhicule suiveur pour le matos, la bouffe, l'eau, etc ...
tu vas devoir te préparer comme un marathonien
mais c'est une idée sympa, à voir la propreté de l'eau qui à mon avis par endroit doit frôler le bouillon de culture
il te faudra un véhicule suiveur pour le matos, la bouffe, l'eau, etc ...
tu vas devoir te préparer comme un marathonien
mais c'est une idée sympa, à voir la propreté de l'eau qui à mon avis par endroit doit frôler le bouillon de culture

LALO- Messages: 1164

à 3.5nds, ça fait quand même près de 7h de rame par jour, faut tenir...
ou alors avoir des conditions favorables genre vent dans le dos

lomic- Messages: 361

et a ne pas oublier les éckuses tous les 3-4 km, porter la planche puis la remettre à l'eau en espérant qui'il y ait un accès facile; faut avoir le temps. Cela dit j'essaierais bien si je l'avais (le temps)

Pierrot- Messages: 747
salut tt le monde
Rorock je t'ai envoyé un mp
salut
Bobio
Rorock je t'ai envoyé un mp
salut
Bobio
bobio- Messages: 15
bon j'avai aussi eu l'idée mais la apparement ça vas bouchonné niveau SUP...j'annule donc perso

XELA- Messages: 922
lomic a écrit:à 3.5nds, ça fait quand même près de 7h de rame par jour, faut tenir...
C'est ça qui me refroidi un peu quand même et comme le dit LALO il faut une sacré logistique et la sécu autour même si tu es sur un canal et non pas en pleine mer...

Page 1 sur 2 • 1, 2