take off en SUPshortboard...!!!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: take off en SUPshortboard...!!!

Message par zarno974 le Mar 25 Jan 2011 - 8:33

tres parlant le ti film sur le "bar d 'en face '....... je men vais essayer dans ma piscine ; Very Happy

zarno974

Revenir en haut Aller en bas

Message par zarno974 le Mar 25 Jan 2011 - 10:11

treve de plaisanterie ; je crois que je vais avant tout réglé mon probleme de pagaie ...........j ai xxxxxx mal au dos.........!!!!!!

je ferais les nouveaux essais apres !!!

zarno974

Message par colas le Ven 28 Jan 2011 - 10:44

J'y pense aussi, il y a ce post de montagne très interessant sur sa 6'4" angel:

http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?t=1724

montagne a écrit:Hello,

Voilà pas mal de temps que je surfe sur le forum de Gong et je m'inspire beaucoup des contributions de chacun pour m'orienter dans mes choix. Généralement peu actif, cette fois je me suis dit que je devais apporter mon expérience qui pourront servir à d'autres surtout dans le domaine du ShortSUP.

Alors voilà, je me suis lancé. J'ai commandé un 6'4. Je l'ai mis à l'eau lundi dernier pour la première fois. Pour resituer j'ai commencé le sup cet automne sur une Watt 9'1, mais je navigue énormment en planche, ancienement en RSX. Je mesure 1m70 pour 70 kg.

Revenons à la session :
A peine 50cm de vagues. Personne à l'eau. 3°. Seul l'essai d'un ShortSup valait la mise à l'eau...

Equilibre surprenant, de suite debout presque aussi facile que la watt. Sur les premiers coups de pagaie, c'est vif, mais on arrive à avancer assez bien. Passage de vagues. Tout aussi surprenant. Le nose assez relevé passe sous la mousse, une bonnne flexion de jambes et ca passe....
Ca c'est plutôt la bonne surprise.
Pour faire demi tour. Un coup de pagaie et Hop ! Deuxième bonne surprise !

Première vague : On essaye de ramer comme un fou comme sur sa 9'1, rien ne se passe sauf l'équilibre qui devient précaire et la board bouge latéralemment mais n'avance pas. Mais d'un coup, la vague vient vous cueillir comme une fleur et hop c'est parti !!!
Le care plante direct et hop au bouillon...

Sur les forums beaucoup parlaient de décaller les pieds pour partir. Très bon conseils, en deux trois (très petites) vagues, me voilà sur ma première vague en ShortSup !

ET LA....
Et là, c'est quelque chose de complètement nouveau que vous avez sous les pieds. La board veut partit dans tous les sens, elle ne demande qu'à taper la lèvre. C'est saisissant.
Le pad à l'arrière est très important pour se repérer et se caler sur la planche.
Au bout de quelques vagues avec du bien et du moins bien, vous vous sentez comme un gamin en vous disant " allez encore une et je rentre"
Au bout de la 10ème vous y êtes encore parce qu'à chaque vagues une nouvelle sensation vous interpelle.
"Cette fois, c'est la dernière..."

Le short Sup ne remplace pas le SUP, c'est un sport different qui à mon sens va ouvrir un nouvel horizon. Mais c'est vraiment vraiment bon. j'ai hâte d'essayer dans des vagues de meilleures qualités.
En tout cas, je ne regrette pas et je le conseille à tout ceux qui hésitent.

Ce que je retiens :

- On retrouve des automatismes de shortboard en surf. (placements, lecture vagues...)
- Avoir une pagaie beaucoup plus courte qu'en SUP.
- Ne pas forcer la rame pour prendre la vague mais attendre de se faire lever
- Le départ se fait plus par un transfert jambe arrière vers jambe avant sur la vague que la rame.
- C'est vif, c'est nerveux, c'est radical, c'est trop bon et pas si compliqué.

J'espère vous en dire plus très bientôt.

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par zarno974 le Ven 28 Jan 2011 - 11:32

merci colas pour ton aide ....!!!! Very Happy

zarno974

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:58

Contenu sponsorisé