renseignement lokahi aka 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

renseignement lokahi aka 10

Message par sainte clotilde le Mar 11 Jan 2011 - 16:13

je voudrais changer de sup bientot .actuellement j ai une nsp 10,6 qui marche bien dans les vagues et pour la ballade.Alors question est ce que la lokahi marcherai mieux?je fais 1,90 pour 88 kg. Question

sainte clotilde

Taille, poids : 1,90m 90kg

Revenir en haut Aller en bas

Re: renseignement lokahi aka 10

Message par slick le Mar 11 Jan 2011 - 18:03

j'ai une lokahi 9'6 et une 8'4 ............... et j'ai éssayé la 10'
je fais 1M83 pour 70kg
La 10 est vraiment fat, hyper épaisse sur toute la longueur avec beaucoup de largeur ... ultra ultra stable, je n'ai eu l'occasion de l'essayer que dans des micro vagues et du flat, conclusion c'est trop gros pour moi. Ultra facile mais zero polyvalence Wink
La 9'6 est aussi hyper stable et facile mais ça tourne bien et c'est super plaisant dans des vagues petites à moyenne, et dans le clapot ou la planche reste bien stable. J'ai essayé d'autres planches de taille similaire et moins épaisse, malgré tout je trouve ma 9'6 plus maniable et plus facile à orienter sans forcement avoir besoin de se reculer dans de toutes petites vagues pour garder de la glisse, quand ça monte on peut la conduire de l'arriere et c'est super doux et fluide.
Pour mes 72 kg je suis sur une limite haute niveau volume, je ne me vois pas avec plus.
La 8'4 on entre dans une autre dimension, ça reste stable et assez easy pour la taille, ça démarre facilement sur pas grand chose aussi mais par contre c'est hyper maniable !! de la position départ de vague on recule juste le pied arriere .. bien en arriere et c'est parti pour une conduite typée shortboard sans avoir besoin de trop se déplacer sur la planche, tout se joue entre appui pied avant/pied arriere .. j'adore ! et dans les petites vagues, la "petite" taille de la planche lui permet d'avoir bien la place de bouger et d'etre réactif.
Ceci dit je ne pense pas que cette planche soit adaptée à ta pratique et à ton gabarit en planche unique.
à mon avis tu devrais regarder vers la 9'6 pour avoir une évolution par rapport à ton nsp Wink

slick

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cedelec34.fr

Message par sainte clotilde le Mar 11 Jan 2011 - 18:12

merci pour ta reponse je pense que je n irais pas en dessous de cette 9,6 car j aime bien avoir de la taille sous les pieds et meme avec la nsp j arrive a avoir un surf correct dans du 50cm a 1m50 (noseride,reentry,bon cutback,late takeoff,roller)bon je commence a economiser a bientot.

sainte clotilde

Taille, poids : 1,90m 90kg

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:05

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut