Un nouveau une fois..
Page 1 sur 1 • Partagez •
Un nouveau une fois..
Bonjour à tous,je m'appelle John=nhoj Belge,26 ans,mensurations 85d...:p
Je fais du kite,et aimerais m'acheter une Sup pour les jours no Wind,et donc j'aimerais savoir quelle planche choisir en fonction de ma taille et de mon poids.Je fais 1m84,80kilos (vrais mensurations! lol)
merci d'avance.
Je fais du kite,et aimerais m'acheter une Sup pour les jours no Wind,et donc j'aimerais savoir quelle planche choisir en fonction de ma taille et de mon poids.Je fais 1m84,80kilos (vrais mensurations! lol)
merci d'avance.
nhoj- Messages : 40
Re: Un nouveau une fois..
nhoj a écrit:Bonjour à tous,je m'appelle John=nhoj Belge,26 ans,mensurations 85d...:
Je fais du kite,et aimerais m'acheter une Sup pour les jours no Wind,et donc j'aimerais savoir quelle planche choisir en fonction de ma taille et de mon poids.Je fais 1m84,80kilos (vrais mensurations! lol)merci d'avance.
Salut Nhoj
Je pense qu'une planche "à tout faire" entre 10 et 12 pieds de longueur pour 29 à 33 pouces de largeur devrait te permettre de débuter sans trop galérer et en te permettant de te balader et d'exploiter les petites vagues se présentant.
Une planche plus typée race pourrait également te convenir mais limiterait les possibilités > top en fitness, super en balade mais pas bien en surf.
En parcourant le forum tu devrais trouver pas mal d'infos sur le sujet, essaye en faisant une recherche quelle planche pour débuter

Tchuss

Zof59- Messages : 657
ok super merci zof!
Le sup est complémentaire au surf je suppose?
- Exemple si un jour j'essaie une longboard ou une shortboard,les appuis seront les mêmes? (après avoir essayé le sup)
Le take off c'est autre chose..enfin quoi que il y a possibilité de s'entrainer avec une sup,histoire d'avoir les bons mouv'..enfin c'est une autre histoire!
J'ai tjrs voulu faire du surf depuis tout petit,mais malheureusement en belgique c'est pas l'idéal quoi!
j'ai hâte d'essayer!!!
- Exemple si un jour j'essaie une longboard ou une shortboard,les appuis seront les mêmes? (après avoir essayé le sup)
Le take off c'est autre chose..enfin quoi que il y a possibilité de s'entrainer avec une sup,histoire d'avoir les bons mouv'..enfin c'est une autre histoire!
J'ai tjrs voulu faire du surf depuis tout petit,mais malheureusement en belgique c'est pas l'idéal quoi!
j'ai hâte d'essayer!!!
En tout cas, bienvenue sur le forum, Nhoj! 

Noodles- Messages : 706
nhoj a écrit:
j'ai hâte d'essayer!!!
Le SUP est maintenant classé comme apparenté au surf.
Ceci étant dit il ne faut pas non plus se tromper, on ne devient pas tout de suite un surfer dès qu'on a acquis un peu de pratique en surf sur un SUP

On est en mesure de surfer des vagues c'est sur, plus ou moins bien c'est clair, en faisant des virages en haut, en bas, en dessous

Globalement les appuis seront les mêmes : appuis talons/pointes, abaissement du centre de gravité, extension, déplacements sur la planche..... mais tu peux facilement imaginer que faire tourner un tank est quand même plus difficile que faire tourner une smart (comparaison à deux balles que je revendique

Ce que je cherche simplement à te dire c'est que si dans quelques mois tu as acquis de bonnes bases en sup te permettant de faire des petits surfs sympas
ne t'imagine pas trop vite en train de faire la même chose sur un longboard et encore moins sur un shortboard

Un truc est néanmoins sur et certain : tu vas t'éclater et avoir de vraies bonnes sensations de glisse

Tchuss

PS : il peut y avoir de bonnes vagues pour le SUP en Belgique, entre Ostende et Knokke.
Zof59- Messages : 657
bienvenue sur le forum

ricou34- Messages : 329
Taille, poids : 1.68m 70kg
@noodles:merci pour ton accueil!
@Zof:ok je comprends bien!
mais à partir d'un certain niveau en sup,il doit surement être probable que ça aide à la pratique du surf"en tant que débutant en surf",il me semble?
@Zof:ok je comprends bien!
mais à partir d'un certain niveau en sup,il doit surement être probable que ça aide à la pratique du surf"en tant que débutant en surf",il me semble?
Le SUP va t'aider question compréhension des vagues et placement sur le spot. mais il va rester la difficulté de ramer avec les bras et de se lever, qui est le plus dur au début...
colas- Messages : 1769
Ok colas!
Donc bottom turn et cut back en sup niveau facilité est kiff kiff au surf?
Donc bottom turn et cut back en sup niveau facilité est kiff kiff au surf?
Je ne sais pas, j'ai commencé par le surf...
Le bottom doit etre semblable, pour le cut back, il va falloir apprendre à se passer de la pagaie.
Je ne sais pas dire si le surf est plus dur que le SUP pour les manœuvres, c'est juste des techniques (un peu) différentes. En surf il faut apprendre à ne pas avoir l'appui sur la pagaie, et à accélérer simplement par l'exploitation de la vague, en SUP il faut apprendre à gérer le volume et la pagaie...
Le bottom doit etre semblable, pour le cut back, il va falloir apprendre à se passer de la pagaie.
Je ne sais pas dire si le surf est plus dur que le SUP pour les manœuvres, c'est juste des techniques (un peu) différentes. En surf il faut apprendre à ne pas avoir l'appui sur la pagaie, et à accélérer simplement par l'exploitation de la vague, en SUP il faut apprendre à gérer le volume et la pagaie...
colas- Messages : 1769
ok merci,je vais ouvrir un autre post,car le sujet n'est pas le mm que l'initial!
bienvenu a toi ert garde la frite 

XELA- Messages : 1119
Taille, poids : 1m83 85 kg
Salut à toi John, et bienvenue parmi nous.

Viper- Messages : 1539
Taille, poids : 1m77, 75 kg

» nouveau né qui ne tête pas
» Mon nouveau groupe shimano 105
» NOUVEAU STADE: Proposition, solution ?
» Le nouveau site de l'Evad
» Nouveau dépôts Bus Verts.
» Mon nouveau groupe shimano 105
» NOUVEAU STADE: Proposition, solution ?
» Le nouveau site de l'Evad
» Nouveau dépôts Bus Verts.
Page 1 sur 1