Best of 2010

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Best of 2010

Message par Eric le Mar 28 Déc 2010 - 19:31

Quelques jours avant la fin de l'année voici un sujet où chacun peu dresser un espèce de bilan perso de son année 2010, vous pouvez y mettre ce que vous voulez, meilleure session, meilleur souvenir, vos riders favoris 2010, le meilleur événement auquel vous avez participé, votre experience la plus enrichissante, votre "coup de coeur" matos 2010 ... vous pouvez poster votre meilleur photo/vidéo ou bien ce qui selon vous est la photo/vidéo de l'année etc ...

Je commence...

meilleure session : j'hésite entre hier et aujourd'hui (on a été gâté par le père noël qui nous a envoyé du swell et du soleil a ne pas savoir qu'en faire !), j'ai bien aimé ramer sur le Lac Léman au mois de Juin et partager quelques sessions bretonnes avec Cloclo et Rémi (entre autres), j'ai de bon souvenirs aussi d'une petite ballade sur l'Erdre au mois de Juillet
meilleurs souvenirs : le passage au large de Biarritz pendant la course du championnat de France et voir Anita réussir à surfer de plus en plus de vagues à chaque sessions
Riders favoris 2010 : Leco Salazar, Kai Lenny, Antoine Delpero, Danny Ching
meilleur événement : C'est dur de choisir (surtout que j'ai participé à une quantité énorme d'événements...) et vraiment très personnel, ceux dont il me reste les meilleurs souvenirs (voyage pour m'y rendre, lieu où se déroule l'événement, ambiance, organisation etc...) sont North Point SUP Classic 2010 et Paddle Around the Pier (UK)
experience la plus enrichissante : comme en 2009, c'est à la Battle of the Paddle et pendant tout le trip qui va avec que j'ai appris mes plus belles leçons
coup de coeur matos 2010 : Sans aucun doute la nidecker 12'6 All Water race !

Une petite photo pour conclure ... Le jour ou j'ai cru voir un billet de 10€ flotter dans le shorebreak Very Happy

Bonne fêtes de fin d'année à toutes et à tous
cheers cheers

Eric
Admin

Taille, poids : 173cm, 76kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Best of 2010

Message par XELA le Mar 28 Déc 2010 - 21:08

perso mon meilleur souvenir est celui de la decouverte du SUP en septembre et mon premier essai fin octobre bourré a la morphine pour contenir ma sciatique et hernie discale que l'on m'a opéré 4 jours plus tard pirat
Premier coup de pagaie d'une longue série à venir !
coup de coeur 2010 : la découverte de SUP de France et son forum qui ont su développer mes connaissances en matière de SUP le tout dans une ambiance tip top à 99%
Pour mon visuel, celle de mon fnd d'écran depuis novembre Wink

XELA

Taille, poids : 1m83 85 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.recherchevuesurmer.fr

Message par gab le Mar 28 Déc 2010 - 22:59

Meilleure session: toujours difficile de répondre, mais sans aucuns doutes une sess d'été matinale sur l'un des meilleurs reefs de la mer d'iroise, seul à l'eau avec mon beau-frère. 1,20m-1.50m, glass de chez glass, pas d'air et couleurs incroyables. Home Sweet Home!

Meilleure souvenir: une sess de Juillet en presqu'île de Crozon et une journée de pur pur gavage, le tout agrémenté par la bonne humeur, le sourire et le pur son du camion de Pierro! Thanks ma biche!

Events: l'étape de coupe de France de Lacanau, la descente en cam's avec Cloclo,et Hervé ainsi que la nuit trés festive qui s'en suit, assis en terrasse à "ragasser" des autograffes à Samuel le Bihan drunken drunken
La North Point qui s'annonçait prometteuse et le fût, mais qui me file entre les pieds pour une épaule en vrille. Next time. Sad

Riders: Leco Salazar, Keahi de Aboitiz, Matt Lumley, Peyo Lizarazu, Antoine Delpero.(SURF) Eric pour tes foulées de métronome lors de chaque passage au pc course pour l'étape de la North Point. T'as une carte à jouer pour l'Iron Man, aprés, il faut aimer le vélo.. Laughing

Expérience la plus spéciale: regarder l'eurosupa force en streaming sur le net pour la Battle of the Paddle pendant que je me gelais les mimines chez les Anglais.

Matos: Pas de coup de coeur spécial. Vue des choses intéressantes, rationnelles et bien contruites. D'autres, non...

gab

Message par Viper le Mer 29 Déc 2010 - 7:25

Merci pour cette idée de topic géniale, Eric.

2010 pour moi ? L'année ou j'ai testé mon premier SUP. Je suis donc pas prêt d'oublier... Une révélation tout simplement. bounce

Meilleure session : un matin sur le lagon de l'Ermitage (Réunion), quand je suis tombé nez à nez avec une raie non loin de la barrière de corail...... J'oublierai jamais..... un paradis......

Meilleur souvenir : Le jour ou j'ai trouvé mon premier SUP, et que j'ai vu mon gamin de 13 ans monter dessus et plus redescendre.... Il a accroché comme moi..... Génial.

Bref, bonne année à tous, et au plaisir de vous lire en 2011 sur notre forum préféré. Cool

Viper

Taille, poids : 1m77, 75 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Message par LALO le Mer 29 Déc 2010 - 9:29

meilleure session : embouchure de Guidel en Juin à la tombée de la nuit, 1m/1m50 parfait en short/lycra avec trois copains ...

meilleurs souvenirs : descente de la Laïta avec mes enfants et des amis, session de gros en Octobre du côté de Quiberon

pire souvenir : une chute énorme cet hiver au ski où j'ai failli y passer ... dernière année dans la trentaine ...

Riders favoris 2010 : Leco Salazar, Kai Lenny, Antoine Delpero, Laird Hamilton, Dave Kalama

meilleur événement : le World Tour à Tahiti

experience la plus enrichissante : faire débuter mes enfants ...

coup de coeur matos 2010 : la Jimmy Lewis Striker 8'11" et la nouvelle gamme shortsup Gong

Bonne année à tous.

LALO

Message par chris redwoodpaddle le Mer 29 Déc 2010 - 13:19

meuilleurs sessions :
la derniere , c'est la sensation que j'ai eu toute l'année , 80% des sessions que j'ai faite j'a eu cette impression en sortant de l'eau : c'etait la plus belle !!

meuilleur souvenir :
plein cette année , l'ouverture des containers ,les premieres sessions avec les nouvelles boards , pagaies , la mise au point des protos ... mais un bon souvenir c'est le stand up world tour d'anglet ,une bonne partie des pros (kay , colin mc philips, arsene...) sur qui viennent signer une pagaie que j'ai fait en live sur le salon, en me félicitent !

meuilleure board
la funbox 9' , facile et une marge de progression énorme ! les nouvelles "transfuge" !!!

meuilleurs riders

kay , leco... et plein d'autres

mauvais souvenirs

je perd une planche sur la route !!! 5 voitures roulent dessus , heureusement pas de casse pour les voitures !

bonne fin d'année a tous !

chris redwoodpaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.redwoodpaddle.com

Message par Patsurf06 le Mer 29 Déc 2010 - 13:28

La découverte du SUP si bien adapté pour chez nous , aprés 30 ans de frustrations de ne pas habiter l'océan pour surfer jusqu'à plus soif ...
Et depuis le panard à chaque fois geek
Et un truc trés basique mais énorme , ma grande fille m'a fait Papy cette année à 50 balais un peu passés , ben c'est magique , suis trop gaga ... santa

Patsurf06

Message par cloclo le Mer 29 Déc 2010 - 16:44

Meilleures sessions: je garde un bon souvenir d'une sess avec Eric et Rémi sur un super banc de sable à Hossegor, petit mais bien fun.

Event: la NorthPoint pour le coté "rassemblement/convivialité" et le mélange surf/race, la Hoalen parce que c'est un beau parcours (et en plus j'ai gagné !) et la BOP parce que l'ambiance est incroyable.

Riders: Eric Terrien (qui a tout gagné en europe) et Danny Ching pour la race, Leco Salazar pour son roller backside, Riggs Napoleon pour son incroyable polyvalence (surf, race, big wave) et Kai Lenny pour son titre de chp du monde.

Vidéo: les vidéos de Leco

cloclo

Message par Benji le Mer 29 Déc 2010 - 20:07

Meilleure session: Difficile à choisir, tant 2010 fut riche et savoureuse... Je dirai en septembre dernier, le week end de mes 35 ans...La Nord en or et Les Landes parfaites le lendemain avec les amis et ma petite femme qui me suit partout...Puis les sessions en 12'6, à passer des heures sur l'eau, à s'extasier de pouvoir jouir de l'océan si souvent, et de le percevoir sous un tout autre regard...Je suis amoureux, heureux de cette vie de SUPer...Les nombreuses et agréables rencontres faites sont des "cerises" sur ce gateau de vie! flower

Event: faute d'avoir pû participer ou me rendre là où j'aurais voulu, je garde gravé à jamais le passage de la waterman league à Anglet en mai dernier...Avec cette soirée où Ekolu nous a improvisé un concert privé, Patu qui nous a gravé de sa main d'artiste, la victoire d'Antoine Delpero et voir tous ces pros déchirés son home spot, ça laisse des traces... geek

Riders: E.T et Danny Ching en race...2 styles et rameurs différents, mais sûrement parmis les meilleurs actuels(en même temps les résultats sont là...).Pour l'avoir suivit assis "pépère" en jet lors des championnats de France, Je peux assurer qu'Eric est un athlète affuté et de haut niveau! Il surclasse vraiment la scène Européenne actuelle. Je te souhaite encore + de réussite pour 2011, notament à une BOP, qui en + cette année sera certainement "à la maison"... cheers
Et en surf, Léco aussi est à mes yeux le plus radical, Kaï le plus talentueux et constent. Antoine est trés fluide et s'il suit aussi le tour en entier en 2011, il va faire fort...Le niveau ne cesse de progresser et ça devient vraiment dingue de voir où on en ai déjà rendu... cyclops
Vidéo: Les montages de Fanabarc!!! Laughing Wink
Même si c'était souvent trop court et rare, j'ai adoré les montages de la Waterman League...Là aussi le SUP en image, grâce au net, ça devient de la folie! Very Happy

Allez, bonne année 2011 à tous et toutes...
Perso, SUP Tribe se lancera sur sa 2ème année, notre bébé grandit... Very Happy
Et comme certains croient que celle-ci pourrait être notre avant dernière à vivre de la sorte (2012... affraid ), ramez tous bien à fond avant l'apocalypse!!! bounce lol! !!!

Benji

Taille, poids : 1m 87, 94Kg

Voir le profil de l'utilisateur http://suptribe.fr

Message par Plappe's paddle le Mer 29 Déc 2010 - 20:41

Meilleurs riders: Eric, Cloclo et Rico et le Top 20
Meilleures sessions avec: Benji, Iceman, Colas, Fanabarc, Manta, Chris redwood et les autres.
Pire souvenir: avoir écorché la musique de Willy sur la vidéo "supfoiler"
Meilleure planche: hip hip Hype!
Pire planche: trop petite pour moi la 7'5 de SC à Rudy29's bro.
Pour la pire et la meilleure blague: Lalo
Meilleur 3ème genre d'homme: Pierrot
Meilleure asso: Emeraude standup

Keep on supFin'

Plappe's paddle

Taille, poids : CaminoPaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/leplaps

Message par fanabarc le Mer 29 Déc 2010 - 21:19

pas évident de se remémorer l'année 2010, surtout que j'ai une mémoire de poisson rouge ....

meilleur forum : supfrance sans problème, forum instructif et récréatif à la fois ! cool

merci Eric

meilleur rider : Eric en race sans hésiter et danny ching est assez bluffant quand même par son style.

en vagues : leco salazar sans hésiter aussi et delpero derrière et également le californien qui envoie bien dans un style super fluide et tellement "styylé", je 'n'arrive plus à lui mettre un nom ou un lien ... mais il surf toujours des vagues avec ce glassy californien et son collègue. Quel tyle !

sinon mes sessions avec mes potes philippe et Denis sur nos spots favoris pour le sup, quelles bonnes sessions encore cette année, digne de bons pointbreaks californien, justement.
et ma hobie 8'11, quelle bonne surprise .
et la découverte de la race depuis peu mais pas encore de planche ....
et en surf, ma meilleur fut en mini simmons avec un gros soleil , des vagues d'1 mètre, 3 à l'eau , et des runs de plus de 50 secondes sur la même vague, so glassy et perfect pendant 2 heures 30 .....pffff, superbe ce jour là.

la north point 2010 fut superbe et salvatrice en rencontres diverses et variées de planches et de supeurs.
merci à la gentillesse de Greg et les autres....benji, plappo, oliverbzh, rudyetmarco29 , jusse.....

bref, j'oublie encore plein de choses , j'écris ce qui me vient mais bon, il en manque un paquet, je vous le dis , j'ai une mémoire de poisson rouge Laughing

bref, le meilleur est encore à venir pour tous, c'est sûr ! Wink

fanabarc

Taille, poids : 1.76m, 87 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Message par fanabarc le Mer 29 Déc 2010 - 21:26

j'ai retrouvé, c'est Kevin coffman !!! trop stylé ce gars là .

ouf, ma mémoire n'est pas complètement naze ...

fanabarc

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Message par tony le Mer 29 Déc 2010 - 22:44

Meilleurs souvenirs; Une semaine de vacances en charente maritime au mois d'aout,avec de jolies vagues tous les jours,et trés peu de monde à l'eau!
Il y a aussi eu la descente de la Leyre au mois de février,(vraiment une jolie ballade),et les quelques rencontres avec des gens du forum.

Meilleure session;Une session du mois de septembre à Bisca 1m20/1m50 glassy avec de superbes gauche et une eau translucide.

Meilleurs riders; Dave muir,Laird hamilton,Peyo lizarazu.

Bon sup à tous pour 2011 Wink

tony

Taille, poids : 1m80 90kg

Message par JC La Réunion le Jeu 30 Déc 2010 - 7:21

Meilleur souvenir:quand j'ai ramé avec les baleines il y a 2.5 ans mais j'arrive pas a remettre la main sur la photo,peut être que Eric peut la retrouver je lui ai envoyé(si tu peut la poster sur ce message,merci).
Meilleure session un matin sur un spot de la côte ouest ,ça rentrait pas gros mais propre 1.20m

JC La Réunion

Message par SUPman44 le Jeu 30 Déc 2010 - 8:10

Meilleure Session : Cap Vert Swell tres gros au spot du lion couché , de l'adrenaline , la plus grosse vague shootée et un bonne fin dans la machine a laver . La Video

http://www.dailymotion.com/video/xgc9cy_supcapvert_sport

Meilleur Souvenir : Session au coucher du soleil avec les mouettes planant au raz de l'eau entre les sets, une ambiance cool au pic sympa en Vendée

Bad Trip et experience : un leach qui casse un jour d'hiver bien froid avec vent off au large .. 35 minutes de nage . Maintenant je mets un gilet de m'aide a flotter et ne gene en rien la pratique du SUP .

Souhait 2011 : du swell, des vagues pour tous avec une bonne ambiance au pic.

SUPman44

Message par LALO le Jeu 30 Déc 2010 - 8:20

Plappo a écrit:Pour la pire et la meilleure blague: Lalo
Embarassed cheers

LALO

Message par ALF le Jeu 30 Déc 2010 - 11:56

Bonjour,

Pour moi, ce sera la découverte du stand up paddle en juin dans les vagues... puis achat d'une race pour de bonnes balades... Very Happy

Quelques bonnes sessions de débutant... de bonnes gamelles !!!

Sportifs préférés : ceux qui ont la banane dans leur discipline respective...

lol!

ALF

Message par seaclone le Jeu 30 Déc 2010 - 20:01

hi,

bon topic Eric, je prends le clavier pour une fois.....

parmi les meilleurs souvenirs, un genre "fan de " :

de gauche a droite : Iceman - designer des race chez SCb-, monsieur Chuck Patterson, Robin- photographe pour nos bons soins...les deux riders SCb n'étaient pas peu fier et ému.

une des jolies session, particulière, type urban spot :

..collioure, dans la baie, tout seul, courant octobre...

..le boulot, encore et toujours passionnant surtout lorsque ça donne des machines comme ça ..

...les deux derniers 12'6 et 14' en prime time pour sup france...

...une chance enorme que beaucoup de riders apprécieraient, SUPer avec madame....

...pas peu fier avec sa pagaie red wood la dame...

..et comme il m'arrive d'etre en panne physiquement, le plaisir d'immortaliser les sessions des potes :

..novembre, devant la maison, yann aux manettes fera la une de sup journal avec ce cliché!

au final, quels souhaits pour 2011 ? la même que 2010 en mieux, arf Cool ...la réalisation de beaux projets de shape en cours ou dans les cartons, des moments de rides partagés avec les potes, quelques déplacements pour compétitions, un ou deux trips ...une santé de béton et la présence de ceux que j'aime.

Aloha guys,
Ivan

seaclone

Voir le profil de l'utilisateur http://seaclone.boards.free.fr

Message par sylvano le Jeu 30 Déc 2010 - 20:40

2010 s'achève dans des conditions magnifiques!

Meilleure(s) session(s): probablement Jameos de Agua, plusieurs fois je l'ai eu avec tres peu de monde (1, 2, 4 personnes), 1m50+, pas de vent. Une longue gauche, des sections rapides, des raides, des plus molles. Le pied.
Peut etre aussi l'épave de Famara en début d'année. 2m50, glassy, si glassy qu'on entend la planche glisser!
La vague était molle, facile, longue, entre copains.
Meilleur souvenir: c'est des instants, des images de gens sur des super vagues. Quand tu rames vers le peak, ya vraiment des photos qui se perdent!
Meilleur event: hélas je n'ai pas eu l'occasion de participer cette année. J'ai adoré regarder la BOP et Anglet au boulot sur le net Laughing
Meilleurs riders: Riggs, Kai, les jeunes bons, avec du style et des bollocks, Laird, Peyo (backside cutback) Shocked
Mauvaise session: celles que j'ai raté.

Bonne année à tous et bons rides!

sylvano

Message par Iceman le Jeu 30 Déc 2010 - 21:04

Meilleur souvenir SUP : le week-end à St Maxime, la course bien difficile, la photo avec Chuck P. et la journée passée chez Seaclone à discuter shape et à caresser le pain de mon 9'.
Meilleure session : partant du principe que les meilleures sessions sont celles qui se méritent, je dirai une session de 2h00 à Calais début décembre par -4°C, dans de belles séries creuses et glassy, partagée avec 2 shortboarders, et qui s'est terminée à la tombée de la nuit.
Plus belle rencontre : partager 5 sessions ces derniers jours avec un petit groupe de phoques bien curieux qui m'aura accompagné (et parfois de très prêt) presque à chaque vague.
Gros gros gros pétage de plomb : l'achat d'un Bark 18' juste après avoir commandé une 7'4 chez Seaclone (j'ai grillé mon budget 2011 et 2012 sur le coup. affraid )

Et bien sur, en vrac, les bonnes discussions sur le forum, la bonne ambiance sur l'eau dans le Nord Pas de Calais, tout ce que j'ai pu apprendre sur le shape en 2010, madame qui me laisse aller à l'eau rien que pour mes abdos, ...

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Message par Tutur le Jeu 30 Déc 2010 - 21:23

Ma meilleur session c'étais toute cette semaine à La Torche dans de supers vagues Wink

Mon pire souvenir c'étais le lendemain de la presqu'ile paddle race à Crozon, Je m'étais levé tot pour aller profiter des vagues a La Palue quand soudain en fin de session, en sortant la tete de l'eau, betement, ma board m'est revenu dans la paupière Crying or Very sad

Résultats : 3 points de sutures et pas pu participer a la seconde épreuve

Crying or Very sad
ça a été enrichissant pour moi car maintenant quand je sort la tete de l'eau je me protège toujours le visage Wink

Mes riders favoris sont Kai Lenny, Laird Hamilton et Danny ching Smile

Amis SUPeurs , Bonne année 2011 à vous et bonne session ! Very Happy

Tutur

Taille, poids : 1m85, 74kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/arthur.danielWZRD

Message par fanabarc le Jeu 30 Déc 2010 - 21:43

bravo pour ton engagement tutur ! Wink

fanabarc

Message par Tutur le Jeu 30 Déc 2010 - 21:54

Wink

Tutur

Taille, poids : 1m85, 74kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/arthur.danielWZRD

Message par Zof59 le Ven 31 Déc 2010 - 17:57

Meilleure(s) session(s): Quelques-unes en couple avec ma petite femme au petit matin à Wissant, départ à 6h30 de Dk pour être synchro avec la marée le soleil et les vagues pour nous seul.
D'autres en Bretagne et certaines plus récentes ou j'ai découvert les joies du SUP en short, du corail et des oursins
Meilleur souvenir: La race de la North Point
Meilleur event: N'ayant fait que celui-là je dirai La North Point mais vu le retour que tout le monde en à fait je pense qu'il est dans le top 3 sans pb
Meilleurs riders: Les cadors qu'on voit sur le SUP world tour ou qui occupent le devant de la scène via leur vidéos, photos et surtout les ptits jeunes Frenchies que j'ai au l'occase de voir à la NPC et ailleurs, Arthur Arutkin, Benoit Carpentier, Léo Etienne, sa soeur Tinina et tous les autres.
Rencontre(s) la/les plus sympas : Mme Terrien et son fils ET lors de la livraison d'une planche que je lui rachetait, Cloclo pour son accueil à la NPC et bien évidemment ici sur le forum.
Mauvaise(s) session(s): Toutes celles ou en ayant eu l'occasion de voir les images je me dis, mais putain t'es trop nul, et pourquoi t'as pas fait ci, et pourquoi t'as pas fait ça et pourquoi t'es tombé (trop souvent celle-là Laughing) et surtout pourquoi t'es déjà sorti de l'eau et en a pas profité plus longtemps. Mais en fait tout ça c'est pour dire quelque-chose car toutes mes sessions sont pour l'instant de bons souvenirs bounce
[strike]Meilleures photos :[/strike]
Quelques clichés que j'avais shooté à la North Point.

Bonne année à toutes et tous

Chris

Zof59

2010!!!

Message par OliveBZH le Sam 1 Jan 2011 - 6:15

Meilleures sessions:
Sur mon "Home spot",seul tôt le matin,vagues glassy !!Et en faite à chaque sortie,il y a toujours quelque chose de bénéfique!!
Pire session:
Une seule,en attaquant le shore break,mon paddle m'est venu m'éclater mon nez,une semaine avant de partir à Fuerteventura et Lanzarote!!
Changement de matos:
Progression avec ma NS 8'8:elle est géniale et je l'adore !!
Frustration pour les pagaies:QB cassées 3 fois ,je change de crémerie en 2011:Gong surf carbon
Rencontres:
Que de bonnes rencontres sur ce forum et surtout pendant les voyages et à la north point!!En espérant revoir tout le monde cette année.Une bonne année avec le passage de la SupWT en BZH!!Venez,ce sera l'occasion de se rencontrer!!
Riders:
Beaucoup et trop,chacun à son style!De Laird qui reste une référence aux jeunes qui ont l'inconscience!!!
Que 2011 soit aussi propice,cela ne tient qu'à NOUS!!!
Et 2011 commence bien!!
01/01:Le matin à 9h00 dans l'eau,vagues de 50 à 80 cm glassy,seul dans l'eau pendant une heure et deux,l'heure suivante!!La houle est grossissante,cool!!!!
02/01:Le matin à 8h45 dans l'eau vagues de 1,2 à 1,5 glassy: L'année commence vraiment bien!!
Carpe diem
Kenavo

OliveBZH

Taille, poids : 180/90

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:36

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut