stand up vers Aveiro au portugal ??? ça donne quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

stand up vers Aveiro au portugal ??? ça donne quoi ?

Message par nicool13 le Mer 26 Jan 2011 - 15:44

salut,
je prévois un petit séjour en juin au portugal, la premiere plage accessible facilement serai "preira da barra".
A priori, banc de sable, vague de puissance moyenne et rapide.
je flippe un peu de l'acceuil des surfeurs locaux pour un Super français...(j'ai prevu de prendre aussi ma board de surf du coup..) je vais evidement repéré les lieux, y aller tres tot le matin ou fin d'apres midi et me caler loin du monde... mais voila si qq'un sur le forum connait un peu l'ambiance sur l'eau au portugal je suis preneur...
merci A+

nicool13

Revenir en haut Aller en bas

Re: stand up vers Aveiro au portugal ??? ça donne quoi ?

Message par xad le Jeu 27 Jan 2011 - 10:48

Salut,

Pour ce qui est de l'ambiance dans l'eau je ne peux pas te donner d'info. Par contre, ma mère étant d'origine portugaise (pas de blagues sur les poils ou les rasoirs les gars Laughing ), je peux te garantir que l'ambiance au Portugal est géniale. Au niveau, bouffe et boisson c'est pas du tout excessif ( bière : Super bock Razz ), par contre au niveau calorie tu as intérêt à ramer pour évacuer. Petit conseil, tu n'es pas loin de Porto, va visiter les caves, d'une c'est intéressant et de deux, dégustation gratuite.
Dans l'eau, je pense que les règles sont les mêmes que partout ailleurs, au mon avis si tu es sympa et tranquille, il n'y aura pas de problème.
Si tu veux d'autres infos sur le Portugal, n'hésites pas.

Xad "in SUP, we trust"

xad

Message par colas le Jeu 27 Jan 2011 - 12:37

J'ai juste fait le touriste lors d'une conférence à Porto, et je confirme que l'endroit et les habitants sont vraiment super cool. Je n'avais pas mon matos, mais je me suis promené sur la plage et l'ambiance avait l'air vraiment tranquille et bon enfant (mais l'eau est froide). On m'a dit que ce n'est pas forcément le cas vers Lisbonne (présence de brésiliens d'une culture bien plus violente), mais la région de Porto ressemble à un petit paradis terrestre (avec du vin en plus :-)

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par nicool13 le Jeu 27 Jan 2011 - 18:14

merci les gars ! vous m'avez donné l'eau à la bouche !
je me vois déguster du bon vin apres une bonne session de sup le matin !
je me ferai un plaisir de noter les bon coins et de vous poster tout ça sur le forum !
aller on s'enflamme pas je pars pas tout de suite mais merde que cet hiver est long meme sous nos lattitude pourtant si clemente !!!
Wink

nicool13

Message par OliveBZH le Jeu 27 Jan 2011 - 18:23

Salut Nicool13
Le Portugal est vraiment génial pour le surf!!Et l'art de vivre vaut vraiment le déplacement :l'architecture et le culinaire
J'y suis allé 2 fois en tant que surfer dans les années 90!L'ambiance dans l'eau était normale:respect des règles = pas de problèmes!Par contre c'était hyper chaud pour le vol.Et nous restions qu'entre fourgons de surfers à se "checker" les uns les autres!La fois,ou je me suis arrêté seul dans un endroit désert pour surfer,j'étais au line up quand j'ai vu un scooter arrivé,et braqué mon fourgon!!!Pas cool et tu deviens parano après!!Mais bon,cela remonte à 20 ans déjà et peut-être que c'est plus jouable maintenant!!
La région d'Ericeira et Peniche regorgent de vagues extraordinaires!L'eau est froide,il n'y a pas de plateau continental!
A oui,cela donne envie d'y retourner!!!!!!!!!!!!!!Et Aveiro est magnifique avec sa lagune et ses maisons typiques!!

Laughing

OliveBZH

Taille, poids : 180/90

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:43

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut