Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

... et bientot debout sur l'eau

2 participants

Aller en bas

... et bientot debout sur l'eau Empty ... et bientot debout sur l'eau

Message par tomax Mar 1 Fév 2011 - 23:18

Surfeur dans l'âme et l'esprit, je recherche donc une planche , pour bien sûr découvrir les plaisirs du sup dans les vagues du nord, débuter sur les plans d'eau plats pour apprendre a manier la pagaie, et surtout naviguer dans du petit vent dans les vagues nordistes.
je suis un sportif pratiquant régulièrement de nombreux sports dont le windsurf et le surf, je pèse 64kg pour 1m75.
Après avoir gouter une fois aux joies du sup et du sup sail dans le Finistère sur une ... sealion bien sûr, j'aimerai trouver l'engin adapté à mes envies et aux spots du nord.
J'ai donc lu beaucoup de chose ici et ailleurs, testé une 9'3" wow en sup sail en méditerrannée, que l'on me propose pour un prix très correct
mais je suis également tenté par une drops 8'11" , qui a l'air de plaire a beaucoup de monde sur ce forum.
d'après ce que Colas écrit, elle a l'air de surfer comme un fish ... enfin comme celui que je possède: il glisse a plat, vif au take off et rapide sur la vague, il me permet même de surfer dans nos contrées, il me suit d'ailleurs dans tous mes trips. l'arme absolue tel le couteau suisse... en sera -t-il de même pour ce vulcan 8'11'' ?

ou bien dois je commencer par un truc recouvert d'eva (pour les coups de pagaies), pas trop pateaud, un peu lourd ...

donc si quelques planchoux waverideurs veulent bien me donner leur retours d'expérience sur leur choix de boards, leurs coups de coeur, ce serai vraiment très sympa




tomax

Messages : 97
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : lille
Taille, poids : 1.75m ; 64kg

Revenir en haut Aller en bas

... et bientot debout sur l'eau Empty Re: ... et bientot debout sur l'eau

Message par Iceman Mer 2 Fév 2011 - 8:12

Tu es léger, plutôt sportif, tu es déjà monté sur des petites planches visiblement ... donc pas besoin de prendre un ponton, surtout si tu privilégies le surf et que tu veux retrouver les sensations de ton fish.

La Vulcan me semble un bon choix pour exploiter nos vagues la plupart du temps (peut-être un peu juste quand il y a vraiment du vent, du courant, un gros clapot, mais j'ai cru comprendre que tu passais à un autre sport dans ces conditions).
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum