Une communauté

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Une communauté

Message par alan le Ven 21 Jan 2011 - 10:40

C le business, chacun fait ce qu'il veut, c'est vrai!
Maintenant, je fais 1,92m 100kg, 10 ans de sports de combat, combat libre,etc...
Alors je peu me pointer avec 7-8 potes ( pas pourris les gars) sur vos spots, taxer toutes les vagues, toutes les vagues!Qu'est ce qui nous en empecheraient, il n'y a pas de lois qui nous l'interdisent,si il y a un gars qui bronche j'attend qu'il me frappe, je le défonce, legitime défence!
Chacun fait ce qu'il ve, pas vrai!
Bon, c'est n'importe quoi, mais si on pousse la logique du chacun fait se qu'il ve, alors pourquoi pas!

Le monde est ce qu'il est certe! Mais le monde est aussi et surtout ce que nous en faisons!
Alors je suis surement du bisounours side, mais ça me le fais, ça me le fais bien même, et je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul!
Alors Juju Flowers ET bisounours power

Triste monde quand même, que celui ou essayer d'être sympa et réglo deviendrait une faiblesse, mais bon" c le jeu ma pauve Lucette, c le business et chacun fait ce qu'il ve".Pas de soucis avec ça ( quoique)

alan

Revenir en haut Aller en bas

Message par alan le Ven 21 Jan 2011 - 10:42

Autrement, quelqu'un disait qu'il y avait de la pipe!
Il ya une adresse?

alan

Message par LALO le Ven 21 Jan 2011 - 10:50

alan a écrit:C le business, chacun fait ce qu'il veut, c'est vrai!
Maintenant, je fais 1,92m 100kg, 10 ans de sports de combat, combat libre,etc...
Alors je peu me pointer avec 7-8 potes ( pas pourris les gars) sur vos spots, taxer toutes les vagues, toutes les vagues!Qu'est ce qui nous en empecheraient, il n'y a pas de lois qui nous l'interdisent,si il y a un gars qui bronche j'attend qu'il me frappe, je le défonce, legitime défence!

bah non ... il y a des règles de priorité dans l'eau, qui sont à respecter ...
ça n'a rien de comparable avec le fait de revendre une planche plus chère
1.92 kg, 100 kg et 10 ans de sport de combat, avec une planche défoncée et une pagaie dans la gueule et le crâne ouvert il ne fait pas plus le malin qu'un mec de 70 kg ... Rolling Eyes

LALO

Message par rorock le Ven 21 Jan 2011 - 10:55

faut taper dans les couilles, il fera toujorus 100 kilos, mais la moitié de 1m92 !!!!
cherry je me prepare a me faire defoncer !!!

rorock

Taille, poids : ça depend de

Message par LALO le Ven 21 Jan 2011 - 10:55

rorock a écrit:faut taper dans les couilles, il fera toujorus 100 kilos, mais la moitié de 1m92 !!!!
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

LALO

Message par hervé85 le Ven 21 Jan 2011 - 11:03

alan a écrit:C le business, chacun fait ce qu'il veut, c'est vrai!
Bon, c'est n'importe quoi, mais si on pousse la logique du chacun fait se qu'il ve, alors pourquoi pas!

Le monde est ce qu'il est certe! Mais le monde est aussi et surtout ce que nous en faisons!
Alors je suis surement du bisounours side, mais ça me le fais, ça me le fais bien même, et je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul!
Alors Juju Flowers ET bisounours power

Triste monde quand même, que celui ou essayer d'être sympa et réglo deviendrait une faiblesse, mais bon" c le jeu ma pauve Lucette, c le business et chacun fait ce qu'il ve".Pas de soucis avec ça ( quoique)
allez , c'est la colère qui te fait du mal maintenant , plus le willy !!!! I love you I love you I love you mais on te comprend ...

hervé85

Taille, poids : 1m74 78 kg

Message par Willy le Ven 21 Jan 2011 - 11:08

Juste mon droit de réponse car je suis le gars en question . Comme je l'ai expliqué dans le topic de l'annonce je revend cette planche (mon seul SUP) pour raison financières ..
Pour ceux qui pensent que je suis la pour faire du buisness , vous pouvez aller voir le topic (Vieille PAV pour la balade) ou je parle de la planche a voile que j'ai acheté a emaus pour 10 euros il y'a quelques mois . Pensez bien que si j'avais les moyens j'aurai choisi un autre surf shop qu'Emaus pour acheter un SUP , un vrai .

J'ai acheté la Gong il y'a un mois déja après moults recherches pour trouver une planche pour mon budget et j'ai quand meme fait 300km pour aller la chercher ce qui a rajouté des frais sur le prix (une trentaine d'euros) .

Je vais donc faire une plus value d'environ 60 euros et je devrais donc me considerer comme un enfoiré pour ça ? Bof , pas vraiment .., ça reste une bonne affaire .
J'aurais peu etre du en parler a Alan pour qu'il ne se sente pas lésé ça je suis d'accord .

en tout cas merci a ceux qui sont compréhensifs ..

Dernière édition par Willy le Ven 21 Jan 2011 - 11:10, édité 1 fois

Willy

Message par alan le Ven 21 Jan 2011 - 11:10

Je ne me lancerais pas la dedans! faut juste pas louper les 7 autres !
LAlo si tu sent capable d'ouvrir le crane d'un mec à coup de pagaie tu dois être un mec bien!
Pour les "regles", je ve bien voir la parution au journal officiel

alan

Message par alan le Ven 21 Jan 2011 - 11:16

Willy, tu oublis de preciser que moi aussi j'ai fait 300 km pour notre rdv et avec un master L3, et avant que tu ne dise que j'allais chercher une autre planche, sache que je voulais faire mettre une poignée sur cette planche.
Le gars n'a pas eu le temps, tu étais pressé ( je le comprend, pas de soucis)
Il faudra que j'y retourne

alan

Message par alan le Ven 21 Jan 2011 - 11:51

Ouais tu as raison Hervé l'exemple était nul, c'était juste pour dire que "le chacun fait ce qu'il ve", c'est pas trop mon trip!
Après je n'en ve pas à Willy, je l'ai dis dans mon 2eme massage l'affaire est classé, je lui est déjà dis, je lui souhaite beaucoup de courage pour ses soucis
Bon fini pour moi sur ce post, je vais aller à l'eau !

alan

Message par LALO le Ven 21 Jan 2011 - 12:36

alan a écrit:Je ne me lancerais pas la dedans! faut juste pas louper les 7 autres !
LAlo si tu sent capable d'ouvrir le crane d'un mec à coup de pagaie tu dois être un mec bien!
Pour les "regles", je ve bien voir la parution au journal officiel

C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité !
C'est vrai que :
- un mec vient sur un forum pour dénoncer un autre dans des termes pas très corrects tout ça parce-qu'il a revendu une planche plus chère de 60 euros apr rapport au prix d'achat
- un mec qui veut venir pourrir un spot en taxant (et en plus pas seul mais avec 7/8 compères ...)
- un mec qui veut défoncer un autre ... etc ....
doit être un mec bien Laughing

Où as tu vu que je me sentais capable d'ouvrir le crâne à coup de pagaie ? c'est toin qui a l'air violent, venir avec des copains, défoncer, etc ... ce sont tes mots.
Par contre il est clair qu'un mec qui va me taxer sciemment plusieurs fois, à qui j'ai expliqué comment en principe ça fonctionne et qui cherche vraiment les emmerdes se prendra probablement ma planche et ma pagaie lors de sa prochaine taxe ... c'est ce qu'on appelle un accident non ? et en plus je serai prioritaire ... cheers je suis assuré ... j'espère que tu l'es !

Concernant la parution au JO des règles de surf, là encore c'est l"hôpital qui se fout de la charité .
Tu parles de communauté, de respect, etc ... Il est établi des règles dans la grande communauté qui partage les vagues qui sont écrites dans les règlements des diverses fédérations, faut les respecter.
Par contre nulle part il est inscrit que je ne peux pas revendre plus chère une planche achetée 2 jours avant Laughing

Allez ce n'est pas grave et si tu veux venir à Guidel nous taxer avec tes copains tu ne seras pas le bienvenue, et tu sais ce qui t'attend (vous pouvez venir à 10 je suis un MALADE) mais si tu veux venir partager de bons moments à l'eau on t'attend !
Ciao

LALO

Message par multisport le Ven 21 Jan 2011 - 12:39

Calmos, on n'est pas sur un forum pour s’entre-tuer et encore moins ici Wink On n'est pas sur FS.com Rolling Eyes ne reproduisons pas ici ce qui se passe ailleurs No

Restons cool Cool

multisport

Message par LALO le Ven 21 Jan 2011 - 12:44

+1

LALO

Message par SMAC le Ven 21 Jan 2011 - 15:10

Iceman a écrit:
SMAC a écrit:Bref, c'est le jeu, c'est légal, mais ce petit business organisé retire du marché quelques boards à des tarifs intéressants vendues selon la démarche "j'me fais plaisir/j'te fais plaisir" décrite pas jUsse.
Ouai enfin ca c'est dans le pays des bisounours les mecs...on n'es pas la pour enfiler des perles,quand tu vends ton matos c'est souvent pour te rééquiper avec du matos à la hauteur de ton/tes évolution/performances donc sans trop brader, apres faut composer avec l'offre et la demande.

Sur ce coup là SMAC, je fais partie des bisounours qui sont prêts à faire des efforts sur les tarifs et à revendre en dessous du prix si ça peut permettre à un p'ti jeune pas trop tuné de s'équiper (par exemple). Wink

Alan,
C'est tout à ton honneur, cela je respecte à 100%, t es pas un bisounour, c'est juste que sur un des post, quand je lis cela:...blabla...selon la démarche "j'me fais plaisir/j'te fais plaisir" en parlant de vente de planche, ca me fait un peu rigoler!
Je te classerai plutot dans "bonne Action", on peut dire que t'a fait ta "béa"!!! T as voulu aider un jeune pas tres fortuné comme tu dis ( comment le sais tu d'ailleurs qu'il est dans le besoin? ), mais il s'est trouvé que ce mec n'était pas dans l'esprit sup/surf spirit...et qu'il s'est dit :tient je vais me faire de la grat' facile...Je comprend ta réaction et ya de quoi etre déçu par ce comportement c'est le pourquoi de ma réaction.

SMAC

Message par Iceman le Ven 21 Jan 2011 - 15:20

L'histoire du jeune, c'était juste un exemple, un truc proposé à Seaclone pour la revente d'un des customs qu'il m'a fait.

Dans le cas précis où j'ai retrouvé ma planche 250€ plus cher 15 jours après, c'était ni un jeune, ni un mec pas fortuné. En tous cas c'était pas Willy. Wink

Bon, tout ça n'as pas grande importance.

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Message par SMAC le Ven 21 Jan 2011 - 15:47

J'ai acheté ma planche sur LYON, en passant pas le boncoin que je consultais régulièrement. Je vois un gar qui vend sa FANATIC 10.6 à 600€...Je me tate...(Sur l'annonce il etait précisé neuve, jamais servi, sur la photo il y avait le leash accroché mais aucunement précisé que le vendeur devait le vendre avec la planche, ce qui ne m'est pas venu à l'idée de préciser puisque sur la photo!) Après négo suite à plusieurs échanges de mail, je me décide de l'acheter. Je me rend chez le gar, sa femme me recoit et me laisse découvrir la planche dans le garage, elle était pas neuve( coup de pagaie, petits enfoncement minime sur le pont ) mais j'étais tellement comme un gosse devant une glace, que j'ai meme pas eu la réaction de dire:
1/ C'est pas neuf?!
2/ Il est ou le leash?!
La clé de démontage plus la housse de protection de la dérive centrale était fourni...J'ai attaché la planche sur les barres de toit et gogo à la maison, j'était comme un dingue dans ma caisse en traversant LYON!!! ET puis le soir, une fois le soufflet tombé, je me rend compte qu'il manque au moins le leash...Ni une ni deux, je maille au gus pour éventuellement récupérer ce fameux leash plus tard...Et bien la réponse fut courte de sa part car il considérait que j'avais payé une planche au dessous du prix normalement admissible et que c'était à moi de l'acheter alors qu'il était sur la photo, enroulé sur le tail...!!!! Dois je considérer que je me suis fait arnaquer??? Et bien NON, un grand NON, pourtant pour l'admettre j'ai fortement ruminé car :
1/ Cela ne coutait rien à laisser d'autant que la gar revendait sa planche pour cause d'opération, donc son leash sauf en faire un laisse à caniche, elle ne lui servira plus...
2/ C'était à moi de vérifier dans la négo que le leash était intégré au prix de la planche:
3/ J'ai payé 450€ un planche qui était à 600€ ( gain de 150€ ) et cela par rapport à un prix neuf de 990€ si je prend le plus cher chez freeride fréjus!!!
Donc très clairement, il faut relativiser et prendre du recul dans nos réactions car on croit s'etre fait berner alors que ce n'est pas le cas...

SMAC

Message par alan le Ven 21 Jan 2011 - 16:14

Je rajouterais juste une derniere chose
Je ne taxe jamais, je pense que mon comportement à l'eau est très bon, l'exemple de descendre avec des potes c'était de l'ironie, d'ailleurs la premiere phrase après cela commence par " bon c'est n'importe quoi"
Je m'excuse auprès des gens qui l'on compris d'une autre maniere.
j'ai vendu une planche a petit prix, j'ai fais 300 km pour y aller 150 au retour( en vieux master L3 ceux qui connaissent, savent pour la conso) je n'ai pas demandé 1 centime pour le gasoil, j'aurais pu, j'étais content qu'un mec ne pouvant pas mettre beaucoup d'argent ( je suis loin de rouler sur l'or)puisse avoir cette planche( j'avais plusieurs acheteurs). Pas de regrets vraiment! personne ne m'a forcé( on va me le redire)
Maintenant en gros, on viens me traiter de balance, j'estimais juste normal que le ou les futures acheteurs soit au courant
Vexé surement, par le fait qu'elle soit remise en vente 30% plus cher sur le MEME forum, pas pour l'argent, il n'y a pas eu negociation, j'ai eu la somme que je demandais, mais plus pour le principe
J'ai bien compris " les principes" c'est pour les taches
Je sais aussi que certains gars que je connais vont me dire " putain tu aurais dû me la vendre, tu vois bien". Mais je m'etais engagé ( en plus c cons là il me taxent mes planches maintenant " LES SALAUDS")

alan

Message par alan le Ven 21 Jan 2011 - 16:23

Yes, tout ça n'a pas grande importance
Je viens de faire une bonne session, c'est tout ce qui compte

alan

Message par LALO le Ven 21 Jan 2011 - 16:30

alan a écrit:Yes, tout ça n'a pas grande importance
Je viens de faire une bonne session, c'est tout ce qui compte

prendre du plaisir à l'eau, c'est ça qui compte cheers

LALO

Message par XELA le Ven 21 Jan 2011 - 21:42

et la pipe dans tout ca ?? lol! flower

XELA

Taille, poids : 1m83 85 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.recherchevuesurmer.fr

Message par benjguerande le Sam 22 Jan 2011 - 16:22

Salut ,

pour ma part ça ne choque pas , libre à chacun de fixer son prix de vente et son prix d'achat

je pense que tu devais être content de l'avoir vendu après.... on s'en fiche

perso j'ai eu l'occasion de bourlinguer dans le milieu de la voiture de collection et il n'est pas rare d'acheter une voiture 10000 € , la nettoyer, refaire quelques petits trucs et de la revendre 2 ans plus tard 12 ou 13000 € , et de la revoir à vendre 3-4 ans plus tard 17 ou 18000 € , c'est la loi du marché si des gens sont motivé pour acheter à ce prix là c'est leur problème

je comprends que tu es les boules mais c'est assez courant dans la vie

benjguerande

Message par sainte clotilde le Sam 22 Jan 2011 - 18:44

partout ou tu iras tu fleuriras . zen bz a tous Laughing

sainte clotilde

Taille, poids : 1,90m 90kg

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:20

Contenu sponsorisé