Quelle planche de race choisir?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quelle planche de race choisir?

Message par Pierrot le Ven 31 Aoû 2012 - 3:20

@ Iceman

tu écris: "Pour moi, les vraies planches de DW ce sont certains 14' (Starboard The Point) et surtout les UL type F16 ou F18 de chez SIC. Et là, pas de square tail. Ce sont des boards très rapides pour attraper la houle avec un scoop adapté et une carène planante "..........

pas d'accord du tout. cela dépend des conditions. dans un clapot court une 12'6" est plus adaptée., en mer par conditions moyennes une 14' à arrière planant ira bien. dans des vagues plus longues c'est la que l'UL devient utile. dans mon estuaire vaseux ma 12'6" à arrière twin serait top si l'étrave était un poil plus large. et je suis cetrain qu'un avant plat et spatulé ne sert que dans des conditions de DW optimales, sans aucune polyvalence.
voir dans mon laius les longueurs et vitesses du clapot en fonction du fetch et de la force du vent....

Pierrot

Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelle planche de race choisir?

Message par Pierrot le Ven 31 Aoû 2012 - 3:32

... et en plus( c'est juste mon avis) un arrière pin tail ou round pin tail en DW; je trouve que c'est une aberration... ça enlève des performances à une carène planante... qui en pratique n'es est pas vraiment une !!!! les rails durs et bas à l'avant du maître- bau aussi.... tout comme l'aileron droit !!! par contre très joli. cette SIC F 14 Smile

Pierrot

Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut