Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

+20
denis85
Eric
dom
sebb
myca
jipé
Zof59
erwan47
lomic
RichardC
Pierrot
cloclo
Rudy
sylvano
la Cigale Surf Club
Bruno Andre
Clark
Iceman
Plappe's paddle
docjacobs
24 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell - Page 3 Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par sebb Ven 13 Mai 2011 - 9:54

merci pour les infos bruno mais prendrez vous une décision avant ce soir?
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell - Page 3 Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par Bruno Andre Ven 13 Mai 2011 - 13:40

Bonjour à tous,

Le Grand Prix Guyader est une grosse organisation, réunissant de bien prestigieuses catégories (Mulitcoques, championnat du monde de Kite, Mondial Dragon...) sur 3 semaines !
Le Stand Up Paddle à la chance d'y faire son entrée cette année!

Nous avons décidé de prendre 2 jours pour optimiser un grand parcours downwind, mais il y a aussi un petit sprint avec un visuel grand public impératif à la réussite de l'évènement, le jour "sans downwind".

Un évènement comme celui ci est possible grâce au sponsors.
Grâce à ces même sponsors, sur cet évènement, on s'occupe de vous: sandwich les midis, repas le soir, concert, petit dej le dimanche matin, bon prize money, bus, douches... Sur les bateaux sécu et sur tout le site, des BENEVOLES font en sorte que vous passiez un bon weekend également !

Nous demandons une attitude correcte des participants sur les 2 journées, sinon je doute que le Stand Up n'intéresse de nouveau...
Le sport a de la chance d'entrer dans le Grand Prix Guyader de Douarnenez, et pour votre info le windsurf y a perdu sa place il y a quelques années...

Pour le downwind, nous prendrons la décision demain matin.
Un chèque de caution sera demandé lors de l'inscription pour les dossards, qui sera rendu dimanche à la remise des prix (17h).

Merci à tous de votre compréhension et de votre respect.

bruno

Bruno Andre

Messages : 21
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell - Page 3 Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par dom Ven 13 Mai 2011 - 18:19

Et Bruno tu nous envoies pas ca dans la nuit :
"Dans l'obligation de réduire le nbe de compétiteurs, nous n'avons pas pu vous retenir pour la manche 1. Rdv chez Microsoft ap 10:30 pour la suite du programme et manche 2 au Nautic.
La direction de course."
Wink

dom

Messages : 48
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell - Page 3 Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par Bruno Andre Ven 13 Mai 2011 - 18:30

Bonsoir a tous,
morgat douarnenez demain samedi 14 !
Bonne nuit!
Force et honneur !

Bruno Andre

Messages : 21
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell - Page 3 Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par Plappe's paddle Ven 13 Mai 2011 - 18:34

Bruno Andre a écrit:Force et honneur !
Amour, gloire et beauté!Very Happy
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell - Page 3 Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par Pierrot Sam 14 Mai 2011 - 20:17

Cloclo a grille tout le monde suivi par gaétan sene...que des 12'6" en tête je fais 9 premier des 14'. Super ambiance Very Happy
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell - Page 3 Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par cloclo Dim 15 Mai 2011 - 7:04

Bon ba super course, comme promis un bon donwind avec de bons petits surf tout le long. Parcours technique avec différentes options, sur la première partie on ne voyais pas la bouée et le vent déporté sur vers le large donc c'était pas évident de prendre le bon cap et sur la deuxième partie là encore le vent déporté sur le coté donc fallait pas se louper.
J'ai pris les bonnes options pour finalement arriver premier en 2h33 sur une distance de 24,610 km (sur mon gps).
Gaitan Séné arrive deuxième au coude à coude avec Rico Leroy (2h38) suivit de Ludo Dulou.
Merci aux organisateurs et à tous les participants, c'était top
Very Happy .
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell - Page 3 Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par cloclo Dim 15 Mai 2011 - 7:10

Je tiens aussi à remercier Vincent Guillaume (il est sur le forum) préparateur physique qui m'a donné pleins de conseils et m'a préparer un programme d'entraînement cet hiver.
J'ai beaucoup regardé aussi le DVD GetUp pour améliorer ma technique de rame Wink .
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell - Page 3 Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par Zof59 Dim 15 Mai 2011 - 8:42

Top Cloclo cheers Et dire qu'en partant de La Torche tu me disais qu'il fallait que tu ailles te reposer et t'entrainer un peu en race Shocked qu'est ce que ça aurait été si t'avais été au taquet Mad
Ca promet de la baston sur la race de la NP.......
Tchuss
Chris
Zof59
Zof59

Messages : 657
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Près de la plage la plus au NOOOrd.

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell - Page 3 Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par Eric Dim 15 Mai 2011 - 14:55

Bravo Cloclo !

Quelqu'un a des photos de la course pour se faire une idée des conditions ?

_________________
Si vous avez des difficultés à vous inscrire ou à vous connecter, contactez moi par MP
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell - Page 3 Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par Plappe's paddle Dim 15 Mai 2011 - 17:17

Zof59 a écrit:Ca promet de la baston sur la race de la NP.......
Tchuss
Chris
Très fort, je suis curieux de le voir contre Eric maintenant.

Sinon, pour la course courte, c'est Ludo Dulou qui l'emporte devant Gaëtan Séné et Alex Grégoire.
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell - Page 3 Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par denis85 Dim 15 Mai 2011 - 17:45

Respect messieurs!!

On tâchera d'être à la hauteur, la semaine prochaine, histoire que ce ne soit pas qu'une promenade de santé, pour vous, hein!! Wink

Hâte d'y être...
denis85
denis85

Messages : 528
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 50
Localisation : Les Sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell - Page 3 Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par lomic Dim 15 Mai 2011 - 18:20

je dépiaute mes traces et je vous fait un petit CR version bleubite albino
lomic
lomic

Messages : 445
Date d'inscription : 07/07/2009
Localisation : Concarneau (Sud Finistère)

http://www.web2o.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell - Page 3 Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par hervé85 Dim 15 Mai 2011 - 18:28

il y a pas si longtemps Greg disait qu'Eric était le rider le plus complet ( de la race vers le surf ...) , maintenant Greg nous montre un autre rider des plus complet !!!!! (du surf vers la race ) , ça promet la rencontre des deux potes .... bounce
Ils ont bien fait de s'offrir un stage d'un mois et demi aux canaries , avec des profs compétents Laughing Laughing
hervé85
hervé85

Messages : 228
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 62
Localisation : sables d'olonne
Taille, poids : 1m74 78 kg

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell - Page 3 Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par lomic Dim 15 Mai 2011 - 18:46

bon alors de mon côté, 25km en 3h33, j'en ai bien chié sur le parcours avec le vent travers babord jusqu'à la bouée que j'ai bien cru que je trouverai jamais Laughing (environ 14km de la plage de départ), j'ai ramé à droite quasi tout le temps, quelques coups de temps en temps à gauche pour soulager le côté droit et m'autoriser quelques bumps

puis vent de travers arrière après la bouée, plus houle parallèle à la traj

visiblement les pros ont réussi à zig-zaguer pour surfer, moi j'ai juste réussi à pousser l'eau sur la gauche pour contrer l'effet de la houle qui me poussait vers babord, horripilant et vitesse de tortue, vu que j'utilisais le peu de puissance qui me restait pour conserver ma trajectoire et pas pour avancer

avec en prime un petit raté de ma part sur le passage de l'Ile Tristan, j'avais retenu du brieffing qu'il fallait passer à gauche de l'île mais qques km avant je vois le gars devant moi qui va pour passer à droite et son bateau accompagnateur qui le suit, oula j'ai raté un truc ou quoi?
je hèle bateau qui était près de moi qui me répond que je dois passer à droite, bon ok, j'ai mal écouté le brieffing ça m'apprendra
du coup je continue à serrer le vent pour pouvoir downwinder direct dans l'axe du chenal et je vois enfin l'arrivée se profiler
et là, au moment d'entrer dans le chenal, un autre bateau s'approche rapidement et me dit que je dois passer à gauche sous peine d'être disqualifié, ben merde
du coup je repars dans l'autre sens, je vois Fab qui arrive du bon côté mais avec suffisamment de distance pour passer avant elle malgré le détour
et en arrivant dans le port, je vois Liz qui arrive par le chenal, je comprends plus rien, elle me passe juste sous le nez

dernier bord face au vent consistant en remontant le chenal, infernal pour finir Twisted Evil après une distance pareille

mais bien content d'avoir fini le parcours

petite course le dimanche, impossible d'avancer ou alors se sont les autres qui foncent, je finis pas dernier mais presque, lamentable Laughing

super WE, belle orga, météo au top, dommage que les AffMar aient imposé un parcours indirect, on se serait gavés sur un downwind direct

reste plus qu'à m'entrainer pour de vrai maintenant Rolling Eyes


Dernière édition par lomic le Dim 15 Mai 2011 - 19:36, édité 2 fois
lomic
lomic

Messages : 445
Date d'inscription : 07/07/2009
Localisation : Concarneau (Sud Finistère)

http://www.web2o.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell - Page 3 Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par Plappe's paddle Dim 15 Mai 2011 - 19:21

2h57min, un marathon pour moi, j'arrive 24 minutes après Cloclo. Comme beaucoup je suis très content d'être arrivé au bout. La première moitié de course a été très bonne, avec des bumps, de la glisse et des surfs qui connectent. Je suis nettement derrière le groupe de tête mais je vais vite sur la 14' de HypE (la fameuse Yellow board), je kiffe.

Ensuite, j'ai connu la panne, surchauffe et manque de jus, ça ne surfe plus, on me double (Alex passe comme un avion, Pierrot et les F-one me lachent), le rythme est cassé, le mental aussi.

Pour le dernier bord j'ai mis du temps à évaluer le courant, la dérive est importante devant Douarnenez. Mauvais cap associé à une mauvaise allure (vent de côté), la fatigue, le moral toujours en baisse (on continue à me dépasser, Dom, Bruno...) ça devient pénible.

Heureusement sur le dernier mille, on a tellement dérivé que le vent est dans le dos et contre le courant, ça glisse de nouveau, le moral revient, le physique aussi.

Pour finir je me trompe de bras de rivière, on me double encore (Samuel, Renaud): "la distraction c'est le contraire de la concentration" dirait Matt Griggs. Voilà qui m'apprendra à rater le briefing.

Résultat: 15ème, l'objectif avoué d'entrer dans les dix premiers est bien manqué. Peu importe, c'est la plus belle course en downwind que j'ai pu faire à ce jour, bravo aux organisateurs pour l'ensemble de leur oeuvre.

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell - Page 3 Iletri10
L'île Tristan


Dernière édition par Plappo le Dim 15 Mai 2011 - 19:40, édité 2 fois
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell - Page 3 Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par dom Dim 15 Mai 2011 - 19:30

Super Week-end!!!
Un grand merci à bruno,les bénévolles et les sponsors!!
un grand merci aux competiteurs et particulierement à tout les 14 ' addicted qui ont joué le jeu de la classe 12'6"!!
on se l'ai bien collé sur l'eau comme au bistrot!!
et surtout bravo Greg pour ta belle victoire et ton état d'esprit!!!!!!

dom

Messages : 48
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell - Page 3 Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par Plappe's paddle Dim 15 Mai 2011 - 19:35

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell - Page 3 Chatea10
Spécial merci au sponsor "château maison noble".
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell - Page 3 Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par lomic Dim 15 Mai 2011 - 19:37

Merci spécial surtout au sponsor Guyader, qui en prime d'organiser ce grand prix nous a aussi fait généreusement profiter de ses bons produits, je me suis régalé Wink
lomic
lomic

Messages : 445
Date d'inscription : 07/07/2009
Localisation : Concarneau (Sud Finistère)

http://www.web2o.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell - Page 3 Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par Pierrot Dim 15 Mai 2011 - 19:45

ce que n'écrit pas Plappo c'est qu'il a plus que bien marché à la " petite" course d'aujourd'hui ( dans les 3 km bref un sprint) la j'étais derrière!
mais la course d'hier était énorme.. sans doute un des plus gros épisode sportifs auquel j'ai jamais participé! . démarrage à froid pour moi donc pas trop vite, 2 gamelles peu après le départ, je reste au vent du groupe de tête , petit à petit le clapot me permet de faire quelques glissade mais vu le shape de ma board quelques plantages aussi, amors que ceux qui gèrent le downwind creusent l'écart! la bouée est longue à trouver et atteindre, , j'ai tiré au vent vers Tréboul histoire de mieux profiter du downwind vers la fin mais la pareil, difficile de connecter les planings avec une board qui se pliote en reculant sous peine de plantage ( vive les formes avant bombées qui font pas pelle à tarte) et ou il faut vite s'avancer pour relancer... exercice qui devient fatigant après 20 bornes! en plus avec des rides mi travers au clapot difficile la stabilité avec mon engin au shape en V prononcé derrière, bref les derniers "bumps" devant l'île Tristan ça glisse toujours, j'ai les jambes en coton, content d'arriver... et super bouffe et ambiance d'enfer en soirée Very Happy
j'en aurai appris sur la façon de gérer un downwind, chapeau pour les premiers c'est du haut niveau sportif et du grand art cheers
Et encore merci et BRAVO à Fabienne et Bruno pour l'orga et leur gentilesse, ça fait plaisir Very Happy
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell - Page 3 Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par Pierrot Dim 15 Mai 2011 - 19:50

Plappo a écrit:Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell - Page 3 Chatea10
Spécial merci au sponsor "château maison noble".
c'est vrai qu'il nous a bien aidé à récupérer, celui la Very Happy drunken
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell - Page 3 Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par Plappe's paddle Dim 15 Mai 2011 - 20:20

Pierrot a écrit:ce que n'écrit pas Plappo c'est qu'il a plus que bien marché à la " petite" course d'aujourd'hui ( dans les 3 km bref un sprint) la j'étais derrière!
J'ai bien étudié le départ upwind et contre le courant devant l'île Tristan. Du coup, Gaëtan, qui avait fait la même analyse prend également l'option "rase cailloux", il se trouve devant moi au départ. Je me colle derrière et je fais le tour dans sa vague Cool. Arrive le passage de la digue avec des bouts qui flottent. Gaëtan se prend dedans: la planche sous le bout, lui au dessus, ça a coincé au niveau du leash(obligatoire pour le coup).
De manière très inattendue, je me retrouve donc devant toute la flotte! Cool Cool
Je ne sais pas très bien par où passer, Arthur me guide de derrière, tout le monde me suit Cool Cool. On rentre dans Port Rhu, les bateaux accompagnateurs offrent un sillage parfait à surfer, Cool cool! Je vire en tête la première pile de pont que je vois, tout le monde suit, cool cool! Cool Cool
De l'autre côté de la pile, affraid je me trouve en face à face avec ceux qui ont décidé de la virer dans l'autre sens, je m'en tire avec une éraflure à la cheville, un simple coup de pagaie, c'est passé Cool.
Dans le dernier bord upwind, le sprint du sprint, les solides (tous en 12'6) remontent enfin, Ludo me passe, j'accroche sa vague de côté pour un temps seulement, Alex me passe puis Gaëtan, j'attends que d'autres me doublent mais non, ils restent derrière, je finis à la quatrième place au scratch et bien content d'avoir endormi le Pierrot. cheers
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell - Page 3 Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par Pierrot Dim 15 Mai 2011 - 20:27

Plappo a écrit:
De l'autre côté de la pile, affraid je me trouve en face à face avec ceux qui ont décidé de la virer dans l'autre sens, je m'en tire avec une éraflure à la cheville, un simple coup de pagaie, c'est passé Cool. cheers
Ben moi c'est pas passé, j'men suis télescopé deux et pris un irréparable retard...
ce qui m'a le plus bluffé après c'est la remontée canon de gaëtan... upwind à donf!
sur ce bonne nuit lol!
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell - Page 3 Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par cloclo Dim 15 Mai 2011 - 20:31

Plappo a écrit:je finis à la quatrième place au scratch et bien content d'avoir endormi le Pierrot. cheers

C'est bon ça !!

Ca sent la revanche à la NorthPoint Very Happy Very Happy .
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell - Page 3 Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par Plappe's paddle Dim 15 Mai 2011 - 20:35

Course courte du dimanche:
Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell - Page 3 Arrive10
Arrivée dans l'ordre: Ludo, Gaëtan et Alex

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell - Page 3 Arrive11
Sur les conseils du Doc, j'ai mis le short, j'ai tombé la casquette pour éviter la surchauffe. Derrière, Arthur (-16ans), Rico, le 41 (je ne le reconnais pas) et Pierrot (j'espère que le kahunas sera dans le même vent à la npc Wink ).
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell - Page 3 Empty Re: Grand Prix Guyader Trophée Nah Skwell

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum