Mon Test Naish Hokua 9'0 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon Test Naish Hokua 9'0 2011

Message par Men At Work le Ven 17 Déc 2010 - 23:10

Salut à tous

Voilà je viens enfin de recevoir ma nlle board, une petite merveille Naish Hokua 9'0.

Tout d'abord j'adore son look, un bon pads blanc déco, le pont plat, la forme style shortboard.
Le poids est stupéfiant, d'une légèreté incroyable !

Sur l'eau : Ben ça change de mon Naish Mana 9'5 et ses 190 litres.
L'équilibre avant arrière est plus difficile à trouver que ce que je pensais. Le Nez de la planche (forme pointue ) ne porte vraiment pas bcp.
L'équilibre latéral, alors là ça devient chaud... j'ai l'impression de recommencer le SUP au premier jour ! Gamelle sur Gamelle et le plan d'eau clapoteux et houle croisée... ben ça m'aide pas bcp cette histoire !

Ca flotte bien (125 litres pour 82 kgs) mais faut rester bien au milieu.
Je serre les dents, j'arrive au Pic... a froid bonne série qui se présente ! 1/2 tour... 4 coups de pagaie... la vitesse est excellente, la planche accélère vite au Take Off ...
Une fois lancée les sensations et virages correspondent exactement à ce que je voulais. Ca tourne vite, incisif, rapide... j adore !

Donc essai très positif, reste à ameliorer encore mon sens de l'équilibre !

Bon ride à tous

Men At Work

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Test Naish Hokua 9'0 2011

Message par nicool13 le Mer 5 Jan 2011 - 9:34

salut !
j'habite à aix, je crois reconnaitre un spot de la cote bleu, je suis également tenté par un hokua 9"6 ou Mana 9", nos vagues quand il y en a... sont souvent rapides et courtes, j'ai peur qu'avec l'hokua je manque de jus pour chopper... a cote de ça j'ai un nalu 11,4 avec lequel j'ose pas taquiner de peur de taper qq'un ! je suis plus leger que toi de 10kg mais ton post me fait douter sur la Mana 9" ! dilemne
merci pour ton test ! et surement a bientot sur l'eau

nicool13

Message par Men At Work le Mer 5 Jan 2011 - 10:07

J habite sur venelles donc on est voisin. L hokua 9'6 est plus volumineuse que la 9'0 et presque autant que la Mana 9'0. De plus son nez plus large que la mienne devrait offrir plus de stabilité. Mon point de vue est : utilisation surf 90% Hokua sans hésiter, par contre si tu veux faire des balades alors Mana car bcp plus polyvalente.

Mais au surf la vache que les courbes sont belles en hokua ! :-)

Mon premier choix était le Mana mais après 2 sorties en balade, je me suis Tres vite ennuyé. On a toujours un peu de vent et la rame devient Tres vites fastidieuse. Je compare ça a des skis de poudreuse (hokua) et des raquettes de rando ( mana ). A chacun son truc

Si ça te branche qu on se fasse des sessions surf ensemble a l occaz, j suis seul et connait pas grand monde pour surfer en SUP.

Men At Work

Message par aquafafa le Mer 5 Jan 2011 - 10:12

Men At Work a écrit:J habite sur venelles donc on est voisin. L hokua 9'6 est plus volumineuse que la 9'0 et presque autant que la Mana 9'0. De plus son nez plus large que la mienne devrait offrir plus de stabilité. Mon point de vue est : utilisation surf 90% Hokua sans hésiter, par contre si tu veux faire des balades alors Mana car bcp plus polyvalente.

Mais au surf la vache que les courbes sont belles en hokua ! :-)

Mon premier choix était le Mana mais après 2 sorties en balade, je me suis Tres vite ennuyé. On a toujours un peu de vent et la rame devient Tres vites fastidieuse. Je compare ça a des skis de poudreuse (hokua) et des raquettes de rando ( mana ). A chacun son truc

Si ça te branche qu on se fasse des sessions surf ensemble a l occaz, j suis seul et connait pas grand monde pour surfer en SUP.

ne m'oubliez pas pour les sessions sup ... j'ai enfin des vraies barres de toit je serai donc plus mobile ! a+

aquafafa

Message par Men At Work le Mer 5 Jan 2011 - 10:44

Je t ai pas oublie et te fais signe des que mon planning s allège unpeu !

Fin du mois je devrais avoir un peu plus de temps et le temps devrait je l espère se réchauffer un peu.
Ma dernière session vers 15/18 décembre, il a fallu que je mette chaussons cagoule et gants ! Dur dur

Men At Work

Message par aquafafa le Mer 5 Jan 2011 - 10:50

Men At Work a écrit:Je t ai pas oublie et te fais signe des que mon planning s allège unpeu !

Fin du mois je devrais avoir un peu plus de temps et le temps devrait je l espère se réchauffer un peu.
Ma dernière session vers 15/18 décembre, il a fallu que je mette chaussons cagoule et gants ! Dur dur

le père noel a pensé a moi ce noel et m'a amené une cagoule et des gants, je suis parée pour les sessions hivernales ! j'attend ton feu vert

aquafafa

Message par nicool13 le Mer 5 Jan 2011 - 13:11

cool de voir que je serai plus seul sur sausset a me balader ! j'avais franchement l'impression l'annee derniere d'etre un extraterrestre ! moi je fais pas mal de rando entre sausset et carry ou carro... les vagues j'ai testé une fois dans du pas trop gros avec ma nalu 11"4 ! mais vu mon gabarit je flippais des digues !
il me tarde que l'hiver se termine car je deviens limite insupportable à la maison !
pour mon futur Sup je pense me diriger vers l'hokua histoire de me rapprocher des sensations en surf et pas me retrouver encore avec une board trop encombrante !
bon bein a tres bientot sur l'eau ! ils annoncent un coup de sud pour samedi et dimanche... ça sent la houle...

nicool13

Message par aquafafa le Mer 5 Jan 2011 - 13:24

esperons...

aquafafa

Message par aquafafa le Mer 5 Jan 2011 - 13:26

c est vrai que d'etre plusieurs c est securisant et c est bien pour progresser, les uns corrigent les defauts des autres...et si y a un eventuel souci dans les vagues ou quoi , y a toujours quelqu'un qui jouera le sauveteur.

et bien sur c'est convivial.

aquafafa

Message par rico le Mer 5 Jan 2011 - 13:40

le swell arrive sud- est dejà sur Palawaï et le vent n'a pas encore pointé le bout de son nez! Wink Very Happy

rico

Message par Men At Work le Mer 5 Jan 2011 - 20:03

Rha j ai prevu mon premier WE au ski

Je serai pas là dommage !

Men At Work

Message par nicool13 le Dim 16 Jan 2011 - 19:55

on sera donc 2 à surfer en HOKUA 9" !! je viens de la récupérer ce week end ! je l'ai testé sur du flat.. ça glisse bien , j'ai été surpris par la rapidité, je pensais qu'elle collerai plus à l'eau ! mais pas du tout ! ça tourne dans un mouchoir et c'est plutot "stable" ! en meme temps une eau à 12°c ça donne pas envie de tomber !
le pont plat et le pad est super confortable, le design est superbe... il me tarde de la tester dans des conditions plus adaptées !
A+

nicool13

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:40

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut