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Message par Plappe's paddle le Lun 27 Déc 2010 - 20:48


18' vue en Californie du nord


18'6, vue en Bretagne


Dernière édition par Plappo le Lun 27 Déc 2010 - 21:12, édité 1 fois

Plappe's paddle

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Re: [racing] Unlimited

Message par XELA le Lun 27 Déc 2010 - 20:54

ca commence a ressembler a des kayaks tout de même Shocked

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Re: [racing] Unlimited

Message par ALF le Mar 28 Déc 2010 - 10:48

Exact...

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Re: [racing] Unlimited

Message par Iceman le Mer 26 Jan 2011 - 19:43

UL dans le Nord Pas de Calais.







Contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce forum, pas besoin d'être lourd pour apprécier les qualités de glisse et les performances de ces engins (chronos à l'appui). Il faut dire aussi qu'il est à peine plus lourd qu'une 12'6. Wink

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Re: [racing] Unlimited

Message par lomic le Mer 26 Jan 2011 - 20:09

euh tu pèses combien Ice?

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Re: [racing] Unlimited

Message par Iceman le Mer 26 Jan 2011 - 20:38

Moins de 70kg. Et la planche fait 15kg tout équipée (pads, aileron, safran).

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Re: [racing] Unlimited

Message par lomic le Mer 26 Jan 2011 - 20:51

ah oui je te pensais bien plus lourd que ça Wink

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Re: [racing] Unlimited

Message par Plappe's paddle le Ven 3 Juin 2011 - 11:46

Iceman a écrit:Je précise aussi que les UL peuvent tout aussi bien être des bêtes de plat que des bêtes de downwind. Entre un Bark catalina et un SIC pour faire le Maliko run, ça n'a rien à voir.
Ice, as tu des éléments pour illustrer ça? Je n'ai pas trouvé grand chose sur le downwind en UL.

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Re: [racing] Unlimited

Message par Iceman le Ven 3 Juin 2011 - 15:04

Pour voir des bêtes de downwind de plus de 14', il faut aller chercher du côté de SIC (Sandwich Island Composit). Mark Raaphorst sort de très beaux UL spécifiques au downwind, les F16 et F18.
Je pense que les Laguna Bay Penetrator en UL sont assez typés DW également, avec un nose assez relevé et un pont qui favorise les déplacements.

Un 16' Penetrator.



La version 2 du F16 de SIC, vraiment impressionnant au niveau du nose. UL option carène planante !





Le F18, un modèle presque "courant" sur les gros DW type Maliko Run. UL option carène traversante.



A mon avis, ces boards ont un intérêts uniquement sur des DW avec de grosses houles et de la période. Pour du petit DW des UL plus polyvalents (comme les Bullet chez SIC, siglés Ocean Racing et pas DW, ou le Naish 17') passent très bien. Sur des houles très serrées (Manche, Mer du Nord, Méditerranée) on doit être plus à l'aise avec un 12'6 ou un 14'.

Le Bullet 17'4.


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Re: [racing] Unlimited

Message par Iceman le Ven 3 Juin 2011 - 22:03

Pour ceux qui seraient tentés par ce type d'engin, je suis convaincu qu'un safran est indispensable en DW comme sur le flat pour être vraiment efficace dès lors qu'il y a un peu de vent et/ou de courant.

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Re: [racing] Unlimited

Message par Patsurf06 le Sam 4 Juin 2011 - 6:44

J'ai essayé ça il y a peu ... dément !! Shocked geek

Proto full-carbon et texalium 14' / 10 kgs ...








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Re: [racing] Unlimited

Message par Plappe's paddle le Sam 4 Juin 2011 - 8:15

Mhmm, ça donne des envies. Rolling Eyes
J'ai trouvé une vid, on y voit la F18:



Une autre, Woogie Marsh avec la penetrator 16'

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Re: [racing] Unlimited

Message par Iceman le Sam 4 Juin 2011 - 8:40

Clair que faire un downwind pareil ça donne envie.

Et des idées dans la tête ! Wink

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Re: [racing] Unlimited

Message par JC La Réunion le Sam 4 Juin 2011 - 11:36

ce sont de très belles embarcations!!!!!mais bonjour le stockage et le transport!!!!

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Message par Plappe's paddle le Sam 4 Juin 2011 - 13:05

JC La Réunion a écrit:ce sont de très belles embarcations!!!!!mais bonjour le stockage et le transport!!!!
C'est un détail par rapport au budget mais c'est un détail qui a son importance Wink .

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Re: [racing] Unlimited

Message par HypE le Sam 4 Juin 2011 - 15:31

http://www.youtube.com/watch?v=qh4feB48zDk&feature=player_embedded
Mème une 14' bien affutée ca envoie,
de belle sequences de surf avec cette board, on voit ( vers 3mn) que le scoop est tres tendu sur l arriere.

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Re: [racing] Unlimited

Message par Iceman le Sam 4 Juin 2011 - 16:57

Pour le stockage c'est un problème en effet. Il faut un garage spacieux. Pour le transport au final, pas plus que ça. Entre une 12'6 et un 18', de toutes façons, il faut une galerie. 3,80 ou 5,80m c'est kif kif. Wink Ce sont des engins assez léger au final (pas plus de 15 kg). Ils ne sont pas faits pour tourner autour des bouées et surfer en paquet en retour de plage, les renforts sont donc assez lights.

Je consomme moins avec mon UL sur la galerie qu'avec deux SUP surf. Hydrodynamique et aérodynamique l'engin !

Hype, faut faire gaffe avec les impressions visuelles. Sur mon Bark, le travail de pont et de rails donne la sensation d'une planche très courbe devant alors qu'après avoir pris les mesures, c'est très tendu sur le premier tiers (belle longueur de plat, ça remonte seulement à 30/ ou 40cm du nose avec même pas 3cm de rocker. Par contre, le kick tail est énorme. C'est pas le même programme que les F14, F16 et F18, mais c'est juste pour dire que les photos ne suffisent pas toujours à trouver le bon scoop. On est parfois surpris quand on fait les mesures, surtout sur ces longueurs car un kick tail très progressif et discret aboutit finalement à une valeur absolue qui peut-être importante. Wink

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