Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

[Avis] Gerry Lopez 8.11

+7
BeachAddict
rico
Noodles
fanabarc
Francky44
colas
Nespresso
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Avis] Gerry Lopez 8.11 Empty [Avis] Gerry Lopez 8.11

Message par Nespresso Sam 25 Déc 2010 - 18:50

Bonjour à tous,

L'homme en rouge m'a déposé un jolie paddle en 8'11″ x 28.5″ x 4.13 Surtech/Tuflite, quattro en Futur Fins...

Le hic, c'est que j'aimerai faire un peu de promenade, et de temps en temps quelques minivagues...

Avec mes 74kg, j'ai un peu peur que ça soit juste pour de la ballade non? Me semble que le but du tuflite en plus de la solidité, est d'augmenter la flotaison non?

Je veux bien me galérer un peu, mais faut que ça reste jouable...


Je me tate à le ramener (Si le shop accepte de me le reprendre :s), au prix, si c'est pour ne pas le sortir, ou pas réussir à faire 100 mètre... Neutral

Habituellement les petites cotes me font pas peur, mes deux régulière sont une 5.8 et une 5.10.

Vous en pensez quoi?



Nespresso

Messages : 5
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Gerry Lopez 8.11 Empty Re: [Avis] Gerry Lopez 8.11

Message par colas Sam 25 Déc 2010 - 21:37

c'est sur que c'est pas l'idéal pour ton programme. Si c'est la meme que ma Gerry Lopez Enbata 8'10", c'est plutot une planche qui vise les bonnes vagues. Par exemple elle est assez instable, mais pour te donner un passage rail sur rail plus facile dans le creux. Et le quattro c'est pas le top pour la ballade.

Si tu n'es pas trop grand (car sinon elle va etre bien trop etroite), ca peut etre jouable si tu es courageux, et ne sort jamais avec du clapot. Mais si le shop te la reprend, a mon avis change la pour plus long et plus large (selon ta taille)
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Gerry Lopez 8.11 Empty Re: [Avis] Gerry Lopez 8.11

Message par Nespresso Sam 25 Déc 2010 - 21:46

Je me doutais bien qu'elle est un peu juste, je fais dans les 1m75...

Je vais voir avec le shop, et au pire, peut-être qu'un échange en prenant mon temps sera peut-être faisable avec quelque chose de plus long


C'est quand même rageant d'avoir à la maison une planche, qui au dire des avis sur le net, ne peut être utilisé !!!!

Nespresso

Messages : 5
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Gerry Lopez 8.11 Empty Re: [Avis] Gerry Lopez 8.11

Message par colas Sam 25 Déc 2010 - 22:04

1m75 c'est pas trop grand ca serait jouable si ton programme était 100% surf. Mais si tu veux faire de la ballade et débuter tranquille en vague, tu va souffrir inutilement...
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Gerry Lopez 8.11 Empty Re: [Avis] Gerry Lopez 8.11

Message par Francky44 Dim 26 Déc 2010 - 8:30

Une board 8'11 x 28"1/2 c'est vraiment trop petit pour commencer, planche 100% surf performante mais technique par sa largeur. Vise un SUP au minimum entre 9'5 et 10' avec une largeur autour de 30", si tu souhaites faire de la ballade et commencer le SUP.
Quel-est le vendeur qui a pu vendre cette board en premier SUP ?
C'est comme proposer à quelqu'un qui veut se mettre au surf de lui vendre un shortboard de 6' x 18"1/2. Rien de mieux pour dégoûter la personne du sport.
Francky44
Francky44

Messages : 114
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Bouguenais (proximité de Nantes)

http://www.ocean44.fr   http://www.ocean44.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Gerry Lopez 8.11 Empty Re: [Avis] Gerry Lopez 8.11

Message par fanabarc Dim 26 Déc 2010 - 10:31

Francky44 a écrit:Une board 8'11 x 28"1/2 c'est vraiment trop petit pour commencer, planche 100% surf performante mais technique par sa largeur. Vise un SUP au minimum entre 9'5 et 10' avec une largeur autour de 30", si tu souhaites faire de la ballade et commencer le SUP.
Quel-est le vendeur qui a pu vendre cette board en premier SUP ?
C'est comme proposer à quelqu'un qui veut se mettre au surf de lui vendre un shortboard de 6' x 18"1/2. Rien de mieux pour dégoûter la personne du sport.

+ 1
fanabarc
fanabarc

Messages : 1587
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 49
Localisation : mogette city alias speed85
Taille, poids : 1.76m, 87 kg

http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Gerry Lopez 8.11 Empty Re: [Avis] Gerry Lopez 8.11

Message par Noodles Dim 26 Déc 2010 - 10:51

Francky44 a écrit:Une board 8'11 x 28"1/2 c'est vraiment trop petit pour commencer, planche 100% surf performante mais technique par sa largeur. Vise un SUP au minimum entre 9'5 et 10' avec une largeur autour de 30", si tu souhaites faire de la ballade et commencer le SUP.
Quel-est le vendeur qui a pu vendre cette board en premier SUP ?
C'est comme proposer à quelqu'un qui veut se mettre au surf de lui vendre un shortboard de 6' x 18"1/2. Rien de mieux pour dégoûter la personne du sport.

+ 1000!
Noodles
Noodles

Messages : 721
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Gerry Lopez 8.11 Empty Re: [Avis] Gerry Lopez 8.11

Message par rico Dim 26 Déc 2010 - 11:29

Donne! Laughing
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Gerry Lopez 8.11 Empty Re: [Avis] Gerry Lopez 8.11

Message par Nespresso Dim 26 Déc 2010 - 11:36

C'est tout simplement que ma chère et tendre à voulu me faire la surprise, et le vendeur me connaissant comme surfeur, pensait bien faire en m'orientant sur un SUP de vague, alors que je cherche un tronc pour les jours de flat Laughing

Du coup, Lundi, je tente le remboursement, et après je pense prendre un 10' d'occaz, ou sinon sa sera vente ou échange du Gerry Lopez (Qui d'ailleur d'un point de vue "d'oeil" est un régal !)

Merci de votre aide, je vais donc résister à l'envie de le mettre à l'eau pour tester et risquer de compromettre le remboursement !!

Nespresso

Messages : 5
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Gerry Lopez 8.11 Empty Re: [Avis] Gerry Lopez 8.11

Message par colas Dim 26 Déc 2010 - 18:39

Nespresso a écrit:échange du Gerry Lopez (Qui d'ailleur d'un point de vue "d'oeil" est un régal !)

Un conseil, ne reprends pas une Gerry Lopez pour débuter, même plus longue. Toute sa gamme est étroite, les plus longues pouvant même être plus étroites que la 8'11". C'est un peu le problème des shapes anciens, du temps ou les shapeurs n'avaient pas encore compris comment faire des SUP stables ET maniables. Ce sont de bonnes planches pour des vagues qui poussent, une fois que tu es experimenté et que tu es prêt à en chier sur un shape étroit (quoi que ce ne soit plus la peine de nos jours).

Et surtout, n'écoutes pas les conseils de ce vendeur, qui n'a pas l'air de connaitre grand chose en SUP...
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Gerry Lopez 8.11 Empty Re: [Avis] Gerry Lopez 8.11

Message par BeachAddict Lun 27 Déc 2010 - 6:29

colas a écrit:
Et surtout, n'écoutes pas les conseils de ce vendeur, qui n'a pas l'air de connaitre grand chose en SUP...

Ou qui n'avait rien d'autre en stock...

Cool
BeachAddict
BeachAddict

Messages : 302
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 59
Localisation : Toulouse
Taille, poids : 1,81m, 92kg

http://www.jpaction.com

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Gerry Lopez 8.11 Empty Re: [Avis] Gerry Lopez 8.11

Message par fanabarc Lun 3 Jan 2011 - 7:57

pour avoir vu cette board sur l'eau et hors de l'eau dimanche, je peux affirmer que malgré ces côtes "peu" engageantes pour débuter et bien il se trouve qu'en fait, cette planche est bien "gonflée de partout !
c'est quand même un bon gros bébé , rien à voir par exemple avec ma hobie 8'11 qui a les mêmes côtes et qui pourtant ne ressemble en rien à cette lopez tant par l'épaisseur des rails que le shape en lui même.
elle donne envie cette gerry et parait extremement facile et confort.
voilà, c'était juste un petit avis de plus...
fanabarc
fanabarc

Messages : 1587
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 49
Localisation : mogette city alias speed85
Taille, poids : 1.76m, 87 kg

http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Gerry Lopez 8.11 Empty Re: [Avis] Gerry Lopez 8.11

Message par adsup Lun 3 Jan 2011 - 9:03

hello
bonne année a tous en premier lieu! Wink
concernant cette lopez surftech, je voudrais apporter une nuance...
j'en ai une et franchement eu egard aux cotes , elle est stable et facile -pour le surf- , je reste convaincu que le gerry dont les talents de shaper ne sont plus a demontrer nous a shaper une perle
voici mon humble avis
en revanche question ballade, le vendeur s'est trompé!!
a bientot

adsup

Messages : 336
Date d'inscription : 15/05/2009

http://www.bonzsup.com

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Gerry Lopez 8.11 Empty Re: [Avis] Gerry Lopez 8.11

Message par colas Lun 3 Jan 2011 - 12:36

Oui Gerry a choisi de mettre le volume dans l'epaisseur et des gros rails ronds (pas de dome sur le pont pour conserver le volume pres des rails). Oui mais voila, augmenter l'epaisseur d'une planche ne la rend pas plus stable, au contraire, tu est en equilibre sur un bouchon...
Bon je l'aime bien cette Gerry Lopez car justement son instabilité (et son V) fait que elle bascule rail sur rail comme un rien dans le creux, et elle a un rocker super agréable. Mais encore ce matin, il y avait un bon metre sans vent, mais un peu au large, du coup ca brassait de l'eau, ce fut infernal pour moi sur la Gerry Lopez, imposssible de tenir une minute sans tomber (j'ai changé au bout de 30mn). Franchement, il existe des planches modernes plus larges, bien plus stable et aussi vives sinon plus...

cela dit je parle de la enbata, qui est peut etre differente de la surftech (plus de V?).
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Gerry Lopez 8.11 Empty Re: [Avis] Gerry Lopez 8.11

Message par Nespresso Lun 3 Jan 2011 - 17:47

Le "shmilblic" avance... La planche est repartie en shop..

Faute de pouvoir me rembourser, j'ai le choix de choisir le paddle qui me plait en rayon et sans rajout de ma part !!!! Plutôt cool même si une planche d'ocasion aurait fait l'affaire...

Du coup, j'atends voir ce que le vendeur reçoit courant Janvier, et je pense partir sur une au alentour des 10'...

Nespresso

Messages : 5
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Gerry Lopez 8.11 Empty Re: [Avis] Gerry Lopez 8.11

Message par Nespresso Mar 4 Jan 2011 - 11:34

Hey,

Que pensez-vous de la Takayama/Surftech Ali’i IV 10’3″x 27 x 4

http://surftechsup.com/boards/alii-4/

Certe pas très très large, mais de ce que j'en lis, ça a l'air plutôt polyvalent comme planche. Toujours en surftoc', léger gain de flotabilité peut-être, tri-fin... Jouable non ?

Nespresso

Messages : 5
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Gerry Lopez 8.11 Empty Re: [Avis] Gerry Lopez 8.11

Message par colas Mar 4 Jan 2011 - 11:42

C'est un shape encore plus ancien que les gerry lopez... et encore plus etroit.
C'est donc très instable. Il faut tailler plus grand que sur un shape actuel.

Je te recommende plutot de prendre un shape moderne, si tu veux rester chez surftech ca veut dire:
http://surftechsup.com/boards/pearson-arrow-106-laird/
http://surftechsup.com/boards/laird-arrow/
http://surftechsup.com/boards/robert-august-116-paddle/ (mais un peu trop volumineuse peut etre pour ton gabarit)
http://surftechsup.com/boards/10-6-solution/ (meme chose)
...

Aucune techno n'offre plus de flottabilité qu'une autre (principe d'archimede, etc... la flotabillité c'est juste le volume de la planche moins son poids, qu'elle soit en plumes ou en plomb)
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Gerry Lopez 8.11 Empty Re: [Avis] Gerry Lopez 8.11

Message par LALO Mar 4 Jan 2011 - 14:56

colas a écrit:Aucune techno n'offre plus de flottabilité qu'une autre (principe d'archimede, etc... la flotabillité c'est juste le volume de la planche moins son poids, qu'elle soit en plumes ou en plomb)

La flottabilité d'un corps est différente selon sa masse volumique, donc la technologie influe bien sur la flottabilité.
Deux shapes identiques de masse volumique différente (techno différente) n'auront pas la même flottabilité.

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Gerry Lopez 8.11 Empty Re: [Avis] Gerry Lopez 8.11

Message par colas Mar 4 Jan 2011 - 15:30

LALO, on dit la meme chose, mais c'est juste la différence de poids total qui influe. J'insiste car il y a une croyance répandue dans le milieu du surf que magiquement certaines technos flotteraient plus que d'autres, alors que la différence de poids est au final minime.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Gerry Lopez 8.11 Empty Re: [Avis] Gerry Lopez 8.11

Message par LALO Mar 4 Jan 2011 - 15:52

colas a écrit:LALO, on dit la meme chose, mais c'est juste la différence de poids total qui influe. J'insiste car il y a une croyance répandue dans le milieu du surf que magiquement certaines technos flotteraient plus que d'autres, alors que la différence de poids est au final minime.

tout à fait Wink

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Gerry Lopez 8.11 Empty Re: [Avis] Gerry Lopez 8.11

Message par adsup Mar 4 Jan 2011 - 21:40

pour le shop,reste a savoir ce que son fournisseur a en stock en ce moment....je crois qu'il ne reste que la takayama...

adsup

Messages : 336
Date d'inscription : 15/05/2009

http://www.bonzsup.com

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Gerry Lopez 8.11 Empty Re: [Avis] Gerry Lopez 8.11

Message par multisport Mar 4 Jan 2011 - 23:05

LALO a écrit:
colas a écrit:Aucune techno n'offre plus de flottabilité qu'une autre (principe d'archimede, etc... la flotabillité c'est juste le volume de la planche moins son poids, qu'elle soit en plumes ou en plomb)

La flottabilité d'un corps est différente selon sa masse volumique, donc la technologie influe bien sur la flottabilité.
Deux shapes identiques de masse volumique différente (techno différente) n'auront pas la même flottabilité.

Je préfère la version de Lalo +1

1kg de plume occupe un plus grand volume que 1 kg de plomb, donc 1kg de plume flotte mieux que 1 kg de plomb (encore faut-il faire flotter un kilo de plomb Rolling Eyes ). C'est plus parlant si on prend une dalle de 1kg en polystyrène comaprée à une dalle en béton de 1kg. L'une flotte, pas l'autre...

Maintenant c'est sûr que si on prend 2 planches de technos différentes à volume égale, la meilleure techno flotte un poil plus car plus légère (ça ne crève pas les yeux, c'est sûr Wink parce qu'il y aura une planche à 10kg et une autre à 8kg, soit 20% d'écart ). Mais si on ramène le poids à l'ensemble surfer+planche alors la différence sera encore plus quasi invisible (surfer de 90kg alors 100kg / 98kg, soit 2% d'écart).

Dans le principe d'Archimède, il faut tenir compte de la surface en opposition à l'eau, donc du volume d'eau déplacé.
Si tu laisses tomber un javelot dans l'eau par la pointe, il s'enfoncera plus vite et plus profond dans l'eau que si tu le laisses tomber à plat... ou la différence entre plonger et faire un plat Laughing, dans l'un des deux cas, on s'enfonce moins dans l'eau que l'autre; et pour une même personne, donc masse volumique égale, mais surface de contact à l'eau différente.

Maintenant c'est sûr que si on prend 2 planches de technos différentes à poids égal, la meilleure techno aura un plus grand volume et subira plus la poussée d'Archimède, surtout si le volume est réparti en long et en large (à l'horizontal). Cette dernière pourra supporter un poids plus important du surfer, surtout en mode dynamique, donc glisse. A poids égal, plus c'est large, plus ça plane tôt.

Pour nos petits niveaux, cela a peu d'importance, mais peut-être que cela compte pour un Kelly Slater Very Happy

Je ne sais pas si on sera un jour tous d'accord Question Idea
multisport
multisport

Messages : 620
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Gerry Lopez 8.11 Empty Re: [Avis] Gerry Lopez 8.11

Message par colas Mar 4 Jan 2011 - 23:18

ce que je veux dire, c'est que tu prends juste les chiffres de volume et de poids donnés pour la planche et tu n'as besoin de rien d'autre. La techno n'a pas d'importance.
(pour la flottabilité, aprés pour la nervosité, stabilité, c'est autre chose...)
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Gerry Lopez 8.11 Empty Re: [Avis] Gerry Lopez 8.11

Message par rico Mer 5 Jan 2011 - 11:15

multisport a écrit:
LALO a écrit:
colas a écrit:Aucune techno n'offre plus de flottabilité qu'une autre (principe d'archimede, etc... la flotabillité c'est juste le volume de la planche moins son poids, qu'elle soit en plumes ou en plomb)

La flottabilité d'un corps est différente selon sa masse volumique, donc la technologie influe bien sur la flottabilité.
Deux shapes identiques de masse volumique différente (techno différente) n'auront pas la même flottabilité.

Je préfère la version de Lalo +1

1kg de plume occupe un plus grand volume que 1 kg de plomb, donc 1kg de plume flotte mieux que 1 kg de plomb (encore faut-il faire flotter un kilo de plomb Rolling Eyes ). C'est plus parlant si on prend une dalle de 1kg en polystyrène comaprée à une dalle en béton de 1kg. L'une flotte, pas l'autre...

Si je compresse 1kg de plume dans un volume de 1cm cube:il coule,à l'opposé si tu coules ton kg de plomb dans un moule en forme de bateau il flottera!
C'est la même chose pour le béton (dans les années 70 on fabriquait des bateaux en béton)...dans le pricipe d'Archimède seul le volume compte!
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Gerry Lopez 8.11 Empty Re: [Avis] Gerry Lopez 8.11

Message par multisport Mer 5 Jan 2011 - 12:14

Si tu compresses, tu ne respecte plus la masse volumique de la matière en elle même Wink

Si tu moules en forme d'une coque, le volume d'air contenu rentre en ligne de compte dans la masse volumique, tu ne respectes plus la masse volumqiue de la matière en elle-même Wink Les bateaux des années 70, oui aussi, en féro-ciment.
multisport
multisport

Messages : 620
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Gerry Lopez 8.11 Empty Re: [Avis] Gerry Lopez 8.11

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum