rame plus fort d"un côté...
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: rame plus fort d"un côté...
change de main!

rico- Messages: 1713
Ohhh LA perche que je t'ai tendu la !!
Sinon j'ai revu ça cette aprem sur le lac !!! c'est tout bon j'ai pigé pour ma ma part suffit de descendre légérement la main basse de droite et faire attention a avoir le même mouvement des épaules de chaque côté et zouuu!!
En revanche au vu du vent qu'il y avait la" rame facile" a gauche m'a aidé a lutté !! mais à un passage vent pleine poire j'ai dù abondonné je faisait du sur place
Sinon j'ai revu ça cette aprem sur le lac !!! c'est tout bon j'ai pigé pour ma ma part suffit de descendre légérement la main basse de droite et faire attention a avoir le même mouvement des épaules de chaque côté et zouuu!!
En revanche au vu du vent qu'il y avait la" rame facile" a gauche m'a aidé a lutté !! mais à un passage vent pleine poire j'ai dù abondonné je faisait du sur place

XELA- Messages: 922
Faut pas vouloir tout analyser non plus les gars . Ça prendrait vitela tete ces histoires et je ne crois pas qu un pro se pose autant de questions . De la pratique pis voilà !
Perso jsuis droitier et ai plus de puissance la main droite sur le manche ( de la pagaie bien sur!!!), après pour aller droit je compense avec les pieds en appuyant plus a droite , mais faut une certaine vitesse pour que ça marche un peu !!! Bref de la pratique encore et encore, du feeling, et surtout changer de coté !
Perso jsuis droitier et ai plus de puissance la main droite sur le manche ( de la pagaie bien sur!!!), après pour aller droit je compense avec les pieds en appuyant plus a droite , mais faut une certaine vitesse pour que ça marche un peu !!! Bref de la pratique encore et encore, du feeling, et surtout changer de coté !

Le Chabrak 85- Messages: 34
pas vraiment une analyse mais un moyen de s'avoir si tout le monde rencontre ces effets ...un moyen d'apprendre la bonne manière de ramer aussi Jean suit pas a analysé tout mes mouvement pour gagner en vitesse
juste prendre les bonnes bases 
juste prendre les bonnes bases 
XELA a écrit:oui mais de quel main ?![]()
celle pour la dextérité et les manipulations fines d'après vince

nicolas35- Messages: 280
Taille, poids: 183cm,95-100
en général, si vous êtes droitier, la main gauche est peu habile. il faut utiliser sa main gauche dans diverses situations de la vie quotidienne. De maladroit au début, vous verrez qu'avec un peu d'entraînement on progresse vite. Après cela devient vraiment un entraînement spécifique.
vincehf- Messages: 37
c'est vrai en plus de cette maniere la on a l impression que c'est une autre personne !!
JE SORT
AUSSI
JE SORT

etant droitier j'ai egalement l'impression d'avoir plus de force du coté gauche on doit compenser le manque de feeling par la force(normal nous ne sommes que des padawan,je suis ton pere
)
tres fine analyse de vince
tres fine analyse de vince
ricou34- Messages: 255
Taille, poids: 1.68m 70kg
Cette question mérite un petit sondage.
Je suis droitier et bordé droit à 95% sur le plat, par contre je suis goofy:
http://www.forumdesup.com/t123-take-off-and-switch
Je suis droitier et bordé droit à 95% sur le plat, par contre je suis goofy:
http://www.forumdesup.com/t123-take-off-and-switch

Plappo- Messages: 1866

l'analyse vaut sur le plat, mais dans le clapot ou les vagues on va décaler les pieds en regular ou ou goofy pour gérer le controle longitudinal de la planche cf chabrak pour le passage de vague
et là le regular va pagayer plutot à droite
tout le monde n'a pas un chenal, des vagues glassy avec bcp d'amplitude
et là le regular va pagayer plutot à droite
tout le monde n'a pas un chenal, des vagues glassy avec bcp d'amplitude
phil m- Messages: 211
Pour la prépa physique il faut demander à jUsse
et à climbmed
, ils ont l'air de s'y connaître.

luxo- Messages: 95
Droitier, je rame mieux à droite. Dans la mesure où la main sur l'olive est là juste pour contrôler l'angle de la voilure de rame et qu'on tire avec la main basse, il est clair que c'est mon bras le plus musclé qui tire le plus facilement et avec le plus de force/constance/endurance. La main gauche est effectivement assez habile dans pas mal de situations (je pratique un peu le jonglage et j'ai pu constater qu'au delà de certaines difficultés au tout début d'un apprentissage, par la suite cette main est presque plus habile que la droite plus rigide car plus musclée) ce qui apporte un meilleur contrôle de l'angle d'attaque de la voilure.
Donc du coup je ne comprends pas bien pourquoi la majorité des droitiers ont plus de rendement sur leur rame à gauche.
Donc du coup je ne comprends pas bien pourquoi la majorité des droitiers ont plus de rendement sur leur rame à gauche.
AlKriS- Messages: 29
Page 2 sur 2 •
1, 2