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Starboard 2011.

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Viper
ludo83
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Starboard 2011. Empty Starboard 2011.

Message par ludo83 Jeu 7 Oct 2010 - 6:56

Salut. Jusqu'à présent, j'aimais pas trop les Starboard (que je n'ai jamais essayé, je precise) . Mais les nouvelles 2011, surtout la 8'10, semblent superbes tant au niveau du shape que de la déco.
A voir sur ce blog:
http://surfingsports.com/starboard_2011_sups_wd-pr/index.html

ludo83

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Message par Viper Jeu 7 Oct 2010 - 7:14

C'est vrai, elles semblent bien sympa.
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Message par LALO Jeu 7 Oct 2010 - 8:39

pas mal, ça me parait un peu large quand même ... 32"

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Message par phil m Jeu 7 Oct 2010 - 19:44

ils sont très fort en marketing, annoncent des sandwichs epoxy solides et qui tiennent dans le temps blabla... le pont s'enfonce comme comme une galette polyester... mais c'est normal selon l'importateur. bravo!!!
a+
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Message par colas Jeu 30 Déc 2010 - 7:14

Attention à leur marketing, c'est une marque de Wind, qui a donc gardé les mauvaises habitudes du domaine: le photoshop facile...

Après le fameux rajout d'une pagaie dans les mains d'un surfer:

Starboard 2011. 3975749

Ils viennent de récidiver:

Starboard 2011. 47Tvi
Starboard 2011. CYbya

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Message par Francky44 Jeu 30 Déc 2010 - 10:16

Je viens de recevoir au shop des Starboard 2011, la nouvelle 8'10 et la 9'8 x 30 en Silver.
Pour moi, la Wide Point 8'10 x 32 est faite pour les gabarits de plus de 90kg qui n'arrivait pas à trouver une planche compacte et suffisamment volumineuse et stable pour leur gabarit. Une bonne évolution de la héro 9'0 x 33 qui est moins spatulé et plus typé longboard.
Les SUP Silver on un top look, Starboard s'améliore franchement en finition.

Quand à la qualité du Sandwich Tuffskin Starboard, j'ai ou j'ai vu passé dans mon magasin la plupart des marques de SUP (C4, Naish, PSH Bambou et moulé, Hobie, Nah Skwell, NSP…) et je peux confirmer que Starboard à l'un des sandwich les plus solides (au vue des planches que j'ai mises en location).
Après comme toutes grandes marques, il peut y avoir des planches défectueuses et si le pont est destroy au bout de 5 sorties c'est direct SAV.
Maintenant plus une marque vend, plus elle a de SAV, c'est juste mathématique.

Colas, je comprend que l'on puisse ne pas aimer Starboard par certain côté, mais je trouve ta critique facile, trouver une photo ou le gars semble sur un shortboard et dire qu'elle est truquée pour laisser entendre qu'elles le sont toutes, est-ce bien honnête ? Wink

J'invite tout le monde à aller sur leur site pour voir les photos, qui pour moi sublime le SUP, même si l'on aime pas leurs produits. http://www.star-board-sup.com/

PS : si toutes les marques pouvaient donner au shop des brochures de leurs produits ce serait plus facile pour les clients de s'y retrouver. Very Happy
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Message par colas Jeu 30 Déc 2010 - 10:37

Je n'ai pas d'opinion sur les produits Starboard. Je sais juste que dans le milieu du wind, pratiquement tous les protos que on voit en photo à Hawaii sont des custom (en majorité des Quattro) peints aux couleurs de la marque (ou juste photoshoppés). Jusqu'a présent le monde du SUP etait épargné (les coureurs des marques de wind/kite ont des protos aux couleurs de la marque, mais aucune marque n'a sauté le pas d'utiliser ces photos dans son catalogue à ma connaissance). C'est pour ca que ca vaut le coup de signaler ces bavures pour essayer d'éviter que ca se généralise... ou que Starboard surveille un peu plus les gugusses qui font son site web...

Pour la première fois, on a ouvert un post sur le forum de Starboard, pour leur donner l'occasion de s'expliquer mais on a eu aucune réponse de la marque.

J'invite tout le monde à aller sur leur site pour voir les photos, qui pour moi sublime le SUP

Je trouve l'argument douteux, si les photos sont truquées.
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Message par Francky44 Jeu 30 Déc 2010 - 11:30

Mea culpa Colas, ok la photo de la 8'10 est bien retouchée.
Je suis d'accord que dans ce cas précis c'est pas cool !

Mais ne nous faisons pas d'illusion, si les marques veulent faire un catalogue présentant leurs produits elles doivent le faire avec des SUP qui sont pour la plus grandes parties des customs ou des pré séries qui seront quasiment repris à 100% pour le modèle définitif de série. Et comme je vends aussi des kites, des surfs et de la PAV je peux te confirmer que c'est idem pour eux quelque soit la marque… Le timing de production ne leur permet pas de faire autrement ou alors leur catalogue ou leur site web sort avec 6 mois à un an de retard.

Je maintiens ce que j'ai dit, même si une ou deux photos on été retouchées dans l'ensemble leur photos sont sublimes.
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Message par colas Sam 1 Jan 2011 - 11:28

Au crédit de starboard, cette fois ci ils ont reconnu le montage et s'en sont expliqués et excusés.


Dear All,
You have a valued point on this subject. We fully agree with keeping messages real and honest in communication. One of the biggest challenges we have is to not only support our riders but also give them the space they need to show their true talents. This combined with an extremely tight time line force us to sometimes make the “wrong” decisions.

In this particular case, we wanted to give a new rider from Hawaii a chance, (later through the year he ended up winning the trial event for Waterman Leagues finals in Hawaii) But since he came on board so late, he had already missed our internal photo shoots.
Composing a 90-page catalogue, illustrating the characteristics of each product and pinpoint each rider’s talents is a quite complex task. We found a suitable page for this rider but due to the short time it was impossible to send him the correct boards, expect good forecast and photos in time for our deadline. This is why we organized a single person shoot to showcase his capabilities and highlight the purpose of the board, on the products we had. It is of course on a Starboard product, just a slightly different model.
The other alternative was to not give this rider any exposure at all.

All our riders are amazing athletes. We are extremely proud of every single one of them and we whish to help them in their professional career as much as we can and give them all equal exposure. It would be a lot easier and cheaper for us to only support and highlight one or two riders but since we have the opportunity to grow our Team, we feel obliged to help, support and together grow this industry.

We apologies for putting a “bad light” on this sport but hope you may understand that we only tried to leave room for more talents.

Margareta Engstrom
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