Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

surface des paddles

3 participants

Aller en bas

surface des paddles Empty surface des paddles

Message par bignic Lun 20 Déc 2010 - 19:22

Bonjour,
étant sur le point de m'acheter mon premier SUP (startboard Atlas ou Big Easy), je me suis intéresse aussi au pagaies. Et là surprise entre une select original L et une starboard il peut y avoir du simple au double de surface. Il me semble pourtant que la surface est la principale caractéristique de la pagaie. Ayant fait un peu de va'a, je me doute bien que la forme joue aussi un rôle. Mais je me demande tout de même comment il peut y avoir des différences aussi importantes de surfaces entre les différentes marques ?
Pour le coup je ne sais pas sur laquelle me diriger.
Je suis débutant en SUP, mais j'ai déjà quelques années de longboard. Je fais, 1,76m pour 125Kg. Ma board sera une des celles cités si dessus. le programme sera de la balades en mer (golf du Morbihan, presqu'iles de Quiberon).
Que me conseiller vous comme modèles ?

bignic

Messages : 11
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

surface des paddles Empty Re: surface des paddles

Message par Eric Lun 20 Déc 2010 - 20:47

Au début les pagaies avaient des shapes de pagaies d'outrigger et simplement un manche plus long.

Puis afin d'adapter les pagaies à la pratique (manche plus long donc bras de levier plus grand) et aux planches (plus courtes ou plus longues) les marques ont commencées à proposer plusieurs tailles de pagaies.

En SUP Surf, ce qui était une "petite taille" il y a 2 ans est désormais une taille standard.

En SUP Race certains ont plusieurs surfaces de pagaies pour s'adapter aux conditions (plat, vent fort, downwind etc ....)