Une communauté

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une communauté

Message par alan le Jeu 20 Jan 2011 - 19:11

Le sup en france est une communauté, une petite communauté!
Nous pouvons nous chamailler, nous critiquer, c'est la vie en communauté, c'est normal!
Mais s'il y a une chose qui à mon sens n'est pas acceptable, c'est que nous nous arnaquions les uns les autres!
C'est pour cela que j'écris ce post.
Il y a un mois j'ai vendue une planche avec leash et derives a un gars du forum, et aujourd'hui ce même gars la vend 100 euros de plus sur ce même forum.
Alors un seul mot pour cet homme: CLASSE

alan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une communauté

Message par XELA le Jeu 20 Jan 2011 - 19:40

tu est sur que c'est pas ça marge pour negocier le prix vu qu'aujourd'hui tout le monde négocie tout....

XELA

Taille, poids : 1m83 85 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.recherchevuesurmer.fr

Message par alan le Jeu 20 Jan 2011 - 20:04

Disons que c'est une affaire classée

alan

Message par Iceman le Jeu 20 Jan 2011 - 20:20

Il m'est arrivé la même chose, avec un écart de prix de 250€ (l'acheteur avait refait les rails). La planche était vendue depuis seulement 15 jours.

L'acheteur (nouveau propriétaire donc) fait ce qu'il veut, mais je ne trouve pas ça super correct. J'ai eu d'autres appels par la suite et j'aurai préféré vendre cette planche 400€ à quelqu'un qui n'a pas les moyens de mettre plus qu'à quelqu'un qui fait du business.

C'est d'autant plus rageant que ça vient de gars qui défendent soit disant un certain "spirit".

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Message par jUsse le Jeu 20 Jan 2011 - 20:45

Ce qui me plaît beaucoup dans cette communauté comme dans beaucoup de disciples où le nombre de pratiquants est (plus ou moins) limité; c'est l'entraide, le plaisir du partage et la grande gentillesse de certains (et je pense particulièrement au mec qui te connait pas et qui va te prêter sa board juste pour le plaisir, à celui qui va te faire un prix très sympa sur sa board pour que tu puisses te payer ta première planche, au mec qui veut bien échanger sa board contre une autre de valeur inférieure parce qu'il est dans le même trip que toi, ...).
Bref tout ce petit monde gravite peinard dans la démarche "je fais plaisir/j'me fais plaisir", jusqu'à ce qu'un foutu profiteur (ou un mec un peu paumé tout simplement) pointe le bout de son nez ... Suspect
Et là, il y a rien de plus rageant !

Personnellement, Fanabarc m'a fait découvrir le Sup (encore Merci Fanfan, je ne te remercierai jamais assez !), Alan m'a vendu une board à un prix très cool (un très grand Merci aussi à toi) et à l'eau, tant que t'as la banane et que le respect est là alors y'aura toujours quelqu'un prêt à te conseiller.

Donc moi dans tout ça, j'me lève du bon pied le matin, les sessions sont faites à la cool, entre potes, en famille et avec tous ceux qui ont le smile et si je peux rendre la pareille alors ce sera avec grand plaisir. Et quand on sort de l'eau, c'est binouze ou café !
Et celui qui n'est pas dans le même trip, je l'empêche pas de tracer sa route ailleurs mais "faut pas pousser mémé dans les orties" ...

flower "Flower Power and Fuck the Monsters !!!" Twisted Evil

Dernière édition par jUsse le Dim 23 Jan 2011 - 19:36, édité 2 fois

jUsse

Message par indians le Jeu 20 Jan 2011 - 20:50

jUsse a écrit:Ce qui me plaît beaucoup dans cette communauté comme dans beaucoup de disciples où le nombre de pratiquants est (plus ou moins) limité; c'est l'entraide, le plaisir du partage et la grande gentillesse de certains (et je pense particulièrement au mec qui te connait pas et qui va te prêter sa board juste pour le plaisir, à celui qui va te faire un prix très sympa sur sa board pour que tu puisses te payer ta première planche, au mec qui veut bien échanger sa board contre une autre de valeur inférieure parce qu'il est dans le même trip que toi, ...).
Bref tout ce petit monde gravite peinard dans la démarche "je fais plaisir/j'me fais plaisir", jusqu'à ce qu'un foutu profiteur (ou un mec un peu paumé tout simplement) pointe le bout de son nez ... Suspect
Et là, il y a rien de plus rageant !

Personnellement, Fanabarc m'a fait découvrir le Sup (encore Merci Fanfan, je ne te remercierai jamais assez !), Alan m'a vendu une board à un prix très cool (un très grand Merci aussi à toi) et à l'eau, tant que t'as la banane et que le respect est là alors y'aura toujours quelqu'un prêt à te conseiller.

Donc moi dans tout ça, j'me lève du bon pied le matin, les sessions sont faites à la cool, entre potes, en famille et avec tous ceux qui ont le smile et si je peux rendre la pareille alors ce sera avec grand plaisir. Et quand on sort de l'eau, c'est binouze ou café !
Et celui qui n'est pas dans le même trip, je l'empêche pas de tracer sa route ailleurs mais "faut pas pousser mémé dans les orties" ...

Flower Power and Fuck the Monsters !!! flower

la messe est dîte Very Happy

indians

Message par gaetan le Jeu 20 Jan 2011 - 20:51

Je serais tenté de dire "c'est le jeu ma pov' lucette".
L'avantage d'un forum c'est qu'on trouve rapidement un acheteur.
L'inconvénient c'est qu'on ne sait pas toujours à qui on vend son matos... Mad

XELA a écrit:tu est sur que c'est pas ça marge pour negocier le prix vu qu'aujourd'hui tout le monde négocie tout....
Effectivement maintenant si tu refuse de descendre de 200€ certains te traitent de charlatan par MP, et si tu annonce un prix non négociable, plus personne ne répond à l'annonce...

gaetan

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user2430767

Message par Iceman le Jeu 20 Jan 2011 - 21:50

gaetan a écrit:
L'inconvénient c'est qu'on ne sait pas toujours à qui on vend son matos...

En tous cas je sais maintenant à qui je ne vendrai plus mon matos. De toutes façons je n'ai plus les marques recherchées par le personnage. Et s'il n'y avait que ça ... avec madame et 3 enfants dans la voiture après 750 bornes de route, j'ai moyennement apprécié de poireauter près d'1heure.

Bref, c'est le jeu, c'est légal, mais ce petit business organisé retire du marché quelques boards à des tarifs intéressants vendues selon la démarche "j'me fais plaisir/j'te fais plaisir" décrite pas jUsse.

Heureusement, c'est à ce jour le seul mauvais contact que j'ai eu dans la communauté SUP. Et ça m'a appris à faire le distinguo entre le discours véhiculé sur le net et la réalité.

Iceman

Message par SMAC le Jeu 20 Jan 2011 - 22:38

Bref, c'est le jeu, c'est légal, mais ce petit business organisé retire du marché quelques boards à des tarifs intéressants vendues selon la démarche "j'me fais plaisir/j'te fais plaisir" décrite pas jUsse.
Ouai enfin ca c'est dans le pays des bisounours les mecs...on n'es pas la pour enfiler des perles,quand tu vends ton matos c'est souvent pour te rééquiper avec du matos à la hauteur de ton/tes évolution/performances donc sans trop brader, apres faut composer avec l'offre et la demande.
Apres celui qui achete et revend 100€ de plus c'est petre pour se rembourser les frais de ports et petre les répas qui vont bien?!!

Le gar qui achete pas cher mais qui se retape tous les rails à poncer, à repeindre, c'est du boulot aussi, c'est normal qu'il la revende plus cher, rien de choquant pour moi?!

SMAC

Message par eric2 le Jeu 20 Jan 2011 - 22:59

je pense qu'il y a plusieurs façon de voir les choses , mais acheter une planche pour la retaper et la revendre 1O jours apres c'est clairement faire du buisness et c'est peut etre ce genre de pratique qui ne va pas trop avec l'esprit qui anime beaucoup de gens sur ce forum .Mais ne vous trompez pas le monde du sup n'est pas mieux ou moins bien que le reste du monde surf .Le mieux c'est de continuer à rêver ....

eric2

Message par alan le Jeu 20 Jan 2011 - 23:45

Juste un detail, toutes les boards que je vends sont refaitent avant si necessaire( j'entretiens mes boards regulierement), sur cette board il y avait juste la peinture mal faite ( plus sombre a certains endroits ).
Pas de frais de port non plus!
C une planche que j'ai vendue peu cher, 200 et des bananes, 200 et des bananes!!!
Pour la tune mais aussi pour qu'un gars avec peu de moyens se fasse plaisir

Mais bon, cette personne a besoin d'argent, je ne pense pas que cela soit "une operation financiere premedité" et je sais qu'on a pas toujours le choix, donc finalement pas de soucis!
Après coup, le seul regret c qu'il m'a demandé du rab de derives et que je lui est donné une centrale usbox en plus, je suis con des fois!

alan

Message par bakache2k le Ven 21 Jan 2011 - 1:37

Tu es bien tolérant Alan, revendre une planche juste après achat pour problèmes de tunes ok ça arrive. Mais dix jours ou a peine plus revendu sur le meme forum plus cher de 30 pour cent ça ne se fait pas. la decence et le respect voudraient que la plus value soit faite en postant ailleur que sur le forum ou la premiere vente a eut lieu.

apres si ya eut une bonne reparation sur la board pas de soucis mais ça n'a pas l'air d'etre le cas pour toi. bravo pour la zen attitude.

bakache2k

Message par Iceman le Ven 21 Jan 2011 - 7:14

SMAC a écrit:Bref, c'est le jeu, c'est légal, mais ce petit business organisé retire du marché quelques boards à des tarifs intéressants vendues selon la démarche "j'me fais plaisir/j'te fais plaisir" décrite pas jUsse.
Ouai enfin ca c'est dans le pays des bisounours les mecs...on n'es pas la pour enfiler des perles,quand tu vends ton matos c'est souvent pour te rééquiper avec du matos à la hauteur de ton/tes évolution/performances donc sans trop brader, apres faut composer avec l'offre et la demande.

Sur ce coup là SMAC, je fais partie des bisounours qui sont prêts à faire des efforts sur les tarifs et à revendre en dessous du prix si ça peut permettre à un p'ti jeune pas trop tuné de s'équiper (par exemple). Wink

Iceman

Message par rorock le Ven 21 Jan 2011 - 8:22

ah apres c'est le jeu du buisness, moi aussi je pense qu'a votre place ça me ferait chier de voir ça, de votre le matos et le voir revendu plus cher, apres chacun sa personnalité et ses envies, chacun joue avec son porte feuille et pas celui des autres, mais c'est la loi du buisness !!!
apres chacun son combat, l'histoire du gars qui a acheté la planche aps cher et qui la revends 30 % plus cher j'ai aps trop suivi mais bon c'est vrai que humainement, que ce soit dans le sup ou pas, normalement ça ne se fait pas, moi ce que je recupere je le donne, je ne le vends pas !!!
mais bon quand certains shops se font 30 % de marge sur une planche on achete quand meme, pourkoi ? parce que ça fait parti du buisness
enfin tout ça n'engage que moi
sinon la solution c'est de ne plus vendre mais d'echanger, comme ça les choses n'ont plus de valeur financiere mais humaine
Exclamation

rorock

Taille, poids : ça depend de

Message par LALO le Ven 21 Jan 2011 - 8:36

je ne comprends pas où est le problème
1/ tu vends une planche au prix que tu souhaites
2/ tu as un acheteur qui l'achète
3/ il la met en vente plus chère (est elle vendue ?)
il est quand même libre de faire ce qu'il veut non ?
Après que tu aies les boules de ne pas l'avoir vendue plus chère je peux comprendre, mais de là à en vouloir au mec qui la revend c'est un peu trop je trouve.
Perso quand je revends une planche je la vends bien en dessous du prix du marché pour qu'elle parte vite, et je dis même au mec qu'un an après il la revendra au même prix l'a achetée ... alors s'il la revend 15 jours plus tard plus cher tant mieux pour lui.
Ce n'est qque mon avis.

D'ailleurs si un mec est intéressé il me reste à vendre une Jimmy Lewis Striker 8'11" d'Août 2010 en bon état, je la vends 800 euros ... alors qu'on la trouve en shop en occase à 990 euros ;-)

LALO

Message par multisport le Ven 21 Jan 2011 - 8:38

alan a écrit:Le sup en france est une communauté, une petite communauté!
Nous pouvons nous chamailler, nous critiquer, c'est la vie en communauté, c'est normal!
Mais s'il y a une chose qui à mon sens n'est pas acceptable, c'est que nous nous arnaquions les uns les autres!
C'est pour cela que j'écris ce post.
Il y a un mois j'ai vendue une planche avec leash et derives a un gars du forum, et aujourd'hui ce même gars la vend 100 euros de plus sur ce même forum.
Alors un seul mot pour cet homme: CLASSE

Je pense que lorsque l'on met une annonce pour vendre son SUP, c'est pour le vendre Rolling Eyes alors si il est vendu, c'est qu'à la transaction, les deux parties ont accepté de conclure l'affaire. Donc il n'y a rien à redire Wink

Par contre, si le gars te ment sur l'état de la board, son millésime, te fais un chèque en bois, etc... là il y a problème Evil or Very Mad

Par rapport à l'esprit communauté, il y a problème si le gars, que tu ne connais pas au départ, te fait le coup du "c'est ma première board ou je suis débutant avec un petit buget ou j'ai pas trop de tunes..." et que par sympathie (sous-entendu: "je me fais plaisir/je te fais plaisir"), tu acceptes son offre. Si le lendemain ou surlendemain, il revend la board plus cher pour faire du businness Twisted Evil là ok, c'est un enfoiré parce qu'il y a abus de confiance Evil or Very Mad

Si c'est dans ce genre de situation que vous avez acheté ou vendu votre matériel; certains le connaissent ou son pseudo... Pour ceux qui ce sont fait rouler dans la farine, êtes-vous sûr que vous avez vendu ou acheté à la soit disant même personne qui ferait du business anti-communautariste Question
Si c'est le cas, j'ai du matos à acheter alors je veux bien être informé par MP pour éviter de lui acheter du matos Wink

multisport

Message par rorock le Ven 21 Jan 2011 - 9:02

LALO a écrit:je ne comprends pas où est le problème
1/ tu vends une planche au prix que tu souhaites
2/ tu as un acheteur qui l'achète
3/ il la met en vente plus chère (est elle vendue ?)
il est quand même libre de faire ce qu'il veut non ?
Après que tu aies les boules de ne pas l'avoir vendue plus chère je peux comprendre, mais de là à en vouloir au mec qui la revend c'est un peu trop je trouve.
Perso quand je revends une planche je la vends bien en dessous du prix du marché pour qu'elle parte vite, et je dis même au mec qu'un an après il la revendra au même prix l'a achetée ... alors s'il la revend 15 jours plus tard plus cher tant mieux pour lui.
Ce n'est qque mon avis.

D'ailleurs si un mec est intéressé il me reste à vendre une Jimmy Lewis Striker 8'11" d'Août 2010 en bon état, je la vends 800 euros ... alors qu'on la trouve en shop en occase à 990 euros ;-)

moi je te la prends a 200 euros avec une housse comme ça je la revendrais 400 euros et donc ça restera une bonne affaire !!!!!

scratch

rorock

Message par LALO le Ven 21 Jan 2011 - 9:06

rorock a écrit:moi je te la prends a 200 euros avec une housse comme ça je la revendrais 400 euros et donc ça restera une bonne affaire !!!!! scratch

avec une petite pipe et un Mars ? Very Happy

LALO

Message par rorock le Ven 21 Jan 2011 - 9:09

LALO a écrit:
rorock a écrit:moi je te la prends a 200 euros avec une housse comme ça je la revendrais 400 euros et donc ça restera une bonne affaire !!!!! scratch

avec une petite pipe et un Mars ? Very Happy

banco je signe pig

rorock

Message par LALO le Ven 21 Jan 2011 - 9:11

je n'ai pas précisé qui faisait la pipe ... affraid

LALO

Message par rorock le Ven 21 Jan 2011 - 9:16

LALO a écrit:je n'ai pas précisé qui faisait la pipe ... affraid
Oh putain non !!! No

rorock

Message par LALO le Ven 21 Jan 2011 - 9:18

je le laisserai le Mars pour enlever le goût Razz
comme quoi dans le marché de l'occase on ne risque pas que de se faire enculer cheers

LALO

Message par rorock le Ven 21 Jan 2011 - 9:19

LALO a écrit:je le laisserai le Mars pour enlever le goût Razz

bon stop on est hors sujet
donc ya des gars qui revendent plus cher que ce qu'ils ont acheté !!
c'est ptetre un investissement le SUP en fait

rorock

Message par Iceman le Ven 21 Jan 2011 - 9:26

Pour faire fortune vaut mieux se lancer dans la pipe ... ou les mars. Wink

Iceman

Message par LALO le Ven 21 Jan 2011 - 9:45

Iceman a écrit:Pour faire fortune vaut mieux se lancer dans la pipe ... ou les mars. Wink

c'est vrai qu'avec la pipe et une bonne gestion en bourse, tu peux obtenir pas mal de liquidités Embarassed

LALO

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:29

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut