Les "shorts-boards" pour nos conditions françaises...??? adaptés ou pas...???

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les "shorts-boards" pour nos conditions françaises...??? adaptés ou pas...???

Message par rico le Ven 7 Jan 2011 - 9:06

multisport a écrit:

Je m'égare et je m'éparpille. Revenons au shortsup ou au shortlongboard:?:

Alors un shortlongboard de 8'5 avec un peu de largeur, un scoop tendu et juste ce qu'il faut en volume, on peut espérer bien s'amuser au surf et parfois se promener au bord de la plage, sur des lacs ou petites rivières...???

ça c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre,l'idéal est une illusion,quelque chose d'infiniment subjectif qu'on ne peut qu'approcher.Vous vous perdez dans des considerations techniques certes c'est interessant mais....une board il faut l'essayer!Essayer ça veut dire monter dessus et la tripoter de partout( Wink )virages sur le tail,sur le nose,rame à l'endroit ,àl'envers,enfoncer les rails dans l'eau,trouver les limites de son equilibre...apres il faut la surfer même dans des rougnes!
Il faut savoir où,quand ,comment et avec qui .Par exemple vous surfez un spot peuplé,le week-end avec des potes en 12'...vous oubliez le shortsup direct:trop de monde,pas assez de pratique et les potes vont vous fumer!!!
Ne vous comparez pas avec un Leco,un Delpero,un Lalo ( Wink ) car ces gars là surferaient mieux un bout de bois que nous un custom de 3 kg!
Exigez des marques,des shops,des distribs,le droit d'essayer les boards.Certains le font (benji,Cloclo et les freres W.,Gong,redwood...et Ivan Seaclone (sur mesure)ainsi que tout les artisans....)

Pour repondre à ta question Multisport:oui ce modele existe (on l'a dans mon club)mais j'ai pas testé pour l'instant ...tu auras peut etre la reponse ce soir! Laughing

rico

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les "shorts-boards" pour nos conditions françaises...??? adaptés ou pas...???

Message par multisport le Ven 7 Jan 2011 - 9:35

Merci Rudy Wink

Entièrement d'accord avec toi Rico. C'est juste qu'on a peu l'occasion d'essayer quand il faut surtout aussi avoir des shops près de chez soi Crying or Very sad Rien dans le Nord Sad
De plus, on n'a pas tous les mêmes budgets, les mêmes possibilités de stockage, etc,... alors on traîne sur les forums pour avoir les ressentis de chacun, d'interpréter,... de faire son choix. Perso, mon niveau est faible et je me dis qu'un quiver one board serait une aide pour ne pas tergiverser sur le choix de la board avant d'aller à l'eau No

C'est quoi ce modèle au club...??? Very Happy

multisport

Message par Patsurf06 le Ven 7 Jan 2011 - 10:05

Si je ne devais avoir qu'une seule planche elle ferait dans les 9' X 30 avec un shape plutôt LB ...
Il me semble que c'est le seul type de planche vraiment universel Wink

Les shortboard vont être des jouets sympas quand l'eau sera chaude et les journées longues et ensoleillées sunny

Patsurf06

Message par needle le Ven 7 Jan 2011 - 15:29

apparemment tu t'es replongée dans le Stand Up, ma Soeur! Laughing peut être pourra-t-on s'organiser une session commune, quand les beaux jours reviendront Wink pour l'instant, je continue à penser qu'un peu de longueur ne nuit pas, dans nos pauvres vagues de la Manche Est (et notre pauvre niveau). faut privilégier la glisse, le trim (Skip Frye Rules Cool ). surfer des rougnes à plat en s'agitant dans tous les sens sur un 6 ou 7' ça ne m'excite pas plus que ça... jusqu'à présent, je me faisais plaisir en 10'6, je pouvais surfer et me ballader avec; et dans très peu de temps, mon précieux (oh oui, mon Précieux, mon Trésor! Laughing ) sera mien, en 9'4! quand la décision a été prise de descendre de 1'2, j'avais l'impression de faire un bond vers la radicalité, et maintenant, je vais encore surfer avec une "grosse" planche! mais je veux garder de la glisse et un minimum de confort de rame. fais ton choix, camarade! Basketball

needle

Message par multisport le Ven 7 Jan 2011 - 16:30

Le boulot ne me permettait pas en 2010 de beaucoup naviguer que ce soit en kitesurf ou en SUP; même pas 15 sessions les 2 sports confondus Crying or Very sad

Petite session dans le froid mercredi dernier et beaucoup de plaisir quand même Very Happy même avec mon pauvre niveau... Alors j'ai envie de raccrocher à fond, et c'est bon pour la santé de pagayer sur un Sup (même si je suis moniteur de kayak de mer / pirogue de profession Shocked )

Ma contrainte de stockage rend la mise en activité compliquée et démotivante jusqu'à aujourd'hui.
Alors je cherche un Sup max de 9'2 qui restera en permanence dans le camion pour plus de réactivité Very Happy Une seule board pour ne pas tergiverser Very Happy
Lors de ma dernière session, j'ai trouvé ma planche (9'11 Electric S) un peu longue dans le petit, tendance à enfourner même si mon niveau y est pour beaucoup. J'avais envie d'engager des virages appuyés, mais souvent le bec dans l'eau...
J'avoue être un peu perdu. Ma 9'11 Electric est certes "performante" mais un peu instable pour mes 82kg dans le clapot. De plus, dès que je me recule un peu, elle cabre, donc ralenti, et puis plus rien. Mon niveau y est pour quelque chose, c'est sûr encore une fois. Mais une planche plus courte, un poil plus stable, un poil plus maniable avec un tail plus porteur serait peut-être une solution. En 2-3 jours, j'ai fait du chemin et ne rêve plus de planche inférieur à 8', mais plutôt entre 8'5 et 9'2, 29-30' de large et +/- 125-130L bien réparti. J'ai eu l'occasion de discuter, rès rapidement par tél, avec 2 shapers, un semi-pro, Bonze et Greg. Bien cool tous ces gars d'ailleurs, on sent l'envie de partager et de sastisfaire le "client" qui est plus considéré comme un ami de la tribu Sup. J'avoue me prendre un peu la tête Rolling Eyes Laughing

Donc je lorgne sur Hobie, du Minvielle, sur Gong pour les prix 9'0 ou 8'6 Cloud, A. Delpero sort peut-être une gamme dans son shop au printemps adapté au rider amateur...

C'est quoi ta 9'4...???

Pour la session, ce serait avec plaisir. Je vais essayer de me dégager 3-4 jours la semaine prochaine et celle d'après pour peut-être aller du côté pointe Finistère Very Happy
Pourquoi pas même passer sur ton home spot...???

multisport

Message par rico le Ven 7 Jan 2011 - 17:34

@ multisport:Je crois que c'est la Cloud,c'est la faking en plus grande.Elle m'a fait de l'oeil ce matin mais c'etait clapoteux avec un jus d'enfer (Slick s'est fait démonter Laughing )...J'ai opté pour le surf! Wink
Demain ça va être plus clean donc test ,inch'allah!La board est vraiment sympa à l'oeil,le shape est compact et ressemble à la 6'11 donc ça augure de bonnes accélérations et le surplus de taille devrait donner du drive!

rico

Message par multisport le Ven 7 Jan 2011 - 17:46

Je suis impatient que tu la testes pour moi Cool Merci Rico Wink

multisport

Message par rico le Ven 7 Jan 2011 - 17:56

multisport a écrit:Je suis impatient que tu la testes pour moi Cool Merci Rico Wink
et moi donc!!! Wink

rico

Message par colas le Ven 7 Jan 2011 - 21:14

C'est clair que on compte sur toi rico!
La gamme Gong 2011 compte assez peu de planches dans ce créneau "polyvalent d'environ 8'6", ce qui rend la Cloud d'autant plus intéressante...

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par slick le Sam 8 Jan 2011 - 8:37

rico a écrit:ce matin mais c'etait clapoteux avec un jus d'enfer (Slick s'est fait démonter Laughing )...J'ai opté pour le surf! Wink
je confirme !!! Embarassed Laughing

slick

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cedelec34.fr

Message par Patsurf06 le Sam 8 Jan 2011 - 8:42

colas a écrit:C'est clair que on compte sur toi rico!
La gamme Gong 2011 compte assez peu de planches dans ce créneau "polyvalent d'environ 8'6", ce qui rend la Cloud d'autant plus intéressante...

je l'envisage de plus en plus ... une vulcan en plus perfo yabon là ! Basketball
Et puis pour le moment ça me semble raisonnabe de ne pas trop diminuer la longueur me concernant , ce qui nous ramène au sujet Wink
Si je me sentais l'âme un peu plus osée je tenterai la 6'11 , on va laisser ce soin aux pionniers from palavas king ( vous nous dites pas grand chose hein d'ailleurs scratch )

Patsurf06

Message par multisport le Sam 8 Jan 2011 - 21:44

Rico, t'es où...??? alors cette 8'6...???

multisport

Message par rico le Lun 10 Jan 2011 - 8:54

Alors me v'là!
Bon ben c'est testé Very Happy !
Vagues de 50cm à 1m,en speed car j'avais les initiations du samedi,j'ai pris 4 ou 5 vagues!!!
Mise à l'eau ,rame et stabilité:impec,ça rame et ça flotte,ça passe les mousses et les vagues sans soucis.Au demi tour on sent que c'est une board pour lourd,mes 58kg peine legerement mais on s'habitue et au bout du 2° c'est tranquille!
La premiere vague,tout de suite arrivé au peak je chope une droite un peu pourrie je la surfe sans pagaie pour voir:la board réagit bien!
Par la suite je l'ai utilisé comme je sup en ce moment c'est à dire sans aucune propulsion même dans les top turns donc uniquement des appuis et du pied avant.La planche est saine,rapide.Je suis seduit aussi bien backside que frontside et j'imagine facilement qu'avec plus de poids et de plus grandes jambes...J'enchainne bottom en appel débordé et top turn appuis à l'interieur et inversement backside.J'ai pas trop bougé sur la planche,ça n'a pas l'air utile quand on trouve le bon placement avec les jambes assez ecartées,j'ai juste fait un demi pas croisé pour accelerer.
C'est la gamme 4x4,tres polyvalente sans être chiante même pour un leger!Si je devais avoir qu'une seule board dans mon quiver elle serait bien placée.Elle doit mieux convenir à un gars de 70kg ou plus ou avec des grandes jambes!
Une board aussi tres compact qui parait petite malgres ses 8'6!Avec son petit rocker et son tail assez large et battail,elle m'evoque ses grandes soeurs (greedy et vulcan) avec la modernité des nouveaux shapes qui donne de la largeur et de la finesse sur les rails!
Cool Very Happy Wink
Pour moi la surprise est bonne car c'est pas mon genre de board....faut vraiment tout essayer en laissant ses à priori de côté!!!!

rico

Message par multisport le Lun 10 Jan 2011 - 9:28

Merci Rico Very Happy

N'hésite pas à la surfer plus de 5 vagues Wink

multisport

Message par colas le Lun 10 Jan 2011 - 10:05

Pour info, les reports commencent aussi à arriver sur le forum gong, sujets
Libre tribune / Le shortSUP : ceux qui ont testé !
Matos / Quiver for an All SUP Trip
Matos / Première sortie ShortSup 6'4 angel

(je ne mets pas les liens, ca fait faire des cacas nerveux à certains visiblement.)

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par Patsurf06 le Lun 10 Jan 2011 - 10:39

Thank's Rico , bon report simple et bien orienté feeling Basketball

Je crois que je vais tenter le shortsup finalement ... 6'11 ou 6'8 that is the question now scratch
Parle nous un peu de la 6'11 si tu veux Surprised

Patsurf06

Message par kawatoine le Lun 10 Jan 2011 - 17:07

Pff fais pas ta timide prends une 5"11 et puis c est tout.

kawatoine

Message par Patsurf06 le Lun 10 Jan 2011 - 18:57

et pourquoi pas un mille aussi !! Basketball ( heu.. scratch jocolor )

ça sera 6'8 à prori ... c'est à dire si je change pas d'avis toutes les 5 mns Rolling Eyes (mais bon elle tient la corde , quitte à en baver autant y aller pour de bon king )

Patsurf06

Message par multisport le Jeu 20 Jan 2011 - 8:26

Pour adsl Wink

multisport

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:54

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut