gopro HD ou 960???

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

gopro HD ou 960???

Message par GEKO le Jeu 3 Fév 2011 - 10:12

Salut tout le monde !
Je pense m’acheter bientôt une GOPRO mais j hésite entre la hd et la 960
Donc j ai trouvé à équipement similaire 100€ de différence, mais est ce que la HD les vaut vraiment ???
Car j ai cru comprendre que pour avoir une image grand angle nécessaire pour ne pas avoir la tète couper la hd était limité à une résolution de 960 donc idem à la dite 960
Donc quel est le véritable avantage de la hd sur la 960 ??
Là je suis un peu perdu

GEKO

Revenir en haut Aller en bas

Re: gopro HD ou 960???

Message par bakache2k le Jeu 3 Fév 2011 - 11:34

perso sur la HD dans tout les modes je vois ma tete et j'ai de la marge; je fais quand meme un bon metrre 85. pas de soucis donc. au final la Hd attrape mieux la lumiere, propose plus de mode ,bref l'ecart est largement justifié, je dirais même qu'il a tendance a rendre obsolete la version non HD. Meme si 100 euros c'est beaucoup, le rapport qualité les vaux amplement.

bakache2k

Message par colas le Jeu 3 Fév 2011 - 12:02

bakache2k je pense que tu confonds avec la GoPro normale. La 960 est une HD "light"

La 960 est une bonne affaire. Il me semble que tu perds seulement la possibilité du 60 fps (pour les ralentis fluides) et le mode 1920x1080 qui peut servir pour les prises de vues fixes.
La 960 chauffe moins et fait moins de buée je crois

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par GEKO le Jeu 3 Fév 2011 - 12:34

avec la wide il y a environ de 200€ de différence (130€ le pack wide surf et 320 pour la HD surf)
mais les images de la wide me semble pas terrible, voir un peu pourri.

GEKO

Message par colas le Jeu 3 Fév 2011 - 12:46

Voila un des 2 modes que n'a pas la 960 par rapport a la HD: le 1080 http://www.youtube.com/watch?v=L_UQEXa_ejI
Il n'est pas tres exploitable en mouvement (moins d'angle de vision vertical, et plus sensible aux vibrations). Mais pratique pour les prises de vues fixes.

colas

Message par aquafafa le Jeu 3 Fév 2011 - 13:23

perso j'ai la 960 et c est une tuerie.

ce que tu n'as pas par rapport à la 1080p c est:
-1080p
- 720p 60 fps
- l'encoche derriere pour pouvoir mettre le bacpac (l'ecran lcd qui vient de sortir pour voir ce que tu filmes)

perso je pense que la 960 suffit, j'ai essayé de faire du slowmotion avec et ça passe...

petite video :

session sup prado Marseille février 2011 from Fanny Carle on Vimeo.

sinon je te conseille d'aller sur youtube et tu tape "gopro 960", tu tri par date de mise en ligne et tu aura toutes les videos faites avec cette camera, n'oubli pas de mettre en 720p si ton ordi le permet tu aura un tres bon apercu des capacités de cette camera....

aquafafa

Message par GEKO le Jeu 3 Fév 2011 - 18:19

J'ai vu les vidéos et il y quand même une différence net entre la HD et la 960
donc +1 pour la HD

GEKO

Message par John Locke le Jeu 3 Fév 2011 - 21:17

JE suis nouveau sur le forum et j ai acheté mon premier sup today et en voyant toutes ces videos qui font envie, je veux m acheter une gopro, mais pour ne pas faire de mon banquier mon pire enemis , la wide à 130€ et + dans mon budjet , mais j ai peur que les images soit comme c est dit plus haut pourri
j ai regardé sur youtube c'est vrai qu il y une sacré difference de qualité mais est ce que pour un premier camera ca peu valoir quand meme le cout?

John Locke

Message par fanabarc le Jeu 3 Fév 2011 - 22:02

Pour avoir posséder la wide et maintenant la HD, et bien la différence est sans appel...
La HD est superbe de qualité , tu peux l'utiliser en voyage même sans surf, au ski, en sup ....avec une batterie au top .
Avec la wide, tu t amuses déjà mais c est affreux a regarder, la HD est top en capture d'images par ex, la wide, oublies...
Bref, pour 100 euros de plus, aucune hésitation.
;-)

fanabarc

Taille, poids : 1.76m, 87 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Message par bakache2k le Jeu 3 Fév 2011 - 22:19

+1 colas, je ne savais pas qu'ils avaient fait un modèle intermédiaire

bakache2k

Message par aquafafa le Ven 4 Fév 2011 - 7:54

je pense qu'il ne faut pas se méprendre . On parle bien de la différence entre la HD 960P et la HD 1080P, pas du tout de la wide.

elle est nouvelle , elle est sorti début décembre , elle est pas encore très connue, mais fait bien son boulot.

je l'ai et je fais des super videos en HD avec. Pour info , sur le net les video sont en general en 720p, de plus pour le 1080p il faut disposer d'un ordi bien boosté pour pouvoir traiter ces videos...

perso je pense que la 960p est super et qu'avec la difference des 100 euros entre la 960p et la 1080p on peut acheter differents accessoires.

aquafafa

Message par aquafafa le Ven 4 Fév 2011 - 7:56

John Locke a écrit:JE suis nouveau sur le forum et j ai acheté mon premier sup today et en voyant toutes ces videos qui font envie, je veux m acheter une gopro, mais pour ne pas faire de mon banquier mon pire enemis , la wide à 130€ et + dans mon budjet , mais j ai peur que les images soit comme c est dit plus haut pourri
j ai regardé sur youtube c'est vrai qu il y une sacré difference de qualité mais est ce que pour un premier camera ca peu valoir quand meme le cout?

je pense qu'il vaut mieux que tu achete la hd hero 960p a 199 euros que la wide à 130 euros au moins tu es en HD.

aquafafa

Message par aquafafa le Ven 4 Fév 2011 - 7:59

GEKO a écrit:J'ai vu les vidéos et il y quand même une différence net entre la HD et la 960
donc +1 pour la HD

tu parles bien de la 960p et la 1080p pas de la wide ?? regarde :

ici video avec la wide (non HD) (130 euros)

ici video avec la 960p hd hero (199 euros)

et ici video avec la 1080p hd hero (320 euros)

je trouve que la différence est flagrante entre la wide et les HD mais pas vraiment entre la 960P et la 1080P...

qu'en pensez vous ?

aquafafa

Message par manta le Ven 4 Fév 2011 - 11:54

+1 Cool

moi j'hésitais donc j'ai pris la HD 960 + la HD 1080p Laughing
et bien, je filme dans le même format avec les deux et je ne vois aucune différence de qualité, il faut même que je regarde derrière la caméra pour savoir laquelle est en 1080p Wink
à 199 euros, c'est une super affaire et si tu as un pote comme moi qui va faire un tour aux usa, tu peux même en avoir deux pour 260 euros Cool

pour le surf, la 960 fait le boulot sans problème et en plus, si tu prend le mode le plus élevé dans la 1080p, il te faudra un ordi bien costaud car moi sur un dual core avec 4gb de mémoire et une bonne carte graphique, ça saccade et ça rame Neutral

manta

Taille, poids : 1m78, 76 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user854287/videos

Message par GEKO le Ven 4 Fév 2011 - 12:16

si il n'y pas de différence notable de qualité et quand plus il faille un ordinateur de pro pour gérer la fullHD , le choix va être vite fait!

manta as tu remarqué si la 960 chaud moins comme le dit colas??

GEKO

Message par aquafafa le Ven 4 Fév 2011 - 13:03

100 euros c'est toujours ça d'économisé ... ou de mis ailleurs...dans des accessoires gopro ou des accessoires SUP

merci Manta , pour ton analyse; c est ce qui manque en général des comparatifs de personnes qui possèdent les deux modèles...

aquafafa

Message par manta le Ven 4 Fév 2011 - 14:34

de rien ! Very Happy

pour l'histoire de chauffe, je n'ai pas vue de différence flagrante mais pour être tranquille au niveau buée, j'avais acheté les anti-bué de chez gopro.
ça marche nickel pour le moment mais je pense que ce n'est pas très significatif car la buée doit surtout se former quand il fait très chaud dehors alors que l'eau est plutôt froide.
moi, comme j'ai mes cams depuis noël, il fait froid partout ! Laughing

mais mettre 15 ou 20 euros dans les anti-buée est mieux, je pense, que 100 euros de plus pour avoir une cam avec des options de film moins exploitable en surf.

pour comparer, vous pouvez regarder cette vidéo filmé sur pagaie et casque en même temps et essayer de trouver la cam 960 sur les deux utilisés Wink
http://www.vimeo.com/18863227

2ème comparaison, regardez sur celle-ci les prises casques qui ont été filmé par erreur en mode r4 et observez comment on voit beaucoup moins la vague à cause de la hauteur diminué (et pourtant l'angle de vue sur le casque n'a pas été modifié puisque bloqué au tournevis). C'est pas évident car il n'y a pas beaucoup de prise sur la vidéo mais ce sont vraiment les plus exploitables que j'ai retenue car les autres, on ne voyait pas du tout la vague.
http://www.vimeo.com/19502462

le mode choisi est donc très important. ce dernier mode (r4) peut-être sympa pour filmé les potes avec une perche.

manta

Message par gaetan le Ven 4 Fév 2011 - 17:34

aquafafa a écrit:
je l'ai et je fais des super videos en HD avec. Pour info , sur le net les video sont en general en 720p, de plus pour le 1080p il faut disposer d'un ordi bien boosté pour pouvoir traiter ces videos...

+1 pour les flux streaming du web qui sont en général en 720 (tout comme la TNT HD d'ailleurs)
Par contre je ne suis pas d'accord pour la différence au montage entre le 720 et le 1080 !
Si ton ordi est assez puissant pour traiter les vidéos en 720, il le sera pour le 1080 ou presque.

Il ne faut pas s'étonner que la prévisualisation des vidéos soit saccadée sur Adobe Premiere ou tout autre logiciel de montage, c'est normal à moins d'avoir un ordi à 8000€ ou de savoir parfaitement overclocker son matos...
Pour info, j'ai un laptop équipé Intel Core 2 Duo P8400@2.26GHz 32bits GeForce 9650m GT 1Go, 6Go de RAM. Bref, un ordi plutôt basique-dans la moyenne, donc ça saccade lors du rendu.

Par contre pour le montage, utilisez le montage off-line !!! J'ai déjà monté une vidéo HD sur un pentium II avec 512Mo de RAM avec cette méthode, comme quoi rien n'est impossible ! Bon OK l'exportation de la vidéo définitive à pris 12h, mais pendant se temps là on peut aller se boire une biniouze après le travail bien accompli Very Happy

manta a écrit:
pour l'histoire de chauffe, je n'ai pas vue de différence flagrante mais pour être tranquille au niveau buée, j'avais acheté les anti-bué de chez gopro.
ça marche nickel pour le moment mais je pense que ce n'est pas très significatif car la buée doit surtout se former quand il fait très chaud dehors alors que l'eau est plutôt froide.
Le mode "one button" du nouveau firmware est parfait lui aussi pour éviter la buée en l'absence de préparation ou d'inserts anti-fog. Bon c'est un peu plus dur avec les doigts gelés d'appuyer sur le bouton, mais au moins on tient une session de 4h30 alors qu'en filmant en continu on ne tiendrait que 2h30...

manta a écrit:
2ème comparaison, regardez sur celle-ci les prises casques qui ont été filmé par erreur en mode r4 et observez comment on voit beaucoup moins la vague à cause de la hauteur diminué (et pourtant l'angle de vue sur le casque n'a pas été modifié puisque bloqué au tournevis). C'est pas évident car il n'y a pas beaucoup de prise sur la vidéo mais ce sont vraiment les plus exploitables que j'ai retenue car les autres, on ne voyait pas du tout la vague.
http://www.vimeo.com/19502462

le mode choisi est donc très important. ce dernier mode (r4) peut-être sympa pour filmé les potes avec une perche.
Tu dois vouloir dire le mode R5 (1920x1080), le mode R4 c'est 1280x960 Wink C'est vrai que le mode R5 est plus destiné à filmer "de loin" comme sur le nose de la planche ou pour filmer les potes

Le gros plus du 1080 c'est qu'on a 2.25 fois plus de pixels dans l'image, et donc qu'on peut vraiment tirer des photos potables à partir de la vidéo (chose inimaginable avec la wide et possible mais de rendu moyen en 720)
Voilà un exemple de screens non retouchés issus de vidéos, pris tous deux à l'arrêt, y'a clairement pas photo :
720 :

1080:

Après pour se filmer en train de SUPer, la 960 est amplement suffisante.
Si tu as un peu une geek attitude, que tu envisages de faire des ralentis, de filmer un peu la famille autour, le décors (tout ce qui n'est pas "action"), la 1080 apporte dans ce cas un plus. Même si on peut créer des ralentis corrects par interpolation à partir d'un framerate standard (30 images par seconde), le fait de filmer à 60fps permet de réellement ralentir la séquence (15 voir 10% de la vitesse) tout en restant parfaitement fluide même avec des mouvements importants dans le champ de la caméra.

gaetan

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user2430767

Message par colas le Ven 4 Fév 2011 - 18:39

manta a écrit:car la buée doit surtout se former quand il fait très chaud dehors alors que l'eau est plutôt froide.

En fait c'est simplement quand il fait froid dehors.

La Gopro embarque un mini-ordi, qui est plus puissant sur la version HD et donc ... chauffe plus. Il fait donc (très) chaud dedans, froid dehors, si il y a un peu d'humidité dans le caisson ca fait buée.

colas

Message par indians le Ven 4 Fév 2011 - 18:45

http://gopro.com/hd-hero-accessories/lcd-bacpac/

indians

Message par fanabarc le Ven 4 Fév 2011 - 19:15

Le froid ventilé de mon frigo est top pour la buée ;-)
10 Mn caisson ouvert et hop .

fanabarc

Taille, poids : 1.76m, 87 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Message par gaetan le Ven 4 Fév 2011 - 20:30

colas a écrit:
manta a écrit:car la buée doit surtout se former quand il fait très chaud dehors alors que l'eau est plutôt froide.

En fait c'est simplement quand il fait froid dehors.

La Gopro embarque un mini-ordi, qui est plus puissant sur la version HD et donc ... chauffe plus. Il fait donc (très) chaud dedans, froid dehors, si il y a un peu d'humidité dans le caisson ca fait buée.

+1
La buée se forme sur une surface froide, donc quand le caisson est en contact avec de l'air (ou de l'eau) froide.
Enfin pour les zones tropicales c'est pas terrible non plus, il faut chaud mais le taux d'humidité est maximal...

gaetan

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user2430767

Message par aquafafa le Dim 6 Fév 2011 - 21:05

voici ma derniere video: faite avec la gopro HD HERO 960

filmé en 960P (r3), monté dans Imovie et elargie pour etre en 16/9 eme.

qu'en pensez vous? moi je trouve que la qualité est au rendez vous, surtout pour 199 euros.

Pour la lire en HD allez la regarder sur vimeo.

aquafafa

Message par manta le Mar 8 Fév 2011 - 9:39

sympa la vidéo dans les petites vagues marseillaises ! Cool

manta

Message par aquafafa le Mar 8 Fév 2011 - 9:49

manta a écrit:sympa la vidéo dans les petites vagues marseillaises ! Cool