Quelle planche/quelles cotes pour du 70% ballade et 30%vague?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle planche/quelles cotes pour du 70% ballade et 30%vague?

Message par Nicolas M. le Ven 28 Jan 2011 - 18:09

Bonjour à tous,

Très réticent à me mettre au SUP (encombrement, manque de finesse dans le surf par rapport au longboard,...), je crois que je vais finir par craquer Embarassed
Ce serait pour un mix 70%ballade/30%vague, autour du Havre, sur les cotes de Haute Normandie. Je fais 70kg, 1m76. Intermédiaire "pépère" en kitesurf et longboard (9'2 Takayama DT3)
Est-ce qu'un Jimmy Lewis Wave Rider 10'4 pourrait me convenir? Ne vais-je pas trop me traîner sur le flat? Ne sera-t-il pas trop "batard" quand je serai sur de vraies vagues??
N'hésitez pas à me faire des propositions d'occases (si possibles pas trop loin du 76, ou livrable), ou des conseils sur des modèles à viser ou éviter!

Merci d'avance!

Nicolas.

Dernière édition par Nicolas M. le Dim 30 Jan 2011 - 15:05, édité 1 fois

Nicolas M.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelle planche/quelles cotes pour du 70% ballade et 30%vague?

Message par colas le Ven 28 Jan 2011 - 18:34

Il me semble que la wave rider 10'4" fait 28"5 de large avec des rails assez ronds. Ce n'est donc pas tres stable car étroit, mais ca devrait etre jouable pour ton gabarit.
Elle devrait tres bien marcher sur le plat et dans les vagues (c'etait la planche la plus répandue ici à cannes au début), c'est juste que il faut que tu pratiques bien sur le plat pour acquérir l'equilibre avant d'affronter vagues et clapot. Si tu n'a pas envie de lutter, un peu plus large serait mieux.
Elles sont aussi très bien construites, et légères.

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par cazoar le Ven 28 Jan 2011 - 20:10

Salut,

moi je tourne avec la WR 10 x 28 et je fais 75 kg pour 1.80m, en vague elle est hyper polyvalente et très saine, je pense passer sur plus court mais j'ai failli prendre la plus petite de la gamme, 9.8 x 27, et 27 de large à la revente avec les shapes actuels c'est mission impossible...
Pour en revenir à la 10.4 tu risques de la trouver grosse rapidement, au niveau stabilité il ne faut pas griller l'étape des petites conditions pour ma^triser et une fois passé ce cap il n'y a pas de souci majeur, même la 27 je la trouve stable...
Par contre je trouve que ce n'est pas une planche de flat, toute petite ballade à la rigueur (les deux l c'est pour Plappo, il comprendra...)
Plappo a essayé ma planche, il est dans les gabarits plutôt light et je crois qu'il a trouvé que la planche était assez performante en vague, Lalo l'a eu aussi, moi j'ai bcp progressé avec, c'est une très bonne planche et très solide
bye

cazoar

Message par Nicolas M. le Dim 30 Jan 2011 - 15:10

Merci pour vos réponses. L'occase WR 10'4 étant un peu cher à mon goût, je poursuis ma quête.
Vu la rareté des vagues ici, je pense que le coté ballade cotière me fera sortir beaucoup plus souvent.
Seul impératif : une longueur < 10' (et un budget occase à 600/650€ board + pagaie)
Les nouvelles Gong me tentent mais ne sont pas dispo (je pensais à la Damn 9'xx).
Si vous avez des suggestions, merci d'avance!

PS : je mesure 1m76, quelle taille de pagaie dois-je prendre?

Nicolas M.

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:11

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut